Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Santé - Travail social - Médiation

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL – NUMéRIQUE & INCLUSION

OFFRE D’EMPLOI :
Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel – Numérique & Inclusion

Date de début : Début 2019
Type de contrat : CDI
Lieu : basé à Saint-Denis (93), avec déplacements IDF
L’ENTREPRISE



Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Acces, Inclusive Tech est l’entreprise d’insertion du Groupe Ares spécialisée sur les métiers du numérique. Acces fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (tests fonctionnels et support utilisateurs niveau 1) et administratif (fonctions back office, saisie et fiabilisation de données …). Acces offre à ses collaborateurs en insertion la possibilité de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces bénéficie notamment d’un partenariat fort avec Accenture couvrant la formation initiale de ses collaborateurs et la commercialisation de son offre de services.

MISSION S

Sous la responsabilité du Directeur d’Acces, Inclusive Tech, vos principales missions seront :

► Accompa gner les salariés en parcours d’insertion dont vous êtes référent :
 Accompagn er les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
 A ssurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours

► Piloter l’accompagnement socio-professionnel d’Acces, Inclusive Tech :
 Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel
ɦ ; ; 85; Etre garant de la mise en œuvre de la méthodologie du parcours d’insertion au sein d’Acces
 Dé velopper et animer le réseau de partenaires
 ; ; ; Garantir l’adéquation du recrutement avec les objectifs de l’établissement
 Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale

► D évelopper, dans une logique d’incubation au sein d’Acces, la méthodologie d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique :
 Développ er, consolider et partager l’expertise emploi et formation sur les métiers de l’informatique. Comprendre les attentes des recruteurs et des organismes de formation.
 Développer les partenariats avec les organismes de formation et les entreprises recruteuses sur les métiers de l’informatique. Assurer le retour d’expérience suite aux sorties des salariés.
 Définir et faire évoluer la méthodologie et les outils d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique. Animer les échanges et la capitalisation avec les différents partenaires internes.
 Contribuer à la définition du modèle cible d’accompagnement Emploi vers les métiers de l’informatique d’Acces et d’Ares



EXPÉRIENCE : Expérience dans l’accompagnement, notamment accompagnement professionnel. Idéalement dans l’IAE. Expérience de management souhaitée.

COMPÉT ENCES : Connaissance (ou appétence) des métiers de l’informatique ; capacité à développer de nouveaux outils d’accompagnement emploi autour de ces métiers.
Maîtrise des outils bureautiques.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2700€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

OFFRE D’EMPLOI :
Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel – Numérique & Inclusion

Date de début : Début 2019
Type de contrat : CDI
Lieu : basé à Saint-Denis (93), avec déplacements IDF
L’ENTREPRISE



Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Acces, Inclusive Tech est l’entreprise d’insertion du Groupe Ares spécialisée sur les métiers du numérique. Acces fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (tests fonctionnels et support utilisateurs niveau 1) et administratif (fonctions back office, saisie et fiabilisation de données …). Acces offre à ses collaborateurs en insertion la possibilité de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces bénéficie notamment d’un partenariat fort avec Accenture couvrant la formation initiale de ses collaborateurs et la commercialisation de son offre de services.

MISSION S

Sous la responsabilité du Directeur d’Acces, Inclusive Tech, vos principales missions seront :

► Accompa gner les salariés en parcours d’insertion dont vous êtes référent :
 Accompagn er les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
 A ssurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours

► Piloter l’accompagnement socio-professionnel d’Acces, Inclusive Tech :
 Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel
ɦ ; ; 85; Etre garant de la mise en œuvre de la méthodologie du parcours d’insertion au sein d’Acces
 Dé velopper et animer le réseau de partenaires
 ; ; ; Garantir l’adéquation du recrutement avec les objectifs de l’établissement
 Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale

