Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Transport - Logistique - Tourisme

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

GUIDE TOURISTIQUE

Depuis plusieurs années, Europe Tourisme accueille toujours plus de visiteurs enthousiastes, désireux de découvrir Paris et ses richesses à nos côtés.

Notre succès repose avant tout sur notre énergie, passion et notre sens du travail d'équipe.

Les guides que nous recherchons animeront la visite de plusieurs monuments parisien ainsi que des tours de ville pour des groupes d'une vingtaine de touristes en anglais exclusivement.

Pr ofil :

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, capable d'animer un groupe, souriant(e) et parlez anglais couramment (idéalement bilingue). La maîtrise d'une autre langue est un plus. Une expérience dans le domaine est appréciée, mais non obligatoire.

Au delà de ces qualités vous avez avant tout une personnalité chaleureuse et aimez partager avec les autres.

Les débutant(e)s sont accepté(e)s, une expérience théâtrale est un plus.

Un poste est à pourvoir dès à présent jusqu'à fin octobre et plus selon profil.

Smic horaire + 15% le dimanche. Temps plein ou temps partiel.

N'hésite z pas à joindre une lettre de motivation à votre candidature. Quelques lignes sur vos motivations font toujours la différence.

Type d'emploi : CDD

recrutement.europetourisme@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 17-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR TRANSPORT BOIS (H/F) 86 ALLIANCE FORETS BOIS

ALLIANCE Forêts Bois, recrute un Coordinateur Transport Bois (H/F) / CDI
Rattaché à l’agence POITOU – VAL DE LOIRE – BRETAGNE à Smarves (86)
http://www.all ianceforetsbois.fr

DESCRIPTION DE L OFFRE
L’Agence POITOU-VAL DE LOIRE-BRETAGNE d’ALLIANCE Forêts Bois est à la recherche d’un coordinateur transport bois pour assurer la gestion des commandes et les livraisons des principaux clients bois de la Coopérative.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’Agence, le coordinateur sera impliqué dans la réalisation des objectifs de l’agence.
Il/Elle travaillera en binôme avec le ou les commerciaux référents du territoire et en lien étroit avec les techniciens des secteurs ainsi que les logisticiens des autres agences.

MISSIONS
- Assurer la gestion logistique opérationnelle au quotidien : réception des commandes des clients industriels du bois, planification des livraisons, envoi des ordres de livraisons aux transporteurs, suivi des livraisons (pointage journalier), adaptation de programme, suivi des réclamations, optimisation des flux;
- Participer au développement d’outils logistiques et à leur diffusion en interne;
- Effectuer le reporting nécessaire au bon suivi de l’activité de l’agence : stocks et disponibilité par produit bois, suivi de la production, suivi de contrats, points mensuels ;
- Veiller tout particulièrement au respect des règles qualité, sécurité et environnementales.

PROFILS RECHERCHES
- BTS Gestion des transports et Logistique associée, de préférence.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (pack office), en particulier Excel
- Organisé, rigoureux et autonome.
- Bonne faculté d’adaptation, sens de la communication, du relationnel et du travail en équipe
- Une première expérience est fortement souhaitée dans le transport ou l’exploitation forestière

Rémuné ration : Selon expérience et en conformité avec la valeur du point applicable à cette catégorie.

Poste à pourvoir dès que possible
CDI, basé à Smarves (86)

recrutement@alliancefb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-10-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine (SMARVES (86))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AFFRÉTEUR (H/F) - CDI

WE NEED YOU ! Oui, vous qui possédez une formation de niveau Bac à Bac+3 spécialisée dans le domaine Transport-Logistique . Vous êtes le PRO de l’AFFRETEMENT et vous justifiez d’une expérience d’au-moins 3 ans sur un poste similaire.
Les techniques relatives au transport, à la législation, à l’affrètement national et à la négociation n’ont plus de secret pour vous ! Vous maîtrisez l’outil informatique et vous êtes plutôt à l’aise avec les éléments chiffrés.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes réactif et vous gérez très bien les priorités du quotidien avec une très bonne capacité d’adaptation. Convaincu qu’ensemble on va plus loin que seul, vous êtes responsable, intègre et vous possédez un leadership naturel. Enfin, rigueur, force de proposition et sens du résultat seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous vous reconnaissez ? Parfait, on vous en dit plus alors :
Adn RH est un cabinet de recrutement indépendant situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée.
Notre client dont le siège social se situe également en Vendée, est spécialisé dans la livraison de meubles et de biens d’équipements volumineux vers le professionnel, le particulier et l’internaute. Bénéficiant aujourd’hui de l’impact d’un groupe mondial reconnu dans le e-commerce, l’entreprise a renforcé son identité visuelle avec comme priorité la satisfaction clients. Elle a déployé de nouveaux moyens pour répondre à l’évolution des exigences clients et réaffirme son engagement en tant que partenaire agile, performant et responsable. L’entreprise s’est imposée comme un poids lourd dans son domaine notamment grâce à un solide maillage territorial. Nous accompagnons aujourd’hui leur dynamique de développement en recrutant un.e AFFRETEUR.EUSE. (potentiel de team leader).

Vos missions ? C’est par ici :
Rattaché à la directrice de la plateforme transit transports et logistiques, sous la responsabilité du Directeur de l’agence, vous travaillez dans une équipe de 70 pers. (service affrètement : 3 pers.), avec pour mission d’organiser et prendre en charge l’acheminement des marchandises par des transporteurs pour le compte de ses clients internes et externes.
- Recueillir et centraliser les besoins clients internes ou externes, analyser la faisabilité d’une opération de transport adaptée et les traiter dans un souci d’efficacité commerciale, technique, financière et administrative.
- Rechercher et sélectionner les sous-traitants les plus adaptés aux opérations de transports et les soumettre pour référencement à votre responsable. Entretenir un réseau de sous-traitants sur le territoire local.
- Être en veille permanente sur la bourse de fret.
- Vendre et acheter des prestations réalisables dans le respect de RSE entreprise. Réaliser les cotations.
- Transmettre les informations, spécificités et impératifs des transports vendus ou achetés aux exploitants.
- Être un relais de communication ascendante, descendante et transversale de l’entreprise.
- Contrôler les factures de sous-traitance, être garant de la facturation des prestations, des saisies informatiques et du classement/archivage des documents.
- Collecter et centraliser les informations de votre service et effectuer le reporting à votre N+1.

Intéressé(e) ? Allez, on va finir par vous convaincre avec nos 4 bonnes raisons d’aimer ce job :
- Entreprise à taille humaine, bénéficiant de moyens groupe et reconnu sur son secteur d’activité.
- Possibilité d’évolution importante ! (Mer est le Hub logistique le plus important de l’entreprise).
- Éq uipe PUNCHY, orienté satisfaction client !
- Poste situé au bord de l’eau (rivières, fleuve), développement économique autour de l’axe Lille-Paris-Bordeaux -Espagne, Région des châteaux de la Loire, 40 kms d’Orléans/20 kms de Blois.

contact@adn-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-09-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Mer (41000))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INTERNSHIP IN TRAVEL AGENCY IN MEXICO

Company: Hang Out Mexico

Responsibilities :
Manager of public relations
Manager of massive events
Manager of weekly events
Manager of agreements with hostels in the historic center
Manager of sponsorships
Search and supervision of the new staff
Leader of Staff of Hang Out Mexico
Travel around Mexico
To be the voice "representative" of Hang Out Mexico
Open new market niches
Online and BTL broadcast supervisor of massive and weekly events
Creation of work plan for the realization of events
Support the event director in everything related to their realization

Requi red profile:
Woman or man, student of the careers: Business, Administration, Tourism, Public Relations or similar
Extremely sociable, since his/her main functions are public relations (direct contact with clients, business partners, staff and sponsors)
With sales skills
PROACTIVE
A dvanced level of Spanish (spoken and written), Advanced level of English. The trainee will constantly be in communication and negotiation with business partners and sponsors.
Age: 18 to 28 years
Ability to lead work teams (Leader).
Count on a laptop

Salary: 10% of each trip/event sold and free trips

asistencia@internshipiex.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13-10-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Santiago de Queretaro, Mexico)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ACCUEIL - Dep. 85 (H/F)

L'aquarium de Vendée situé à Talmont Saint Hilaire, recherche des stagiaires afin de renforcer son équipe d'accueil pour la période d’Avril à Juin 2020.

Fort de pouvoir transmettre notre expérience nous attachons une grande importance à ces périodes d'application en entreprise pour nos stagiaires.

Voici les missions :
- Accueil physique et téléphonique des visiteurs
- Réalisations de devis
- Accueil des groupes
- Gestion des caisses billetterie et boutique
- Réassort dans la boutique
- Déplacements possibles avec le chargé de prospection
- Participation, en lien avec la chargée de communication, à la réalisation de différents supports.

Profil recherché :
Vous êtes rigoureux (se), autonome, polyvalent(e), avec le sens du contact.
Maîtrise d’une langue étrangère appréciée.

Si vous souhaiter candidater à cette offre, merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : administratif@aquari um-vendee.com

administratif@aquarium-vendee.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Talmont Saint-Hilaire)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SIMULATION DE FLUX - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten travaille sur la construction d'une offre métier "Simulation de Flux" à travers l'identification des outils du marché, la réalisation d'une analyse comparative et la proposition d'un plan de déploiement de l'offre.

Descript ion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Etat de l'art du marché des outils de simulation
Analyse comparative et préconisations
Etud es de cas sur plusieurs sites avec plusieurs outils
Construction de l'offre (cas d'application, valeur ajoutée, compétences, plan de formations, etc)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des outils de simulation de flux et du monde industriel est un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr
Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27-09-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR LOGISTIQUE 4.0 - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de l'accompagnement de la transformation du métier logistique d'Alten pour le secteur de l'aéronautique, nous travaillons sur l'identification des innovations possibles pour optimiser la logistique des usines de fabrication (transport, stockage, flux internes, systèmes d'infos).

Descrip tion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réalisation d'un benchmark des secteurs automobiles, transports et e-commerce
Identifi cation des innovations techniques et des bonnes pratiques métiers transposables dans l'aéronautique
Veil le technologique
Ident ification de cas d'application chez nos clients
Capitalisat ion et construction des supports de communication à destination de nos clients et/ou de prospects de la BU (innovations, solutions de mise en oeuvre, business case, ...)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.
Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des secteurs de l'automobile et/ou du e-Commerce ainsi que des métiers de la logistique physique en milieu industriel serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.
Vou s fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) LOGISTIQUE ET PRODUCTION

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isaa c Reina est une maison de maroquinerie haut de gamme créée en 2006. Elle développe des sacs et accessoires en cuir inspirées par l’architecture et le design industriel.

Des objets simples aux formes quasi-industrielles où seuls les détails nécessaires sont préservés.

Un vocabulaire qui s’éloigne de l’iconographie traditionnelle du luxe : supprimer les effets et garder l’essentiel.

Un accent sur l’artisanat et la qualité, la sensualité de la matière et la fonctionnalité.

D ESCRIPTION DU POSTE

Intégré(e) au service Logistique / Production, vous aurez pour principales missions :

PRODUCTION:
•A ide au suivi des commandes et réceptions fournisseurs
•Aide pour le conditionnement des pièces
•Réception de stock
•Suivi et contrôle de stock matière

LOGISTIQU E:
•Aide à la préparation des colis pour clients Wholesale et boutiques Retail
•Préparation des envois avec les transporteurs en coordination avec le service ADV
•Gestion de projet : participation à la mise en place d'une logistique externalisée

Cett e liste de missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon l’efficacité et la motivation du/de la stagiaire.

PROFIL RECHERCHÉ

Etudian t(e) en logistique, supply chain, production, management, commerce désireux(se) d'apprendre et motivé(e).

Stage conventionné.

cynthia@isaacreina.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13-09-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT APPROVISIONNEMENT RETAIL

Bonjour,

Nous recherchons un stagiaire Assistant approvisionnement boutiques pour 6 mois.

Auriez-vous des candidats à nous proposer ?

Voici l’annonce :
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
Depuis plus d’un siècle d’existence, la société Aubade Paris cultive des valeurs fortes sur le marché haut de gamme de la lingerie féminine.
Elle propose des collections innovantes, qui allient romantisme, élégance et confort en y associant ses fameuses Leçons de séduction.
DESCRIPT ION DU POSTE
Rattaché(e) à la Responsable Achats et Approvisionnements Retail et Wholesale, vous serez en charge d'approvisionner les boutiques du réseau, vos missions seront les suivantes:
Stock et Approvisionnement :
Gestion du planning des inventaires tournants et annuels (+ bilan trimestriel)
᠙ ; ; 2;Contrôle et correction des erreurs
Sai sie et suivi des commandes (implantations et réassorts)
 Gestion de la pénurie

Reporting :
Etablir des reporting journaliers et hebdomadaires des ventes
 Analyse des opérations commerciales
᠙ ; ; 2;Etablir les reporting hebdomadaire des taux d’écoulement en notant les alertes pour l’équipe commerciale.

Gest ion commerciale :
Etre support aux différentes demandes du réseau.
Ges tion des diverses tâches administratives liées au service
Par ticipation à l’organisation et l’animation des séminaires.
 ; ; ;Visites ponctuelles des boutiques.
 Etre force de proposition sur la mise en place des rapports existants et a venir.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac+2 (IUT/BTS) ou Ecole de commerce ou Université (économie gestion des achats / commerce international / Supply chain), vous êtes sensibilisé(e) sur les flux d’approvisionnements .
Idéalement, vous avez une première expérience significative dans le secteur du retail, en lingerie ou dans le Pret-à-Porter.


Bien cordialement,

VBERTRAND@AUBADEPRO.COM

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06-09-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.