Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
DIRECTEUR.TRICE
Le Studio des Variétés (SDV association loi 1901) recrute son (sa) Directeur(rice)
L e SDV - Studio des Variétés est un centre de formation professionnelle à dimension nationale en direction des artistes, auteurs, compositeurs de musiques actuelles et de variétés. Il concourt à la professionnalisation des artistes et à leur insertion professionnelle. Cet établissement créé à linitiative du ministère de la Culture bénéficie du financement de celui-ci ainsi que de la SACEM et de lADAMI. Dautres contributeurs assurent le financement des formations.
Missi ons générales
Le directeur ou la directrice met en uvre la politique stratégique et de développement prospectif du SDV décidé par le Conseil dAdministration de lassociation en étant attentif(ve) et réactif à lenvironnement professionnel des musiques actuelles et de variétés et lévolution de la filière musicale et de ses institutions et financements.
Sous la gouvernance du Conseil dAdministration, le directeur ou la directrice, dans le prolongement du travail dobservation et danalyse en cours au sein de la structure, il assurera lélaboration et la mise en uvre dun nouveau projet stratégique du SDV en supervisant et animant la réflexion, lélaboration la promotion et lévaluation des offres de formation, en développant les actions commerciales et recherchant des nouvelles sources de financement et de partenariats.
Il (elle) assure la direction et la coordination de la politique de formation.
Il (elle) est responsable de la gestion administrative et financière de lassociation.
Il (elle) mène une politique de ressources humaines en adéquation avec les missions et les besoins de lassociation. Il (elle) gère la stratégie de communication de lassociation.
Il (elle) veille à la pertinence, la qualité et ladéquation aux besoins de loffre du SDV, pilote les recherches de financement du SDV, recherche les évolutions possibles des équipes en entretenant les compétences et la motivation. Il aura la responsabilité dimpulser un nouveau rayonnement national et international du SDV au travers dun projet ambitieux dactions propres au SDV, comme de nouer des partenariats au long cours afin den diversifier loffre et les ressources financières.
Comp étences
Le directeur ou la directrice doit :
Maîtriser lenvironnement institutionnel, politique et professionnel de la formation professionnelle, et notamment les implications de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Maît riser la connaissance des référentiels de certification et les procédures de labellisation Qualiopi et denregistrement (certification).
Pi loter le SDV en intégrant le mode projet pour développer lassociation.
Maît riser le droit social et le dialogue de qualité avec la profession comme avec les collaborateurs et formateurs du SDV.
Manager une équipe de 8 personnes permanentes et une équipe dune cinquantaine de formateurs et intervenants. Maîtriser les coûts de fonctionnement et la gestion des ressources et moyens dune structure.
Connaîtr e les règles élémentaires de la comptabilité des associations loi 1901 et des centres de formation.
Savoir être
Qualités dexpression écrite et orale.
Capacité dadaptation à son auditoire et sens relationnel fort.
Capacité de conseil et de dialogue avec les artistes et les formateurs.
Rigueur , organisation et adaptabilité.
Quali té de management avérée.
Disponibili té, discrétion, respect de la confidentialité et expérience de la prise de responsabilité.
P rofil
De formation supérieure avec une expérience de direction significative et concluante dans lenvironnement de la formation professionnelle, de lenseignement supérieur culture ou le développement dun organisme de formation de taille similaire, et une connaissance de lenvironnement juridique, financier privé et public ainsi que des politiques publiques en faveur de la culture et des industries créatives.
La connaissance des enjeux du spectacle comme de sa réglementation, de la musique ou des industries créatives et de leur fonctionnement institutionnel est vivement souhaitée, de même quune expertise sur les enjeux spécifiques de la formation et de laccompagnement professionnel en matière de musiques actuelles et de variété.
Gestionnai re rigoureux, connaissant les enjeux des démarches qualité, il (elle) devra être doté(e) de réelles qualités de management et dun excellent relationnel, dans un souci constant de lintérêt général.
Par sa maîtrise des outils numériques, il (elle) devra démontrer ses qualités de veille en matière dinnovation et dingénierie de formation, notamment sur les questions du e-learning.
La pratique de langlais peut être un atout.
