Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) Décision et Systèmes d'Information Géolocalisée

Code diplôme/certificat: MS1900A

75 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau I (bac+5 et plus)

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Samira CHERFI

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Le public visé est composé de professionnels de trois types de profils : informaticiens, géomaticiens et experts dans des domaines thématiques maîtrisant des connaissances en bases de données relationnelles, programmation et statistiques. La formation étant axée sur le management et la conception d'outils d'aide à la décision, un profil de professionnel ayant un minimum d'expérience sera privilégié. Des cours de mise à niveau en programmation et en base de données pourront être proposés mais le nombre de places sera limité.
  • Être titulaire d'un diplôme de niveau bac +5
    • Diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI
    • Diplôme d'une école de management habilitée à délivrer le grade de master
    • Diplôme universitaire de 3ème cycle
    • Titre inscrit au RNCP niveau 1
  • Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4 et justifier de 3 ans d'expérience professionnelle.
Par dérogation, la formation pourra accueillir des candidats justifiant d’un diplôme de niveau Bac+3 et d’une expérience professionnelle significative dans les domaines de l’informatique, la géomatique et de l’analyse de données ou dans un domaine d’application des outils d’aide à la décision visés.

Objectifs

Le Mastère spécialisé DeSIgeo vise à apporter aux professionnels l’expertise indispensable pour commanditer, concevoir, mettre en œuvre et piloter des systèmes décisionnels intégrant la dimension spatiale. Il a pour objectif de former des professionnels dotés d’une triple compétence en : Systèmes d’information décisionnels, en Analyse de données et en Géomatique.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) Décision et Systèmes d'Information Géolocalisée

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Informatique, traitement de l information, réseaux de transmission (326)

Code ROME : -

Compétences

La formation apporte aux participants :
 
  • les compétences nécessaires pour concevoir et piloter des Systèmes d’Information Décisionnels intégrant des données géolocalisées ; 
  • une connaissance et une compréhension fine des méthodes et outils d’analyse de données : Statistiques, Datamining, gestion des Big Data et Apprentissage ;
  • des compétences en systèmes d’information géographiques, en analyse spatiale et en géomarketing leur permettant d’exploiter pleinement des données géolocalisées.
La formation s’organise autour de trois axes majeurs : Systèmes d’information décisionnels, Aide à la décision, Information géographique. Une large place est dédiée aux applications thématiques via un séminaire, ainsi qu’à l’opérationnel grâce à un grand nombre d’enseignants issus du monde professionnel, des visites d’entreprises et des conférences.

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant au métier :

Contact

EPN05 - Informatique
33.1.13A, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 28 49

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).