Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Santé - Travail social - Médiation

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

EDUCATEUR SPéCIALISé

« LE SILENCE DES JUSTES » est une association qui a pour but : accompagner dans les meilleures conditions possibles le développement des enfants, adolescents et adultes avec autisme ou atteints de Troubles apparentés.

Le Silence des Justes apporte aux familles un soutien permanent. L’aide à domicile, l’accompagnement des enfants au quotidien même durant les week-ends et les vacances scolaires font partie des valeurs fondamentales de l’association.
La structure compte un lieu d’accueil à Saint-Denis et plusieurs unités de vie et appartements thérapeutiques en Île-de-France. Elle développe un réseau de partenaires pour accompagner les jeunes dans tous les aspects de leur vie sociale et professionnelle.
Le Silence des Justes organise également des vacances et des séjours adaptés pour les personnes autistes en France.

Les postes à pourvoir est en tant qu’éducateur spécialisé sur les lieux de vie sur Saint-Denis en horaire décalé (16h-22h)

Vos missions :
- Participer aux actes et activités de la vie quotidienne des usagers.
- Réaliser les démarches socio-éducative avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux.
- Organiser et animer des actions des activités éducatives et sociales.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés.
- transmettre expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne.

Savo ir professionnel :
- Travail en équipe
- Sens de la communication
- Sens de l’organisation
- Sens de l’adaptation

Form ation :
- Bac ou équivalent
- Moniteur éducateur ou équivalent
- Éducateur spécialisé ou équivalent

Type de contrat :
- CDD à long terme voir CDI
- CDI directement

Salai re :
- Référence à la grille CCV66
- Possibilité de négocier si diplômé et expérience

kuffour.boakye@hotmail.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Seine saint-denis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PREVENTEUR.TRICE SANTE SECURITE

OFFRE D’EMPLOI :
PREVENTEUR.TRICE SANTE SECURITE

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), déplacements en Ile de France sur site
Permis B indispensable

L’E NTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Une équipe de 200 salariés permanents accompagne chaque année 1 000 personnes en difficulté.

Group e multi sites aux activités diverses (logistique, économie circulaire, BTP, numérique), ARES a au cœur de sa mission la préservation de la santé et de l’intégrité physique et morale de ses collaborateurs. Cet engagement se traduit au travers du pilotage de la Santé et Sécurité au Travail en lien avec les équipes des 13 établissements du Groupe.

En tant que Préventeur.trice Santé Sécurité, vous êtes rattaché.e à la Responsable du Pôle Excellence Opérationnelle dont la mission est l’amélioration continue des outils, des méthodes et de la qualité de nos activités. Notre mission principale est de coordonner et participer à la maîtrise des risques tout en se conformant aux législations en vigueur.

MISSIONS

Vous êtes désireux/se de participer à un projet social en fort développement, vous aimez travailler en collaboration rapprochée avec les équipes opérationnelles, vous souhaitez accompagnez la montée en compétences en santé et sécurité des collaborateurs pour aller vers une gestion efficace des risques. Rejoignez-nous !

Vos principales missions sont :

► Apporter votre expertise aux directeurs et responsables d’exploitation sur les sujets règlementaires (document unique, PPSPS, vérifications générales périodiques...), la définition et le déploiement de leur plan d’action.
► Accompagne r la montée en compétences SST des collaborateurs, dans leurs pratiques et la gestion de leurs environnements de travail, en priorité auprès des équipes d’exploitation, et animez le partage de bonnes pratiques dans des groupes de travail.
► Co ordonner des actions et des événements d’animation de la prévention des risques sur l’ensemble des activités.
► Participer à l’élaboration des parcours de formation et d’intégration de l’ensemble des salariés permanents et en parcours d’insertion socio-professionnell e.
► Garantir le suivi de l’accidentologie et participez à la réalisation des analyses des incidents et la mise en place des actions correctives/préventi ves associées.
► Communiquer sur les résultats et avancement des actions en cours (reporting, indicateurs).


F ORMATION : Bac +3 en QHSE / HSE / SST.

EXPÉRIENCE : Minimum 5 ans d’expérience, alternance comprise, sur le terrain en tant que préventeur.trice ou chargé.e de QHSE.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Excellentes connaissances de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité, l’environnement et les conditions de travail. Connaissances générales des normes ISO 9001, 14001, 45001. Bonne maitrise des outils Office (Word, Excel). Forte appétence pour la gestion de projets.

QUALITÉS PERSONNELLES : Très bon.ne communicant.e, vous savez faire preuve de force de conviction et d’une forte capacité d’adaptation afin d’accompagner les opérationnels dans leur montée en compétence.
Rigueur , persévérance, anticipation et aisance rédactionnelle seront des atouts clés pour ce poste.

RÉMUNÉRATI ON : 2900€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.



Se ules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées



La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-tjaxmd7j0d@ca ndidature.beetween.c om

ares-tjaxmd7j0d@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION COLLECTE DE FONDS F/H

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Au sein d’Emmaus France, la mission Mécénat et collecte de fonds est rattachée à la Directrice Générale Déléguée et est constituée :
- d’un-e Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds (recrutement en cours)
- et d’un-e Chargé-e de mission Collecte de fonds en appui du/de la Responsable

La mission sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes.

L’activité de partenariats porte sur la collecte, la gestion et la répartition auprès des groupes adhérents de dons matériels et la recherche, l’animation et le suivi de mécénats financiers ou de compétences. . Une charte éthique pose les principes et cadre d’actions des activités de partenariats.

L’a ctivité collecte de fonds privés s’est établie autour des dons, legs et libéralités. L’objectif du / de la Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds est d’accroitre la capacité de recherches de fonds privés pour Emmaus France et les groupes adhérents, de développer et entretenir le réseau des donateurs particuliers. Le/La chargé-e de mission Collecte vient en appui du Responsable.

2. D escriptif du poste

Rattaché-e au Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds, vous mettez en œuvre opérationnellement la stratégie de collecte. Vous contribuez ponctuellement à l’activité partenariats. Il s’agit d’un poste pivot, en interaction avec plusieurs services d’Emmaus France qui tous ont un rôle à jouer dans la collecte de fonds (direction administrative et financière, Communication, Moyens Généraux, équipes « métiers »),

Collecte de fonds :
• Mener des travaux préparatoires en vue de participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds privés : analyse de l’existant, identification des besoins, cartographie des acteurs (notaires, philanthropie, grands donateurs particuliers…)
• Cr éer et animer des outils : constitution et actualisation de la base de données donateurs, outils de prospection, moyens de fidélisation, mise en place d’un module de dons sur le site interne
• Proposer et mettre en œuvre des actions d’animation du réseau de donateurs : évènements, ateliers, journées thématiques …
• Proposer et rédiger des contributions : sur les réseaux sociaux et plus globalement produire du contenu en rapport avec la mission destiné à la communication digitale et institutionnelle
• Effectuer une veille des actions de collectes pratiquées dans le secteur

Soutien à l’équipe, sur le volet partenariats : organisation logistique de la répartition des marchandises, suivi des conventions, reporting, veille…

3. Diplôm es, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation de niveau Master, (marketing/communica tion/commerce, …), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire orienté vers le fundraising et vous avez les compétences suivantes :

 Sens du relationnel très développé
 Capacités de synthèse et qualités rédactionnelles multi-canal
 ; ; Adaptabilité et sens de la créativité

Sensib le au monde associatif et plus spécifiquement aux combats portés par Emmaüs, vous aimez mobiliser, structurer, organiser et avez des connaissances solides en matière de base de données.

4. Conditions du poste

Poste en CDI (statut employé), basé à Montreuil avec des déplacements occasionnels dans toute la France.

Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 32.289 € bruts sur 12 mois (soit 2.690 € bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 octobre 2019 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prévisionnelle de prise de poste : dernier trimestre 2019

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Emploi

  • Date de publication : 30-09-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE MISSION MéCéNAT ET COLLECTE DE FONDS

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Au sein d’Emmaus France, la mission Relations partenaires et donateurs est rattachée à la Directrice Générale Déléguée et est constituée :
- d’un-e Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds
- et d’un-e Chargé-e de mission Collecte de fonds en appui du/de la Responsable (recrutement mené parallèlement).

L a mission sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes.

L’activité de partenariats avec les entreprises porte sur la collecte, la gestion et la répartition auprès des groupes adhérents de dons matériels et porte également sur la recherche, l’animation et le suivi de mécénats financiers et de compétences. Une charte éthique adoptée en interne pose les principes et cadre d’actions des activités de partenariats.

