Méthodes expérimentales et statistiques

Code UE : US332X

  • Cours
  • 9 crédits

Responsable national

Axel BUENDIA

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

Bon niveau de connaissances en psychologie cognitive et en méthodologie empiriques issues des sciences humaines et sociales

Objectifs pédagogiques

Cette UE permet au futur spécialiste de l’ergonomie appliquée aux jeux vidéo de maîtriser les outils nécessaires à l’optimisation de l’expérience utilisateur du joueur.
Il s’agit notamment de situer la place de l’ergonomie dans une équipe et un projet ainsi que d’aborder des méthodes de conception centrée utilisateur.

Compétences visées

 
Savoir positionner la pratique de l’ergonomie au sein d’un projet
Connaître les méthodes de conception centrée utilisateur
Comprendre comment les capacités et limites humaines donnent forme à la conception d’un média interactif

Modalité d'évaluation

Session 1 :
  • Travail rendu en séances de Travaux Dirigés
  • Travail à réaliser en autonomie
Session 2 :
  • Examen écrit individuel

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Cnam - Enjmin
Tel :05 45 68 06 78
contact@cnam-enjmin.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation