Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Transport - Logistique - Tourisme

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé.E D'EXPLOITATION

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Nanterre (92)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les 40 salarié.e.s en parcours d’insertion et la quinzaine de permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO…

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, et en lien avec les Responsables d’exploitation, vos principales missions seront :

1. Achats, relation fournisseurs et saisie des pièces d’achats
► Gé rer les achats directs : centraliser les besoins, gérer les stocks et passer les commandes
► Suivre la maintenance des équipements et du matériel
► Me ttre à jour le fichier fournisseurs et les grilles tarifaires
► Retraiter et compléter les fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation
► Saisir dans l’outil comptable les pièces d’achats
► Réceptionn er les factures fournisseurs

2. Elaboration des devis et saisie des pièces de ventes
► Etab lir et saisir dans l’outil comptable des devis pour les clients
► Suivre et saisir des numéros de bons de commande clients, ainsi que des bons de livraison
► E laborer des éléments de facturation clients à partir des dossiers d’opérations

3. Planning
658; Participer à la préparation des plannings, les mettre à jour et les diffuser aux salariés concernés
► A ssurer la gestion administrative des plannings d’intérim et de sous-traitance
` 58; Assurer la coordination logistique des formations des salarié.e.s permanents
► Etre en support dans la coordination des parcours d'intégration des salarié.e.s permanents

4. Reporting
&# 9658; Mettre à jour les données dans les applications digitales lorsque les prestations évoluent (création de formulaires, création d’utilisateurs, création de chantiers etc.)
► Contr ôler les données saisies dans les applications métier

5. Sécurit é
► Participe r à l’animation des « accueils sécurité »
► Assurer la gestion administrative, le suivi et l’archivage des documents légaux (DUER, PPSPS)
► Produire des supports d'animation (Classeurs Sécurité, saisie dans les outils digitaux de la Prévention, …) et diffuser des informations aux équipes terrain


PROFIL



COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise d’Excel. Aisance sur les logiciels.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et rigueur. Sens de l’entreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d’Ares.

EXPÉRIENC E : Une connaissance du milieu du BTP et de la logistique de chantier serait un plus.

RÉMUNÉRATIO N : 2100€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€
(dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

ares-noq7or887w@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR LOGISTIQUE

Au sein de l’équipe vous aurez deux missions principales :

• Participation au développement et l’industrialisation du système constructif Gridshell :
- Prototypage des nouvelles options (couverture / parois) avec l’équipe de conception.
- Amélioration de la production de ces structures, en lien avec nos partenaires (usinage bois, métal, confection toile, assemblage).
- Organisation de l’atelier et maintenance du stock

• Préparation et gestion des projets de location et vente de Structures Ekilaya.
- Définition des plannings et budget de chaque projet avec l’équipe commerciale.
- Gérer la production de chaque projet (repérage, logistique, fabrication, installation, équipe)
- Coordination et suivi de la bonne réalisation des projets.

simon.hulin@quaternion.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-01-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS – ETUDES TOURISME & DIGITAL - Dep. 44 (H/F)

We Like Travel est une agence de communication spécialisée en médias sociaux et dédiée au secteur du voyage. Nous sommes une équipe de 25 personnes. Nos bureaux sont basés à Nantes, au Royaume-Uni et en Allemagne, avec de belles perspectives de croissance et des projets innovants.

Nous accompagnons les marques touristiques dans leurs actions de promotion (destinations, chaînes hôtelières, tour-opérateurs, aérien…). Nos métiers vont de la stratégie social media au community management, en passant par la publicité, la production de contenus et les influenceurs.

We Like Travel est particulièrement renommée pour ses études et ses baromètres touristiques. Nos analyses et nos rapports sont devenus des références de l’industrie du voyage.

Dans ce contexte, nous recherchons au sein de notre équipe Études, un(e) :

Chef de projets – Études tourisme & digital (H/F)

en CDI


Nous recherchons une personne ayant un goût prononcé pour l’analyse de données, la réalisation d’études et les tendances digitales.


VOS MISSIONS

Vous serez l’une des personnes référentes sur les statistiques et les tendances digitales du tourisme au sein de l’agence. Vous collaborerez avec l’ensemble des équipes pour mesurer la performance des marques touristiques, particulièrement sur les réseaux sociaux. Votre poste s’articulera autour de la réalisation d’études, de baromètres et d’audits, en collaboration directe avec l’un des directeurs de l’agence.


