Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Union européenne - Relations internationales

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général.

Orientat ion Durable recrute un Directeur Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France.

IMPORTANT : POUR QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT EFFECTIVE, VEUILLEZ POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE VIA LE LIEN SUIVANT :http://orientationd urable.com/directeur -des-ressources-huma ines-h-f-aif/


C ONTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.
Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.
Dans une volonté de développement durable des ressources humaines de l’association, avec le souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun :

Amnesty International France crée un poste de DRH H/F.



MISSION
En collaboration étroite avec la Directrice Générale et l’équipe de direction, Le/la Directeur/ Directrice des ressources humaines a pour mission de proposer la stratégie des ressources humaines d’Amnesty International France, d’en piloter la mise en œuvre et d’en rendre compte.
Avec l’appui de deux salariés placés sous sa responsabilité, il/elle garantit l’ensemble des composantes de la politique RH d’ AIF, notamment dans sa dimension « relations de travail »
En coordination étroite avec la Directrice Générale, il/elle est garant du lien avec le Conseil d’Administration concernant les questions ressources humaines.



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le / la DRH assure les principales responsabilités suivantes :

ÉLABORATION STRATÉGIQUE

Pilot er l’élaboration collective de la stratégie RH et programmer sa mise en œuvre
Contribuer solidairement à l’équipe de direction, sous l’angle RH
Accompagner le changement et les évolutions en cours à AIF
PILOTAGE DE LA DIRECTION DES RH

Encadrer les 2 salariés placés sous sa responsabilité directe
Élaborer et suivre le budget du pôle
PILOTAGE DES PROJETS RH

Le / la DRH garantit la mise en œuvre de la stratégie, soit par du pilotage, soit par de la mise en œuvre directe des grands axes suivants :

1. Développement RH, formation, emploi
Mise en oeuvre de la politique GPEC, garantie de l’amélioration permanente des processus de recrutement, d’accompagnement, de formation, d’évaluation des collaborateurs, en prenant en compte les spécificités statutaires de chacun

2. Relations sociales et santé au travail
Conduite du dialogue social et des négociations avec les IRP au service de la mission d’AIF et du bien être des équipes ; développement d’une politique RPS ambitieuse ; garantie de la communication interne

3. Administration du personnel, rémunération, technologie de l’information RH
Pilotage de la masse salariale et conduite de la révision de la politique de rémunération ; pilotage et déploiement d’un nouveau SIRH, reporting RH



VOTRE PROFIL
Expérience réussie (5 à 10 ans) sur des fonctions RH, avec une approche des spécificités associatives et du bénévolat
Très bon niveau d’anglais professionnel
Très bon niveau de compétences sur l’ensemble du périmètre RH : Développement des compétences / relations sociales / administration du personnel
Fort attrait sur les questions de climat social / qualité de la relation au travail
Goût pour le « faire » autant que pour l’élaboration stratégique
Compéte nces de conduite du changement
Réelle capacité à fédérer, à emmener une dynamique
Goût du challenge


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Type de contrat : CDI à temps plein
Statut Cadre
Salaire de +/- 55K bruts annuels
Poste localisé à Paris 20 e

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé(E) DE MISSION EN COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DU PROJET TIGER (PROJET EUROPéEN)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le moustique tigre, vecteur du virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Ce projet s’inscrit dans un consortium de 19 partenaires (6 partenaires financeurs dont fait partie le Laboratoire d’Entomologie médicale de l’Université de Strasbourg et 13 partenaires associés).

L’inst itut a pour objectif principal l’étude et l’enseignement des pathologies parasitaires, fongiques et tropicales. Existant depuis près de 60 ans sous sa dénomination actuelle, l’IPPTS se compose d’un effectif d’une trentaine de personnes répartis en quatre équipes de recherche. Porteur du présent projet, l’équipe d’Entomologie Médicale est impliquée dans des réseaux de surveillance de vecteurs de pathogènes et s’est spécialisée dans les disciplines liées à l’identification de vecteurs par morphologie et biologie moléculaire.

POST E :
Le ou la Chargé(e) de mission en communication vient en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de formation du projet TIGER (en respect des règles de communication du programme INTERREG V Rhin supérieur). Il/elle travaillera en étroite coopération avec le coordinateur du projet et la manager du projet ainsi qu’avec les partenaires allemands et suisses, issus des groupes communication/préven tion et formation.

MISSIO NS :
Communication et prévention :
- Développer des outils de communication du projet sur une base de vulgarisation scientifique. Le ou la Chargé(e) de mission participera activement à la conception et à la diffusion d’outils pédagogiques (kit pédagogique, diaporama pédagogique à destination d’un public scolaire)
- Participer à la coordination d'opérations évènementielles (conférences auprès des collèges, lycées, étudiants et enseignants-chercheu rs ; manifestations grand-public ; journées scientifiques et/ou thématiques etc.)
- Utilisation des TIC dans le cadre du développement du kit pédagogique
- Conception et distribution d’objets de prévention à destination de divers publics
- Participation à l’organisation d’un programme de formation
- Entretenir le réseau de contact et recherche de partenaires relais

QUALIFICAT IONS / CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Bac + 2 à Bac +5
- Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle (partenaires allemands et suisses)
- Goût pour la vulgarisation scientifique
- Très bonnes connaissances de la langue française, allemande (niveau B2 et plus apprécié) et bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B1 minimum souhaité)
- Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Pack Office) et des outils graphiques et multimédia (Photoshop ou équivalent) et autres TIC
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être réactif et force de propositions
- Intérêt pour la recherche scientifique
- Savoir gérer les pics d’activités

EXPÉR IENCES :
Une expérience en matière de communication scientifique, institutionnelle et / ou dans un contexte transfrontalier est souhaitable.

COND ITIONS DE STAGE :
Début de la mission : entre Janvier et Février 2019
Durée du stage : 6 mois max.
Le stagiaire aura droit à une indemnité mensuelle
Poste basé à Strasbourg :
Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg
3 Rue Koeberlé
67000 STRASBOURG

CANDID ATURE :
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à Mme KOPF Anaïs (anais.kopf@unistra. fr)
CC à M. MATHIEU Bruno (bmathieu@unistra.fr ) avant le 2 décembre 2018.

anais.kopf@unistra.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.