Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

PROFESSEURS

Le site www.courspep.fr propose des cours particuliers, soutien scolaire, aide aux devoirs à domicile et aide aux devoirs à distance, garde d'enfants, annonces cours particuliers aux élèves et aux professeurs.
Le site Courspep.fr recherche des professeurs ou des étudiants ou étudiantes pour donner des cours particuliers à des élèves pour toutes les matières et tous les niveaux dans toute la France.
Pour déposer votre candidature, il faut s'inscrire directement sur le site www.courspep.fr

direction@courspep.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02-07-2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: non précisée



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FORMATEUR / DISPATCHER - H/F

FORMATEUR / DISPATCHER - H/F
CDI
RESSOURCES HUMAINES
AUVERGNE-R HÔNE-ALPES
EXPÉRIEN CE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2031


Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour notre Centre de Formation et l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
FORMATEUR / DISPATCHER H/F
JONAGE (69) *
* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) en 2026, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Concili ez technicité et pédagogie : vous rejoignez RTE pour y être professionnalisé et assurer un ensemble de métiers au cœur des enjeux de la transition énergétique en plusieurs temps :

1) Vous intégrez l’Académie de RTE, située sur le site de Campus Transfo à Jonage, pour y apprendre et exercer un rôle de Formateur dans le domaine de la conduite du réseau et du fonctionnement des systèmes électriques. Au sein d’une équipe dynamique de 16 formateurs, vous participerez à la mutation de l’entreprise en agissant sur la professionnalisation de ses collaborateurs. Vous le vivrez aussi bien dans le cadre d’animations de sessions de formation en ayant recours à une palette d’outils intégrant les solutions les plus modernes (face à face présentiel avec outils conventionnels ou digitaux, distanciel en classes virtuelles), que par la conception/développe ment de solutions de professionnalisation (du présentiel au e-learning). Vous vous inscrirez ainsi au cœur de la transition énergétique en contribuant à professionnaliser les opérateurs de RTE.
Pour y parvenir, RTE assurera dans un premier temps votre montée en compétences sur les domaines techniques : vous serez intégré pour plusieurs mois dans un dispositif de professionnalisation spécifique en rejoignant le Centre d’Exploitation du système électrique de Lyon. Vous y apprendrez comment conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional.
Puis, dans un second temps, vous engagerez pleinement votre mission de Formateur en rejoignant l’équipe de formateurs du site de Jonage et suivrez en parallèle un dispositif de professionnalisation à la pédagogie au sein de l’Académie.
2) A l’issue d’une période de 4 années, vous quitterez l’Académie de Jonage pour rejoindre le futur Centre Exploitation de Marseille. Vous rejoindrez alors l’équipe de chargés de conduite : vous assurerez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participerez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous piloterez les flux d'énergie. Vous surveillerez l’état du réseau, préparerez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réaliserez les actions nécessaires.

Prof il recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous avez une attirance prononcée pour la compréhension des phénomènes techniques complexes. Vous montrez également une motivation à intégrer une entreprise au cœur de la mise en œuvre de la transition énergétique en France et en Europe.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau tout en développant des qualités pédagogiques qui seront essentielles tout au long d’une carrière, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2031

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=d2d016566741 837242&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 01-07-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Auvergne (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)
  • Expérience: Débutant



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CONCEPTEUR.TRICE PéDAGOGIQUE (ALTERNANCE)

Vous voulez prendre une part active dans la conception de parcours de formation ? Vous aimez transformer un contenu brut en contenu pédagogique ? Rencontrons-nous !

