Séminaire Jeu - Installation connectés

Code UE : USRS1H

  • Cours
  • 7 crédits

Responsable(s)

Stephane NATKIN

Olivier PONS

Mots-clés

Contenu

Image : synthèse d'image 3D
- Représentation des scènes
- Représentation des objets dans le jeu video
- Algorithme de rendu
- Bases de l'animation 2D, 3D
- Dispositifs immersifs
- Programmation OpenGL, GL-SL, OpenCL
Son
- Introduction à l'acoustique et la psycho-acoustique
- Chaîne de production et de traitement
- Traitement du signal et filtrage
- Transformations sonores, synthèse
- Codage du son
IA
- Rôle de l'IA dans le jeu video
- Niveaux d'usage de l'IA dans le jeu
- Algorithmes de base : pathfinding et déplacements de groupe
Génie logiciel pour les jeux
- Processus de production logicielle d'un jeu
- Schémas de conception spécifiques aux jeux
- Gestion de configuration multimedia
- Tests et validation des jeux
Réseaux
- Réseaux à qualité de service
- Protocoles de streaming et protocoles interactifs
- Contraintes et environnements de développement pour mobiles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Département informatique
2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 81
Meriem Bouabdellah

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).