Contact
Actualités
-
-
Focus sur un projet de recherche
Avec OREGANO, ciao les bactéries chez les cuistots !
L'École de la santé s’adresse à tous ceux qui souhaitent œuvrer pour l'amélioration de la santé et du bien-être des populations.
L’École de la santé du Cnam propose :
L’École de la santé a pour objectif :
L’École de la santé du Cnam s'articule autour de cinq pôles, qui rassemblent les principales familles de métiers et les objectifs de formation : santé au travail, handicap et dépendance, santé publique, sciences du vivant, santé et numérique.
Le pôle santé au travail s’articule autour de quatre axes thématiques : l’hygiène et la sécurité au travail, l’ergonomie, la psychologie du travail et l’axe handicap et emploi.
Le pôle handicap et dépendance s’articule autour de ces trois axes thématiques : le vieillissement, le handicap et l’accessibilité, et les addictions. Il vise à favoriser la participation sociale et le bien-être des personnes dépendantes ou vivant avec un handicap.
Le pôle santé publique s’articule autour de quatre axes thématiques : la santé globale, le management des organisations sanitaires et médico-sociales, la promotion de la santé par l’éducation et par l’organisation des soins. Il vise à comprendre les déterminants de la santé des populations pour élaborer des stratégies de prévention, pour améliorer l’organisation des soins et pour piloter les institutions, organismes et services de santé.
Le pôle sciences du vivant s’articule autour de quatre axes thématiques : la chimie du vivant, la sécurité et la qualité de l'eau et des aliments, les biotechnologies, et le médicament. Il vise à améliorer la sécurité sanitaire et à promouvoir le développement et la maîtrise des innovations biotechnologiques et pharmacologiques.
Le pôle santé et numérique s’articule autour de trois axes thématiques : la bio-informatique, la science des données et l’e-santé. Il vise à promouvoir les applications du numérique pour la recherche biomédicale et la prise en charge des patients.
Focus sur un projet de recherche
Avec OREGANO, ciao les bactéries chez les cuistots !