Placé (e) sous la responsabilité d’une ingénieure de formation dynamique et polyvalente, vous assurerez les missions suivantes, en mode projet :
• Participer au cadrage des besoins
• Collabore r à la conception et à l’organisation de dispositif de formation en mode projet
• Co-concevo ir des programmes de formation
• Co-conc evoir des modules/séquences de formation et d’évaluation
• Amél iorer des modules/séquences de formation et d’évaluation (ludification)
• Co ntrôler la qualité de contenus pédagogiques
• Part iciper aux travaux liés à la certification qualité Qualiopi
• Particip er à la réalisation d’études sur l’expérience apprenant
• Contrib uer aux recherches et prototypage de pédagogies innovantes

Vous exercerez vos missions pour le compte du CFA DIFCAM, le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du Groupe Crédit Agricole.
Nous vous proposons, en retour :
• Une mise en œuvre opérationnelle de dispositifs de formation
• Une montée en compétences progressive
• Un lieu de travail agréable et moderne
• Une intégration dans un grand groupe
• Un à plusieurs jours de télétravail/semaine (selon l’activité)

evelyne.truong@ca-ifcam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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CDD MI-TEMPS COORDINATEUR.TRICE PéDAGOGIQUE

Le Studio des Variétés est un organisme de formation professionnelle dédié au perfectionnement et à l’accompagnement des artistes des musiques actuelles. Il propose des formations adaptées à leurs besoins et aux évolutions du secteur : chant, scène, M.A.O, écriture, structuration professionnelle… Au SDV, les artistes ont les moyens de se perfectionner, se ressourcer, transmettre, créer, se rencontrer.

Le SDV organise des conférences, des rencontres professionnelles et speed-meetings, des expositions… et créé ainsi des connexions entre artistes et professionnels du secteur.

700 artistes et groupes sont accueillis chaque année. Près de 100 labels, éditeurs ou producteurs de spectacles sollicitent tous les ans le SDV pour préparer les artistes à leurs enregistrements, leurs tournées…

DESCRIP TIF DU POSTE

Rattaché à la Directrice pédagogique adjointe, il.elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des propositions du pôle Formations :
• Élaborer et mettre en œuvre les propositions pédagogiques
o Élab orer des programmes pédagogiques en phase avec les besoins des artistes
o Mettre en œuvre des parcours pédagogiques, certifiants et non certifiants
o Conce voir des supports pédagogiques
o Anim er des temps d’information ou de formation
o Partici per à l’élaboration de dossiers d’enregistrement de certifications

• Assurer le suivi de l’activité
o Accomp agner les stagiaires
o Rendre compte de façon formelle du suivi des activités : élaborer et renseigner les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité
o Participer à l’évaluation des formations
o Partic iper au traitement administratif des dossiers (conventions/contrat s de formation, feuilles d’émargement, suivi administratif des dossiers stagiaires…)

• Pa rticiper au déploiement de la politique commerciale
o Parti ciper au recrutement des participants et des financeurs
o Participer au développement des partenariats
o Part iciper à la diffusion des propositions : salons, marchés professionnels, événements réseau…

• Contrib uer à la structure
o Veiller à diffuser une bonne image du SDV auprès des professionnels et auprès des publics
o Contribue r à la démarche qualité en informant sa hiérarchie de tout dysfonctionnement et proposer toute solution susceptible d’améliorer les conditions et l’efficacité du travail
o Contribuer à la démarche RSE du SDV

• Contribuer au progrès et développement
o Ass urer une veille constante sur le secteur des musiques actuelles

Lieu de travail : 20 passage Thiéré, 75011, déplacements ponctuels en France et à l’international
Tem ps de travail : 17,5h
IDCC 1516

CV et Lettre de motivation : recrutement@studiode svarietes.org
Date limite de candidature : 10/07/2022

recrutement@studiodesvarietes.org

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Emploi

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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FORMATEUR CONSULTANT CENTRE DE FORMATION IREFE

Rejoignez l’IREFE, un organisme de formation qui propose plus de 190 sessions par an aux représentants du personnel, représentants syndicaux et mandatés cédétistes d’Ile de de France. Chaque année, ce sont plus de 2 000 stagiaires formés qui donnent du sens à leur action en nous faisant confiance. Des formations à promouvoir dans 12 domaines d’intervention prises en charge par une équipe composée de 9 membres permanents et 40 formateurs occasionnels.

