Réalité virtuelle, réalité augmentée BIM
Code UE : USCN6L
- Travaux pratiques
- 2 crédits
Responsable(s)
Jean-Sebastien VILLEFORT
Valérie DARDINIER
Objectifs pédagogiques
L'objectif de cet enseignement est de donner aux élèves les outils de réalité augmentée et/ou virtuelle à partir d'une maquette numérique, en phase de conception, de réalisation ou d'exploitation.
Compétences visées
Maîtriser les principes de la Réalité Augmentée (RA) et de la Réalité Virtuelle (RV)
Créer des applications de réalité augmentée depuis une Maquette Numérique (MN)
Créer des applications de réalité virtuelle depuis une MN
Créer des applications de réalité augmentée depuis une Maquette Numérique (MN)
Créer des applications de réalité virtuelle depuis une MN
Contenu
Réalité augmentée (RA)
Principes
Outils de création de RA
RA sur marqueur depuis une maquette numérique
RA mixte depuis une maquette numérique
Réalité virtuelle (RV)
Principes
Transfert maquette numérique vers RV
Outils de création de RV
Outils de rendu
Principes
Outils de création de RA
RA sur marqueur depuis une maquette numérique
RA mixte depuis une maquette numérique
Réalité virtuelle (RV)
Principes
Transfert maquette numérique vers RV
Outils de création de RV
Outils de rendu
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu (50%)
- Projet (50%)
- Projet (50%)
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USCN6L
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Jean-Sebastien VILLEFORT
Valérie DARDINIER
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