Poste en CDI à plein temps situé à Paris.
Rémunération : selon lexpérience et en regard de la convention collective nationale des organismes de formation.
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse mail à recrutement@studiode svarietes.org Clôture des candidatures le 12 avril 2021
Le SDV sengage à garantir légalité des chances en matière demploi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.
fany.mongodin@studiodesvarietes.org
Voir le site
L e SDV - Studio des Variétés est un centre de formation professionnelle à dimension nationale en direction des artistes, auteurs, compositeurs de musiques actuelles et de variétés. Il concourt à la professionnalisation des artistes et à leur insertion professionnelle. Cet établissement créé à linitiative du ministère de la Culture bénéficie du financement de celui-ci ainsi que de la SACEM et de lADAMI. Dautres contributeurs assurent le financement des formations.
Missi ons générales
Le directeur ou la directrice met en uvre la politique stratégique et de développement prospectif du SDV décidé par le Conseil dAdministration de lassociation en étant attentif(ve) et réactif à lenvironnement professionnel des musiques actuelles et de variétés et lévolution de la filière musicale et de ses institutions et financements.
Sous la gouvernance du Conseil dAdministration, le directeur ou la directrice, dans le prolongement du travail dobservation et danalyse en cours au sein de la structure, il assurera lélaboration et la mise en uvre dun nouveau projet stratégique du SDV en supervisant et animant la réflexion, lélaboration la promotion et lévaluation des offres de formation, en développant les actions commerciales et recherchant des nouvelles sources de financement et de partenariats.
Il (elle) assure la direction et la coordination de la politique de formation.
Il (elle) est responsable de la gestion administrative et financière de lassociation.
Il (elle) mène une politique de ressources humaines en adéquation avec les missions et les besoins de lassociation. Il (elle) gère la stratégie de communication de lassociation.
Il (elle) veille à la pertinence, la qualité et ladéquation aux besoins de loffre du SDV, pilote les recherches de financement du SDV, recherche les évolutions possibles des équipes en entretenant les compétences et la motivation. Il aura la responsabilité dimpulser un nouveau rayonnement national et international du SDV au travers dun projet ambitieux dactions propres au SDV, comme de nouer des partenariats au long cours afin den diversifier loffre et les ressources financières.
Comp étences
Le directeur ou la directrice doit :
Maîtriser lenvironnement institutionnel, politique et professionnel de la formation professionnelle, et notamment les implications de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Maît riser la connaissance des référentiels de certification et les procédures de labellisation Qualiopi et denregistrement (certification).
Pi loter le SDV en intégrant le mode projet pour développer lassociation.
Maît riser le droit social et le dialogue de qualité avec la profession comme avec les collaborateurs et formateurs du SDV.
Manager une équipe de 8 personnes permanentes et une équipe dune cinquantaine de formateurs et intervenants. Maîtriser les coûts de fonctionnement et la gestion des ressources et moyens dune structure.
Connaîtr e les règles élémentaires de la comptabilité des associations loi 1901 et des centres de formation.
Savoir être
Qualités dexpression écrite et orale.
Capacité dadaptation à son auditoire et sens relationnel fort.
Capacité de conseil et de dialogue avec les artistes et les formateurs.
Rigueur , organisation et adaptabilité.
Quali té de management avérée.
Disponibili té, discrétion, respect de la confidentialité et expérience de la prise de responsabilité.
P rofil
De formation supérieure avec une expérience de direction significative et concluante dans lenvironnement de la formation professionnelle, de lenseignement supérieur culture ou le développement dun organisme de formation de taille similaire, et une connaissance de lenvironnement juridique, financier privé et public ainsi que des politiques publiques en faveur de la culture et des industries créatives.
La connaissance des enjeux du spectacle comme de sa réglementation, de la musique ou des industries créatives et de leur fonctionnement institutionnel est vivement souhaitée, de même quune expertise sur les enjeux spécifiques de la formation et de laccompagnement professionnel en matière de musiques actuelles et de variété.
Gestionnai re rigoureux, connaissant les enjeux des démarches qualité, il (elle) devra être doté(e) de réelles qualités de management et dun excellent relationnel, dans un souci constant de lintérêt général.