Les fonctions :
Pour accompagner notre développement, vous prendrez les rênes d’un portefeuille de formations composé de plusieurs domaines. À vous de déployer votre stratégie pour le faire grandir, accompagner les stagiaires et les clients et mener à bien vos projets.
Vous interviendrez à plusieurs niveaux :
•Développer les formations sur votre portefeuille en modalités pédagogiques diversifiées (présentiel et mixte/Blended Learning) en collaboration étroite avec l’assistante gestionnaire de formation et les formateurs occasionnels
•Conse iller et accompagner les clients sur leurs problématiques de formation via le pilotage de projets en formation INTRA et sur-mesure, de la proposition commerciale au déploiement opérationnel
•Appli quer la stratégie globale de l’IREFE au travers des procédures établies (certification Qualiopi actions de formation)
•Prendre la responsabilité de missions transverses visant à optimiser le développement de l’institut
Profil recherché :
La profession de consultant formateur implique à la fois des compétences techniques dans le domaine de l’ingénierie de formation, ainsi que des qualités relationnelles.
Le consultant formateur de l’IREFE est un poste de responsable formation et de chef de projet.
Une connaissance du secteur d’activité des représentants du personnel et syndicaux du secteur privé et du public et de l’organisation syndicale cédétiste est recherchée.
L’utilisation des outils numériques sont indispensables.

Type d'emploi : Temps plein, CDI – cadre du secteur privé Pas de rattachement à une convention collective Horaires :
•Du lundi au vendredi
•Durée de travail 37 h avec RTT

Formation et expérience : Niveau 6 avec expérience de formateur concepteur ou de formateur consultant. Rémunération selon profil et expérience

Candidature avec lettre de candidature et CV à adresser à Séverine Ronzano, RRH : sronzano@iledefrance .cfdt.fr

contact@irefe.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATEUR PEDAGOGIQUE H/F

Zoom le Cnam Occitanie :

Sous l’égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionnel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir.

Zoom sur l'Institut de la Construction et de l'Habitat (ICH) :

Au sein du Cnam Occitanie, l’ICH a pour premier objectif de former des cadres de l’immobilier, de la construction et de l’évaluation immobilière par une formation juridique et économique de haut niveau et de les préparer à un diplôme d’études juridiques immobilières reconnu par la profession.

Les missions :

Vous assurez la coordination pédagogique des parcours de formation relevant de l'ICH.
Vous organisez et mettez en œuvre les processus de suivi des parcours de formation. P
Vous effectuez le suivi des auditeurs dans leur parcours en assurant un reporting régulier dans le système d’information.
Enfin, vous assurez le développement de l'activité de l'ICH en identifiant de nouvelles formations à mettre en œuvre en fonction des besoins exprimés par le milieu professionnel.

Le s compétences complémentaires

Permis B
Réactivité
Sens de la communication
Travail en équipe

Lieu de travail : Montpellier
Débutan t accepté
Bac +3
Contrat à durée déterminée
35 H

tatiana.polak@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 14-06-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION FORMATION

1. Présentation de l’environnement : le Mouvement Emmaüs, Emmaüs France
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

2. P rincipales missions
Le poste de chargé.e de mission administration de la formation est intégré au service formation au sein de la Direction des Ressources Humaines/Administrat ion-Finances.
Le service a une double mission en direction du réseau des groupes Emmaüs :
• Assurer la conception, création, diffusion et administration d’une offre de formations sur catalogue.
• Assure r un service de conseil et d’appui auprès des groupes Emmaüs sur l’accès aux dispositifs de la formation professionnelle.
Ce tte activité est réalisée sous encadrement juridique, pédagogique et financier de l’agrément OPAC délivré par la Dreets et de la certification qualité Qualiopi délivrée par un organisme habilité par l’Etat.
Outre le poste de chargé.e de mission administration de la formation, le service est constitué de 3 responsables pédagogiques (dont le chef de service).
Les missions du poste recherché sont menées en lien avec les responsables pédagogiques

Assu re la réalisation technique et la diffusion du catalogue de formations dans le cadre des obligations Qualiopi
• Assure la réalisation technique du support-catalogue de formations
• Assure la distribution et la communication multi-canaux du catalogue
• Rédige et diffuse les infos réseau sur l’actualité du catalogue
• Informe en contenu le réseau sur le contenu du catalogue
Être force de proposition (outils, processus)
Gère en autonomie la fonction administrative du catalogue dans le cadre des obligations Qualiopi
• Traite les inscriptions aux formations sur l’intégralité du process : depuis la réception de l’inscription jusqu’à l’établissement des documents de fin de formation (sur la totalité des formations, y compris formations responsables).
• As sure les opérations administratives et financières d’intervention des formateurs externes et internes.
• Sécuris e les opérations logistiques d’accueil avec les prestataires hébergement/repas/li eux de formation.
• Pilote un stockage sécurisé, fluide et accessible de la chaîne documentaire : convention de formation ; mail de confirmation ; mail de convocation ; recensement des attentes, fiches logistiques…
• Assu re l’accompagnement spécifique PSH des stagiaires de la formation en tant que référent.e.
• Trait e les incidents, élabore des méthodes de résolution des incidents.
Être force de proposition (outils, processus)
Assure en autonomie le suivi financier du service dans le cadre des obligations Qualiopi
• Assure le traitement des bons de commande / factures en lien avec l’équipe DAF.
• Réalise les devis OPCO pour les demandes de prise en charge.
• Réalise le suivi budgétaire des dépenses et recettes du service.
• Prépare les éléments de facturation dans le respect des procédures comptables
• Etabli t le bilan pédagogique et financier de l’OPAC Emmaüs France
Être force de proposition (outils, processus)

3. Pro fil recherché
• Très bonne maîtrise de la suite Office
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• S avoir construire et gérer une arborescence de classement des fichiers
• Capacité à utiliser un logiciel d’administration de type base de données
• Capacité à faire évoluer l’outillage numérique en fonction des besoins.
• Capacité à utiliser les nouveaux outils numériques (applis de présentation en ligne…)
• Capacité à prendre et à restituer des notes de réunion.
• Connaiss ance du monde de la formation professionnelle ou appétence pour ce domaine
• Sens du service +++
• Rigueur et organisation +++
• Travail en autonomie
• Très bon relationnel en communication orale et écrite
• Adaptation au changement
• Goût pour le travail en équipe

4. Conditi ons et avantages
• Poste en CDI basé à Montreuil
• Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
• Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
• Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 2805.60 € brut mensuel (salaire annuel brut de 33667.20 € sur 12 mois, non négociable)
• parti cipation employeur aux tickets restaurant
• mutuel le et prévoyance
• prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 09-06-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE (H/F)

Rattaché à la Direction enfance famille, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service mineurs non accompagné et intégré à l’équipe pluridisciplinaire, le Psychologue est chargé de conduire des actions préventives et curatives dans le cadre de la politique départementale de prise en charge des MNA.
Dans sa fonction institutionnelle, le psychologue veille à la prise en charge de la dimension psychologique.
Dans sa fonction de clinicien, il intervient directement auprès des mineurs non accompagnés et jeunes majeurs à la demande des travailleurs médico-sociaux.
Il exerce ses missions dans le cadre de l'article 2 du décret 92-853 du 28 août 1992 modifié par le décret du 28/12/94 N° 94-1157 (article 27)

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1- Introduire la dimension psychologique et veiller à sa prise en compte institutionnelle
- Participer à la conception des cadres de travail et à l'élaboration des procédures du service
- Apporter un éclairage clinique aux procédures et instances décisionnelles
- In terpeller le responsable de service sur les carences et dysfonctionnements qui compromettent la prise en charge psychologique des mineurs et jeunes majeurs.

