Mémoire de recherche

Code UE : UA160B

  • 18 crédits

Responsable national

Michel LETTE

Responsable opérationnel

Contenu

Le mémoire est l’occasion d’un travail réflexif sur un sujet qu’il faudra déterminer bien en amont du processus. Il s’agit par exemple de décrire une réalité qui vous interpelle (issue de votre environnement professionnel ou non) et de la confronter aux contenus des enseignements acquis en cours de formation. Plus rarement, ce mémoire sera constitué d’une revue critique de la littérature, c’est-à-dire d’une recension des écrits sur votre sujet qu’il faudra analyser, comparer, en en donnant les forces et les faiblesses.
Dans le cadre du Magister en médiation culturelle des STS, vous déterminerez un sujet en concertation avec un.e référent.e choisi parmi l'équipe pédagogique. Il/elle assurera la direction et le suivi de vos travaux tout au long du parcours.
Des séances de suivi collectif des travaux/enquêtes/rédaction sont régulièrement programmés tout au long de l'année à partir du mois de novembre.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation