Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Management et organisation du travail et de l'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DU SERVICE INNOVATION

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Le service sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes. Il est rattaché à la Directrice Générale Déléguée et compte actuellement deux Responsables de mission Innovation et une Chargée de mission agriculture.

2. Activité du service et descriptif du poste

Le/La responsable de service innovation est en charge du pilotage d’AIME (l’accélérateur d’innovation du mouvement Emmaüs).

AIME est un dispositif pérenne d’identification, d’accompagnement et d’accélération de l’innovation au sein du mouvement Emmaüs validé par les instances d’Emmaüs France pour les 3 ans à venir.

Son objectif : démultiplier notre impact en développant et diversifiant l’activité des groupes et du mouvement Emmaüs afin de lutter toujours plus efficacement contre la précarité sous toutes ses formes

Il est composé de quatre dispositifs complémentaires d’accompagnement de l’innovation :
• Un appel à projets annuel, ouvert à tous les groupes Emmaüs permettant de sélectionner et d’accompagner une promotion d’une douzaine de projets par an, dans la continuité des deux appels à projets et du dispositif d’accompagnement mis en place depuis 2017.
• Un dispositif d’identification, de modélisation et d’appui à l’essaimage de projets innovants dans 10 groupes par an.
• Un dispositif de veille interne et externe visant à contribuer à la réflexion sur l’évolution du mouvement et de ses groupes (modèle économique, organisation, activités, etc), la réalisation d’étude d’opportunités et l’incubation de projet.
• Des missions thématiques qui ont pour objectif de concevoir et modéliser un ou des projets répondant de manière innovante aux besoins identifiés. Puis de tester à travers un/des projets pilotes cette nouvelle solution à travers un portage par un/des groupes Emmaüs ou Emmaüs France.

Le/La Responsable du service assure :

Le pilotage de la stratégie d’innovation :
 Définiti on et adaptation en continu des modalités de mise en œuvre de la stratégie AIME
 Recue il des besoins et proposition des thématiques prioritaires d’innovation et sujets d’essaimage et nouvelles modalités d’intervention

Le pilotage des activités de la mission innovation et reporting auprès des instances d’Emmaüs France et partenaires financiers

Le management de l’équipe innovation

L’appui à la mise en œuvre des activités de l’équipe innovation selon les besoins :
- Constitution et animation de collectifs thématiques
- Accom pagnement des projets innovants portés par les groupes
- Appui aux activités de veille et prospective
- Appui à l’incubation de projets innovants

La construction du modèle économique et recherche de financements et partenariats
- Iden tification, définition et priorisation des besoins de financements et partenariats en lien avec le responsable partenariats
- Définition de la stratégie de recherche de financements et partenariats
- Appu i à la recherche de partenariats financiers, académiques, opérationnels, etc.
- Identificati on des modalités de pérennisation économique du dispositif innovation

L’élab oration et la gestion du budget du service

Contribue à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et de représentation d’Emmaüs France sur la thématique innovation

3. Pro fil, compétences et savoir-être

Vous connaissez le champ de l’ESS, êtes diplômé.e d’une formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines ou gestion et management des entreprises, ou d’une formation en IEP/Ecole de commerce et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des thématiques en lien avec le poste. Vous disposez d’une forte capacité de créativité, d’idéation, et de développement de projets d’innovation sociale.

Vous disposez d’une expérience de management d’équipe et pouvez nous faire part des intentions managériales qui vous animent.

Vous appréciez de travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles) et êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle dans un contexte multi-acteurs et d’interactions complexes.

4. Con ditions du poste

• CDI – statut cadre
• 43.821 € annuels bruts, soit 3651,80 € mensuels bruts sur 12 mois (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tick ets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Pos te basé à Montreuil (93) des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 31 octobre 2019.

Prise de poste souhaitée : entre décembre 2019 et janvier 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 17-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créateur de l’Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Dans le cadre de son développement, Algam renforce son équipe RH et recherche un(e) :

Assistant(e) administration du personnel


Rattaché(e) à la DRH de l’entreprise, vous participez activement à la vie et aux tâches administratives quotidiennes du service, principalement :

- Suivi des temps et des absences,
- Suivi des dossiers maladie,
- Gestion et suivi des adhésions aux contrats mutuelle et prévoyance,
- Gestion des visites médicales,
- Traitement des notes de frais,
- Accueil téléphonique du service RH,
- Participation à la mise en place d’outils et process RH,
- Support ponctuel aux activités du service Comptabilité clients.


Votre profil :

De formation Bac +2, type DUT GEA/BTS Assistant(e) de Gestion, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste administratif.

Une bonne maitrise des outils bureautiques classiques et d’excellentes capacités rédactionnelles sont requises.

Rigueur, Organisation, enthousiasme, empathie, sens de la confidentialité et dynamisme seront les qualités garantes d’une bonne intégration et de votre réussite dans les missions proposées.


Contrat : CDD
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes-44)
Rémunér ation : selon profil et expérience

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 14-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET MOA (H/F)

CHEF DE PROJET MOA (H/F)

Vous aimez relever les défis ?

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet MOA (H/F).

Le chef de projet a une mission d’interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation de projet du système d’information. En amont du projet, il aide le client à définir les besoins, consigne les spécifications fonctionnelles et rédige le cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.

Missions principales :

Rattaché au Directeur Performance & Transformation de l’entreprise, vos missions consisteront à :

• Analyser les besoins des utilisateurs,
• Rec ueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets du système d’information métier ou des refontes importantes,
• Réal iser des preétudes et mettre en œuvre les projets,
• Accompagner la conduite de changement relative au déploiement des nouveaux applicatifs,
• Part iciper à la conception et à l’évolution du système d’information.

Fo rmation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 (master en gestion, organisation, management de projets informatique, audit …), école d’ingénieurs (informatique, généraliste…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet. Un esprit d'analyse, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel seront les clés de votre succès.

La maitrise de l’anglais est vivement souhaitée.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…) et SharePoint serait un plus. Une bonne connaissance générale en informatique (architecture des systèmes, base de données, CRM, ERP…) est indispensable.

Li eu de travail : Noisy-le-Grand (93)

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Emploi

  • Date de publication : 04-10-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

GESTION ADMINISTRATIVE D'ORGANISATION PROFESSIONNELLES

ASSORG est une société qui apporte un ensemble de solutions aux associations professionnelles dans les domaines du secrétariat, de la gestion, de l’administration et du développement.

Da ns le cadre de son activité, nous recherchons un.e stagiaire pour une durée minimum de 3 mois qui nous accompagnera dans gestion administrative d’un portefeuille d'associations professionnelles :

- gestion administrative
- suivi comptable et préparation des devis et factures
- relation avec les adhérents
- participer à la production de supports de communication (réseaux sociaux)
- administration du site Internet et de l’outil CRM
- gestion d'événements

Comp étences requises :
- rigueur et autonomie
- sens de l’organisation
- aisance relationnel
- excellente expression écrite et orale
- aisance en bureautique (Excel, PowerPoint, Word)
- connaissance des associations professionnelles serait un plus

amaury.catrice@assorg.fr

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Stage

  • Date de publication : 09-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE COORDINATION

Entreprise : CA Consulting Group
Localisation : Paris (1er arrondissement)
Service en relation avec le poste : Direction des projets
Date de prise de fonction : ASAP
Durée du contrat : Stage conventionné de 6 mois et plus

Missions

CA Consulting Group est un cabinet de conseil et organisme de formation professionnelle. L’entreprise accompagne et forme les dirigeants, managers et leurs équipes.

En collaboration directe avec la Global Office Manager, votre mission consistera à la seconder, dans ce sens vous serez amené à effectuer diverses tâches de gestion et de coordination de projet :

¬ Coordi nation des actions des missions / projets en interface avec l’équipe interne, externe et client
¬ Mise en forme de documents pédagogiques et commerciaux
¬ Assistance commerciale
¬ Parti cipation à des missions de recrutement
¬ Assis tance aux actions des services généraux


Profil souhaité :

o Vous êtes organisé(e), proactif, à l’aise dans le relationnel, capable d'intégrer rapidement les différents process de l’organisation et faire preuve d'initiative. Vous êtes Rigoureux/Rigoureuse , autonome, dynamique et souple.

Vous êtes également :

o Bac + 2/ +3
o En cours de maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), E-Mail
o Opérationn el en anglais


Si vous pensez être : le ou la candidat(e) idéal(e) pour intégrer notre équipe dynamique, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à internship@caandco.c om

internship@caandco.com

Stage

  • Date de publication : 09-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR BUSINESS INTELLIGENCE ET SUPPORT METIER - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten souhaite optimiser le support réalisé au métier Manufacturing Engineering à l'aide des outils digitaux.

Descrip tion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Analyser la base existante de plus 10 000 incidents
Proposer un système de classification / ordonnancement avec l'aide du Métier
Proposer un outil d'aide à la recherche et/ou poursuivre le développement du Chatbot existant
Développer , tester et déployer cet outil

ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de Projet IT et connaissez les méthodes AGILE.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de Gestion de Projet
La connaissance de VBA et des outils BI est nécessaire.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27-09-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR BUSINESS INTELLIGENCE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten souhaite garantir la continuité de service de ses outils de pilotage projet. Dans ce but, nous préparons la migration du Pack OFFICE vers la GOOGLE Suite.

Descriptio n du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réalisation d'un benchmark OFFICE vs GOOGLE Suite
Recensement de tous les outils ALTEN automatisés utilisés sur les projets (pour ALTEN et/ou pour les clients) du périmètre Manufacturing Engineering pour les BU Nantes & Toulouse (AAF)
Mesure du risque du passage à GOOGLE Suite sur chaque outil recensé
Proposition d'une solution alternative avec le planning de développement, le coût et la roadmap de déploiement (test, mise en service, formation, maintenance)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet IT et connaissez les méthodes AGILE.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
Vous maîtrisez les méthodes et outils de Gestion de Projet
La connaissance de VBA et des outils BI est nécessaire.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27-09-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR SIMULATION DE FLUX - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten travaille sur la construction d'une offre métier "Simulation de Flux" à travers l'identification des outils du marché, la réalisation d'une analyse comparative et la proposition d'un plan de déploiement de l'offre.

Descript ion du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Etat de l'art du marché des outils de simulation
Analyse comparative et préconisations
Etud es de cas sur plusieurs sites avec plusieurs outils
Construction de l'offre (cas d'application, valeur ajoutée, compétences, plan de formations, etc)
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de projet Logistique.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance des outils de simulation de flux et du monde industriel est un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.

V ous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr
Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27-09-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ERGONOME M2

Mission ergonome ,

Vous serez rattaché(e) au Département Hygiène Sécurité du Travail. Vous interviendrez au côté de l’ergonome du site de Lorient et d’un deuxième alternant ergonome, l’objet de votre mission sera principalement de participer à la rédaction d'un guide métier ergonomique INDUS/PRODUIT , . Les enjeux de ce guide sont d’ordres de santé, sécurité, de qualité, et de performance. Ce guide est à l’attention de Naval Group et de ces partenaires. Il fera référence aux normes françaises, ISO mais devra intégrer ou faire référence aussi aux pratiques utilisées dans les autres pays tel que l’Australie.

Ce guide ergonomique donnera les exigences et les recommandations ergonomiques aux personnes responsables de la conception et de l’industrialisation en tenant compte du contexte particulier de la construction navale.

Vous vous appuierez sur le guide ergonomique détaillée de Naval Group Lorient de 2019, le guide ergonomique ATELIER 2019 de Naval Group, sur les exigences ergonomiques PRODUIT déjà existantes, sur les évènements (incidents, accidents du travail…) et sur le benchmark que vous ferez sur les référentiels ergonomiques utilisées en Australie pour faire le guide ergonomique PRODUIT.

Ce guide ergonomique PRODUIT sera accompagné d’un outil d'évaluation ergonomique.

Vous pouvez être amené à participer à différentes actions, études ergonomiques sur le site de Lorient ainsi qu’au projet exosquelette.

Vou s travaillerez en collaboration avec l’ensemble des services, les responsables de la conception, de l’industrialisation, les ergonomes de Naval Group, la Direction Hygiène Sécurité au Travail, le service de santé au travail, le CSSCT et tous les acteurs concernés.


Duré e du stage : minimum 6 mois.

Formation supérieure (Master 2 ou équivalent) dans le domaine de l'ergonomie.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et votre capacité de travail en équipe. Vous êtes autonome, vous savez aborder les sujets en proposant des idées innovantes et en ayant une approche pédagogique.

Vous possédez également des capacités d'analyse et de synthèse permettant d'étudier et d'explorer autant de concepts nécessaires à la réussite de la mission qui vous est confiée.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
La connaissance du domaine sécurité santé au travail serait un plus.

bernard.boulle@naval-group.com

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Stage

  • Date de publication : 25-09-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne (Lorient)
  • Expérience : Débutant



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