► D évelopper, dans une logique d’incubation au sein d’Acces, la méthodologie d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique :
 Développ er, consolider et partager l’expertise emploi et formation sur les métiers de l’informatique. Comprendre les attentes des recruteurs et des organismes de formation.
 Développer les partenariats avec les organismes de formation et les entreprises recruteuses sur les métiers de l’informatique. Assurer le retour d’expérience suite aux sorties des salariés.
 Définir et faire évoluer la méthodologie et les outils d’accompagnement Emploi sur les métiers de l’informatique. Animer les échanges et la capitalisation avec les différents partenaires internes.
 Contribuer à la définition du modèle cible d’accompagnement Emploi vers les métiers de l’informatique d’Acces et d’Ares



EXPÉRIENCE : Expérience dans l’accompagnement, notamment accompagnement professionnel. Idéalement dans l’IAE. Expérience de management souhaitée.

COMPÉT ENCES : Connaissance (ou appétence) des métiers de l’informatique ; capacité à développer de nouveaux outils d’accompagnement emploi autour de ces métiers.
Maîtrise des outils bureautiques.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2700€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-beihchp7co@ca ndidature.beetween.c om

ares-beihchp7co@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 03-12-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT DENIS)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Dat e de début : Janvier 2019
Type de contrat : CDI
Lieu : Moissy Cramayel (77)
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Seine-et-Marne a démarré son activité en début d’année 2016. L’activité principale est une prestation de chargement et déchargement de colis dans les véhicules de transport. Cette Entreprise d’Insertion offre d’ores et déjà la possibilité à près de 67 personnes en situation d’exclusion de bénéficier de l’accompagnement d’Ares.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement (notamment accompagnement professionnel) est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-8learyfdrf@c andidature.beetween. com

ares-8learyfdrf@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (MOISSY CRAMAYEL)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL


Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94)
+ Limeil-Brévannes et Chevilly Larue (94)


L’ENTREPRI SE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Nous recherchons un.e Chargé.e d’Accompagnement Social et Professionnel qui partagera son temps entre deux établissements du Groupe basés dans les mêmes locaux à Bonneuil-sur-Marne :
• Ateliers Sans Frontières : ce chantier d’insertion créé en 2003 accompagne 70 salariés en insertion qui travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable.
• Ares Services Val-de-Marne : cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients : une chaîne de valorisation de déchets et du nettoyage de verrerie pour L’Oréal.


MISSIO NS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel d’Ateliers Sans Frontières et du Directeur d’Ares Services Val-de-Marne, vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.







FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-ljxfyi7pe3@cand idature.beetween.com

ares-ljxfyi7pe3@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 23-11-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (BONNEUIL SUR MARNE (94))
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER EN ORIENTATION SOCIOPROFESSIONNELLE (H/F)

GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d’insertion de l’Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

GEPS A participe au fonctionnement d’établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l’immeuble, services à la personne et services à l’insertion des personnes détenues.

GEPSA est une filiale d’ENGIE Cofely de la branche des services à l’énergie BtoB d’ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.


GEPSA Institut recherche un/e Conseiller/e en orientation socioprofessionnelle (CDD de 18 mois).

Le poste est basé au Centre de détentions d'Uzerche avec un déplacement par semaine à la Maison d'Arrêt de Tulle.

Rattaché(e ) à un coordinateur formation, votre rôle est d’accompagner la personne détenue dans la construction de son projet professionnel conformément au cahier des charges.

