Moteur de jeu avancé
Code UE : USRS2X
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE57
Objectifs pédagogiques
Utiliser et concevoir à l’aide d’un moteur de jeu
Compétences visées
Maîtriser l’emploi d’un moteur de jeux.
Contenu
Moteurs physiques
La physique dans les jeux
Bases de cinématique et de mécanique dans les jeux
Principes de mécanique de simulation
Animation procédurale
Systèmes de particules et ressorts, élasticité et rupture
Exemples : physique dans un jeu de voiture, de sport
Images et interactions
Capture de mouvement
Interaction 3D
Réalité augmentée
Son
Filtrage et rendu en temps réel
Son et musique générative
Réalité augmentée
IA
Représentation des connaissances
Analyse topologique
Mécanismes de décision dans les jeux
Coordination de groupes
Systèmes d'apprentissage
Page | 42
Réseaux
Sécurité et qualité de service pour les jeux
Architecture des jeux massivement multi-joueurs
Technologie des jeux sur le web
Programmation utilisant les moteurs de jeux
Présentation et expérimentation d'un moteur de jeux
Architecture et développement d'un jeu sur console
La physique dans les jeux
Bases de cinématique et de mécanique dans les jeux
Principes de mécanique de simulation
Animation procédurale
Systèmes de particules et ressorts, élasticité et rupture
Exemples : physique dans un jeu de voiture, de sport
Images et interactions
Capture de mouvement
Interaction 3D
Réalité augmentée
Son
Filtrage et rendu en temps réel
Son et musique générative
Réalité augmentée
IA
Représentation des connaissances
Analyse topologique
Mécanismes de décision dans les jeux
Coordination de groupes
Systèmes d'apprentissage
Page | 42
Réseaux
Sécurité et qualité de service pour les jeux
Architecture des jeux massivement multi-joueurs
Technologie des jeux sur le web
Programmation utilisant les moteurs de jeux
Présentation et expérimentation d'un moteur de jeux
Architecture et développement d'un jeu sur console
Modalité d'évaluation
Réalisation d’un défi et d’un ensemble de workshops mettant en oeuvre un moteur de jeux (UE4).
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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Stephane NATKIN
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