Perspectives stratégiques, organisationnelles et marketing dans le secteur de la santé

Code UE : EGS238

  • Cours
  • 8 crédits

Responsable national

Jean MACE

Responsable opérationnel

Jean MACE

Public et conditions d'accès

Professionnels de santé, personnels des établissements de santé publics et privés, cadres de l'industrie pharmaceutique.
Bac +4 minimum, école de commerce, école d'ingénieur, doctorat.

Objectifs pédagogiques

Doter les futurs cadres de l'industrie de la santé mais également les professionnels et futurs professionnels de la santé d'une formation théorique solide en organisation, stratégie d'entreprise et marketing de façon à les préparer de façon pratique à l'environnement complexe et mouvant dans lequel ils ont choisi de travailler.

Compétences visées

A l'issu de la formation, l'auditeur doit être capable de d'identifier et de comprendre les stratégies commerciales et l'organisation stratégique des différents acteurs de la santé. Il doit également connaître et utiliser les outils de base du marketing, de la stratégie et de la communication dans ce secteur.

Contenu

Rappels fondamentaux : marketing, stratégie, théorie des organisations et communication.
Marketing : le consommateur de santé, études de marché, marketing social, éthique et santé, marketing des services et marketing relationnel, marketing spécialisé des produits de santé.
Stratégie et théorie de organisations :  notions fondamentales de théorie des organisations et d'analyse stratégique appliquées aux organisations de santé.
Cas pratiques et transfert d'expérience de professionnels du secteur de la santé.

Modalité d'évaluation

Examen

Contact

EPN12 - économie et gestion des services de santé
EPN12, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 22 12
Hélène Stoliar
Voir les sites

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Enseignement non programmé en 2017/2018