Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé·E DE PROJETS CERTIFICATION

Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel, et aura pour missions :

Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale et d’une chargée de projets étude et communication.

De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activités qui pourrait devenir pérenne

Date limite de candidature
17/01/2 025

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-12-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 1)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADJOINT(E) AU CHEF(FE) DE SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

AgroParisTech est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de type grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Placé sous la tutelle du ministère chargé de l’agriculture, ses domaines de compétence recouvrent l’alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de l’environnement, la gestion durable des ressources naturelles et la valorisation des territoires.

L’ét ablissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».

AgroParisTech est implanté sur 8 sites : Palaiseau, Grignon, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Kourou, Reims et Orléans.

Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein du service de la formation professionnelle qui est chargée de mettre en œuvre les formations post-master diplômantes ainsi que les formations courtes délivrées par l’établissement. Il est également en charge de la formation des Ingénieurs des Ponts des Eaux et Forêts, grand corps technique de l’Etat, conjointement avec l’Ecole des Ponts ParisTech

Conditi ons spécifiques :

Des navettes depuis Paris (Porte d’Orléans) et Versailles sont organisées par l’établissement pour rejoindre le nouveau campus de Palaiseau.
Le télétravail est envisageable pour ce poste.
Dans le cadre de la politique « Egalité professionnelle » et « Diversité » du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, le poste est ouvert aux candidats reconnus en situation de handicap
Objectifs du poste
L’adjoint/e au chef/fe de service de la formation professionnelle participe à l’élaboration de la stratégie de développement des formations professionnelles. Il/elle est plus particulièrement en charge du pilotage des programmes courts de formation professionnelle.

Il/elle accompagne la mise en œuvre de la démarche qualité du service de la formation professionnelle et de piloter la promotion et la communication de l’ensemble des formations professionnelles (analyse des besoins, offres de formation, marketing, communication).

I l/elle agit le cas échéant, par intérim ou suppléance du/de la chef/fe de service de la formation professionnelle d’AgroParisTech.

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
Activités liées à la stratégie d’AgroParisTech pour les formations professionnelles

Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations politiques et/ou stratégiques et à leurs modalités d’application pour les formations professionnelles et plus particulièrement courtes
Conduire des projets visant à améliorer l’efficience de l’activité formations professionnelles d’AgroParisTech
Pil oter la promotion et la communication de l’ensemble des formations professionnelles, en lien avec la direction de la communication
Rédig er des documents, bilans, rapports
Assurer la réponse aux différentes enquêtes relatives à la formation professionnelle (dont le Bilan Pédagogique et Financier)
Accompag ner la mise en œuvre de la démarche qualité du service. Suivre les indicateurs de suivi et de performance du service.
Pilotage et gestion des activités formations courtes professionnelles d’AgroParisTech

P iloter et animer le réseau des responsables et assistantes de formations courtes
Animation des réseaux et entretien des relations partenariales

Ent retenir et développer des relations constructives avec les partenaires privés (entreprises…)
Cham p relationnel du poste
Pôle administratif et financier des formations professionnelles
Di rection de la Communication
Respo nsables des programmes de formations d‘AgroParisTech Executive
Départeme nts de formation et de recherche et partenaires des programmes le formation
Direction des partenariats d’AgroParisTech
Opé rateurs de compétences, Pôle Emploi et autres organismes susceptibles de contribuer au financement des stagiaires
Compéten ces liées au poste
Savoirs

Co nnaître la législation relative à l’enseignement supérieur et ses évolutions
Connaîtr e le marché de l’emploi et des qualifications
Conn aître la réglementation de la formation continue
Savoir anticiper et prendre en compte les évolutions du champ de la formation continue
Savoir assurer une veille
Savoir analyser des systèmes complexes, mener des audits
Avoir une connaissance des méthodes pédagogiques, des techniques d’évaluation, des dispositifs de validation d’acquis
Savoir mettre en place une démarche qualité
Savoir-fair e / Savoir-être

Manag ement d’équipe
Conduite de projet
Conduite du changement
Manageme nt de la qualité
Ingénierie pédagogique
Qualité d’écoute
Etre force de propositions
Etre ouvert au dialogue
Capacité d’adaptation
Capaci té à innover
Campus Agro Paris-Saclay
FR /EN
Personnes à contacter
Pour postuler, merci d ‹envoyer un CV et une lettre de motivation à

Nathalie Therre, cheffe du service de la Formation Professionnelle
nat halie.therre @agroparistech.fr
T el. 01 89 10 02 19 / 06 84 12 21 74

Sophie Couzinet, chargée de mission RH
recrutement@agro paristech.fr
Tel: 06 98 64 62 77

isabelle.seignour@agroparistech.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-11-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience: Confirmé



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