Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Veille - Innovation - Prospective

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANT STYLISTE - Dep. 85 (F/H)

Le groupe RAUTUREAU APPLE SHOES, intervenant incontournable dans le secteur de la mode et du luxe reconnu pour ses marques de chaussures via sa distribution et son réseau de vente en France et à l'international, recherche pour ses marques NO NAME, ARMISTICE et SCHMOOVE un(e) Alternant(e) Styliste (F/H).

Au sein du pôle Hype du Groupe et en étroite collaboration avec la chef de produits, vos missions principales sont les suivantes :

Effectuer des recherches iconographiques en fonction du brief de collection
Collabor er à la présentation des idées sous forme de boards avec la styliste
Aider à la réalisation de la collection (croquis, figurines sur lllustrator)
Réalis er des simulations de matières et de couleurs sur Photoshop Assurer le classement et l'organisation des matières
Participer à l'organisation du service Développement produits (aide à la préparation des dossiers, envois, ...)

Profil recherché :

Vous suivez une formation au sein d'une école de mode et vous maîtrisez les logiciels Photoshop, lllustrator et PowerPoint.

Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre dynamisme et votre autonomie.

Votre motivation pour travailler au cœur d'une équipe de création et de développement et voir vos produits se réaliser est un atout pour la réussite de votre alternance.

Le poste est localisé à la Gaubretière (Vendée).

Si ce poste en alternance à pourvoir dès que possible vous intéresse, merci de nous proposer votre candidature (lettre de motivation+CV+portfo lio) par mail :

recrutement@rautureau-appleshoes.fr

Emploi

  • Date de publication : 08-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (la Gaubretière (Vendée))
  • Expérience : non précisée



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SPECIAL INVESTIGATOR SENIOR - (F/H) (19000A35)

Special Investigator Senior - (F/H) (19000A35)
LIEU PRINCIPAL: FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANISATION: GIE AXA
TYPE DE CONTRAT: Permanent
EQUIPE: Equipe de jour
HORAIRE: Temps plein
A PROPOS D'AXA
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?
Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.
Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.
Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (39 nationalités).


Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission, and to work together as one global team to empower people to live a better life?

Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation. We aim to challenge the status quo to push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 166,000 employees and exclusive distributors need to deliver services and solutions tailored to the current, and future needs of our 103 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 880 employees and is distinguished by its strong international culture (50 nationalities).

Direction Presentation:

AXA has a Special Investigations Practice to ensure an adequate response is given to internal fraud incidents and whistleblowing received, and that any potential losses or impacts to the Group will be recovered, minimised and prevented in the future.

Indeed, the Investigation practice is constantly striving for the protection of AXA assets (including brand and reputation) by professionalising and securing investigation performance, as well as contributing to strengthen enforcement of corrective actions.

The Special Investigations Practice lies within the Internal Audit Head Office.

Primary mission:

The primary missions affixed to the position are:
• Conduct special investigations (remotely from the Head Office and/or on site);
• Participat e to the Audit Committee reporting process,
• Contribu te to the promotion of a strong forensic culture and secured investigation practice at AXA.
The position holder will report to the Global Head of Special Investigations. He/She will have to engage with different levels of stakeholders (business stakeholders, 2nd line of defense governance bodies, peers, etc). The successful candidate is also expected to liaise with Senior Executives.

The Special Investigator Senior will have a key impact on the ability of the investigation practice to identify, understand and adequately response to both recurring or emerging internal fraud and whistleblowing incidents.

Key accountabilities

Conduct special investigations – You will assist entities in their response to alleged fraudulent practices.
• Comple te a preliminary analysis and define the investigative approach together with the GHSI (communication protocol, nature of diligences to be made, etc.)
• Perform any necessary investigative work (interviews, documentation review, e-forensic, etc.) to gather relevant information and collect evidence that will confirm or not allegations
• Prepa re the investigation report in compliance with group investigation protocols and participate in the presentation of factual findings arising from the investigation
Parti cipate to the Audit Committee reporting process – You will maintain relevant quality dashboards and facilitate the Audit Committee reporting process.
• Ensure timely quality and consistency of Group investigation data
• Interact with local and regional teams to complete and/or adjust data centralised
• Organ ise the quarterly data certification process and prepare the dashboard to the attention of Audit Committee
Contribut e to the promotion of a strong forensic culture and secured investigation practice at AXA – You will participate actively to the enhancement of the overall investigation practice including outputs from investigations, knowledge sharing (trainings, etc.) and where needed benchmarking / economic intelligence activities.
• Follo w up on Group trends and identification of leading investigation practices implemented locally
• Assist the GHSI to design, deploy and maintain the Investigation Community and optimise knowledge sharing within AXA forensic practitioners

