Réunion d'information

Mastère spécialisé Systèmes mécatroniques et robotiques

5 octobre 2020
17h - 18h

  • Réunion d'information en visioconférence

Session en ligne sur Teams


Contact
Kim Anh Nguyen
Envoyer un courriel
Apprendre à concevoir les robots de demain, à les contrôler et à améliorer leurs performances : tels sont les objectifs du mastère spécialisé Systèmes mécatroniques et robotiques du Cnam.

Introduction au mastère spécialisé

En ingénierie, on utilise pour ce faire la mécatronique. Cette discipline, qui mêle l’informatique, la mécanique et l’électronique, est aujourd’hui incontournable, que ce soit dans la vie courante ou dans des secteurs de pointe : le pilotage automatique, la direction assistée, les disques durs ou les drones relèvent de la mécatronique. Les systèmes mécatroniques et robotiques interviennent dans de nombreux domaines, comme l’aéronautique, la logistique, la santé, la sidérurgie, la sécurité ou encore la défense. Autant de débouchés possibles pour les étudiants à l’issue de la formation.

En savoir plus +Voir la plaquette complète du mastère spécialisé Systèmes mécatroniques et robotiques

Compétences

Le titulaire du mastère spécialisé Systèmes mécatroniques et robotiques sera capable de modéliser, concevoir et programmer des systèmes de contrôle-commande temps-réel dans le secteur de la robotique. Ces acquis permettront d'apporter plus d'intelligence et de précision dans le comportement des robots ainsi qu'une flexibilité et une utilisation plus simple.

Déroulement de la réunion

  • Présentation du programme mastère spécialisé
  • Les avantages de suivre cette formation au Cnam
  • Procédure d'inscription/admission/contact secrétaire pédagogique
  • Questions/réponses