Economie du tourisme culturel

Code UE : USEC4H

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable national

Brice DUTHION

Responsable opérationnel

Objectifs pédagogiques

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement économique du secteur du tourisme culturel, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises et des métiers du guidage et la médiation, de travailler sur la question de l’interculturalité.

Compétences visées

  • Comprendre l’environnement économique du secteur touristique culturel.
  • Elaborer des indicateurs d’analyse des tendances et des demandes.
  • Comprendre la gestion d'un projet patrimonial.
  • Appréhender le marché d’une entreprise de médiation et guidage.

Mots-clés

Contenu

  • Economie du tourisme culturel.
  • Tourisme et diversité culturelle.
  • Travail sur dossiers diversité culturelle.

Modalité d'évaluation

  • Dossier "tourisme et interculturalité".

Bibliographie

  • Brice Duthion : MOOC le tourisme, c'est culturel (FUN)
  • Brice Duthion, Lionel Walker : Management de patrimoines touristiques

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN11 Equipe Echanges
1D7P20, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 23 31
Pascale Toussaint

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

UE