QUA LIFICATIONS

Technical and professional skills:
• Team player with strong networking skills - Ability to work effectively in a matrix structure. Has experience working with virtual teams in a multicultural environment.
• Inve stigative and Analytical skills: Pragmatic attitude and ability to understand the investigative requirements and priorities with a view to meet deadlines. Ability to perform investigation in full autonomy, report progress and suggest adjustments where required.
• Excelle nt written and verbal communication skills, interpersonal and collaborative skills, and the ability to communicate factually and synthetically. Good communication skills to turn complex information in a comprehensible way.
• Language skills: The minimum requirement is fluency in English and a basic knowledge of French. Knowledge of other languages spoken where AXA operates would be an asset.
• Others: A sound working knowledge of MS Office suite (particularly Word, Excel and PowerPoint) is required.
Soft skills and competencies:
• Str ong worker with a solid professional ethics - You are motivated to achieve your objectives and will go the extra mile to make sure that happens. You are conscientious and will always strive to do your very best. You have a high level of personal integrity, as well as the ability to professionally handle confidential matters.
• Capacity to work under pressure and high flexibility - You can adapt to challenges and new situations quickly and embrace it along the way. You know how to best organise and manage your work independently; including coping with punctual heavy pressure in relation to demanding tasks and heavy workload.
• Ability to address deadlines and be results oriented - You are able to work on several projects at the same time. You are quick to assimilate and integrate new information and adjust your agenda. You are results oriented and seek continuous improvement.
• Prob lem solver - You are resourceful. You can analyse and solve problems as they occur. You are not afraid to ask questions and you can handle criticism and grow from it. You are striving to suggest and find solutions relevant to the nature, complexity and importance of an issue.
• Good Communication Skills - You are assertive, empathic and a very good listener. You can communicate in a manner that will bring confidence and trust in relationships with all AXA Stakeholders. You can analyse and summarize large quantities of information in short periods of time and draft clear and concise reports.
Background and experience:

Background:
• U niversity degree preferably in business, law, finance, audit and/or financial controlling.
• Work ing knowledge and / or experience in the Financial Services industry would be a plus.
• Understandi ng of basic fraud mechanisms (corruption, financial fraudulent statements, misappropriation of assets, etc.) and how to handle them would be an asset.
• Awareness and experience in fraud response, specifically crisis management and investigation conduction (including email analysis, suspect interview, etc.) would be a highly appreciated skill.
• Familiarit y and experience in fraud risk prevention and detection (including concept, leading market practices) would be an advantage.
• A forensic certification would be an advantage (CFE or like.).
Experience:
• Minimum 4 years professional experience in areas related to internal / external audit competences or gained within the forensic practice of a Big Four or of an international company.
You wish to give a new orientation to your career within an international and dynamic group, join us. Please apply on line.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrière dans un environnement international. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés !

Les informations fournies par les candidat(e)s seront traitées de manière strictement confidentielle et utilisées uniquement à des fins de recrutement.

axagie@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 07-10-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGé(E) DE VEILLE ET DE GESTION DE L'INFORMATION JUNIOR

ROLAND BERGER
Créé en 1990, Roland Berger Paris est un des leaders du conseil de Direction Générale en France, et rassemble aujourd'hui plus de 300 collaborateurs.

L e bureau de Paris est reconnu comme une référence par les plus grands groupes industriels et de services, et couvre de multiples secteurs d'activités (Aérospatial & Défense, Automobile, Biens de Consommation, Energie & Environnement, Industrie, Private Equity, Services Financiers, Secteur Public, Télécoms & Médias, Transport & Tourisme, etc…).

Nous conseillons et accompagnons les Directions Générales de groupes internationaux ainsi que les administrations sur toutes les problématiques au cœur du management des entreprises, depuis la définition d'orientations stratégiques jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle des projets.
Indépendan t mais d'envergure internationale, le cabinet a développé une relation privilégiée avec l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.


Déta il de l'offre

Au sein du service RESEARCH & KM de Roland Berger Paris, le/la chargé(e) de veille et de gestion de l'information aura pour principales missions :

• Recherche d'information multisectorielle pour soutenir les équipes de consultants
- Réaliser des veilles récurrentes et des revues de presse
- Rechercher des données financières et de marché, des biographies, des organigrammes
- Répondre à des demandes d'achats ou de renseignements sur des sources d'informations

• Gestion documentaire et comptable
- Commander des publications externes
- Gérer les abonnements avec le prestataire Prenax
- Assurer le suivi des achats avec le service Comptabilité
- Capitaliser la documentation externe et interne
- Participer à l'organisation des formations et au recrutement des stagiaires

Votre profil


Doté(e) d'un solide sens de l'organisation, vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service.
Vous savez vous adapter et vous disposer d'une très bonne aisance relationnelle.
De formation Bac+5 (Master en IE, INTD, Ecole de Guerre Economique,…), vous avez connaissance des bases de données financières et de presse.
Vous maîtrisez les techniques avancées de recherche.
Dynamiqu e, curieux (se), vous souhaitez vous impliquer dans un cabinet à fort esprit entrepreneurial.
Votre niveau d'anglais est courant. La maîtrise de l'allemand ou d'une autre langue est en plus.

Pour postuler

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à caroline.peurois@rol andberger.com

caroline.peurois@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 10-10-2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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