Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGé·E DE PROJETS CERTIFICATION
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de laudiovisuel, et aura pour missions :
Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale et dune chargée de projets étude et communication.
De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre dun accroissement temporaire dactivités qui pourrait devenir pérenne
Date limite de candidature
17/01/2 025
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
Voir le site
Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale et dune chargée de projets étude et communication.
De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre dun accroissement temporaire dactivités qui pourrait devenir pérenne
Date limite de candidature
17/01/2 025
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19-12-2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 1)
- Expérience: Débutant accepté
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ADJOINT(E) AU CHEF(FE) DE SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
AgroParisTech est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de type grand établissement denseignement supérieur et de recherche. Placé sous la tutelle du ministère chargé de lagriculture, ses domaines de compétence recouvrent lalimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de lenvironnement, la gestion durable des ressources naturelles et la valorisation des territoires.
Lét ablissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : Palaiseau, Grignon, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Kourou, Reims et Orléans.
Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein du service de la formation professionnelle qui est chargée de mettre en uvre les formations post-master diplômantes ainsi que les formations courtes délivrées par létablissement. Il est également en charge de la formation des Ingénieurs des Ponts des Eaux et Forêts, grand corps technique de lEtat, conjointement avec lEcole des Ponts ParisTech
Conditi ons spécifiques :
Des navettes depuis Paris (Porte dOrléans) et Versailles sont organisées par létablissement pour rejoindre le nouveau campus de Palaiseau.
Le télétravail est envisageable pour ce poste.
Dans le cadre de la politique « Egalité professionnelle » et « Diversité » du ministère de lagriculture et de la souveraineté alimentaire, le poste est ouvert aux candidats reconnus en situation de handicap
Objectifs du poste
Ladjoint/e au chef/fe de service de la formation professionnelle participe à lélaboration de la stratégie de développement des formations professionnelles. Il/elle est plus particulièrement en charge du pilotage des programmes courts de formation professionnelle.
Il/elle accompagne la mise en uvre de la démarche qualité du service de la formation professionnelle et de piloter la promotion et la communication de lensemble des formations professionnelles (analyse des besoins, offres de formation, marketing, communication).
I l/elle agit le cas échéant, par intérim ou suppléance du/de la chef/fe de service de la formation professionnelle dAgroParisTech.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
Activités liées à la stratégie dAgroParisTech pour les formations professionnelles
Participer à lélaboration et la mise en uvre des orientations politiques et/ou stratégiques et à leurs modalités dapplication pour les formations professionnelles et plus particulièrement courtes
Conduire des projets visant à améliorer lefficience de lactivité formations professionnelles dAgroParisTech
Pil oter la promotion et la communication de lensemble des formations professionnelles, en lien avec la direction de la communication
Rédig er des documents, bilans, rapports
Assurer la réponse aux différentes enquêtes relatives à la formation professionnelle (dont le Bilan Pédagogique et Financier)
Accompag ner la mise en uvre de la démarche qualité du service. Suivre les indicateurs de suivi et de performance du service.
Pilotage et gestion des activités formations courtes professionnelles dAgroParisTech
P iloter et animer le réseau des responsables et assistantes de formations courtes
Animation des réseaux et entretien des relations partenariales
Ent retenir et développer des relations constructives avec les partenaires privés (entreprises )
Cham p relationnel du poste
Pôle administratif et financier des formations professionnelles
Di rection de la Communication
Respo nsables des programmes de formations dAgroParisTech Executive
Départeme nts de formation et de recherche et partenaires des programmes le formation
Direction des partenariats dAgroParisTech
Opé rateurs de compétences, Pôle Emploi et autres organismes susceptibles de contribuer au financement des stagiaires
Compéten ces liées au poste
Savoirs
Co nnaître la législation relative à lenseignement supérieur et ses évolutions
Connaîtr e le marché de lemploi et des qualifications
Conn aître la réglementation de la formation continue
Savoir anticiper et prendre en compte les évolutions du champ de la formation continue
Savoir assurer une veille
Savoir analyser des systèmes complexes, mener des audits
Avoir une connaissance des méthodes pédagogiques, des techniques dévaluation, des dispositifs de validation dacquis
Savoir mettre en place une démarche qualité
Savoir-fair e / Savoir-être
Manag ement déquipe
Conduite de projet
Conduite du changement
Manageme nt de la qualité
Ingénierie pédagogique
Qualité découte
Etre force de propositions
Etre ouvert au dialogue
Capacité dadaptation
Capaci té à innover
Campus Agro Paris-Saclay
FR /EN
Personnes à contacter
Pour postuler, merci d envoyer un CV et une lettre de motivation à
Nathalie Therre, cheffe du service de la Formation Professionnelle
nat halie.therre @agroparistech.fr
T el. 01 89 10 02 19 / 06 84 12 21 74
Sophie Couzinet, chargée de mission RH
recrutement@agro paristech.fr
Tel: 06 98 64 62 77
isabelle.seignour@agroparistech.fr
Voir le site
Lét ablissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : Palaiseau, Grignon, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Kourou, Reims et Orléans.
Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein du service de la formation professionnelle qui est chargée de mettre en uvre les formations post-master diplômantes ainsi que les formations courtes délivrées par létablissement. Il est également en charge de la formation des Ingénieurs des Ponts des Eaux et Forêts, grand corps technique de lEtat, conjointement avec lEcole des Ponts ParisTech
Conditi ons spécifiques :
Des navettes depuis Paris (Porte dOrléans) et Versailles sont organisées par létablissement pour rejoindre le nouveau campus de Palaiseau.
Le télétravail est envisageable pour ce poste.
Dans le cadre de la politique « Egalité professionnelle » et « Diversité » du ministère de lagriculture et de la souveraineté alimentaire, le poste est ouvert aux candidats reconnus en situation de handicap
Objectifs du poste
Ladjoint/e au chef/fe de service de la formation professionnelle participe à lélaboration de la stratégie de développement des formations professionnelles. Il/elle est plus particulièrement en charge du pilotage des programmes courts de formation professionnelle.
Il/elle accompagne la mise en uvre de la démarche qualité du service de la formation professionnelle et de piloter la promotion et la communication de lensemble des formations professionnelles (analyse des besoins, offres de formation, marketing, communication).
I l/elle agit le cas échéant, par intérim ou suppléance du/de la chef/fe de service de la formation professionnelle dAgroParisTech.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
Activités liées à la stratégie dAgroParisTech pour les formations professionnelles
Participer à lélaboration et la mise en uvre des orientations politiques et/ou stratégiques et à leurs modalités dapplication pour les formations professionnelles et plus particulièrement courtes
Conduire des projets visant à améliorer lefficience de lactivité formations professionnelles dAgroParisTech
Pil oter la promotion et la communication de lensemble des formations professionnelles, en lien avec la direction de la communication
Rédig er des documents, bilans, rapports
Assurer la réponse aux différentes enquêtes relatives à la formation professionnelle (dont le Bilan Pédagogique et Financier)
Accompag ner la mise en uvre de la démarche qualité du service. Suivre les indicateurs de suivi et de performance du service.
Pilotage et gestion des activités formations courtes professionnelles dAgroParisTech
P iloter et animer le réseau des responsables et assistantes de formations courtes
Animation des réseaux et entretien des relations partenariales
Ent retenir et développer des relations constructives avec les partenaires privés (entreprises )
Cham p relationnel du poste
Pôle administratif et financier des formations professionnelles
Di rection de la Communication
Respo nsables des programmes de formations dAgroParisTech Executive
Départeme nts de formation et de recherche et partenaires des programmes le formation
Direction des partenariats dAgroParisTech
Opé rateurs de compétences, Pôle Emploi et autres organismes susceptibles de contribuer au financement des stagiaires
Compéten ces liées au poste
Savoirs
Co nnaître la législation relative à lenseignement supérieur et ses évolutions
Connaîtr e le marché de lemploi et des qualifications
Conn aître la réglementation de la formation continue
Savoir anticiper et prendre en compte les évolutions du champ de la formation continue
Savoir assurer une veille
Savoir analyser des systèmes complexes, mener des audits
Avoir une connaissance des méthodes pédagogiques, des techniques dévaluation, des dispositifs de validation dacquis
Savoir mettre en place une démarche qualité
Savoir-fair e / Savoir-être
Manag ement déquipe
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Ingénierie pédagogique
Qualité découte
Etre force de propositions
Etre ouvert au dialogue
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Campus Agro Paris-Saclay
FR /EN
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Nathalie Therre, cheffe du service de la Formation Professionnelle
nat halie.therre @agroparistech.fr
T el. 01 89 10 02 19 / 06 84 12 21 74
Sophie Couzinet, chargée de mission RH
recrutement@agro paristech.fr
Tel: 06 98 64 62 77
isabelle.seignour@agroparistech.fr
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- Expérience: Confirmé
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