Action commerciale

Code UE : USAB3C

  • Cours + travaux pratiques
  • 3 crédits

Responsable(s)

Sylvie DAVIDOU

Cecile COURTOIS VIOLLET

Public et conditions d'accès

Aucun

Objectifs pédagogiques

Mener de A à Z une action de terrain combinant toutes les variables mercatiques : politiques de produit, de prix, de distribution et de communication.
Mettre en pratique les outils de communication en situation concrète en privilégiant les comportements d'écoute active, le rôle du vendeur comme force de proposition vers une solution, la recherche d'un véritable échange « gagnant-gagnant ».
Appréhender les composantes marketing des industries céréalières.

Compétences visées

Connaitre  l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des consommateurs.
Mener une négociation commerciale.

Contenu

Marché des farines, amont et aval
Le métier de tehnico commercial
Techniques de vente : règles d’or de l’écoute active, méthode de vente en 5 étapes, SONCAS, l’argumentation en CAP, traitement des objections.
Exercices de mise en situation.
Webmarketing et marketing 2.0
 

Modalité d'évaluation

Examen / note présentation orale / éventuellement note de travail personnel

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Contact

EPN07 - Industries, Chimie, Pharmacie, Agroalimentaires
292 rue saint martin
75003 PARIS 03
Tel :01 58 80 88 92
Cécile Courtois-Viollet

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).