2- Réaliser un travail clinique et éventuellement thérapeutique auprès des mineurs et jeunes majeurs non accompagnés.
- Assu rer après évaluation le suivi psychologique du mineur/jeune majeur en cas de troubles réactionnels du comportement
- Exer cer un soutien auprès des équipes (évaluation, accompagnement, structure de mise à l’abri)
- Orienter le mineur/jeune majeur en cas de troubles avérés de la personnalité vers des structures de soins adaptés et en favoriser la mise en œuvre
- Accompagner le mineur/jeune majeur dans les problèmes liés à son parcours migratoire et à son insertion.

3- Apporter un éclairage sur les situations auprès des équipes médico-sociales du service en tant que clinicien.
- Concou rir dans le cadre des réunions de synthèse à la réflexion et la prise de recul dans l'analyse des situations individuelles et de groupe
- Intervenir systématiquement dans les différentes phases de la procédure de prise en charge des mineurs non accompagnés
- Parti ciper à des temps d'échanges organisés tels que les groupes de parole

4- Collaborer à la réflexion, la conception et l'élaboration de projets institutionnels et avec les partenaires extérieurs.
- Contr ibuer à la réflexion sur les actions spécifiques ASE dans le cadre de l'élaboration de la politique départementale
- Pr océder à des échanges sur les pratiques professionnelles dans le cadre de leurs missions, en accord avec leur responsable hiérarchique

COMP ÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Psychologie clinique, Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, Maîtrise des techniques d’entretien d'aide, Cadre légal et réglementaire des MNA, Acteurs institutionnels publics et privés, Législation et procédures relatives à l'Aide sociale à l'Enfance

Compéte nces professionnelles : Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, Capacité d'analyse, Rédaction d'écrits professionnels, Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, Capacité à travailler, dans l'urgence, en autonomie comme en équipe

Attitudes professionnelles : Capacité de communication avec différents publics, Capacité d'écoute et d'adaptation, Développer et entretenir des réseaux professionnels, Respect absolu du secret professionnel et de la confidentialité

C ONDITIONS SPÉCIFIQUES : Gestion des traumatismes et problématiques liés à l'immigration, Permis B, Déplacements professionnels, obligation d’être titulaire d’un Master II de psychologie

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Joanna PORTAL, Responsable du service mineurs
non accompagnés, au 03.29.45.71.73

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-06-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



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KNOWLEDGE MANAGER

Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques :

Walter Learning : formations généralistes (HACCP, bureautique, web & digital, etc.)
Walter Santé : formations spécialisées pour les médecins, kinés, infirmiers, dentistes.
Le pari de Walter Learning, c’est de proposer un nouveau modèle de formation professionnelle, offrant la flexibilité et la créativité du e-learning, couplées à la rigueur et la justesse attendues par les professionnels.

L eur savoir-faire se situe dans l’alliance des sciences de l’éducation, du digital et de l’audiovisuel. Walter Learning c’est :

Des formations denses, où chaque mot est pesé,
Des formateurs reconnus ;
Une plateforme d’apprentissage codée-maison, facile d’utilisation ;
Un apprentissage souple, sans contraintes ;
Un support apprenants aux petits soins.
Walter Learning a commencé à commercialiser son produit en mai 2019. Depuis, l’entreprise a démontré une croissance très forte, sur un marché gigantesque : en 2020, elle a vendu 12 000 formations. Elle projette d’en vendre 40 000 en 2021 et plus de 100 000 en 2022. L’entreprise est autofinancée et déjà rentable.

**Ton challenge ? **

Sous la responsabilité du Head of Sales Operations et en étroite collaboration avec les différents services, tu auras pour mission principale d’établir un programme de formation efficace et performant dans une logique d’amélioration et de montée en compétences.

