Analyse de données des réseaux sociaux

Code UE : USID0X

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Ghislaine CHARTRON

Objectifs pédagogiques

Sur la base d'une compréhension des évolutions organisationnelles actuelles dans les domaines de la communication en mode réseau et de la coopération, on développera dans ce cours la capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et les outils de collecte d’informations.

Contenu

L’introduction à la sociologie des réseaux est l’entrée choisie pour l’analyse de données des réseaux sociaux.?
Sont également déceloppés :
  • la capacité à récupérer les données des principaux réseaux sociaux et leur exploitation,
  • la connaissance des principaux fournisseurs de données Twitter (et autres),
  • les offres de services existantes.
  • Avantages et inconvénients.
  • Analyse d’études de cas.  
  • Réalisation d’un projet?: mise en œuvre d’une sélection d’outils et analyse comparative des résultats. 

Modalité d'évaluation

Modalités?: Présentiel, 1/2 cours, 1/2 TD.  Exercices individuels notés. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN15 -INTD
2 rue Conté 33.1.16
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 93
Sylvie Denis

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation