Développement d'applications mobiles

Code UE : NFE102

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Philippe RIGAUX

Samira CHERFI

Public et conditions d'accès

Ce cours s'adresse aux auditeurs préparant le titre RNCP niveau II de concepteur-architecte informatique et/ou aux étudiants souhaitant obtenir le Master STIC mention informatique spécialité Systèmes d'information et de décision.
Il est demandé aux auditeurs des connaissances de base en réseau, programmation et bases de données. Les effectifs du cours sont limités par le nombre de places dans les salles, ainsi que par la disponibilité des matériels et logiciels.

Objectifs pédagogiques

Cette UE vise à donner à ses auditeurs un panorama approfondi des composants
méthodologique, techniques et de valorisation liés à la mise en place d'une application mobile.
À partir d'un cahier des charges, il s'agira de réaliser une application en choisissant les logiciels et langages spécifiques pour la construire.
En général, il s'agira de travailler en relation avec le chef de projet dans le cadre d'une maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'œuvre, sur la conception, le développement et la gestion  d'un projet mobile.

Compétences visées

Maîtriser la conception et la mise en oeuvre des architectures technologiques d'une application mobile ou d'une application web mobile.

Contenu

Aspects méthodologiques: conception, architecture, choix d'un environnement de développement et d'exploitation, frameworks, évaluation d'un site e commerce.

Aspects techniques: caractéristiques des applications Web et mobiles, sécurité,
      services et interfaces,  passage à l'échelle (NoSQL).
Valorisation: monétisation et paiement électronique, certification électronique, analyse du trafic, référencement,  gestion des utilisateurs, signature numérique, profils et recommandations.

Modalité d'évaluation

Examen et projet

Contact

Equipe pédagogique ISI
2D4P10, 33-1-13B, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 84 71
Alexandre LESCAUT

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).