Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Affaires et support technique client

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé D'AFFAIRES

Vous aurez pour activités et missions principales de :

• représenter votre Direction dans ses interfaces entre les VRP, les poseurs, les métreurs et le siège (en lien avec les services ADV, quincaillerie, logistique et services supports)
• définir , ajuster et suivre les plannings de pose,
• assurer le lien entre les différentes agences commerciales,
• par ticiper au recrutement des équipes de pose,
• répondre aux aléas exprimés par les clients, les métreurs, les équipes de pose et SAV,
• assurer un suivi du contrôle qualité des équipes de pose,
• gérer les expertises chantier.

j.fonteneau@alu-rideau.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CHARGE D'AFFAIRES EN INGENIERIE DU BATIMENT ET DU GENIE CIVIL (H/F)

1 - Descriptif de l’entreprise

BA INGENIERIE, créée en 2004, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles indispensables à l’acte de construire, au service des maîtres d’ouvrage publics et privés qui lui confient la conception et le suivi d’exécution de leurs ouvrages en France métropolitaine.

S es missions :
- Maîtrise d’oeuvre,
- Organisation Pilotage Coordination,
- Economie de la construction,
- Ingénierie des Structures.

Son équipe qualifiée et engagée se compose de 5 personnes.
L’entrep rise est basée sur 2 sites : Plérin sur Mer (22) (siège) et Marseille (13) (agence).


2 - Descriptif du poste

Rattaché.e au Gérant et en collaboration avec les autres salariés de l’entreprise, l’Ingénieur.e Chargé.e d’Affaires est notamment chargé.e des missions suivantes :

- Conduite d’opérations
Anime les relations commerciales d’une partie des clients.
Participe aux mises au point de marchés avec les clients.
Participe à la gestion d’un portefeuille clients.

- Suivi des travaux de bâtiment et génie civil
Assure l’organisation, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination.
Assur e les opérations de réception des marchés de travaux.
Assure les visas des documents produits par les entreprises.
Anime les rendez-vous de chantier.

- Econo mie de la construction
Evalue économiquement les projets de travaux.
Compare, en phase conception, les différentes option architecturales et techniques en vue d’optimiser les choix.
Participe à l’élaboration des cahiers des charges en produisant les bordereaux quantitatifs, les CCTP et CCAP.
Compare et analyse les offres des entreprises.
Vérifi e, en phase de réalisation, les échéanciers de paiement, analyse les situations de travaux.



3 - Profil du.de la candidat.e :

- Savoir
Diplô me d’Ingénieur BTP.
Expérience souhaitée : 5 ans dans le secteur d’activité.
Connais sances théoriques permettant d’assurer les différentes missions (normes et droit de la construction, code des marchés publics, CCAP, CCTP, calcul et techniques de métré, tracé de croquis, chiffrage, calcul de coût, DTU...).
Connaissan ces informatiques : DAO, outils collaboratifs, Pack Microsoft Office, logiciel de planification (Microsoft Project apprécié), logiciel de suivi d’opération (Batiscript apprécié).

- Savo ir-faire
Sélectionn er les moyens et les méthodes à mettre en oeuvre et planifier les opérations de chantier.
Contrôler la réalisation d’un projet.
Inventorier les contraintes de construction d’un ouvrage.
Superviser et contrôler l’exécution d’études, de documents et de plans de détails confiés aux entreprises.
Réalis er les relevés (dimensions, surfaces, etc) sur chantier.
Suivre l’état d’avancement des travaux jusqu’à réception.
Contrôle r la conformité des travaux jusqu’à réception.

- Savo ir-être
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Grande disponibilité et bonne gestion du stress.
Organisatio n et méthode.
Adaptabili té et capacité d’initiative.
Mobil ité sur le territoire national.
Autonomie et rigueur dans l’organisation de son temps de travail et de ses déplacements.
Aptit ude à l’animation des intervenants variés dans l’acte de construire et au travail d’équipe.
Force de proposition.


4 - Conditions contractuelles :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : Temps plein.
- Qualificat ion : statut cadre.
- Rémunérati on brute annuelle (base) : 32 à 40 K€ (à définir selon diplôme et expérience).
- Lieu de travail : poste basé à PLERIN SUR MER (22) avec déplacements en France métropolitaine.
- C onvention collective : BETIC.



Merci d’adresser lettre de motivation + CV
par courriel à s.caillebot@baconcep tion.fr


RETROUVEZ-NOUS SUR :
https://www.linke din.com/company/bain genierie

s.caillebot@baconception.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-08-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (PLERIN SUR MER (22))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES MéCANIQUES H/F

REEL (plus de 2400 personnes dans le monde) est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les Industries Nucléaire, Aéroportuaire, Aéronautique, Offshore, les Industries lourdes et la Défense.


Dans le cadre notre développement, nous recherchons, pour notre Business Line Service sud-est, un(e):

Chargé d'affaires mécaniques H/F

Intégré(e) à l'agence de Codolet (30), vous aurez en charge la gestion d'affaires dans leur globalité (mécanique, fluide, ventilation, climatisation etc.).

Vos principales missions seront les suivantes :

-Rédiger les offres techniques et commerciales
-Trava iller en collaboration avec le bureau d'études, les méthodes, les achats, les équipes chantiers et les sous-traitants
-Eta blir et suivre le budget de vos affaires
-Créer et suivre la planification des différentes phases sous MS Project
-Suivre et coordonner les opérations de la phase étude à la réalisation des travaux sur site
-Gérer l'aspect contractuel de vos affaires
-Assurer une relation commerciale et de proximité avec vos clients
-Réaliser le reporting de vos activités


De formation technique Bac +2 à Bac+5, à dominante mécanique ou électrique, vous justifiez d'une expérience confirmée, 5 ans minimum, en gestion de projets dans le secteur nucléaire. Vous avez déjà managé des équipes et savez établir une relation de confiance avec vos clients.

Vous appréciez travailler avec des interlocuteurs différents et votre aisance relationnelle vous permettent de mener à bien vos projets.


Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention complexe ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !

Engagé dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

rdupuy@reel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-08-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Codolet)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.