Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode

Code diplôme/certificat: BCH3400A

60 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Responsable opérationnel

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Formation en partenariat avec ESMOD, Etablissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.
http://www.esmod.com/fr/content/bachelor-cnamesmod-gestion-de-linnovation-dans-les-entreprises-de-mode
Cette formation s'adresse :
- aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement,
DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale,
- aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisième année (après entretien et examen sur dossier)
Cette formation s'adresse aussi aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans un domaine de formation compatible avec le Bachelor "gestion de l'innovation dans les entreprises de mode" : par exemple les salariés des départements création, marketing et commercial dans les entreprises de mode, les créateurs / designers indépendant existants ou voulant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

UE CNAM

Centre(s) d'enseignement
  • Paris
    • 1er semestre : présentiel
    • 2nd semestre : formation hybride
 

Total
4 ECTS

Une UE à choisir parmi :

Centre(s) d'enseignement
  • Paris
    • 2nd semestre : présentiel
 
Centre(s) d'enseignement
  • Paris
    • 1er semestre : présentiel
 

US ESMOD

CNAM

Compétences

La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une capacité à être partenaire actif de la gestion des processus d'innovation dans l'entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur). A l'issue de la formation, l'auditeur doit être capable d'assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciales des entreprises de mode. L'auditeur devra être capable de jouer un rôle moteur dans des équipes projets d'innovation et de prise d'initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.

Débouchés professionnels

Assistant responsable de collection
Assistant responsable marketing
Assistant chef de produit
Assistant conseiller en tendance
D'une façon plus générale, cadres intermédiaires des fonctions création, marketing et vente du secteur mode

Contact

EPN16 Bachelors en innovation
2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 29 62
Lionel Roure
Voir les sites

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat

    • Paris
      • Paris
        • Stage de formation
        • Parcours imposé

Alternance