Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Mécanique - Acoustique - Aérodynamique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR.E BREVETS EN MéCANIQUE

Ingénieur.e brevets en mécanique
A PROPOS DE L’INPI
L’INPI est un établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, il se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.


Vous êtes ingénieur.e, débutant.e ou confirmé.e, spécialisé.e en Mécanique et avez une appétence pour le BTP ou pour le domaine des Véhicules.
Votre expertise technique et scientifique nous intéresse et la Propriété Industrielle vous attire !
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, et votre curiosité technique.
Nous vous proposons de rejoindre le département brevets (90 collaborateurs) de l’INPI, afin de vous former au métier d’ingénieur.e brevets et plus largement, au Droit de la Propriété Industrielle.
Établ issement soucieux de la qualité de vie au travail, l’INPI accompagne, quotidiennement, les entreprises dans leur stratégie de développement au travers de la protection et de la valorisation de leurs innovations techniques.
Rattach é.e au pôle Génie civil – Manutention ou au pôle Véhicules (selon profil), vous accompagnez l’ensemble des acteurs de la PI, déposants, entreprises, chercheurs, inventeurs et contribuez ainsi à la protection et à la promotion de l’innovation en France.
Vous réalisez en toute autonomie l’examen des demandes de brevets depuis la recherche documentaire jusqu’à la rédaction de rapports préliminaires sur la brevetabilité des inventions.
Vous participez également à des missions de sensibilisation et de formation à la propriété industrielle, destinées au monde universitaire et industriel ainsi qu’à des réseaux d’experts et à des conférences internationales réunissant les acteurs de la PI.
Vous maitrisez l’anglais et avez des notions d’allemand écrit, langues officielles des brevets.
Ce poste, en CDI, basé à Courbevoie (Bécon-les-Bruyères en 10 minutes au départ de Saint-Lazare ou 14 minutes en bus au départ de Pont de Levallois) est ouvert au télétravail.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://offresenanque .fr/consult.php?offr e=516d01561126421451 &ref=25

132 RUE LA FAYETTE

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22-06-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E), CHARGé(E) D’AFFAIRES ESSAIS DE VIBRATIONS, MESURES

La société Spectral Dynamics France recherche un(e) ingénieur(e), chargé(e) d’affaires pour compléter son équipe et poursuivre le développement de son activité en France.
Spectral Dynamics Inc, notre maison mère conçoit, développe et commercialise des contrôleurs de vibrations depuis plusieurs décennies. Depuis une quinzaine d’années la gamme produit s’est élargie afin de proposer à nos clients la totalité du banc d’essais de vibrations, incluant le contrôleur de vibrations, le vibrateur hydraulique ou électrodynamique, l’amplificateur de puissance associé, la table horizontale, les capteurs et accessoires de mesure, les outillages et expandeurs…
Intégré (e) à l’équipe et sous la responsabilité du Directeur, vous serez basé(e) à Voiron, des déplacements réguliers en France sont à prévoir. Des déplacements occasionnels en Europe ou aux Etats-Unis peuvent être demandés.
Principal es missions du poste :
- Effectuer une veille auprès des clients existants, principalement en France pour suivre les besoins pouvant déboucher sur des commandes
- Prospecter en France pour développer le portefeuille client
- Organiser et réaliser des rendez-vous commerciaux
- Rédiger des offres pour répondre aux demandes clients
- Faire un reporting régulier de l’activité commerciale au Directeur
- Répondre aux demandes techniques et commerciales des clients
- Participer aux salons, gérer le matériel et le stand
Profil recherché :
- Niveau BAC+5 avec peu d’expérience mais une formation technique type ingénieur mécanique ou équivalent comprenant des connaissances vibratoires.
Les critères indispensables :
- Connaissances techniques du domaine et des enjeux
- Organisation, gestion des priorités
- Sens des responsabilités
- Bon niveau en anglais
- Des connaissances en informatique, divers OS et logiciels courants (office suite…)
- Qualités relationnelles indispensables
- Etre dynamique et faire preuve d’autonomie
- Polyvalence d’esprit afin de s’adapter à la taille et au fonctionnement de la structure
Critères secondaires pouvant être un plus pour votre candidature :
- Connaissance techniques et/ou commerciales en maintenance des moyens de vibrations
- Connaissances en électronique et/ou avancées en informatique
- Connaissances en acoustique
- Maîtrise du vocabulaire technique de notre métier en anglais
Une voiture et un téléphone mobile de fonction seront mis en place. Une période de formation est prévue en interne.
Contrat CDI temps plein, statut cadre au forfait jour, 215 jours par an
Poste basé à Voiron (38)
Salaire à négocier en fonction de la formation et de l’expérience.
Veuil lez envoyer vos CV et lettre de motivation.

info@spectraldynamics.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (isere)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR MATéRIEL LIAISONS AéRIENNES HAUTE ET TRèS HAUTE TENSION (NOUVEAU)

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F (Ca-19-1321)

Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : R&D Innovation
Région(s ) : Ile de France
Département( s) : Hauts-de-Seine
Vill e : PUTEAUX

Descripti on de l'offre

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
htt ps://www.dailymotion .com/video/x5a68l8


Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), environ 400 personnes sur plusieurs sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.
Nous recherchons, pour la Division Matériels de Liaisons, en charge des spécifications et qualifications des matériels de lignes aériennes, souterraines et sous-marines un(e) :

Ingénieur Matériel Liaisons Aériennes Haute et Très Haute tension - H/F

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs, vous intervenez sur les projets complexes de renouvellement des conducteurs du réseau en lien avec les autres entités de RTE (Gestion des Actifs, Développement Ingénierie, Maintenance, Direction des Achats). A ce titre, vous :
• Réalisez les spécifications techniques des conducteurs de lignes aériennes en intégrant les nouvelles problématiques de bruit, de performances mécaniques, électriques, environnementales, ainsi que la maintenance

• Réalisez le suivi de l’achat des conducteurs : analyse des offres, négociations techniques avec les fournisseurs, recevabilité technique

• Effectuez le suivi de la qualification des conducteurs : expertises en laboratoires, usines, sur chantier, rédaction de rapport d’expertises

• Assurez la veille technologique et fournisseurs dans le domaine des conducteurs, participez aux actions de normalisation et aux échanges internationaux (CIGRE, ...)
• Contribuez au projet « Plan Conducteurs », intégrant des problématiques de diagnostic, de mécanisme de vieillissement, d’éco-conception…

• Etes en appui expertise des régions (maintenance et Développement Ingénierie) sur les problématiques liées aux conducteurs.


Profil recherché

Ingénie ur, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5, avec une spécialisation en génie électrique, mécanique ou matériaux, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine des lignes aériennes. Vous êtes curieux et innovant, avez une appétence particulière pour l’expertise technique et l’analyse de phénomènes physiques. Vos qualités de rigueur, d’analyse et de synthèse mais également votre aisance relationnelle, votre ouverture d’esprit vous permettront de réussir dans ce poste.

Maitrise de l’anglais obligatoire.
Poste basé à la Défense. Quelques déplacements occasionnels à prévoir en Europe.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19- 1321.

mbda.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PUTEAUX)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE QUALITE AUTOMOBILE CONFIRME

Notre client grand compte français, recrute un Ingénieur Qualité Automobile Confirmé H/F en CDI.
Intégré au sein de l'équipe, vous prenez en charge les missions suivantes:
- Garantir l'application du processus qualité imposé par les exigences client
- Assurer la responsabilité de la gestion des non conformités
- Mettre en place les suivis d'indicateurs et les plans d'amélioration
- Piloter les homologations des produits auprès des organismes certificateurs
- Assurer le déploiement d'outils (traçabilité Redmine, SDF, qualité...)
De formation supérieure (bac+5) dans le domaine de la qualité, vous justifiez d'une expérience reconnue dans le secteur de l'automobile et sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les méthodes qualités automobile (8D, PPAP, APQP, plans d'amélioration).
Maîtrise des normes et règlements: sécurité fonctionnelle (IEC 61508/ISO 26262), automobiles (R100, R10, ISO6469, IATF, ISO16750).
Vous possédez de bonnes connaissances des outils de sureté de fonctionnement.
Anglais courant, allemand bases.
Vous êtes reconnus pour vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre réactivité.
Vous animez des groupes de travail. Vous êtes rigoureux, motivé et investi.
Expérience minimale attendue de 5 ans

recrutement@atpeak.fr

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SOUS PROJET - H/F (C19-PA-0628)

RESPONSABLE SOUS PROJET - H/F (C19-PA-0628)


T ype d'offre : Offre de CDI

Niveau de formation : A partir de Bac+5
Spécialité(s) : Génie nucléaire
Domaine d’intervention : Exploitation des moyens de production
Pays / Région(s) : France / Centre
Département( s) : France / Centre
Ville(s) : Loiret
Nombre de postes : 2

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d'électricité. En s'appuyant sur l'expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d'exploitant industriel et l'accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat

Descriptio n de l'offre
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites. Au sein de cette division, le CNPE de Dampierre-en-Burly (45) est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW. Elle recherche aujourd'hui son Responsable sous projet.

Rattaché au chef de projet, et dans le cadre de la politique de la Division de Production Nucléaire en matière de maintenance, vous êtes impliqué dans les projets d'Arrêts de Tranche et pilotez des projets transverses au sein d'une équipe dédiée et expérimentée. Ainsi, en amont d'arrêt de tranche vous :

- Préparez, coordonnez et optimisez les activités du projet.
- Elaborez les plannings d'activité.
- Identifiez les actions à mener pour améliorer l'efficacité du projet et le déroulement des activités.

Aussi, en arrêt de tranche, vous :

- Suivez les activités de conduite dans le respect du planning établi (qualité, coût, délai).
- Animez et pilotez les équipes intervenants sur le projet.
- Animez et participez aux réunions projet.
- Suivez les actions terrain sur les installations.
- Garantissez l'optimisation de l'ensemble des interventions et êtes garant(e) de la sûreté.

Enfin en aval d'arrêt de tranche vous :

- Capitalisez sur le partage d'expérience.
- Identifiez les bonnes pratiques, les axes d'amélioration et proposez des actions de corrections.
Profil souhaité
De formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans le domaine de l'industrie (stage, apprentissage inclus).
Rigoureux, organisé et pragmatique, votre sens du relationnel vous permettra de réussir pleinement dans ce poste et d'évoluer dans vos fonctions et au sein du groupe.
Vous avez une appétence pour la technique et êtes à l'aise à l'oral et dans l'animation d'équipe.

Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour une évolution au sein du Groupe EDF.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF au sein de son accord en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=ozn dt165ntqfzzieer&ref= 25

Emploi

  • Date de publication : 31-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER PREMIERE LIGNE - H/F (C19-PM-0300)

MANAGER PREMIERE LIGNE - H/F (C19-PM-0300)


T ype d'offre : Offre de CDI

Niveau de formation : A partir de Bac+5
Spécialité(s) : Génie nucléaire
Domaine d’intervention : Exploitation des moyens de production
Pays / Région(s) : France / Nord-Pas-de-Calais
Département(s) : Nord
Ville(s) : LILLE (59260)
Nombre de postes : 3
Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d'électricité. En s'appuyant sur l'expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d'exploitant industriel et l'accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat

Descriptio n de l'offre
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Au sein de la Division Thermique, Expertise et Appui industriel Multi-métiers (DTEAM), l'Unité de Logistique et Maintenance (ULM) est une unité créée pour répondre aux enjeux industriels de disponibilité, de sûreté et de performance environnementale des sites de production nucléaires et classiques.
Elle regroupe environ 1500 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites sur tous les sites de France, pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance.
Rejoin dre l'Unité Logistique Maintenant (ULM), c'est vous engager dans une entité EDF dont l'expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes depuis 10 ans.
En tant que Manager en maintenance mécanique ou robinetterie, vous ferez partie d'une des Agences de Maintenance de l'ULM , située en France Métropolitaine. Vous évoluerez au sein d'une entité dynamique, qui réalise les opérations de maintenance sur les gros composants des centrales nucléaires et thermiques de son territoire, développe des techniques de pointe sur le combustible, et contribue à garantir la sûreté et la disponibilité des sites de production d'EDF.
Nous vous accompagnerons dans votre prise de poste grâce à un dispositif de formation spécifique.

Au sein de l'une des Agences de Maintenance Thermique (AMT), vous assurez le management d'une équipe opérationnelle d'environ 20 personnes en charge d'opérations de maintenance lourdes sur les centrales nucléaires et thermiques, dans des domaines divers (machines statiques, machines tournantes, robinetterie). Dans ce cadre, vous vous déplacez tout au long de l'année sur les différents sites de production pour suivre, coordonner les activités de votre équipe et réaliser des visites de chantier.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous déployez le management des compétences et la professionnalisation des personnes que vous dirigez,
- Vous êtes responsable de la relation avec les services de maintenance des sites de production sur lesquels intervient votre équipe,
- Vous êtes garant des résultats de votre équipe, ainsi que du respect des règles (sécurité, sûreté, qualité du geste professionnelle, environnement, délais, coûts, règles administratives).
V ous bénéficiez de l'appui nécessaire dans tous les domaines transverses liés à votre activité et du soutien technique des ingénieurs de réalisation de l'Agence.
Ce poste implique des déplacements sur le territoire régional ou national et d'être soumis aux contraintes de chantier (horaires, conditions d'intervention, interfaces) soit environ 40% de votre temps de travail.
Vous pourrez être amené à assurer une astreinte de décision nécessitant de résider dans un périmètre proche du lieu de travail. Le permis B est obligatoire. Nous recherchons trois managers d'équipe pour nos agences de Montargis 45, de La Maxe 57, de SEQUEDIN 59 ou encore de VERTOU 44...
Le plus du poste ? L'opportunité d'exercer pleinement votre goût pour le management et votre appétence pour le domaine mécanique dans un environnement industriel porteur d'enjeux forts pour le parc de production du Groupe EDF !

Profil souhaité
De formation BAC+5, de type école d'ingénieur avec spécialisation en génie mécanique ou équivalent, vous justifiez d'un stage de fin d'étude ou d'une première expérience réussie dans le management d'équipe ou la gestion de projet en maintenance industrielle.
Vous appréciez l'animation et le pilotage d'une équipe et faites preuve de leadership naturel. Vous êtes doté d'un sens relationnel développé afin de pouvoir communiquer avec les entités internes et externes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre fibre managériale, votre dynamisme et votre engagement dans des projets à fort enjeux. Vous faites preuve de réactivité et savez gérer les priorités. Autonome, organisé(e), vous avez des aptitudes à la gestion et à la résolution de problèmes.
Votre attrait pour le domaine du nucléaire sera un atout indéniable.

Ce poste, riche de sa diversité, ses responsabilités, ses contacts, au sein d'un environnement stimulant, exigeant techniquement et pluridisciplinaire, vous permettra de développer une expérience reconnue dans le secteur nucléaire et vous ouvrira de larges perspectives d'évolution vers les métiers du management ou de l'ingénierie sur l'ensemble des centrales nucléaires.

Confo rmément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=dmc 4hspzbxk60ywuvl&ref= 25

Emploi

  • Date de publication : 31-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (LILLE (59260))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OPéRATIONS LEADERSHIP DEVELOPMENT PROGRAM

Votre rôle :



Nous lançons cette année encore le programme OLDP - Operations Leadership Development Program !

De quoi s’agit-il ? 36 mois d’expérience sur le terrain, d’accompagnement et de formations sur-mesure avant d’intégrer durablement une de nos équipes.

Nous vous offrons la possibilité de découvrir quatre aspects des Opérations : la Production, la Chaîne logistique, la Qualité et l’Ingénierie. Chaque mission dure 9 mois, l’objectif étant de monter en compétence au fur et à mesure et de développer une connaissance et une vision globale des Opérations.

En parallèle de ces missions, des formations seront proposées comme la formation de superviseur, la Six Sigma Green Belt ou encore le management du changement.

Les affectations seront choisies en fonction des domaines de développement et de nos besoins métier.



Poste en CDI sur notre site de Molsheim (67).



