Bases cognitives, sociales et émotionnelles

Code UE : US335T

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Xavier RETAUX

Public, conditions d’accès et prérequis

bon niveau de culture générale?; il est notamment nécessaire d’avoir des connaissances élémentaires sur le fonctionnement du système nerveux humain.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Cette UE fournit aux futurs professionnels du jeu vidéo des connaissances fondamentales en psychologie et en neurosciences afin de mieux comprendre et de mieux anticiper le comportement des joueurs. Les interventions présentent des connaissances théoriques sur le fonctionnement cognitif humain tout en illustrant des exemples d’applications dans le domaine du jeu vidéo ou des médias interactifs. 

Compétences visées

  • Savoir que le comportement et les expérience subjectives d’un utilisateur face à un média interactif sont l’aboutissement de processus multiples et complexes qui nécessitent pour être compris d’utiliser des concepts et des méthodes spécifiques  
  • Connaître les grandes dimensions du comportement humain et leur implication dans l’utilisation et l’appréciation d’un média interactif  

Modalité d'évaluation

Session 1 
  • Examen écrit individuel (50%) 
  • Contrôle continu (50%) (évaulation en cours du TP de Xavier RETAUX) 
Session 2 
  • Examen écrit
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Intitulé de la formation Master jeux vidéo
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Lieu(x) Paris
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Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

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