Dans ce cadre, vous devrez :

Suivre et accompagner la personne détenue
• Évaluer et accompagner le bénéficiaire dans la construction de son parcours professionnel
• Réaliser des entretiens individuels et animer des actions collectives éventuellement des actions de formation professionnelle
• Intervenir dans les dispositifs ou actions de préparation à la sortie

En milieu pénitentiaire
• Développer et entretenir des relations professionnelles avec les partenaires internes (AP, SPIP,Pôle Emploi, Mission locale…) et l’environnement socioprofessionnel (Acteurs du SPRO, de la formation, de l’insertion…)
• Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs

Contrô ler les activités
• Participer à l'évaluation des dispositifs de prise en charge socioprofessionnelle (retour d'expérience, analyse et prise en compte des réels besoins exprimés…) et expertise au sein de l’équipe
• Participer au dispositif d'information et de formation à l'emploi (élaboration de fiche de poste, évaluation en situation de travail, formation des personnels encadrant…)

Optim iser le suivi de l’activité
• Évaluer des méthodes et des outils afin de les expérimenter en vue d'apporter des améliorations
• Recueillir, analyser et diffuser les résultats quantitatifs et qualitatifs de ses actions
• Participer au développement du partenariat


Pré-requis :
• Formation de niveau I en psychologie obligatoire
• Maîtrise des outils de recrutement (bilans de compétences et tests psychotechniques)
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

Compé tences :
• Connaissance des techniques d’entretiens individuels et de groupe
• Connaissance des dispositifs d’insertion, formation et emploi du territoire
• Excellent relationnel, capacité d’écoute et sens de l’empathie
• Aisance rédactionnelle
• Capacité à travailler en équipe et à restituer
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Prise de recul et maîtrise de soi

julie.paris@engie.com

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Emploi

  • Date de publication : 12-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Aquitaine (Uzerche)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 18e + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 55 salariés dont 40 en insertion. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier de conditionnement.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement (notamment accompagnement professionnel) est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-d17owrobgz@ca ndidature.beetween.c om

ares-d17owrobgz@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 07-11-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE DE CHARGé-E D’éTUDES à L’OBSERVATOIRE SOCIAL DE LA VILLE DE PARIS (DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE, DE L’ENFANCE ET DE LA SANTé)

Contexte du stage

La DASES compte 4 930 agents et gère un budget de 1.3 milliards d’euros. Elle exerce l’ensemble des compétences départementales en matière sociale et médico-sociale à Paris et certaines compétences municipales. Ses principaux domaines d’intervention sont l’insertion et la solidarité (RSA, fonds de solidarité pour le logement, fonds d’aide aux jeunes, services sociaux départementaux), l’action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées, l’aide sociale à l’enfance et la santé.
Au sein de la DASES, l’Observatoire social produit des études et outils de connaissance des publics de l’action sociale et des dynamiques sociales du territoire afin de soutenir le pilotage des politiques publiques.

Missio ns
Le/la stagiaire aura pour mission principale la participation à une étude sur le non-recours aux dispositifs de prévention des expulsions.
Cette étude, amorcée en octobre, vise à mieux appréhender les déterminants du recours et du non-recours aux différents dispositifs existants pour accompagner les ménages en impayé de loyer et menacés d’expulsion. Il s’agira pour le/la stagiaire de venir en appui aux chargées d’études en participant aux différentes étapes de l’étude :
- Les recherches documentaires et bibliographiques ;
- La réalisation d’entretiens semi-directifs auprès des acteurs intervenant dans ces dispositifs, ainsi qu’auprès de ménages recourants et non-recourants ;
- L’organisation et le suivi du terrain d’enquête (élaboration guides d’entretiens, prise de rendez-vous, retranscription d’entretiens, réflexions sur l’approche des publics, etc.) ;
- L’analyse des matériaux collectés et la rédaction d’un rapport.

Le/la stagiaire travaillera en lien étroit avec les deux chargées d’études et d’évaluation de l’Observatoire Social, ainsi que les services associés à l’ensemble des étapes. Il/elle participera aux réunions de travail portant sur ces sujets, et pourra être amené-e à venir en appui à d’autres projets d’études de l’Observatoire.