Fair e un état des lieux de la situation :

Réaliser un audit de nos pratiques commerciales (onboarding, formation, outils)
Identifier les meilleures pratiques, homogénéiser les processus et les discours
Définition de la stratégie de formation la plus adaptée
Travailler en collaboration avec les équipes du marketing, de la production, de la technique
Réaliser des reportings sur l’avancée des projets et les délais pour délivrer les formations attendues
Suivi de l’assimilation des formations sur l’activité commerciale avec la mise en place de KPI
Créer une “Walter Academy” :

Concevoir des parcours de formation pour renforcer l’efficacité commerciale
Réalise r un parcours de formation initiale à l’intégration pour que les nouveaux atteignent rapidement un niveau de performance élevée
Réaliser un parcours de formation continue tout au long de l’évolution chez Walter Learning
Garantir une expérience d’apprentissage qui nous identifie comme une / démarque en tant que réelle école de vente
S’assurer de l’actualisation et de l’amélioration des programmes et contenus
Proposer de nouveaux projets en lien avec les besoins identifiés

Struct urer et gérer notre base de connaissances :

Structurer notre base de connaissances pour qu’elle soit bien organisée, utile et pratique pour tout le département Sales, gérer sa mise à jour
En cas de besoin, implémenter de nouveaux outils pour optimiser la création, l’interactivité et la mise à jour de nos connaissances
Créer une bibliothèque d’excellence (meilleurs appels, traitements d’objections...)
Al igner tous nos contenus et informations de manière à s’assurer que les informations et formations déployées sont toutes cohérentes et complémentaires entre elles

Titulaire d’un BAC+5, tu as une première expérience en vente ou en conseil et tu t’intéresses aux méthodes d’apprentissage pour adultes. Ton sens de la priorisation et de la coordination sera indispensable pour réussir à ce poste. Tu fais preuve de créativité et d’esprit de synthèse pour créer des contenus de formation adaptés. Enfin à l’écoute, de nature proactive et avec d’excellentes capacités en gestion de projet, tu as une réelle volonté d’accompagner la croissance commerciale d’une entreprise avec les programmes d’intégration et de formation les plus pertinents. Tes connaissances et ton expérience sur un poste en développement des ventes BtoC seront des vrais atouts dans la réalisation de tes missions.

185765.walter-learning@apply.werecruit.io

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE ENTRAINEUR GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

Description Club :
Le club gymnique de la Vallée de Chevreuse (CGVC), créé il y a plus de 40 ans, propose des activités de gymnastique artistique en loisir et compétition section féminine ainsi que des activités de Baby gym. Le club accueille et entraine des jeunes dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 20 ans et +. Il proposera prochainement des cours de renforcement musculaire pour adultes.
Les cours sont dispensés dans une salle équipée à cet effet qui comprend un grand praticable semi-dynamique et une piste praticable dynamique, 2 appareils de barres asymétriques, 2 poutres ainsi qu’un cheval. De nombreux petits appareils viennent compléter cet équipement et nécessaire aux entrainements.
L’éq uipe encadrante est constituée d’un bureau de 5 bénévoles engagés dans le développement du club ainsi que d’un entraineur principal expérimenté et 3 autres entraineurs.
Descri ption du stage : Le club recherche un étudiant disponible pour venir apprendre à entrainer nos jeunes sur les activités de gymnastique artistique féminine section loisirs sous la supervision de l’entraîneur principal.
Dates et durée : de Septembre 2022 à juin 2023 – 8h par semaine sur différents créneaux répartis sur la semaine (à définir avec le stagiaire et selon besoins du club)
Lieu de stage : Gymnase du SIVOM- 78460 Chevreuse – Proche de la Faculté d’Orsay (accès via RER B et Bus)
Profil recherché : Etudiant en Licence STAPS idéalement à partir de la deuxième année ayant choisi la spécialité Gymnastique ou en première année qui aurait déjà pratiqué la gymnastique artistique ou Master en STAPS. L’étudiant devra avoir le sens de la pédagogie et de bonnes capacités à travailler en équipe.
Transmissio n des candidatures : Envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante : contact.cgvc@gmail.c om en précisant dans l’objet du mail : CANDIDATURE STAGE GYM 2022-2023. Mail à adresser à Mélanie Bartholini. Il n’est pas demandé de lettre de motivation, néanmoins vous pouvez préciser, si vous le souhaitez dans le corps du mail les éléments qui vous ont intéressé dans l’annonce et qui font sens avec votre projet professionnel.

contact.cgvc@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 06-07-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Chevreuse- Yvelines)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE SAP 6 - 12 MOIS

RAISON D’ETRE
Acquérir les compétences SAP auprès des Consultants ACCENTURE dans un contexte d’implémentation de l’ERP au niveau de l’ensemble des opérations du site

CONTEXTE

Rattaché(e) au Directeur des Opérations :
&#61485; Particip e aux réunions de déploiement du projet SAP,
&#61485; Est en relation permanente avec les utilisateurs SMR France,
&#61485; Pa rticipe aux nouveaux projets, locaux et globaux,
&#61485; T ravaille en collaboration avec les interlocuteurs de tous les départements du site (Production, ventes, achats, approvisionnement, magasin, maintenance, qualité).

ACTIVIT ES

- Réaliser les supports de formation en français
- Dispense r les formations aux utilisateurs finaux
- Rédiger les guides utilisateurs
- Appo rter le support aux utilisateurs
- Echa nger les bonne pratiques avec les autres entités du groupe

FINALITES


S’approprier les compétences SAP auprès de notre partenaire ACCENTURE pour pouvoir retransmettre les informations sur les supports à destination des utilisateurs finaux.

Interface r les informations avec les différentes parties prenantes.

PROFIL

Stagiaire ou étudiant en année de césure Bac +3/4 Ecole d’ingénieur ou de Commerce.

prisca.coudron@motherson.com

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Stage

  • Date de publication: 05-07-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Dammarie-les-Lys)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE RUCHE / CHEF DE PROJET - STAGE

ALVEUS est une start-up créée en septembre 2014 par Arthur (31 ans – ESTP) et Alexis (33 ans – EM Lyon). Elle propose les premiers espaces de colearning pour collégiens et lycéens en France : "Les Ruches".

Le constat de départ est simple : les élèves ont besoin de nouvelles expériences de travail pour se motiver à travailler et acquérir de nouvelles compétences. Nous nous sommes donc inspirés de ce qui se fait de mieux en France et à l'étranger et avons repensé comment encadrer les élèves en difficulté scolaire.

En arrivant dans leur Ruche, nos membres trouvent un cadre chaleureux, des tuteurs bienveillants qui les connaissent et qui sauront les aider à progresser. Ils y suivent un programme 100% sur-mesure et peuvent choisir de participer à des tutorats, à des ateliers et des conférences ou simplement venir profiter de l’espace pour travailler en autonomie.

Si vous avez un esprit entrepreneurial et que l'éducation vous passionne, ALVEUS vous plaira !

1- Vous gérerez en autonomie l'une de nos Ruches et vous assurerez :

La croissance du chiffre d’affaires et la gestion de la relation commerciale
L'amélioration de la gestion opérationnelle
Le suivi pédagogique des élèves
Le pilotage des tuteurs

2- Vous integrerez un pôle transverse de l'entreprise

En fonction de votre évolution chez Alveus, vous pourrez vous voir attribuer une ou plusieurs missions transverses.

Vos missions transverses seront définies sur-mesure selon vos aspirations et vos compétences compétences que vous avez.

Vous integrerez une des équipes de développement de projets stratégiques. Il peut s'agir de concevoir de nouvelles offres, de créer des partenariats, d'améliorer la communication, etc.


Alveus est en pleine période de croissance : les besoins sont nombreux !

CDI (temps pleins ou partiels) possibles à la clef

Recrutement@alveus.club

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Stage

  • Date de publication: 01-06-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E CHEF DE PROJETS IMMERSIVE LEARNING (STAGE)

