Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Métiers de l'industrie : mécatronique, robotique Parcours Support technique client machine-outil
Code diplôme/certificat: LP08800A
Niveau d'entrée
- Niveau III (bac+2)
Niveau de sortie
- Niveau II (bac+3 bac+4)
Responsable national
Luc LAURENT
Responsable opérationnel
Luc LAURENT
Habilitation
Arrêté du 24 août 2016. Accréditation jusque fin 2018-2019.
Objectifs
L'objectif de cette formation est de développer les compétences nécessaires à un titulaire d'un Bac +2 pour postuler à un emploi de support technique client en vue d'assurer l'installation, l'intervention pour la mise au point et la maintenance de machines-outils sur site en s'appuyant sur les connaissances et compétences en mécanique, électrique, automatique, informatique industrielle.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Métiers de l'industrie : mécatronique, robotique Parcours Support technique client machine-outil
Inscrit RNCP : Inscrit
Codes NSF : Spécialites pluritechnologiques mécanique-electricite - Technologies industrielles fondamentales
Code ROME : Assistance et support technique client - Intervention technique en méthodes et industrialisation
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Compétences
Réaliser un diagnostic fiable,
Maîtriser le dépannage ainsi que la fiabilisation dans plusieurs domaines techniques sur les biens d'équipement (machines-outils, mécanisation,...) dans le respect des normes de qualité, sécurité et des gammes opératoires,
Représenter son entreprise et assurer l'interface Client / Fournisseur,
Assurer le retour d'expérience auprès de son entreprise à la suite de l'intervention : suivi et mise à jour des documentations, procédures et instructions SAV, règles de conception bureau d'études,...
Maîtriser les choix techniques de dépannage ou fiabilisation, leurs coûts associés, afin de garantir des solutions permettant de répondre aux problèmes de façon définitive,
Assurer le développement de l'activité commerciale de service
Voir aussi
Les diplomes et les stages préparant au métier :
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation
Dans la même rubrique
- Accueil
- Comment se former ?
- Rechercher par discipline
-
Rechercher par métier
- > Action publique - Services aux collectivités
- > Action publique - Services aux institutions de santé
- > Actions juridiques et immobilier
- > Analyse et mesure
- > Assurance - Banque - Finance
- > Bâtiment - Génie civil - Géotechnique
- > Biologie - biochimie appliquée à l'agroalimentaire
- > Commerce Marketing
- > Communication - Information - Diffusion de la culture
- > Comptabilité - contrôle - audit
- > Électronique - Automatisme
- > Électrotechnique
- > Énergies
- > Formation des adultes
- > Génie des procédés chimiques et pharmaceutiques
- > Gestion des ressources humaines
- > Hygiène et sécurité du travail
- > Industries chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques
- > Informatique
- > Management et organisation du travail en entreprise
- > Matériaux
- > Mathématiques
- > Mécanique - Acoustique - Aérodynamique
- > Santé - Travail social et médiation
- > Transport - Logistique - Tourisme
- > Union européenne et relations internationales
- > Veille - Innovation - Prospective
- Rechercher par région
- Catalogue de la formation à distance
- Catalogue des stages et formations en journée
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis