Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitution

Code UE : USOP1Y

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Nicolas GUENOLE

Public et conditions d'accès

Auditeur du CS Bilan de compétences et bilans de carrière
Titulaires d'une licence

Objectifs pédagogiques

ADVP, Psychométrie, Histoires de vie, Portefeuille de Compétences, Psychodrame, Clinique de l'activité, travail en groupe ... Tous ces outils nécessitent non seulement une parfaite maîtrise mais également de savoir dans quels contextes leur utilisation devient judicieuse.  

Compétences visées

Appliquer les modèles théoriques de l’accompagnement
Recueillir et analyser les informations issues de l’histoire et récits de vie
Restituer les questionnaires 
Rédiger la synthèse du bilan
 

Contenu

Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitutions

Bibliographie

  • Crites, .I. 0. (1969) : Vocational psychology. New York: McGraw-Hill
  • Forner, Y. (2004) : A propos de l’indécision. Carriérologie, 213-221.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Package
Lieu(x) Ile-de-France
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN13 - INETOP
41 rue Gay Lussac
75005 Paris
secretariat.inetop@lecnam.net

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).