Par sa maîtrise des outils numériques, il (elle) devra démontrer ses qualités de veille en matière dinnovation et dingénierie de formation, notamment sur les questions du e-learning.
La pratique de langlais peut être un atout.
Poste en CDI à plein temps situé à Paris.
Rémunération : selon lexpérience et en regard de la convention collective nationale des organismes de formation.
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse mail à recrutement@studiode svarietes.org Clôture des candidatures le 12 avril 2021
Le SDV sengage à garantir légalité des chances en matière demploi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.
fany.mongodin@studiodesvarietes.org
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Emploi
- Date de publication: 17-03-2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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COORDINATEUR/TRICE PéDAGOGIQUE
Recherche coordinateur pédagogique à 3 ou 4/5 temps ( possibilité de temps plein en complétant avec du face à face pédagogique)
les missions :
- animation du équipe de vacataires formateurs occasionnels
- suivi pédagogique et suivi des projets
- relations et interface avec le financeur donneur d'ordre
- suivi des apprenants
- communication et sourcing
bderouineau@ip2a.fr
les missions :
- animation du équipe de vacataires formateurs occasionnels
- suivi pédagogique et suivi des projets
- relations et interface avec le financeur donneur d'ordre
- suivi des apprenants
- communication et sourcing
bderouineau@ip2a.fr
Emploi
- Date de publication: 04-03-2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CHARGé DE FORMATION
Vous êtes passionnés par la formation ?
Devenez Chargé(e) de formation chez Monoprix.
Partici pez à l'organisation globale du développement des compétences au sein de Monoprix.
Participez à l'élaboration des modules de formation, au déploiement du plan de développement des compétences et à la planification des formations.
Travail lez sur des missions spécifiques (liste non exhaustive) - Conception classe virtuelle - Déploiement offre formation parapharmacie - Formations vente : projet de lancement à plus grande échelle - Suivi des formations et des formateurs Meilleur Primeur - Analyse des tuteurs en région et validation du maillage national - Suivi des formations d'intégration ....
sbachouche@monoprix.fr
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Devenez Chargé(e) de formation chez Monoprix.
Partici pez à l'organisation globale du développement des compétences au sein de Monoprix.
Participez à l'élaboration des modules de formation, au déploiement du plan de développement des compétences et à la planification des formations.
Travail lez sur des missions spécifiques (liste non exhaustive) - Conception classe virtuelle - Déploiement offre formation parapharmacie - Formations vente : projet de lancement à plus grande échelle - Suivi des formations et des formateurs Meilleur Primeur - Analyse des tuteurs en région et validation du maillage national - Suivi des formations d'intégration ....
sbachouche@monoprix.fr
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Stage
- Date de publication: 13-04-2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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INGENIEUR PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING JUNIOR (STAGIAIRE) H/F
Leader de la formation au digital et au management dentreprise, ORSYS connait depuis plus de 40 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.
Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.
Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !
Ce job est fait pour vous !
De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.
Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors nattentez plus pour nous rejoindre.
Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :
- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de loffre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à lusage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre lavancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.
Profil recherché :
- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit déquipe avec lenvie dapprendre et de progresser.
Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à lécoute et dans une ambiance conviviale.
Packa ge salarial : Rémunération légale
Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant
Voir le site
Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.
Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !
Ce job est fait pour vous !
De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.
Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors nattentez plus pour nous rejoindre.
Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :
- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de loffre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à lusage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre lavancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.
Profil recherché :
- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit déquipe avec lenvie dapprendre et de progresser.
Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à lécoute et dans une ambiance conviviale.
Packa ge salarial : Rémunération légale
Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant
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Stage
- Date de publication: 13-04-2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92))
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)
Offre de stage : Chargé·e de missions en
ingénierie pédagogique
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Modalité s : présentiel et télétravail
L'IMA AT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de laudiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générati ons est létincelle qui a donné naissance à lIMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, cest aujourdhui le premier réseau de centres de formation aux métiers de laudiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, notamment au BTS Métiers de laudiovisuel, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias
Mission proposée :
-Proposition de plan daction et de préconisations opérationnelles pour laccompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception dun guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités dévaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction dune banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)
Pr ofil :
- Formation en science de léducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de limage, de la
musique et du son
- Esprit danalyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition
Candi dature :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com
agathe.saugey@ima.eu.com
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ingénierie pédagogique
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Modalité s : présentiel et télétravail
L'IMA AT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de laudiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générati ons est létincelle qui a donné naissance à lIMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, cest aujourdhui le premier réseau de centres de formation aux métiers de laudiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, notamment au BTS Métiers de laudiovisuel, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias
Mission proposée :
-Proposition de plan daction et de préconisations opérationnelles pour laccompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception dun guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités dévaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction dune banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)
Pr ofil :
- Formation en science de léducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de limage, de la
musique et du son
- Esprit danalyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition
Candi dature :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com
agathe.saugey@ima.eu.com
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Stage
- Date de publication: 10-04-2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (Saint Herblain)
- Expérience: non précisée
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CHARGé.E DINSERTION PROFESSIONNELLE / STAGE OU ALTERNANCE
Contexte
Label Emmaüs est une société coopérative dintérêt collectif (SCIC) créée le 28 juin 2016 par le mouvement Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion.
Labe l Emmaüs porte une activité de marketplace solidaire, sur laquelle 120 structures du mouvement Emmaüs et dautres réseaux de lESS, vendent en ligne des produits doccasion. Véritable contre modèle aux géants du e-commerce, Label Emmaüs permet de former aux métiers du numérique des personnes en situation dexclusion, avec une gouvernance partagée entre chaque partie prenante du projet. Léquipe en charge de la marketplace est aujourdhui composée de 15 personnes.
Label Emmaüs est devenu vendeur sur sa propre marketplace en mars 2018 avec le développement de son Entreprise dInsertion spécialisée sur la revente de livres sur internet et léquipement éco-responsable pour les professionnels. Cette entreprise dInsertion compte aujourdhui 10 salarié(e)s en insertion, 2 encadrants techniques et 1 responsable dexploitation.
Dep uis, 3 postes en insertion ont également été créés au sein de léquipe de la marketplace.
En 2019, Label Emmaüs renforce son impact social en lançant Label Ecole, son école e-commerce gratuite à destination des personnes très éloignées de l'emploi. Label École a accompagné près de 100 apprenants en 2020 et a lambition de lancer au second trimestre 2021 un incubateur et une agence inclusive.
En 2020, Label Emmaüs lance un fonds de dotation, Label Transition, qui a pour mission de financer des initiatives d'intérêt général qui luttent contre toutes formes d'exclusion et uvrent pour construire un futur meilleur.
En 2021, Label Emmaüs ouvre une nouvelle Entreprise dinsertion sous forme de plateforme logistique dans le Lot-et-Garonne (47), qui accueillera 8 salariés en insertion dici fin 2021.
Label Emmaüs est aujourdhui composée de 40 personnes dont un tiers en parcours dinsertion.
Missions
Da ns le cadre de lagrandissement de la structure et de lactivité dinsertion, nous recherchons une personne en stage ou en alternance afin de soutenir la Chargée des RH et de lInsertion Socio-professionnell e dans ses missions. Nous cherchons une personne polyvalente et motivée, qui saura être un réel soutien dans la construction des parcours dinsertion, en coordination avec léquipe dencadrement, et dans le développement des partenariats (prescripteurs sociaux, financeurs, entreprises partenaires ).
Concrètement, un.e chargé.e dinsertion professionnel contribue à :
- Recruter les salarié(e)s en insertion
- Résoudre leurs difficultés sociales
- Définir des objectifs et les étapes du parcours dinsertion
- Définir et organiser les formations nécessaires à leur insertion professionnelle et la résolution des problématiques sociales
- Evaluer la progression et lacquisition de compétences des salariés afin dadapter le déroulement des parcours
- Cartographier les filières professionnelles et le tissu socio-économique du bassin demploi local pour conseiller au mieux les salariés dans leur orientation
- Identifier des partenaires et créer avec eux des passerelles vers lemploi et la formation qualifiante pour les salariés et apprenants (immersion, stage, suite de parcours de formation )
- Rédiger des bilans et suivi dactivité, et animer un comité de pilotage avec les différents financeurs et partenaires du projet
- Participer à la formalisation et au suivi des dossiers de conventionnement et de financement
- Le.a stagiaire/alternant. e secondera la Chargée dinsertion professionnelle sur tout ou partie de ces missions, à définir en fonction des besoins, des appétences et des compétences de la personne recrutée. Il/elle pourra également la soutenir sur une partie de ses missions liées aux ressources humaines (santé et sécurité des salariés, plan de formation).
