Certificat de spécialisation - Management de l'innovation collaborative

Code Stage : CS5500A

Nouveau

Tarifs

3 080 € net

Particuliers : vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge ou vous êtes demandeur d'emploi ? Découvrez nos tarifs adaptés à votre situation

Nombre d'heures

91

Nombre de stagiaires maximum : 20

Publics et conditions d'accès

Cadres, managers, ingénieurs, designers, entrepreneurs…tous ceux dont les pratiques professionnelles sont impactées par l’impératif contemporain d’innovation et souhaitant comprendre les dernières évolutions dans ce domaine, en particulier autour des problématiques de la collaboration pour l’innovation. Ce certificat s’adresse aussi à tous ceux souhaitant évoluer vers des postes à responsabilités dans ce domaine, organisations publiques comme privées.

Prérequis : connaissances sur l’innovation et le management de l’innovation.

Objectifs

  • Faire prendre conscience de l’existence et l’enjeu des dynamiques collaboratives pour l’innovation, à la fois externes et internes à l’entreprise.
  • Améliorer et accélérer les processus d’innovation en s’appuyant sur le collectif et le collaboratif
  • Faire prendre conscience des nouvelles approches collaboratives pour concevoir et déployer des innovations
  • Faire évoluer les pratiques managériales
  • Développer une conscience et une approche écosystémique de l’innovation

Compétences visées

  • Concevoir des politiques et des stratégies d’innovation collaborative à l’échelle des territoires et des organisations (public et privé).
  • Connaître les méthodes et les outils pour mettre en place une dynamique d’innovation collaborative au sein de l’organisation (institution publique, entreprise privée, partenariat public-privé)
  • Connaître les espaces collaboratifs d’innovation (externes et internes) et pouvoir les intégrer dans une démarche globale d’innovation collaborative
  • Connaître les principaux modèles de fonctionnement et de développement de l’individu au sein d’une équipe et être ainsi capable d’identifier les manques ou besoins de l’équipe pour conserver une dynamique d’innovation collaborative
  • Savoir utiliser dans sa pratique les outils et les postures favorisant l’innovation dans une dynamique d’équipe et savoir la manager.  

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Contact

Posez-nous vos questions via ce formulaire (cliquer ici) ou en appelant le 01 58 80 89 72
Du lundi au vendredi, de 09h30 à 17h00

Complément lieu

Cnam Paris 3e