Séminaire Jeu - Installation connectés

Code UE : USRS1H

  • Cours
  • 7 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Mots-clés

Contenu

Image : synthèse d'image 3D
- Représentation des scènes
- Représentation des objets dans le jeu video
- Algorithme de rendu
- Bases de l'animation 2D, 3D
- Dispositifs immersifs
- Programmation OpenGL, GL-SL, OpenCL
Son
- Introduction à l'acoustique et la psycho-acoustique
- Chaîne de production et de traitement
- Traitement du signal et filtrage
- Transformations sonores, synthèse
- Codage du son
IA
- Rôle de l'IA dans le jeu video
- Niveaux d'usage de l'IA dans le jeu
- Algorithmes de base : pathfinding et déplacements de groupe
Génie logiciel pour les jeux
- Processus de production logicielle d'un jeu
- Schémas de conception spécifiques aux jeux
- Gestion de configuration multimedia
- Tests et validation des jeux
Réseaux
- Réseaux à qualité de service
- Protocoles de streaming et protocoles interactifs
- Contraintes et environnements de développement pour mobiles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Lieu(x) Angoulême
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Contact

Département informatique
2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 81
Meriem Bouabdellah

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