Pro fil
En formation dans le domaine de laccompagnement socio-professionnel et/ou de la formation adulte, vous êtes une personne motivée, volontaire, qui a envie de sinvestir pour linsertion socio-professionnell e de personnes éloignées de lemploi. Vous êtes une personne curieuse et force de proposition qui saura faire preuve dengagement et dinnovation pour accompagner au mieux les personnes bénéficiaires du projet. Vous avez le goût du travail en équipe, aussi bien pour travailler en duo avec votre tutrice que pour vous coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes du projet.
Dans lidéal, vous avez une expérience professionnelle passée en lien ou non avec laccompagnement / linsertion ou une expérience extra-professionnell e en lien avec laccompagnement / linsertion.
Co nditions du poste
Date : dès que possible
Salaire : à définir en fonction du statut.
Indemnité transport (50% pass Navigo)
Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93).
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/label-emmaus /jobs/stage-alternan ce-conseil-en-insert ion-sociale-et-profe ssionnelle_noisy-le- sec_LE_lKopkwa
ajouenne@label-emmaus.co
Voir le site
Label Emmaüs est une société coopérative dintérêt collectif (SCIC) créée le 28 juin 2016 par le mouvement Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion.
Labe l Emmaüs porte une activité de marketplace solidaire, sur laquelle 120 structures du mouvement Emmaüs et dautres réseaux de lESS, vendent en ligne des produits doccasion. Véritable contre modèle aux géants du e-commerce, Label Emmaüs permet de former aux métiers du numérique des personnes en situation dexclusion, avec une gouvernance partagée entre chaque partie prenante du projet. Léquipe en charge de la marketplace est aujourdhui composée de 15 personnes.
Label Emmaüs est devenu vendeur sur sa propre marketplace en mars 2018 avec le développement de son Entreprise dInsertion spécialisée sur la revente de livres sur internet et léquipement éco-responsable pour les professionnels. Cette entreprise dInsertion compte aujourdhui 10 salarié(e)s en insertion, 2 encadrants techniques et 1 responsable dexploitation.
Dep uis, 3 postes en insertion ont également été créés au sein de léquipe de la marketplace.
En 2019, Label Emmaüs renforce son impact social en lançant Label Ecole, son école e-commerce gratuite à destination des personnes très éloignées de l'emploi. Label École a accompagné près de 100 apprenants en 2020 et a lambition de lancer au second trimestre 2021 un incubateur et une agence inclusive.
En 2020, Label Emmaüs lance un fonds de dotation, Label Transition, qui a pour mission de financer des initiatives d'intérêt général qui luttent contre toutes formes d'exclusion et uvrent pour construire un futur meilleur.
En 2021, Label Emmaüs ouvre une nouvelle Entreprise dinsertion sous forme de plateforme logistique dans le Lot-et-Garonne (47), qui accueillera 8 salariés en insertion dici fin 2021.
Label Emmaüs est aujourdhui composée de 40 personnes dont un tiers en parcours dinsertion.
Missions
Da ns le cadre de lagrandissement de la structure et de lactivité dinsertion, nous recherchons une personne en stage ou en alternance afin de soutenir la Chargée des RH et de lInsertion Socio-professionnell e dans ses missions. Nous cherchons une personne polyvalente et motivée, qui saura être un réel soutien dans la construction des parcours dinsertion, en coordination avec léquipe dencadrement, et dans le développement des partenariats (prescripteurs sociaux, financeurs, entreprises partenaires ).
Concrètement, un.e chargé.e dinsertion professionnel contribue à :
- Recruter les salarié(e)s en insertion
- Résoudre leurs difficultés sociales
- Définir des objectifs et les étapes du parcours dinsertion
- Définir et organiser les formations nécessaires à leur insertion professionnelle et la résolution des problématiques sociales
- Evaluer la progression et lacquisition de compétences des salariés afin dadapter le déroulement des parcours
- Cartographier les filières professionnelles et le tissu socio-économique du bassin demploi local pour conseiller au mieux les salariés dans leur orientation
- Identifier des partenaires et créer avec eux des passerelles vers lemploi et la formation qualifiante pour les salariés et apprenants (immersion, stage, suite de parcours de formation )
- Rédiger des bilans et suivi dactivité, et animer un comité de pilotage avec les différents financeurs et partenaires du projet
- Participer à la formalisation et au suivi des dossiers de conventionnement et de financement
- Le.a stagiaire/alternant. e secondera la Chargée dinsertion professionnelle sur tout ou partie de ces missions, à définir en fonction des besoins, des appétences et des compétences de la personne recrutée. Il/elle pourra également la soutenir sur une partie de ses missions liées aux ressources humaines (santé et sécurité des salariés, plan de formation).
Pro fil
En formation dans le domaine de laccompagnement socio-professionnel et/ou de la formation adulte, vous êtes une personne motivée, volontaire, qui a envie de sinvestir pour linsertion socio-professionnell e de personnes éloignées de lemploi. Vous êtes une personne curieuse et force de proposition qui saura faire preuve dengagement et dinnovation pour accompagner au mieux les personnes bénéficiaires du projet. Vous avez le goût du travail en équipe, aussi bien pour travailler en duo avec votre tutrice que pour vous coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes du projet.
Dans lidéal, vous avez une expérience professionnelle passée en lien ou non avec laccompagnement / linsertion ou une expérience extra-professionnell e en lien avec laccompagnement / linsertion.
Co nditions du poste
Date : dès que possible
Salaire : à définir en fonction du statut.
Indemnité transport (50% pass Navigo)
Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93).
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/label-emmaus /jobs/stage-alternan ce-conseil-en-insert ion-sociale-et-profe ssionnelle_noisy-le- sec_LE_lKopkwa
ajouenne@label-emmaus.co
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Stage
- Date de publication: 06-04-2021
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Sec (93))
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H
QUI SOMMES-NOUS ?
Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.
Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.
Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à lévolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia .
VOS MISSIONS
Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :
Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de lingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise dimage, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas )
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)
Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.
VOTRE PROFIL
Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise doutil e-learning est un plus
SAVOIR ETRE
Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) dun bon relationnel et dexcellentes qualités dexpression écrite et orale
CONDITION DU STAGE
Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 journalier
f.randriamiarantsoa@horisis.com
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Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.
Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.
Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à lévolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia .
VOS MISSIONS
Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :
Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de lingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise dimage, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas )
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)
Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.
VOTRE PROFIL
Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise doutil e-learning est un plus
SAVOIR ETRE
Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) dun bon relationnel et dexcellentes qualités dexpression écrite et orale
CONDITION DU STAGE
Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 journalier
f.randriamiarantsoa@horisis.com
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Stage
- Date de publication: 22-03-2021
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
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CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)
L'IMAAT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de laudiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générations est létincelle qui a donné naissance à lIMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, cest aujourdhui le premier réseau de centres de formation aux métiers de laudiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias
Mission proposée :
Proposition de plan daction et de préconisations opérationnelles pour laccompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception dun guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités dévaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction dune banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)
Profil :
- Formation en science de léducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de limage, de la musique et du son
- Esprit danalyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition
Modal ités :
présentiel et télétravail
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Candidat ure :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com
agathe.saugey@ima.eu.com
Voir le site
Notre passion pour le secteur de laudiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générations est létincelle qui a donné naissance à lIMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, cest aujourdhui le premier réseau de centres de formation aux métiers de laudiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias
Mission proposée :
Proposition de plan daction et de préconisations opérationnelles pour laccompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception dun guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités dévaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction dune banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)
Profil :
- Formation en science de léducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de limage, de la musique et du son
- Esprit danalyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition
Modal ités :
présentiel et télétravail
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Candidat ure :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com
agathe.saugey@ima.eu.com
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Stage
- Date de publication: 15-03-2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE FORMATION (H/F)
Référence : LG023 |
PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous forme de module et datelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets détude concernant les formations existantes dans ce domaine.
