Concepts et méthodes en Epidémiologie (MOOC)

Code UE : D2N002

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable national

Arnaud FONTANET

Responsable opérationnel

Arnaud FONTANET

Public et conditions d'accès

Il n'y a pas de pré-requis pour suivre le MOOC d'Epidémiologie, ce cours s'adresse à toute personne qui souhaite savoir ce qu'est l'épidémiologie et quels en sont les débouchés. Des notions de biostatistique sur les tests d'hypothèse pourront être utiles et des connaissances médicales un atout, bien que dans les pays anglo-saxons, la majorité des spécialistes de santé publique ne sont pas médecins. La compréhension de l'anglais écrit est un atout pour les exercices de lecture critique d'articles scientifiques en anglais.

Contenu

L'examen final comprend 25 QCM.  La réussite à l'examen final du MOOC sera la seule condition pour l'obtention de 2 crédits ECTS.  Cette évaluation finale sera organisée chaque année à la fin de la période de diffusion du MOOC .
Elle fera l'objet d'un examen supervisé en ligne soit par une société d'e-surveillance, soit par  les campus numériques de l'AUF.

Contact

EPN 12 Santé Solidarité Chaire gestion des services de santé
EPN12, 292 rue Saint Martin
75141 Paris Cedex 03
Tel :01 58 80 89 68
Secrétariat pédagogique

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé en 2017/2018