L’a ctivité collecte de fonds privés s’est établie autour des dons, legs et libéralités. L’objectif du / de la Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds est d’accroitre la capacité de recherches de fonds privés pour Emmaus France et les groupes adhérents, de développer et entretenir le réseau des donateurs particuliers.

2. Descriptif du poste

Sous la supervision de la Directrice Générale Déléguée, le/la Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds occupe une fonction transverse nécessitant des qualités de concertation et de coordination des services jouant un rôle dans la collecte et les partenariats (Direction Administrative et Financière, Communication, Moyens Généraux, Innovation, équipes « métiers »). Le poste comporte deux axes.

AXE 1 : PARTENARIATS ENTREPRISES

L’activité Partenariats a été développée depuis plusieurs années pour :
- Assurer la mise en place, le suivi et le développement des partenariats nationaux au service du siège d’une part et des structures Emmaüs d’autre part,
- Et accompagner les structures Emmaus sur leurs propres partenariats.





Le/La Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds :

Met en œuvre la stratégie partenariats et propose les développements nécessaires en lien avec le Conseil d’Administration :
 Identifi er les besoins au sein du mouvement Emmaüs, définir l’offre de partenariats, définir les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche et cultiver la relation avec les entreprises partenaires ou potentiellement partenaires
 Proposer aux instances une feuille de route périodique pour l’activité partenariats puis animer sa déclinaison opérationnelle
Prospection, Développement
ɨ ; 92; Rechercher des nouveaux partenaires entreprises répondant aux besoins identifiés
 Evaluer les nouvelles sollicitations de partenariat au regard des critères définis
 Cadrer et rédiger les conventions de partenariats
᠙ ; 2;
Accompagnement et formation des structures Emmaüs
 Appuyer les structures Emmaüs dans le développement de partenariats entreprise : rédaction de guides, supports de communications et outils, animation d’ateliers et formations, réponse aux questions des salariés et bénévoles des structures Emmaüs, etc.
Suivi, avec le soutien du/de la chargé-e de mission collecte :
 Mettre en œuvre les accords nationaux de partenariat existants :
 Assurer l’interface avec les interlocuteurs partenaires et animation des différents comités de pilotage
 C oncevoir et réaliser des dispositifs internes adéquats, diffuser les informations et remontée des projets, suivi des développements locaux
 Sup erviser l’organisation logistique des collectes nationales de matériel donné par les entreprises

AXE 2 : COLLECTE DE FONDS PRIVES

La mission porte sur le développement des dons et legs auprès des particuliers et des grands donateurs.
A ce jour il n’est pas envisagé d’initier de grandes campagnes d’appel à la générosité du public.

Le/la Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds conçoit puis pilote la stratégie de collecte de fonds privés et élabore le plan d’actions qu’il/elle mettra en œuvre avec le soutien du/de la Chargé de mission Collecte dont le poste est à pourvoir.

A court terme :
 Piloter la mise en œuvre d’actions et d’outils nécessaires à la mission : constitution de la base de données donateurs (puis progressivement qualification et suivi qualité de la BDD), mise en place d’un module de don sur le site internet, identification des prescripteurs (notaire pour commencer)
 Définir un parcours pour les donateurs en fonction de leurs typologie (particuliers/grands donateurs/légataires …) allant de leur prospection à leur accueil puis fidélisation
A moyen terme :
 Définir la stratégie de collecte de fonds privés en lien avec les élus et la Direction Administrative et Financière, puis proposer une déclinaison opérationnelle qu’il/elle contribuera à mettre en œuvre avec le soutien du/de la chargé-e de mission
 En lien avec le Pôle communication : produire les documents et supports nécessaires à la collecte avec une attention particulière pour la communication institutionnelle (rapport d’activité) mais aussi digitale, les réseaux sociaux
 Dé terminer un périmètre de prospects pour constituer un réseau de Grands donateurs, puis animer ce réseau et le fidéliser
 Mener une veille sur les dispositifs innovants de collecte, proposer des actions test pour diversifier les dispositifs et canaux de collecte en conformité avec notre cadre d’intervention

En transverse sur les axes 1 et 2
 Suivi du budget et des moyens nécessaires, assurer la mise à jour et la qualité de la BDD
 Condui re et animer les relations avec les différents intervenants/prestat aires
 Repo rting des actions effectuées et des résultats, analyse
 En cadrement direct et management fonctionnel

3. Di plômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation de niveau Bac + 5 IEP/Sciences Po, Ecole de commerce, Master 2 (gestion, marketing/communicat ion, …) ou doté-e expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans dans un poste similaire et disposez des compétences suivantes :

 Aptitu des relationnelles développées et sens de l’initiative, fibre prospective et marketing
 Capacités à organiser et structurer l’activité
 Adaptabilité aux « moyens du bord », persévérance

Vous appréciez le travail en équipe, dans un environnement multi-acteurs et de jongler entre plusieurs sujets de front, vous disposez d’une bonne connaissance des codes de l’entreprise et notamment en termes de RSE. La connaissance des démarches, outils et canaux de collecte est pré-requis, la connaissance du monde associatif est un plus.

4. Conditions du poste

Poste en CDI (statut cadre), basé à Montreuil avec des déplacements occasionnels dans toute la France.

Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France, non négociable : 38.055 € bruts sur 12 mois (soit € 3.171,30 bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 15 octobre 2019 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prévisionnelle de prise de poste : dernier trimestre 2019.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30-09-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSION - Dep. 49 (H/F)

Depuis 2004, Le temps pour toiT, association loi 1901 intégrée au sein de l'économie sociale et solidaire, met en œuvre des cohabitations intergénérationnelle s sur les agglomérations nantaise et angevine. Le principe est simple : il s'agit pour une personne dite « hôte-hébergeur » de mettre une chambre à la disposition d'une autre personne dite « hébergée » (étudiants, salariés en mobilité professionnelle) dans le cadre d'un échange « de temps » et de convivialité contre « un toit ». Cet échange est accompagné et contractualisé par l'association.
Pour son activité sur l’agglomération d’Angers, l’association Le temps pour toiT recherche un(e) collaborateur(rice).

LES MISSIONS :

Actions « duo »
Animer sur le secteur angevin l’activité « duos ». Partager avec l’équipe la gestion des contacts hébergés, hébergeurs et duos conformément aux processus mis en place :
• Sourcing, accueil, information et orientation des hébergés et hébergeurs potentiels
• Analys e et traitement des demandes hébergés et hébergeurs
• « Mises en relation » hébergés/hébergeurs
• Contractualisati on des cohabitations
• Sui vi administratif des dossiers de cohabitation
• Acco mpagnement des duos
• Médiation si besoin entre hébergés et hébergeurs
• Organi sation et tenue des réunions d'information/sensib ilisation « hébergés » et autres temps forts des duos

Actions de développement
Vous serez l’interlocuteur privilégié des partenaires angevins de l’association Le temps pour toiT et participerez aux actions du plan de développement annuel :
• Développement et fidélisation des fichiers prescripteurs (hébergeurs/hébergés )
• Implication dans les différents réseaux locaux utiles (institutionnels, professionnels, politiques, associatifs et non associatifs, etc)
• Recherche de partenaires utiles au développement de l’activité sur le secteur angevin
• Veille concurrentielle et benchmarking
• Pilotage des réponses aux appels à projets et dossiers de demande de subventions du secteur angevin (relations ville d’Angers, département Maine et Loire, etc)

De manière transversale et en lien avec l’équipe, vous participerez aux actions de :
• Veille sur les appels à projets et autres sources de financement correspondant aux missions de l’association
• Tou te action visant à contribuer au développement global de l’activité


Acti ons de communication
• Ent retien et développement des relations avec les médias locaux pour des communications ciblées
• Participa tion à l’élaboration et à la diffusion des outils de communication globale ou spécifique
• Organi sation/réponse aux diverses sollicitations externes utiles : médias, forums, interventions, tables rondes, etc

Actions du quotidien :
Avec l’équipe, vous partagerez les activités quotidiennes de l’association. Pour ce faire :
• Partage de la permanence téléphonique
• Participation aux réunions hebdomadaires d'équipe (à Nantes ou Angers)
• Suivi ponctuel des duos à Nantes en cas d'absences des référents nantais
• Relai auprès des collègues nantais, en cas d'absence ponctuelle, suivi des duos dédiés
• Partage en équipe des interventions, présence aux événements extérieurs
• Partage en équipe de l'organisation d'événementiels
• R eporting de votre activité
• Sur le plan administratif : contribution à l’évolution des outils, rédaction des courriers, mailings...
• Sur le plan RH : accueil d’un stagiaire ou jeune en service civique
• Concernant le métier : contribution à l’évolution des pratiques, de la qualité du service, de l'organisation interne.


