Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Affaires et support technique client

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES

SAFRAIR est une entreprise familiale fondée en 1980, spécialisée en froid industriel, et climatisation.
Nous concevons, installons, mettons en route nos installations, et assurons le service après-vente.
Notre clientèle est industrielle prioritairement, ainsi qu’institutionnelle et particulière sur des dossiers spécifiques.
Nos applications sont essentiellement des installations de production, distribution, régulation de froid et de chaud nécessaires au process de nos clients.
Afin de développer notre activité, nous souhaitons renforcer notre équipe par le recrutement d’un poste d’ingénieur d’étude en froid industriel et génie climatique.
Descrip tion du poste

Sous la responsabilité du responsable du Directeur, vous aurez en charge :
- Analyser les projets/devis sur le plan technique,
- Assist er les chargés d’affaires en leur assurant un support technique dans la phase de préparation d’études, dans le respect des délais, des règles, des budgets et de la qualité (plan, notes de calculs, fiches et dossiers techniques…),
- Con sulter et participer à la sélection des fournisseurs et sous-traitants,
- R echercher des optimisations et variantes techniques,
- Conso lider les solutions techniques du projet,
- Établir la documentation, les spécifications techniques et les dossiers d’exécution
En plus de la dimension technique, vous assisterez le Directeur dans ses missions managériales, organisationnelles et commerciales.
PROFI L

De formation supérieure Bac+5 en froid, génie climatique et thermique ou mécanique, vous avez une appétence pour le domaine du froid et du génie climatique.
Qualifi cation : Ingénieur
Durée hebdomadaire : 39h
Type d'emploi : CDI
Salaire : à négocier
Avantages :
Intéressement jusqu’à 1.5 mois de salaire net en fonction du résultat
Voiture, PC, téléphone, matériel
Dynamique et doté de qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir durablement au sein d’une entreprise à taille humaine.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à l’adresse suivante : rh@qualitair.managem ent

rh@qualitair.management

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (ARTIX 64)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGéNIEUR D'AFFAIRES

Offre de stage : Ingénieur d’Affaires/Business Manager

Société :
Selene est une jeune start-up dynamique en forte croissance, spécialisée dans le Conseil en Ingénierie, intervenant sur les métiers Mécanique, Electronique et Informatique.
La Société souhaite recruter plusieurs étudiants en stage, dans l’optique qu’ils puissent nous rejoindre par la suite.
+ d’infos sur www.selene.tech

P oste :
Qu’est-ce qu’un Business Manager, un Ingénieur d’Affaires ? C’est un entrepreneur, un homme d’affaires !
Ton rôle sera de développer les activités de la société, suivant trois axes majeurs :
 La recherche de nouveaux clients : Dans ce 1er axe, tu devras faire une étude de marché et sélectionner des opportunités intéressantes, démarcher via la prospection les clients potentiels, comprendre leurs besoins émis et proposer notre offre la plus adaptée, négocier et conclure la vente, piloter et pérenniser tes affaires en cours.
 Le recrutement des ingénieurs : Dans ce 2ème axe, tu seras un véritable recruteur, ton rôle sera donc de détecter tes futurs consultants qui correspondent aux besoins de tes prospects/clients, sur les différents jobboards et réseaux sociaux, mener des entretiens d’embauches et recruter les candidats.
 Le management des ressources : Dans ce dernier axe, tu devras encadrer tes consultants, faire leurs suivis de missions, gérer leurs rémunérations, etc…
Nous te donnerons une solide formation en vente de solutions complexes, négociation et une compréhension des marchés BtoB. Ce stage te permettra d’être en contact avec des interlocuteurs de haut niveau (dirigeants de PME, DAF, acheteurs, chefs de département,…). Tu géreras rapidement un chiffre d’affaires à plusieurs centaines de milliers d’euros. Grâce à cette triple compétence, technique, commerciale et managériale, tu pourras prétendre très rapidement à des fonctions à très fortes responsabilités.

