Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires

Code diplôme/certificat: LP10300A

60 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau III (bac+2)

Niveau de sortie

  • Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Sylvie DAVIDOU

Responsable opérationnel

Loic LOUARME

Habilitation

Arrêté du 24 août 2016. Accréditation jusque fin 2018-2019.

Adapter les techniques de vente au secteur.

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après
  • une formation scientifique de type BTS (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Biophysicien de laboratoire), BTSA (Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques),  L1 + L2 (ex DEUG Sciences et technologies, mention Sciences de la vie...), DEUST (Biotechnologie, Biologie santé environnement), Technicien supérieur des STI du CNAM (Biochimie biologie, Chimie), DUT (Génie biologique, Biophysique...)
  • une formation commerciale de type BTS NRC (Négociation et Relation Client) ou MUC (Management des Unités Commerciales), BTSA technico-commercial des produits alimentaires, DUT (Techniques de commercialisation, Techniques de commercialisation orientation alimentaire, Gestion administrative et commerciale).
et ayant validé le C2i (possibilité aussi de valider le C2i pendant l'année de formation en utilisant la formation ouverte à distance -FOAD- du Cnam )

Objectifs

Se former au métier de commercial terrain (responsable de secteur) au service des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : Agro-alimentaire, alimentation, cuisine

Code ROME : -

Compétences


- organiser et gérer son secteur
- développer les activités de vente auprès de ses clients ;
- recueillir, traiter et diffuser les informations commerciales
- mettre en place des opérations de marketing opérationnel
- surveiller et améliorer l'implantation des produits alimentaires dans les points de vente d'un secteur géographique en application des accords nationaux et/ou régionaux
- augmenter la visibilité de ses marques en optimisant l'emplacement.
tout en étant capable de développer un argumentaire basé sur les connaissances acquises en ce qui concerne les qualités nutritionnelles, hygiéniques et organoleptiques des produits.

Contact

Industries agro-alimentaires
2D1P10, 4-2-05, 292 rue St Martin
75003 Paris
Tel :01 58 80 84 85
Loïc Louarme

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé cette année