CONNAI SSANCES ET COMPETENCES REQUISES :
Niveau de formation : bac + 3 minimum, une formation en gérontologie est un plus
Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans minimum sur un poste à responsabilité
Expé rience souhaitée dans le montage de dossiers de financement
Connais sance du réseau angevin
Connaissanc e du secteur de l'économie sociale et solidaire
Implicati on active dans le développement de l'activité
Sens du service (adhérents, association)
Forte autonomie et capacité de reporting
Motivatio n pour le travail seul(e) et en équipe
Qualités personnelles : écoute, sens relationnel, adaptabilité, réactivité, rigueur, persévérance résistance au stress, goût du challenge, grande force de proposition
Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
Maîtrise de l’outil informatique
Horair es flexibles, disponibilité en soirée nécessaire
Permis B obligatoire

Infor mations utiles :
Temps plein, salaire selon expérience
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : Angers, déplacements fréquents à Nantes

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation sous format pdf exclusivement (1 seul fichier svp) à : recrutement@letempsp ourtoit.fr - avant le 17 octobre 2019

Entretiens de recrutement le 22 octobre et le 28 octobre 2019 à Nantes

recrutement@letempspourtoit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Octobre/Novembre
Ty pe de contrat : CDI
Lieu : Nanterre

L’ENTREP RISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est notre tout nouvel établissement. Vinci et le Groupe Ares ont uni leurs savoir-faire sous la forme d’une joint-venture sociale afin de développer une logistique de chantier responsable. Nous travaillons déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, les Tours DUO…

Sous la responsabilité du Directeur, l’équipe de production est composée d’un responsable d’exploitation, de 4 relais techniques et de 6 chefs d’équipes ainsi que d’une assistante administrative. L’équipe sociale est composée d’une responsable d’accompagnement sociale et professionnelle et d’une chargée d’accompagnement.

Si vous aimez créer, innover, et vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable » en donnant une seconde chance à des personnes en difficultés, ce poste est fait pour vous !


MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
υ ; ; 8; Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
► Mob iliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
► A ssurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.




Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.












FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprès d’un public en grande difficulté est exigée.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel- Animation collective (autour des TRE et RE) - Connaissance du bassin d’emploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.



La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-49i2gyzg5v@cand idature.beetween.com

ares-49i2gyzg5v@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : septembre 2019
Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Pantin (93) + déplacements IDF
L’ENTREPRISE
L e Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 750 salariés dont 550 en insertion.

Le Groupe Ares, propose aux différents établissements tremplin du groupe, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale appelée Ares +. Après plus de 10 ans d’existence en interne, et suivant une volonté de partager sa méthodologie d’accompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose désormais ces services à d’autres structures.
Dans le cadre de cette plateforme, Ares+ met à disposition des Chargé.e.s d’Accompagnement Social et Professionnel auprès de structures partenaires pour réaliser l’accompagnement socio professionnel de publics en recherche emploi.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Cheffe de projet social, vos missions seront :
► Accompagne r les collaborateurs en insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► P roduire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion indispensable. Connaissance du public réfugié serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise des techniques de conduite d’entretien. Maîtrise des dispositifs sociaux, et d’élaboration du projet professionnel. Maîtrise des techniques de recherche emploi. Maîtrise de l’outil bureautique. Le permis B est recommandé.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés. Adhésion au projet d’Ares.

CONDITION S DE TRAVAIL : mobilité IDF

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour un temps plein + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.



La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-z9akxqdv4a@ca ndidature.beetween.c om

ares-z9akxqdv4a@candidature.beetween.com

Emploi

  • Date de publication : 05-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (pantin)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Dat e de début : dès que possible
Type de contrat : CDD
Durée : 7 mois (possibilité de CDI)
Lieu : Saint-Denis (93) + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte 80 salariés dont une soixantaine en insertion. Elle intervient sur les métiers du déménagement et débarras écologique, de démolition manuelle et de second œuvre sur les chantiers BTP, ainsi que sur une chaîne de valorisation de déchets industriels.

MISS IONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.