Profil :
Les qualités requises ? Voici les plus importantes:
&#6162 ; 3; Entrepreneur, ambitieux, âme de leader
 Résistant au stress, persévérant et autonome.
 Culture du mérite, du résultat et esprit compétiteur. Aime les challenges.
&#61623 ; ; Passionné de technologies et curieux
 Sens de l’écoute
 Bonne communication
Tu as une envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique? N’hésite pas nous envoyer ton CV !

Modalités :
Gratification : Fixe + Primes sur résultats Localisation : Ile-de-France Date de début : Dès que possible Durée : 6 mois Secteur : Conseil en Ingénierie

Contac t :
M. Rahavan RAJASINGHAM, raja@selene.tech
Si te internet : www.selene.tech

raja@selene.tech

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS ITINÉRANT RHÔNE ALPES F/H - RéF. JBL03641

Notre client est une société à taille humaine rattachée à un Groupe d’envergure internationale, acteur majeur sur son marché, spécialisée dans la conception d’objets connectés et solutions (web, cloud, applications…) communicantes innovantes dans les domaines du contrôle d’accès, de l’interphonie professionnelle et de la sécurité pour divers types de bâtiments : tertiaires, industriels, collectivités, sites sensibles…

Afin de répondre au plus près des besoins de ses clients, elle a su se doter d’un site de production performant, d’une technologie à la pointe de l’innovation, et s’appuie, sur une équipe d’ingénieurs multi-compétences et d’un bureau d’études R&D.

Au travers d’agences régionales et d’un réseau de distribution, elle commercialise, met en service et maintient ses installations en France et à l’étranger et place la compétence, l’expérience et la polyvalence de ses équipes comme une des valeurs clés de sa réussite.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons son / sa : TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS ITINÉRANT RHÔNE ALPES F/H.

Ce que notre client vous propose :

Au sein d’une équipe de 20 personnes, vous serez rattaché(e) au Responsable du service support clients vous jouez un véritable rôle d’interface et d’appui technique auprès des clients, en support de l’équipe commerciale régionale, vous prenez en charge et traitez les demandes techniques.

Vos missions principales seront :

- Organisation de votre activité, en collaboration avec le service planification, afin de répondre aux impératifs opérationnels des clients, tout en respectant la stratégie commerciale.
-Veille technique auprès des clients/comptes significatifs via des visites préventives, et les recommandations d’usage permettant de maintenir leurs solutions en conditions opérationnelles.
- Intervention ponctuellement avec l’équipe commerciale en aide à la vente.
- Reporting de votre activité auprès de votre responsable.

Ce que vous apporterez à notre client :

- De formation Bac+2/3, de type DUT GEII ou équivalent, BTS électronique ou informatique, vous justifiez d’une expérience réussie en installation, assistance et formation sur des solutions techniques, acquise, idéalement, dans un secteur d’activité lié aux courants faibles.

- Vos connaissances en informatique/réseaux et électronique ainsi que vos capacités d’adaptation à différents interlocuteurs vous permettront d’appréhender rapidement notre métier.

- Une expérience en interphonie (numérique/analogiqu e, IP et de sécurité), ainsi que dans le contrôle d’accès serait un plus.

Les + du poste :

- L’image et le positionnement de l’entreprise sur un marché à forte valeur ajoutée et en développement constant.
- La forte croissance de l’entreprise et sa politique de développement, notamment avec l’acquisition d’autres sociétés.
- L’esprit et la « culture » de l’entreprise intégrée à un groupe européen reconnu.
- La forte technicité des produits et solutions ainsi que les aspects innovations très marqués au niveau des moyens et de la culture d’entreprise.

Ce poste est basé dans la région de Lyon, avec des déplacements sur le Rhône Alpes.
En plus de votre fixe, vous bénéficiez de primes, d'un véhicule, carte essence, frais, pack informatique, téléphone, mutuelle, intéressement, abondement PEE...

recrutement.jbl@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 21-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.