Dans cette optique, nous recherchons des stagiaires :
Chargé de formation (H/F)
Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Détecter et identifier les besoins en formation.
Gérer les différentes formations en ligne mises en place.
Créer et développer des programmes de formations sur différents thèmes : Culture et valeurs en Développement Durable, leadership, communication interne, transformation numérique, etc.
Organiser, animer et développer des ateliers et formations en audio-conférence.
G érer la formation de lensemble des nouveaux collaborateurs gaea21 dans son organisation au quotidien et sur la gestion des outils.
Faire avancer au mieux les projets gaea21 en mettant en place une coordination efficace.
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; danimateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques.
Vous disposez dune expérience confirmée ou non en conception et animation de formations.
Vous vous exprimez en public avec aisance et avez de limpact. Vous savez adapter votre communication à tout type dinterlocuteur et aimez créer des relations de confiance.
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif.
Vous aimez travailler en équipe.
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus.
Nous vous offrons:
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50% ou 4 mois à 80%.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.
Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.
gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.
hr@gaea21.org
Voir le site
PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous forme de module et datelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets détude concernant les formations existantes dans ce domaine.
Dans cette optique, nous recherchons des stagiaires :
Chargé de formation (H/F)
Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Détecter et identifier les besoins en formation.
Gérer les différentes formations en ligne mises en place.
Créer et développer des programmes de formations sur différents thèmes : Culture et valeurs en Développement Durable, leadership, communication interne, transformation numérique, etc.
Organiser, animer et développer des ateliers et formations en audio-conférence.
G érer la formation de lensemble des nouveaux collaborateurs gaea21 dans son organisation au quotidien et sur la gestion des outils.
Faire avancer au mieux les projets gaea21 en mettant en place une coordination efficace.
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; danimateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques.
Vous disposez dune expérience confirmée ou non en conception et animation de formations.
Vous vous exprimez en public avec aisance et avez de limpact. Vous savez adapter votre communication à tout type dinterlocuteur et aimez créer des relations de confiance.
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif.
Vous aimez travailler en équipe.
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus.
Nous vous offrons:
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50% ou 4 mois à 80%.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.
Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.
gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.
hr@gaea21.org
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Stage
- Date de publication: 10-03-2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Genève, Suisse)
- Expérience: Débutant
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FORMATEUR PéDAGOGIQUE (H/F)
LG004
PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et datelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets détude concernant les formations existantes dans ce domaine.
Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)
Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de lanimation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; danimateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous avez :
Une capacité d'écoute active et bonne communication
Un bon sens de lobservation
Une capacité d'adaptation et flexibilité
Un esprit créatif.
Vous êtes capable de :
Elaborer un plan de formation
Animer une formation
Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Enregistrer le staff entrant et le planifier sur les formations
Suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Créer des contenus pédagogiques
Créer un module de formation
Évaluer les progrès des apprenants
Formuler les objectifs des formations
Réaliser des supports de formation
Concevoir des formations digitalisées
Former à distance
Gérer la logistiques des applications (skype, hangouts etc)
Créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
Modalité s du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50%.
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.
Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.
gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.
hr@gaea21.org
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PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et datelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets détude concernant les formations existantes dans ce domaine.
Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)
Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de lanimation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; danimateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous avez :
Une capacité d'écoute active et bonne communication
Un bon sens de lobservation
Une capacité d'adaptation et flexibilité
Un esprit créatif.
Vous êtes capable de :
Elaborer un plan de formation
Animer une formation
Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Enregistrer le staff entrant et le planifier sur les formations
Suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Créer des contenus pédagogiques
Créer un module de formation
Évaluer les progrès des apprenants
Formuler les objectifs des formations
Réaliser des supports de formation
Concevoir des formations digitalisées
Former à distance
Gérer la logistiques des applications (skype, hangouts etc)
Créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
Modalité s du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50%.
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.
Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.
gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.
hr@gaea21.org
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Stage
- Date de publication: 10-03-2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Etranger (Genève, Suisse)
- Expérience: Débutant
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