Rejoignez PITCHBOY et révolutionnez le monde de la formation !
Créé en 2019, PITCHBOY est devenu leader de l’Immersive Learning en développant un simulateur de conversation. Les apprenants sont plongés dans un environnement réaliste, où grâce à une interface vocale, ils vont pouvoir développer leurs compétences.
Grâce à ses 40+ clients grands comptes (Renault, BNP Paribas, Nestle, Adecco, l’Armée de Terre…) et à ses nombreux partenaires (organismes de formations et CFA), PITCHBOY révolutionne l’apprentissage.
Da ns une expérience réaliste, l’apprenant se retrouve face à un interlocuteur avec lequel il va devoir converser. Le Pitchboy gère l’échange grâce à de l’intelligence artificielle et des algorithmes d’analyse du langage..
Rejoignez une équipe dynamique où chacun s’implique dans l’application de la vision et le succès collectif. Venez contribuer à l’excellence opérationnelle et au développement d’un outil qui décuple la performance des collaborateurs.
Des cription du poste
Vous participerez au suivi de nos productions et aurez (entre autres) les missions suivantes :
Création de ressources numériques ;
Rédaction de scénarios interactifs (arbres décisionnels) ;
Intégration des contenus et enrichissements dans notre éditeur ;
Suivi des prestataires audiovisuels et techniques ;
Validation des contenus de nos experts selon un cahier des charges précis, en accord avec nos exigences ;
Participation à l’organisation des tournages (vidéo 2D, vidéo 360° et enregistrements audio en studio) ;
Validation des relectures ;
Tests de fonctionnalité de l’outil ;
Tests qualité de la solution et des scénarios ;
Développement de projets annexes ;
Relation client.
Formation supérieure niveau bac + 3 minimum (École de commerce, Ingénierie pédagogique, Multimédia et/ou Gestion de projets numériques, Communication).
Qua lités requises :
Pro-actif.ve, dynamique et autonome ;
Esprit logique ;
Très bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles, relationnelles ;
Appétence pour la formation et le développement d’outils technologiques ;
Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) ;
Expérience en gestion de projet et/ou connaissances basiques en programmation appréciée ;
Bonne maîtrise de l’anglais appréciée ;
La maîtrise de logiciel(s) de montage vidéo/son serait un plus.
Stage de 4 à 6 mois (rémunération selon profil)
A partir de juillet ou septembre 2022
Candidature CV + Lettre de motivation à contact@pitchboy.sc


Taille de l’entreprise : 9 personnes
Edition de logiciels applicatifs dans le secteur de la formation continue - EdTech & HRTech
Lieu de travail : 13 rue d’Uzès – 75002 Paris et Télétravail

contact@pitchboy.sc

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Stage

  • Date de publication: 24-05-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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UN ALTERNANT – CHEF DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)

UN ALTERNANT – CHEF DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)
Gentilly
Tem ps plein
R2642941
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein de l’équipe Innovation Digitale de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au développement de solutions innovantes apportant de la valeur aux patients et aux professionnels de santé, avec un objectif de déploiement à l’international.
Da ns ce cadre, vos missions consisteront à :
Collaborer à l'état des lieux et à l'analyse de l'existant sur le terrain,
Participer à l'identification des solutions digitales les plus prometteuses répondant aux problèmes,
Contribu er à la phase de cadrage du projet, en définissant les fonctionnalités à développer, ainsi que le cadre de l'expérimentation, puis proposer un budget et un planning,
Prendre part à la phase de développement du projet en effectuant des tests sur la solution retenue et rédiger la documentation projet correspondante,
Coo rdonner la phase d'expérimentation et ajuster la solution au fil de l'eau, en fonction des indicateurs et des retours utilisateurs, puis définir le plan d'industrialisation,
Assister le User Leader dans la conduite de la gouvernance du projet et participer aux comités de pilotage.

Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5/+6 en Gestion de Projet, Innovation, Informatique de type Ecole d'Ingénieur, Faculté de Pharmacie ou Université.
Pour ce poste, vous justifiez de connaissances dans le domaine de la Gestion de Projet Informatique ou Digital en mode Agile.
Une appétence pour les outils digitaux orientés patients est vivement requise.
La connaissance d’outils de planification serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et vous appréciez le travail en équipe. Pragmatique et synthétique, vous aimez interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Mer ci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=62ea16529 695785199&ref=1346

Stage

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



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