Séminaire Game Design - Game Jam

Code UE : USRS1F

  • Cours + travaux pratiques
  • 7 crédits

Responsable(s)

Stephanie MADER

Olivier PONS

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques
Bloc 1 : Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes
- Mener un processus d’idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur

 

Compétences visées

Identifier et nommer les caractéristiques d'un jeu (3C).
Identifier les grands principes du game design
Concevoir un jeu simple (papier, dés)
Concevoir un jeu mono-support avec des règles simples
Ecrire et présenter à l'oral un game conceptFormaliser un document de synthèse de jeu, présenter à l'oral le concept d'un jeu
Concevoir un niveau de jeu

Contenu

Cours théoriques (game design, level design, créativité)
Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes

Modalité d'évaluation

Rédaction d'un document de conception d'un projet collectif d'expérience ludique interactive, incluant le game design, le scénario interactif, la direction artistique visuelle et sonore

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Lieu(x) Paris
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Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

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Enseignement non encore programmé