Vos principales missions :

Réaliser des études tourisme & social media : analyse de données sectorielles, exploration des tendances, rédaction d’articles, interviews d’experts, datavisualisation avec notre équipe créa… Ces études sont des projets passionnants qui s’étalent sur plusieurs mois. Certaines sont imprimées et commercialisées. Il s’agit d’une Business unit à part entière, avec un objectif de rentabilité (voir nos études ici).
Superviser nos baromètres social media : extraire et analyser les données de marques touristiques, rédiger des notes de synthèse, et expliquer les changements d’algorithmes des réseaux sociaux (voir nos baromètres ici).
Produire des rapports d’e-réputation : monitorer les conversations et les réactions des internautes grâce à notre outil de social listening, pour expliquer la perception digitale d’une marque par ses clients. Vous transformez les datas sociales en insights, tendances, sujets émergents et recommandations pertinentes.
Réalis er des audits de clients, en liaison avec les autres équipes de l’agence : benchmark de la concurrence, analyse des indicateurs et de la stratégie éditoriale, recommandations…
Mener une veille active sur les tendances digitales et tourisme dans le monde, et la partager sur nos canaux de communication. Rédiger des articles sur les chiffres, la stratégie des marques, le comportement des voyageurs.
Particip er au plan d’actions et aux réflexions stratégiques de l’équipe, pour faire évoluer notre offre, nos outils, et vos compétences.


VOTRE PROFIL


Vous avez au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire, incluant la réalisation d’études et d’audits.
Excel n’a pas beaucoup de secrets pour vous. Vous savez manipuler / croiser / filtrer / analyser de grandes quantités de données statistiques.
Vous êtes curieux(se), en veille sur les chiffres et les tendances. Vous savez repérer les indicateurs pertinents, et les mettre en scène dans une jolie présentation Powerpoint ou Google Slides.
Les réseaux sociaux sont au coeur de votre quotidien professionnel. Vous connaissez les fondamentaux d’une bonne stratégie digitale.
Vous êtes autonome, organisé(e), méthodique, vous travaillez vite pour aller à l’essentiel. Vous appréciez aussi la richesse du travail en équipe avec des profils différents.
Vous êtes très à l’aise à l’écrit, avec un bon style rédactionnel.
Anglais courant souhaité pour contribuer à des dossiers anglophones.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en forte croissance et dans une équipe jeune et dynamique. Une bonne culture voyage et tourisme est un plus.

LE POSTE

Lieu : à Nantes centre
CDI à partir de Février 2020
Rémunération selon profil
Mutuelle prise en charge à 100%.


Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + vos motivations à nicolas@weliketravel .fr

nicolas@weliketravel.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-01-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

RESPONSABLE CHAINE LOGISTIQUE STAGE ALTERNANCE

Responsable chaine logistique (supply chain)
Secteurs : aéro, auto, RetD, diverses industries
Environn ement rigoureux ISO9000 ET EN9100
Discipline transverse, la fonction logistique participe en interne à chaque décision de l'entreprise et assure, en externe, les liens essentiels avec clients, fournisseurs, prestataires Nécessite la maîtrise d'un socle de connaissances techniques et méthodologiques de la réflexion stratégique, conception de réseaux, bonnes pratiques de management industriel et logistique, du choix des solutions technologiques et de leur mise en œuvre opérationnelle.
Pos te a fort potentiel convient à ingénieur conciliant autorité et souplesse

jb.roggeman@mesurex.fr

Stage

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT ARNOULT 78)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE MISSION PROGRAMMATION FABRIQUE DU MéTRO

La Société du Grand Paris a ouvert le 15 septembre 2018 la Fabrique du métro, Maison du projet du Grand Paris Express. Installée à Saint Ouen, elle donne une vision globale de ce projet et de ses enjeux (économiques, urbains, culturels). A l'aide d'une plateforme de
réservation en ligne et avec l'appui de médiateurs, les groupes viennent visiter le lieu, et bénéficient de visites ou visites-ateliers, adaptées à la typologie des visiteurs (scolaires, périscolaires, adultes, handicapés, familles, délégations étrangères...).
C'e st également un lieu d'expérimentation pour les collaborateurs de la SGP et leurs
partenaires pour les besoins de conception du futur métro.

Vos missions :
En collaboration étroite avec la responsable de la Fabrique, et son AMO Quai 3, le/la
stagiaire aura plusieurs missions déclinées comme suit:
• Intervenir en support à la conception de la programmation, et à la réflexion sur l’évolution
de l’offre de médiation
• Rédaction de dossiers de médiations, cartels et publications à destination des médiateurs
• Intervenir en support aux temps événementiels liés au projet (portes ouvertes…)
• Renfort sur les missions d'inventaire et de la diffusion des notices et contenus des outils numériques

Format ions et compétences souhaitées :
Niveau Master 2 (aménagement du territoire, urbanisme, tourisme, culture)
Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles
Exp érience en médiation touristique ou culturelle demandée
Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public
Esprit de synthèse et rigueur organisationnelle
C onnaissance des enjeux du Grand Paris Express

Date de démarrage souhaitée au plus tôt
Durée souhaitée : 6 mois
Tuteur : Coraline Knoff, responsable de la Fabrique du métro
Lieu du stage : sur deux sites :
-au siège : 2-4, Mail de la Petite Espagne 93200 Saint-Denis, situé à 2min à pied du RER B (arrêt : La Plaine Stade de France).
- sur site : Fabrique du métro, bâtiment 563, travées E-F, Valad Parc des Docks
50 rue Ardoin, à Saint Ouen

Pour toute information ou envoi de candidature, vous adresser à :
coraline.knoff@so cietedugrandparis.fr

coraline.knoff@societedugrandparis.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS

Stage – 6 mois
Achats et Approvisionnements H/F

Type de contrat : Stage ou CDD, puis évolution possible vers un CDI au service Opérations de l’entreprise

Desc ription de l’employeur
PME en croissance figurant parmi les leaders en France dans le domaine du solaire photovoltaïque, Terre Solaire rend les bâtiments et les logements producteurs d’électricité. Notre siège se trouve au bord de l'autoroute A13 à 40 minutes de Paris et de Rouen. Terre Solaire est positionnée sur les marchés d'avenir : autoconsommation solaire, bâtiment à énergie positive, stockage de l’énergie. Venez contribuer à la révolution solaire !

Description du poste
Sous la tutelle du directeur général, vous êtes au cœur du projet d’entreprise, en intégrant les différentes missions de la fonction achats.
Vous intervenez en priorité sur :
i. Approvisionnem ent
Vous assurez l’ensemble des approvisionnements nécessaire pour la réalisation des chantiers en étant le principal contact auprès de nos fournisseurs, avec pour objectifs : 1/ aucune rupture de matériel sur chantier, et 2/ respect ou amélioration des budgets achats prévus par affaire
ii. Stock
Vous suivez et analysez les niveaux de stocks en relation avec nos fournisseurs
iii. E quipements
Par vos contacts réguliers avec les équipes opérationnels, vous vous assurez de la mise à disposition, et du bon état d’usage du matériel de protection et de prévention des risques inhérents à notre activité (protections collectives, protections individuelles, vêtements, véhicules, outils…)

Les « plus » du poste
> Au cœur de la vie de l’entreprise
> Equi pe à taille humaine et engagée
> Une réelle période de prise de compétences aux métiers d’avenir du photovoltaïque

Pr ofil recherché
> Formati on : BTS-DUT-Licence Pro avec une dominante bâtiment ou électricité
> Expér ience : Idéalement stagiaire fin d’étude
> Vous aimez les défis, et la relation avec les équipes
> Vous êtes ordonné et rigoureux
> Force de proposition dans l’organisation et l’amélioration des méthodes et outils
> Votre intérêt pour le développement durable et/ou la cause environnementale est essentiel pour la réussite du poste

Et après
Au-delà de la période de stage, vous aurez la possibilité de continuer à développer votre talent en intégrant en CDI, selon votre profil et vos aspirations, les fonctions de :
- Conducteur de travaux
ou
- Responsable de la préparation des chantiers de l’activité résidentielle

Pou r candidater
CV et lettre de motivation (ou tout autre support) sur notre adresse mail de contact : talents@terre-solair e.com

talents@terre-solaire.com

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Stage

  • Date de publication: 20-01-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



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