Stratégie de communication multicanal
Code UE : ESC122
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Anne-Catherine OUVRARD
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable
Objectifs pédagogiques
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Compétences visées
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
Contenu
1 - Comprendre le fonctionnement de la communication
2 - Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
3 - Savoir comment se définit une stratégie de communication
4 - Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
4 - Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
5 - Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
2 - Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
3 - Savoir comment se définit une stratégie de communication
4 - Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
4 - Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
5 - Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Modalité d'évaluation
Examen écrit
Bibliographie
- A. ADARY, T. LIBAERT C. MAS : COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION ? 7e éd DUNOD 2015
- A. BAYNAST : PUBLICITOR - 8e éd DUNOD 2014
- C. GRANDCOING : COMMUNICATION ET MEDIAS ECONOMICA 2007
- M. MUZARD : VERY BAD BUZZ EYROLLES 2015
- JN KAPFERER : REINVENTER LES MARQUES EYROLLES 2013
- V. DUCREY : LE GUIDE DE L'INFLUENCE EYROLLES 2010
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation
|
||||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Bourgogne - Franche-Comté
|
||
Intitulé de la formation
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation
UE
-
-
Paris
-
Centre Cnam Paris
- 2019-2020 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
- 2020-2021 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
- 2021-2022 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
-
Centre Cnam Paris
-
Paris
-
-
Ile-de-France (sans Paris)
- Ile-de-France (sans Paris)
-
Ile-de-France (sans Paris)
-
-
Centre Val-de-Loire
- Centre Val-de-Loire
-
Centre Val-de-Loire
-
-
Liban
-
Liban
- 2019-2020 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
- 2020-2021 1er semestre : Présentiel soir ou samedi
-
Liban
-
Liban
-
- Martinique
-
-
Normandie
-
Caen
- Année 2019 / 2020 : Présentiel jour
-
Caen
-
Normandie
-
-
Pays de la Loire
-
Pays de la Loire
- 2019-2020 1er semestre : FOAD 100%
Comment est organisée cette formation ?Organisation de la modalité FOAD 100%
:Planning
1er semestre
- Date de démarrage : 12/10/2019
- Date limite d'inscription : 15/11/2019
- Regroupements facultatifs : aucun
- Date de 1ère session d'examen : 01/01/2020
- Date de 2ème session d'examen : 01/03/2020
Accompagnement
- Plateforme Moodle
- Chat
- Forum
- Messagerie intégrée à la plateforme
- Classe virtuelle
- Séance de démarrage
Ressources mises à disposition de l'auditeur
Modalités de validation
-
Pays de la Loire
-
Pays de la Loire
Code UE : ESC122
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Anne-Catherine OUVRARD