Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Management et organisation du travail et de l'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT DIRECTION GéNéRALE (H/F)

Organigramme et missions : Rattaché(e) à la Directrice Exécutive et au Président de l’Unapei, vous avez pour principale mission de faciliter la réalisation des missions et des activités du Président et de la Directrice Exécutive, en toute autonomie, en prenant en charge les activités administratives, la circulation de l’information dans la structure et l’organisation de certaines activités. Vous êtes le lien entre les interlocuteurs internes et externes et êtes le garant du bon déroulement de la vie institutionnelle.

Vos principales missions seront les suivantes :

•Assurer le secrétariat de la Direction et de la Présidence :

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et électronique
- Assu rer la réception et le traitement des documents entrants et sortants (dispatching du courrier, courriels, parapheurs)
- Rédig er des courriers, des notes et des supports à partir de consignes données
- Préparer les dossiers en fonction des rendez-vous et collecter les éléments nécessaires à l’élaboration du dossier (réunions, RV, …)
- Gérer les agendas de la Directrice et du Président : planifier et organiser les rendez-vous et les réunions en fonction des priorités définies
- Organise r les déplacements et en assurer le suivi logistique en lien avec les services généraux

•Contribuer à l’organisation générale du pôle de Direction :

- Veiller à la circulation efficace et pertinente de l’information en orientant les demandes et assurant les relances
- Tenir à jour les listes de diffusion internes et externes en utilisant le CRM de l’association
- Contribuer à la coordination et au bon fonctionnement du pôle et de son articulation avec les autres pôles

Ces missions se feront aussi bien avec les équipes internes, les membres du bureau de l’Unapei que les acteurs externes.

Profil recherché :

De formation BAC+2 spécialisé en Secrétariat/Assistan at de Direction (BTS, IUT, DUT), vous justifiez d’une expérience significative et réussie (5 ans minimum) sur un poste similaire. Avoir une appétence pour le secteur associatif et du handicap serait un plus.
Vous avez de fortes capacités organisationnelles et d’adaptation. Doté d’un sens du relationnel, vous êtes force de propositions et d’initiatives. Vous êtes autonome, efficace et organisé(e) et vous avez le sens du service. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la confidentialité.
Vous maîtrisez l’outil bureautique (Pack Office 365) et êtes très à l’aise sur les outils numériques ( CRM, plateforme…). Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions : Le poste est à pourvoir dès que possible.
CDI à temps plein. Statut employé. Rémunération selon CCN 66 et expérience. Horaires de travail (LMMJ : 9h-12h45/14h-18 ; V : 9h-13h), prise en charge des frais de transports employeur (50%), mutuelle employeur (50%), tickets restaurants (10€), œuvres sociales.

Procédu re de recrutement :
•Premier entretien en présence de l’adjointe de direction en charge des RH et l’assistante de direction générale (actuellement en poste)
•Second entretien en présence du Président et de la Directrice Exécutive de l’Unapei

recrutement@unapei.org

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Emploi

  • Date de publication: 18-05-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT(E) EN TRANSITIONS PROFESSIONNELLES

L’AFPA (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) est, depuis plus de 65 ans, le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante. Membre du service public de l’emploi, l’AFPA accompagne les demandeurs d’emploi, les salariés et les entreprises dans leurs différents projets.
Au sein du département Ingénierie de parcours, le consultant transition construit des solutions RH au bénéfice des organisations, des entreprises et de leurs salariés. Il intervient auprès des acteurs institutionnels des territoires, branches professionnelles, OPCO, entreprises. Il réalise également des prestations d’accompagnement et d’orientation au bénéfice de particuliers dans le cadre de leurs transitions professionnelles.


Le consultant recherché intégrera une équipe pluridisciplinaire dans laquelle il pourra participer, conduire en autonomie ou piloter différentes missions. Il devra déjà avoir développé une expérience probante dans un ou plusieurs des domaines d’intervention suivants.

Champs de compétences attendues dans les prestations de l’équipe
 A ccompagnement des évolutions professionnelles : bilans de compétences, prestations spécifiques d’appui à la reconversion (tous publics dont cadres, TH…)
 Evaluatio ns des compétences et des connaissances (de base, techniques, managériales, potentiels d’apprentissage) à l’aide d’outils techniques et psychotechniques
 Accompagn ement des organisations RH : diagnostics RH, GPEC, QVT, prévention des RPS, ingénierie et conseil en formation (dont AFEST) …
 Accompag nement des évolutions organisationnelles et des mutations économiques : missions de conseil et d’études, états des lieux diagnostics, aide à la décision, cadrage et pilotage de projets en lien avec des problématiques travail, emploi, formation, transitions professionnelles avec les partenaires institutionnels et économiques des territoires.


En transversal, le consultant doit être en mesure de :
• mettre en œuvre différents types d’entretiens, méthodes et outils utilisés en orientation et évaluation
• analys er une demande d’entreprise ou d’organisation et proposer une méthodologie d’intervention à mettre en œuvre
• animer : des séquences de formation, un groupe de travail…
• mobilise r sa capacité à utiliser différents outils numériques et collaboratifs
• tra vailler seul et/ou en équipe, selon les missions
• s’adapte r à différents types d’interlocuteurs, de structures, de contextes, de dispositifs…
• rédi ger avec aisance (rapport, compte-rendu de mission…) et maîtriser les outils bureautiques.

Les conditions de réalisation de ces missions impliquent des déplacements réguliers sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Profil : certification de niveau 6 (psychologie du travail, RH, sociologie du travail, ingénierie de formation…) minimum et expérience dans a minima un des champs de compétences couverts par les prestations de l’équipe.

CDD 6 mois potentiellement évolutif en CDI
Merci d’adresser vos CV et LM à Nadine Schwartz, manager : nadine.schwartz@afpa .fr
Au regard du nombre de candidatures, nous pourrions être dans l’incapacité d’apporter une réponse à chacune. Sans retour de notre part sous 1 mois, vous considérerez votre candidature comme non retenue.

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Emploi

  • Date de publication: 15-05-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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