Q ualités requises
 Appétence pour l’analyse des politiques publiques, et notamment pour les thématiques liées à l’accès aux droits, au non-recours, à la précarité, au travail social, …
 Maîtrise des méthodes d’enquêtes qualitatives
᠒ ; 3; Très bonnes capacités d'analyse et de rédaction
 Esprit d’initiative et curiosité
 Travail en équipe, intérêt pour la pluridisciplinarité


Profil
Niveau Master 2
Formation : Sciences sociales (science politique, sociologie)

Lieu du stage
DASES, 94-96 quai de la Rapée 75012 Paris

Durée du stage
6 mois, à compter de janvier 2019 (à discuter éventuellement, en fonction des contraintes scolaires)

Rémuné ration et avantages
Indemnité légale de stage + remboursement du titre de transport à hauteur de 50%

Accès aux restaurants administratifs de la collectivité ainsi qu’à certains équipements de la collectivité à des tarifs préférentiels.

Co ntact
Envoyer CV et lettre de motivation (en précisant les dates de disponibilité) à hayet.iguertsira@par is.fr

hayet.iguertsira@paris.fr

Stage

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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STAGE - CHARGé(E) DE PROJETS EN SOCIAL BUSINESS (H/F)

Entreprise :

Partagez la mission du groupe Essilor : améliorer la vision pour améliorer la vie, en rejoignant le numéro 1 mondial de l’optique ophtalmique. Multi-local, le groupe est présent dans plus de 100 pays. Riche de ses nombreux partenariats, Essilor puise sa force dans son capital humain. L’innovation, véritable moteur de la stratégie du groupe depuis 160 ans, est l’un des principaux piliers de sa réussite. De la conception à la fabrication, Essilor élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue de chacun. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.essilor.com !

Essilor en France (près de 3000 collaborateurs) est chargé de distribuer l'ensemble des produits (Verres et Instrumentation) auprès des opticiens.

Dans le cadre du développement d'un projet de social business « Optique Solidaire » mené en partenariat avec les acteurs de l'ensemble du secteur d'activité de l'optique, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e) de projet.

« Optique Solidaire » est l'un des premiers projets de social business en France. Ce projet, construit au sein d'une structure associative avec l'ensemble des acteurs de la filière optique en France (industriels, opticiens, ophtalmologistes, complémentaires santé), a pour but de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier d'un équipement optique de qualité française. L'initiative est opérationnelle depuis juillet 2012.

Rattaché au responsable du projet, le stagiaire contribue au développement du projet en assurant :

1) La gestion du projet avec les acteurs de la filière optique

- Suivre et piloter le déploiement du projet, quantitativement et qualitativement

- Etre force de proposition pour améliorer les processus en place ou créer de nouveaux outils nécessaires à l'industrialisation du dispositif

- Participer à la gouvernance de l’association (comites de pilotage, conseils d’administration) et assurer le suivi des décisions et des plans d’action



2) L'animation et le développement du projet

- Animer et développer le réseau de partenaires (opticiens, complémentaires santé)

- Optimiser et améliorer les différents supports de communication de l’association (site internet, revue de presse, etc.)

- Coordonner et suivre la communication externe faite sur le projet de nos différentes cibles : bénéficiaires, partenaires et pouvoirs publics

- Analyser l'environnement du projet et proposer des recommandations sur la stratégie d’élargissement du modèle



3) Le suivi de la mise en œuvre de la partie Essilor en interne

- Participer à la coordination des différents services impliqués dans le projet : production/logistiqu e, comptabilité/finance et commercial

- Participer au renforcement de la communication interne sur le projet

L’environn ement dans lequel évolue Optique Solidaire étant en perpétuel mouvement, les missions sont susceptibles d’évoluer au cours du stage en fonction des besoins de l’association. Le stagiaire se verra alors confier la responsabilité de développer de nouveaux process, supports de communication, etc.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Commerce / marketing, communication / Science-Politiques

Il/Elle devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, et avoir le sens de la communication orale et écrite et un bon niveau rédactionnel. La prise d'initiative, les capacités d'analyse et de synthèse seront également des qualités indispensables à la réussite des missions confiées.

Le montant de la gratification varie selon le niveau du diplôme préparé.

Vous avez accès au restaurant d'entreprise ou aux tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés, ainsi qu'un remboursement de 50% votre carte Navigo.

chapc@ext.essilor.com

Stage

  • Date de publication : 26-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé.E DE MISSION DéVELOPPEMENT ET INNOVATION

CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ET INNOVATION

Vous recherchez un stage stimulant et formateur ? Vous avez le goût pour les nouvelles technologies ? Vous aimez les challenges et souhaitez participer à un projet web innovant à vocation sociale ?

Missions et responsabilités :

Vous intégrerez l’équipe en charge de concevoir et développer des projets web pour favoriser la transition numérique de l’accompagnement des plus en difficulté. En complémentarité de notre équipe conseil, spécialisée dans l’accompagnement des collectivités, opérateurs et structures sociales dans leur stratégie numérique, l’équipe « solutions web » conçoit et déploie des outils à fort impact pour les acteurs sociaux. Depuis deux ans, l’équipe a déjà lancé deux solutions aujourd’hui largement appropriées dans les structures sociales françaises, CLICNJOB, et Les Bons Clics (+ 300 000 utilisateurs, + 850 structures sociales partenaires) et sera amenée à en lancer davantage courant 2019.

Rattaché(e) au chef de projet, vos principales missions porteront sur la conception et le développement de nouvelles solutions en partenariat avec les grands partenaires des projets (acteurs sociaux et mécènes). A ce titre vous contribuerez à toutes les étapes d’un lancement de produit et de projet (cahier des charges, suivi de la production, collecte des retours utilisateurs, stratégie de déploiement, développement des partenariats, …). Ces missions vous feront collaborer avec des parties prenantes variées en interne (consultants, formateurs et chargés de partenariats) et en externe (acteurs de la jeunesse, entreprises partenaires, mécènes) et découvrir les métiers du web.

Contexte du stage :

Au sein d’une start-up jeune et dynamique, vous découvrirez le monde de l’entrepreneuriat social et du web. Engagée dans la montée en compétence de ses équipes, l’association vous permettra de progresser rapidement au contact de nombreux partenaires et de prendre rapidement des responsabilités dans les projets. Vous serez également force de proposition sur les réflexions stratégiques du projet et participerez ponctuellement aux activités terrain de l’association Emmaüs Connect.

Profil :

Expérience entrepreneuriale et de gestion de projet, vous n’avez pas peur de la polyvalence des tâches et d’explorer de nouveaux sujets. Les qualités requises pour mener à bien ces missions sont la rigueur, l’agilité, l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement. Au cours de votre stage, vous allez être amené(e) à échanger avec des interlocuteurs variés. Un bon relationnel et des qualités rédactionnelles sont donc nécessaires.

Expérience attendue :
- Niveau Master
- Une expérience en gestion de projet serait un atout

Modalités :
- Début du stage : janvier 2019
- Idéalement, convention de stage de 6 mois.
- Localisation : Paris 19e (des déplacements sont à prévoir)
- Indemnit és : rémunération à définir selon le profil, remboursement 50% pass navigo, tickets restaurant.

- Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à tvandriessche@wetech care.org


Sur l’association :

WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de développer des services numériques au cœur des besoins sociaux. Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs Connect, WeTechCare conseille et outille les acteurs de terrain qui luttent quotidiennement pour les plus exclus, en plaçant toujours l’utilisateur au centre de la démarche de conception. Trois ans après son lancement, l’association compte une vingtaine de personnes réparties au sein de pôles de compétences experts (solutions web, conseil, formation, communication) et de très nombreuses réalisations qui lui permettent de compter sur un large écosystème et une reconnaissance des acteurs institutionnels (lauréat French Impact).
Pour plus d’informations : www.wetechcare.org

tvandriessche@wetechcare.org

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Stage

  • Date de publication : 31-10-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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