Langage C++

Code UE : USMU0B

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public et conditions d'accès

Connaître les bases de la programmation : types, structures de données, tests, boucles. Savoir manipuler l'héritage, le polymorphisme, et certain design patterns simples.

Objectifs pédagogiques

Rattrapage en C++ pour les programmeurs. Ce cours se déroule en parallèle du cours de programmation dispensés à tous les non programmeurs et ne s'adresse qu'aux programmeurs. En effet, la variation de niveau en programmation entre les programmeurs et les autres spés et si importante que cette séparation bénéficie à l'ensemble de la promotion. Ce cours s'inspire d'une UE de C++ dispensée à Stanford et brosse une grosse partie du langage, avec des petits focus sur des notions d'optimisation. Le niveau des élèves en C++ étant assez variable, les binômes sont conçus pour être de niveau hétérogène et favoriser ainsi le partage de connaissance entre les élèves. Le cours est parsemé de QCM pour évaluer l'apprentissage théorique, et la mise en pratique et réalisée tout le long de cette semaine par le développement d'un jeu ASCII sur la console Windows.

Compétences visées

Prédire globalement l'impact du code sur l'exécution et l'empreinte mémoire du programme et être ainsi capable d'écrire un code plus optimisé. Comprendre les mécanismes avancés proposés par la STL et s'en inspirer pour savoir proposer une architecture adaptée, à la fois en termes de manipulabilité et d'optimisation.

Modalité d'évaluation

Session 1
  • TP Jeu Console à rendre en cours et QCM pendant le cours
Session 2
  • Même rendu Jeu Console que pour la session 1 en fin de semestre 2

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).