Qui vous êtes :



•Vous êtes passionné(e) par les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe


•Vous souhaitez avoir un impact sur votre périmètre et bien au-delà


•Vous êtes jeune diplômé(e) ou diplômé(e) cette année


•Vous validez un master en ingénierie mécanique, chimique, industrielle, de fabrication ou en logistique


•Vous avez une ou plusieurs expériences dans les métiers des opérations


•Vou s êtes mobile (à prévoir pendant et après le programme)

alice.leblanc@external.merckgroup.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-05-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Alsace (Molsheim)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR/CHARGé(E) D’AFFAIRES

Dans le cadre du programme régional Usine numérique, porté par la CCI départementale du Val d'Oise, l’équipe projet recrute un(e) ingénieur/chargé(e) d’affaires.
Rattach é(e) à la Direction générale adjointe de la CCI du Val-d’Oise, votre mission consiste à contribuer, sur le plan technique, à la réalisation du programme, dont la finalité est d’accompagner la transition numérique des PME industrielles d’Ile-de-France en leur permettant d’accéder à des outils numériques (CAO, FAO, robot, fabrication additive, réalité augmentée…).
A ce titre, vos principales actions consistent à :
• Accompagner les entreprises, de la validation de leur entrée dans l’opération au bilan de fin de projet, en assurant notamment :
- des rendez-vous d’analyse des besoins,
- audit technique, élaboration de cahier des charges incluant spécifications techniques et préconisations,
- s uivi des projets en lien avec les partenaires techniques ;
• Participer à la constitution d’un réseau d’expertises métiers en :
- identifiant les centres techniques, universités, grandes écoles, laboratoires et autres partenaires techniques,
- valid ant leur intérêt, leurs moyens et modalités d’intervention auprès des entreprises ;
• Organiser des formations collectives aux logiciels métiers.
Par ailleurs, vous apportez votre contribution aux actions suivantes :
• sensibilisation / promotion auprès des entreprises en présentiel dans le cadre de réunions, via des supports digitaux et lors de rendez-vous de prospection ;
• animation des partenaires/prescrip teurs internes et externes.
Profil souhaité du candidat :
De formation supérieure Bac + 4/5, de type ingénieur informatique industrielle et/ou mécanique, avec une expérience significative de 5 ans minimum en méthode et gestion de projets industriels ou informatiques, idéalement dans des petites et moyennes entreprises.
Vous avez le sens de la relation client (externe et interne) et un goût prononcé pour les actions de terrain.
Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de qualités rédactionnelles avérées ainsi que d'une excellente capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la gestion des priorités et faites preuve d'initiative, de dynamisme et d’adaptabilité.
Vou s êtes réactif, rigoureux, organisé, autonome et appréciez le travail en équipe dans un environnement exigeant.
Une maîtrise des logiciels de CAO et FAO est indispensable.
Perm is B obligatoire (véhicule nécessaire). Nombreux déplacements en Ile de France.

mbeaudet@cci-paris-idf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY (95))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CABINET D'ETUDES ACOUSTIQUES

nous voudrions un stagiaire dès mi-juin, ou au plus tard en août ou septembre, pour 6 mois.


Vous basculeriez ensuite, si cette période est concluante, en CDI.


Pour info sur notre structure à taille humaine (TPE en progression), Acoustika existe depuis plus de 12 ans, dans une autre entité sociale à l'origine, mais la clientèle reste la même.


Nos principales activités :

_ études d'impact E.I.N.S.

_ études d'isolation

_ études de traitement (en forte augmentation)

_ études environnementales


_ études d'implantations électro-acoustiques



Vous seriez payé selon les barèmes en vigueur + intéressement selon dossiers traités, avec encadrement quotidien de la part de notre Acousticien Simon Guitton, issu de la formation de l'I.U.T. d'Angoulême, et qui avait commencé chez nous comme stagiaire, ensuite titularisé, comme d'autres auparavant (ces détails pour vous montrer que notre processus d'intégration fonctionne bien et rapidement pour les personnes volontaires et impliquées).


Li eu de travail : Aulnay-Sous-Bois, entre Paris et Roissy CDG (accès RER B, voiture : A1 ou A3), déplacements courants (une à trois fois par semaine) sur Paris intra-muros ou banlieue, exceptionnellement en province (tous frais payés dans ce cas).





Voici le GSM direct de notre responsable d'agence pour questions etc : 06 25 35 64 50 (plus facilement joignable en général les jeudis et vendredis)





MC Sanchez

Responsable Administrative Paris / IDF

ACOUSTIKA


d épartement de ENERGEN S.A.R.L.

Siège social

22 rue Honoré Sohier

93600 Aulnay Sous Bois

Tél. 01 48 79 80 92

contact@acoust ika.fr

contact@acoustika.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (93600 AULNAY SOUS BOIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.