La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-meq5tzlhes@c andidature.beetween. com

ares-meq5tzlhes@candidature.beetween.com

Emploi

  • Date de publication : 05-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (st denis)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : octobre 2019
Type de contrat : CDD
Durée : 7 mois
Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an.

Ateliers Sans Frontières est un chantier d’insertion du groupe. Créé en 2003, il permet l’accompagnement de 80 salariés en insertion qui travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable.

MISSIO NS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► A ssurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.
► P articiper au développement des actions culturelles : sorties, amicale des salariés, potager communautaire.

De s missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉT ENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-39xzich63q@c andidature.beetween. com

ares-39xzich63q@candidature.beetween.com

Emploi

  • Date de publication : 05-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (bonneuil sur marne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR/TRICE PERISCOLAIRE - Dep. 49 (H/F)

Sous la responsabilité d'une direction périscolaire, vous encadrerez les enfants qui fréquentent les accueils périscolaires et vous mettrez en œuvre des activités d'animation, en adéquation avec le projet pédagogique de la structure.

Vous participerez activement à l'animation, à la surveillance et à l'encadrement des enfants, en assurant leur sécurité.
Vous mettrez en place des activités périscolaires qui répondent au projet éducatif de l'association Léo Lagrange et au projet pédagogique de la structure.
Vous gérerez votre activité d'animation, depuis la préparation, jusqu'au rangement du matériel.

pascale.bruneau@leolagrange.org

Emploi

  • Date de publication : 03-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Trélazé)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Villabé (91)
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture avec XPO Logistics, Log’ins accompagne une quarantaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.


MISSIONS

Vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


PROFIL :

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement (notamment accompagnement professionnel) est souhaitée. La connaissance du secteur du handicap serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-iqyga338w3@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Villabé (91) + déplacements Moissy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER

Je suis coach de vie. J’ai une spécialité supplémentaire : je suis l’unique coach divorce certifiée en francophonie. Je suis auteure et conférencière sur le sujet. Je suis basée à Lorient.
Le coaching en divorce est un marché en plein développement en France et en francophonie. Ce métier est méconnu
J’ai un site web (www.coachdeviecoach divorce.fr), une page facebook, un groupe privé facebook, un compte linked-in.

Je souhaiterais collaborer avec l’un de vos étudiant(e) pour la/les mission(s) suivante(s):
• Mett re en place une stratégie de communication pour faire connaître le métier en me positionnant comme l’experte N°1 en France (et pourquoi pas en francophonie)
• Cré er des campagnes de pub facebook
• Créer une stratégie de communication pour l’animation des réseaux sociaux et peut-être développer d’autres réseaux comme youtube
• Améliorer mon site internet.
• Mettre en avant mes autres compétences, notamment de conférencière (peut-être par des montages vidéo de mes conférences – à discuter dans les stratégies)
• Gérer la technique des webinaires


Lieu : à distance. Aucun besoin d’être à Lorient

decidezvotrevie@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02-10-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Plusieurs régions (travail à distance)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE « CONSULTANT.E ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre ADN : Il est issu de nos expériences « terrain » d’accompagnement des publics sensibles : « jeunes », « séniors », personnes confrontées à des problématiques de santé / handicap.
Notre mission : développer la collaboration entre l’univers de l’entreprise et les acteurs associatifs.
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont enregistrées au RSCH (Registre Spécifique des Certifications et Habilitations)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

http s://ressourcesetcarr ieres.com/

Vos missions principales :

Dans le cadre de ses activités, Ressources et Carrières mène, auprès des acteurs de l’insertion professionnelle (PLIE, Missions Locales, Services Emploi Villes), des actions de repositionnement professionnel pour des publics éloignés de l’emploi.
Pour épauler un des consultants en charge de ces prestations, nous recherchons un.e consultant.e stagiaire, pour une mission de 2 mois et demi (démarrage début octobre 2019) :

Formé(e) à nos méthodes, à nos outils et à la pratique opérationnelle de notre équipe, vous assistez le consultant en charge de l’action « accompagnement collectif vers l’emploi » dans ses tâches principales :
- Vous préparez avec lui la mission et adaptez l’intervention au contexte spécifique (cahier des charges précis avec contenu adapté des journées, publics spécifiques…), en relation avec le responsable de mission de la structure « donneur d’ordres »,
- Vous participez à l’élaboration/ évolution des projets professionnels des bénéficiaires,
- Vous étudiez avec l’équipe les procédures et les conditions de reconversion (prérequis, budgets spécifiques …), les possibilités de formation adaptées aux projets professionnels,
- Vous co-animez des ateliers collectifs sur les techniques de recherche d’emploi,
- Vous accompagnez les bénéficiaires dans leur recherche active d’emploi (avec eux lors de journées dédiées, ou en « back office »),
- Vous prospectez les marchés de l’emploi, effectuez des recherches pour des stages d’immersion en entreprise, de type PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel),
- Vous participez à la préparation du reporting des activités et projets.

Vos missions annexes
Vous pouvez être également sollicité.e, en fonction des missions en cours, sur des dossiers « handicap » (montage de dossier RQTH, sourcing de candidats dans le cadre de recrutements …) ou de formation.
Profil recherché : Master RH, Psycho ...
- Vous préparez actuellement un Master en Psychologie du Travail ou en Ressources Humaines et le domaine de l’insertion et de l’emploi de publics « sensibles » vous intéresse particulièrement,
- Vous possédez idéalement une première expérience auprès de demandeurs d’emploi,
- Vous êtes volontaire, impliqué, vous êtes de profil empathique et possédez un vif intérêt pour la relation d’aide,
- Vous disposez d’une aisance à l’oral et à l’écrit et appréciez le contact avec les bénéficiaires,
- Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique (Word, Excel, univers web).

Organisatio n du stage
- Durée : du 7 octobre au 20 décembre 2019.
- Localisation : Au cabinet (Paris 2e) sur la période de formation et en période « hors face public », et « sur site » (IDF) lors des interventions en face à face et en groupe.

Gratifica tion de stage
15% du plafond horaire de la sécurité sociale conformément à la législation, soit 577,50 € environ pour un temps plein - remboursement de 50% du titre de transport

Vous souhaitez découvrir le domaine de l’accompagnement à l’emploi de façon très opérationnelle ? Ce stage est l’occasion de vous « frotter » à la réalité du marché, d’acquérir une solide expérience « terrain » et de développer votre réseau professionnel sur ce secteur !
Nous vous accueillons au sein d’une équipe pluridisciplinaire aux valeurs fortes, dans une ambiance conviviale et dans une perspective de développement de vos compétences.

Cont act :
contact.rh@ressour cesetcarrieres.com
Merci de préciser dans l’objet du mail : Réponse à proposition de stage CNAM « Consultant.e accompagnement collectif ».
Nous adresser un CV et une lettre de motivation.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL DES JEUNES (DISPOSITIF GARANTIE JEUNES ET ATELIER EMPLOI)

Missions :
Animation collective
Préparat ion de la salle et du matériel pour les sessions d’animation.
Co-animation des ateliers collectifs (valorisation de soi, technique de recherche d’emploi, …)

Accompagnement individuel
Participation aux entretiens d’éligibilité et de motivation d’entrée dans le dispositif Garantie jeunes
Participatio n aux entretiens individuels de suivi – évaluation des candidats (compétences clés, sociales et professionnelles en début, milieu et fin de parcours).
Suivi administratif
Relan ce téléphonique des participants et des candidats
Diverses tâches administratives
Réalisation de bilans statistiques
Parten ariat
Développement du partenariat avec les employeurs pour les mises en situation professionnelles (stages).

Profil :
Niveau d'études BAC+2 à BAC+5
Diplôme recherché : psychologie, sociologie, ressources humaines, développement local, sciences humaines & sciences sociales, conseil en insertion
Pré-requi s : Autonomie, sens du relationnel, volonté de travailler auprès d'un public jeune en démarche d’insertion, maîtrise de l'outil informatique indispensable, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’initiatives et surtout d’animation.
Lieu de stage :
Mission locale d’Aubervilliers – 62 avenue de la République - 93300 Aubervilliers.

Du rée : de 4 à 6 mois.

Date de démarrage du stage : 01 octobre 2019

Indemnités : 554,40 € + prise en charge frais de transport + repas.
Pour postuler :
Envoyer Cv et lettre de motivation à madame EL OUIJANI Ghizlane
g.el-ouijani@missi onlocale-aubervillie rs.org

g.el-ouijani@missionlocale-aubervilliers.org

Stage

  • Date de publication : 11-09-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIERIE DE PROJET (ASSOCIATION ENSEMBLE POUR L'EMPLOI)

Au sein de l’association Ensemble pour l’Emploi porteuse, du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) du territoire d’Est Ensemble (93), nous sommes convaincus que la rencontre avec l’entreprise doit s’inscrire dans une action d’accompagnement social et pédagogique, et est un facteur incontournable pour favoriser l’accès à l’emploi du public que nous accompagnons.

Ensemble pour l’Emploi développe depuis plusieurs années un partenariat fort avec les entreprises du territoire, afin de constituer autour des publics qu’elle accompagne un réseau dynamique, favorisant leur insertion et leur maintien dans l’emploi.
EPE a l’ambition de mettre davantage les projecteurs sur l’implication des entreprises qui travaillent à ses côtés et dont les actions et les bonnes pratiques RH ne sont parfois pas suffisamment valorisées.
Soucieuse de rapprocher toujours davantage les candidats à l'emploi du territoire et des besoins en recrutement des entreprises, et souhaitant répondre aux défis soulevés par de nouveaux bassins d'emploi et des projets d'envergure (JO 2024, Grand Paris Express, Place aéroportuaire), EPE souhaite mettre en œuvre un dispositif territorial qui aura pour mission d’accompagner, de rassembler et de valoriser les entreprises qui mènent des actions en faveur de l’insertion professionnelle autour des trois axes suivants :

I. Des actions qui favorisent l’accès à l’emploi des publics éloignés du marché du travail.
II. Des actions qui permettent l’accompagnement et le suivi des salariés dans l’entreprise.
III. Des actions qui permettent la diffusion de bonnes pratiques en faveur de l’insertion professionnelle dans l’organisme et auprès d’autres organismes.

Cet outil de promotion territoriale a pour vocation de mettre en avant ces entreprises locales qui sont actrices de leur territoire et adoptent un comportement socialement responsable. Il permettra également d’encourager et d’accompagner ces pratiques sur l’ensemble du département et contribuera à un impact social plus fort.

Pour appuyer la mise en œuvre de ce projet, et sous la responsabilité du pôle Relations Entreprises, EPE souhaite recruter un stagiaire.
En lien étroit avec la Chargée de Relations Entreprises et la Directrice pédagogique qui coordonnent ce projet les missions du stagiaire seront :

PROSPECT ION :
-Sensibiliser les entreprises partenaires d'EPE à valoriser leur engagement sociétal en faveur de l'emploi et prospecter de nouvelles entreprises pour les associer à la démarche.

INGÉNIE RIE DE PROJET :

- Appuyer la chargée de Relations Entreprises dans l'ingénierie du projet (cadre de référence, outils de suivi, indicateurs de résultats, gouvernance et animation du dispositif), ceci dans le respect du retro-planning.

C OMMUNICATION
- Participer à des manifestations réunissant des acteurs économiques, des institutionnels et des acteurs de l'emploi ;
- Communiquer et faire la promotion du projet « RSE au service de l'emploi » ;
- Veille et répondre à des appels à projets en lien avec ce dispositif.

OBJEC TIFS :

Organisation fin 2019 début 2020 de la manifestation officielle de lancement des premières entreprises accompagnées dans cette démarche – en présence de toutes les parties prenantes du projet (politiques, institutionnelles, académiques, acteurs de l’emploi et de l’insertion).

PRO FIL :

Niveau Master 2 Ingénierie Projet Associatif/RSE/Dével oppement Durable
Sensibilité pour le milieu de l'insertion et de l'emploi
Sensibilit é pour les enjeux de société (RSE)
Bon communicant et excellent relationnel
Maîtrise du cycle de projet
Aisance avec les outils numériques et/ou l’univers multimédia
Compétences en communication/événem entiel
Capacité à travailler en équipe

MODALITÉS:

Stage d’une durée de 6 mois. Début souhaité entre septembre et octobre 2019
Lieu de stage : Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville – Déplacements ponctuels à prévoir sur certaines villes du département.
Salaire / Indemnité : Stage conventionné de 6 mois, gratification sur la base du minimum légal.
Déplacements fréquents en Seine Saint Denis

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation avant le 27 septembre à : ielmazroui@ensemblep ourlemploi.com et mhostiou@ensemblepou rlemploi.com

mhostiou@ensemblepourlemploi.com

Stage

  • Date de publication : 10-09-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Romainville)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.