Master Marketing dans un monde digital

Code Alternance: MR11801A-NMD

  • 120 crédits

Niveau(x) d'entrée

  • Niveau 6 (Bac+3 et 4)
  • Bac +3
  • Niveau 6 (Bac+3 et 4)

Niveau(x) de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5)

Durée des études

2 ans

En apprentissage

Oui

En professionnalisation

Oui

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Cnam Normandie

Habilitation

Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.

Master Droit, Economie et Gestion, Mention marketing vente
Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
En alternance à Evreux ou Rouen

Public, conditions d’accès et prérequis

Conditions d'accès en Master :

Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence.

Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.

Devenir des diplômés

Les dernières informations sur le devenir des diplômés de cette formation :

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :

  • Objectif commercial : études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution ...
  • Objectif managérial : processus et outils managérial ...

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Inscrit RNCP : Inscrit

Code(s) NSF : Négociation et vente (312t) - Etudes de marchés et projets commerciaux (312n) - Commerce, vente (312)

Code(s) ROME : -

Organisation

Alternance 1 semaine en centre de formation / 2 semaines en entreprises

Modalités d'évaluation

Contrôles continus + examens terminaux sur les Unités d’Enseignement / Projet tuteuré et Mémoire professionnel à réaliser.

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année).

À l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master. 

Méthodes mobilisées

  • Cours Magistraux & Travaux dirigés
  • Travaux Pratiques sous forme d’études de cas
  • Mode d’apprentissage en alternance, par le projet
  • Espace numérique de formation Moodle

Modalités et délais d’accès

Délai d'accès :

  • De 1 à 5 mois
    • Dépot des candidatures dès janvier
    • Recrutement de mars à septembre
    • Inscription via monmaster.gouv.fr Ref 160 4781X

Modalités

  • Evreux (institution notre dame saint françois)
  • Rouen (lycée les bruyères)
  • Durée : 2 ans
  • Alternance 1 semaine en centre de formation / 2 semaines en entreprises

Accessible par la validation des acquis (VAE, VES, VAPP)

Compétences

  • Animer une équipe commerciale dans un contexte de concurrence-coopération au sein d’une entreprise
  • Anticiper les évolutions de la fonction marketing et vente
  • Créer et mettre en place des stratégies marketing et commerciales
  • Gérer et manager des actions marketing et /ou commerciales

Voir aussi

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :

Contact

nmd_alternance@lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation