Négociation commerciale

Code UE : USMP05

  • Cours + travaux pratiques
  • 2 crédits

Responsable(s)

Aurélien FERRY

Public, conditions d’accès et prérequis

Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 73
  • Taux de présence à l'évaluation : 58%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 100%

Objectifs pédagogiques

Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commercial et à assurer sa mise en œuvre.
Initier aux principes de l’entretien commercial

Compétences visées

-concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial
-concevoir des outils de gestion commerciale
-utiliser les moyens offerts par le e-commerce
- Préparer et mener un entretien de négociation

Contenu

-de la stratégie commerciale au plan d’action commercial
-conception du plan d’action commercial
-organisation de la prospection
-le rôle et évolution des technologies de l’information
-Internet et le e-commerce
-Techniques de négociation

Modalité d'évaluation

Deux parties :
 - questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)
 - remise d'un plan d'action commercial tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé