Mercatique

Code UE : USMP06

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Jean-Claude BOULY

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

Auditeur de  la LP 119 engagé dans un projet entrepreneurial de création, de développement ou de reprise

Objectifs pédagogiques

Acquèrir ou approfondir les notions de base du marketing et leur mise en oeuvre au sein d'une petite organisation

Compétences visées

- Appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments, positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
- Conduire une étude marketing avec les moyens de la petite organisation

Contenu

Concepts fondamentaux du marketing
-Définition une stratégie marketing 
-Analyser de son environnement
-Le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
- Segmentation, ciblage et positionnement d’une offre
-Développement d’une offre produit/service
- Fixation d’un prix
-Choix et animation de ses canaux de distribution off line et on line
-Communication auprès de ses clients potentiels

Modalité d'évaluation

-
Deux parties :
  • Questions de cours relatives aux apports théoriques apportées (50 %)
  • Remise d’un plan marketing tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d’une étude de cas : écrit : (50%)
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
info@cnam-entrepreneurs.eu.

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation