Nouvelle offre de formation 2018-2019

Votre roman formation de l'été est paru : bonne lecture !

Offre nationale des formations 2018-2019

3 septembre 2018

Comme tous les ans, le Cnam édite son catalogue regroupant l'ensemble des cursus qu'il vous propose. Particularités de ce cru 2018-2019 : un nombre croissant de parcours de formation. État des lieux...

Aujourd’hui, 628 parcours de formation, 493 certifications, titres ou diplômes et pas moins de 1 700 unités d’enseignement sont proposés par l'établissement. L'édition 2018-2019 de l'offre nationale des formations liste l'ensemble des cursus répartis dans 30 filières-métiers. Des sciences de l'ingénieur au secteur tertiaire : BTP, électronique, industrie chimique, informatique, matériaux, statistiques; assurance, commerce, immobilier, management, ressources humaines, tourisme, etc.

Les chiffres clés figurant sur les pages des filières-métiers renseignent sur les situations actuelles des différents secteurs mais aussi sur leurs futurs enjeux. Par ailleurs une liste - non exhaustive - de fonctions laisse apparaitre l’évolution des métiers dans chaque secteur d’activité. 

Les nouveautés du catalogue 2018-2019

Un focus sur les activités du Cnam à l'étranger

Avec cinq centres affiliés (Chine, Côte d'Ivoire, Liban, Madagascar et Maroc) et des accords de coopération de plus en plus nombreux sur tous les continents, le Cnam a réussi son implantation dans des dizaines de pays afin d’exporter et de promouvoir son expertise dans les différents domaines de formation qui sont les siens. Cette coopération sans cesse renouvelée permet d’accroître le rôle du Conservatoire à l’international en tant qu’établissement de référence en matière de formation tout au long de la vie.

Des zooms métiers

Cette année, ce sont trois secteurs qui sont passés à la loupe : BTP & développement durable (page 26), Assurance (page 57), Transport & logistique (page 89). Ces zooms permettent de mieux appréhender les secteurs concernés et notamment de saisir leurs besoins actuels et futurs en termes de formations et d’emplois à l’ère du numérique.

Feuilletez ou téléchargez l'offre des formations :