Méthodes de conception en ergonomie

Code UE : US332W

  • Cours
  • 9 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Xavier RETAUX

Public, conditions d’accès et prérequis

Bon niveau de connaissances en psychologie cognitive et en méthodologie empiriques issues des sciences humaines et sociales

Objectifs pédagogiques

Cette UE permet au futur spécialiste de l’ergonomie appliquée aux jeux vidéo de maîtriser les outils nécessaires à l’optimisation de l’expérience utilisateur du joueur. Il s’agit notamment de situer la place de l’ergonomie dans une équipe et un projet ainsi que d’aborder des méthodes de conception centrée utilisateur.

Modalité d'évaluation

Session 1 :
  • Moyenne des notes de travaux dirigés
  • Travail à réaliser en autonomie (travail d'études et de recherche)
Session 2 :
  • Examen écrit individuel

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Intitulé de la formation Master jeux vidéo
Lieu(x) Initial
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

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