Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Management et organisation du travail et de l'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER « PéPINIèRE » H/F

Entreprise :

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche un :

Responsable Administratif et Financier « pépinière » H/F


Mission :

En tant que « pépinière », vous intégrez un parcours pour jeunes diplômé(e)s basé sur une mobilité géographique. A l’issue de cette période de formation « pépinière », vous deviendrez RAF de l’une de nos filiales opérationnelles.


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier expérimenté du pôle nucléaire, vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction en prenant en charge des missions variées :

•Contribuer à la responsabilité de la comptabilité générale et analytique

•Assur er le support auprès des opérationnels (préparation de la revue d'affaires, suivi et analyse des indicateurs de gestion, suivi des budgets et des frais généraux)

•Partic iper au suivi du budget d'affaires et des indicateurs de performance (CA, résultat affaire)

•Procéde r à l'enregistrement des pièces comptables et aider à la justification des comptes (fournisseurs, clients...)

•Suiv re la gestion des flux financiers et des relations bancaires

•Partic iper à l'arrêté des comptes mensuel, trimestriel et annuel

•Aider à la supervision de la gestion administrative du personnel (élaboration de la paie mensuelle, déclaration des charges sociales, gestion des entrées/sorties et des absences, gestion des notes de frais, suivi des visites médicales)

Nous vous proposons un poste statut Cadre en CDI à pourvoir dès que possible.



Pro fil recherché :

De formation Bac +5 et titulaire d'un Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale (DSCG) ou d'un Master 2 doté d'un cursus intégrant la comptabilité, la finance et le droit social paie.

Vous disposez d'une expérience en alternance, d'un stage longue durée ou d’un premier CDD de moins d’un an.



Vos atouts :

Doté de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.

Ayan t le sens de la rigueur, vous êtes doté d'un sens de l'organisation vous permettant de gérer les priorités, et vous savez également faire preuve de discrétion.

Vous avez des connaissances sur l’outil SAP et vous êtes à l’aise sur Excel.

Vous êtes totalement mobile en France métropolitaine.





En rejoignant VINCI Energies Nucléaire, vous découvrirez une organisation décentralisée et un travail en réseau avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.


Dat e limite de candidature : 31/01/2019

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA CPNEF-SV RECRUTE UN·E CHARGé.E D’ADMINISTRATION ET DES FORMATIONS

Dans le secteur du spectacle vivant, la CPNEF-SV est une institution sociale d’intérêt général qui a pour missions de suivre l’évolution de l’emploi, valoriser les professions et structurer l’offre de formation.
A ce titre, elle réalise des diagnostics emploi/formation, des référentiels métiers, des supports d’orientation. Elle crée ou expertise des formations certifiantes, et pilote divers dispositifs en faveur de la sécurisation des parcours.
La CPNEF-SV regroupe l’ensemble des organisations syndicales d’employeurs et de salariés.

Missions
Sous l’autorité des partenaires sociaux et de la déléguée générale, vous assurez :
- les tâches administratives et le fonctionnement courant (traitement du courrier, achats de matériels, paiements, relations avec les prestataires) ;
- en liaison avec le cabinet comptable, le suivi de la trésorerie et les déclarations sociales ;
- la gestion des cotisations et des subventions (appels à contribution, préparation des dossiers de demandes d’aides, suivi) ;
- le secrétariat des instances et des groupes de travail emploi/formation (organisation des réunions et des déplacements, tenu du planning, relations avec les adhérents et les partenaires, rédaction des comptes-rendus, archivage) ;
- un appui technique sur les travaux en cours (recherches documentaires, veille, synthèse, formalisation) ;
- la délivrance des certifications créés par la CPNEF-SV -CQP et CCP- (information, relation avec les organismes de formation agréés, vérification des justificatifs, établissement des parchemins, archivage, bilans) ;
- l’actualisation du répertoire des formations ;
- la rédaction de documents à diffusion interne ou externe sur des sujets emploi/formation (fiches, notes, bilans d’activité, rubriques pour le site, actualités pour la newsletter) ;
- le renseignement général des organismes de formation.

Profil
• Expérience demandée en administration et gestion en entreprises, structures associatives, services RH, organismes de formation, OCPA, institutions sociales…
• Connais sance de l’écosystème de la formation professionnelle.
• Intérêt pour les questions sociales.
• Capacit és rédactionnelles et excellente orthographe.
• Aisa nce relationnelle et bonne expression orale.
• Autonomie, initiatives et rigueur.
• Maîtrise de Word, Excel et Powerpoint.

Conditions
CDD à temps plein jusqu’à 31 juillet 2019. Suite à déterminer en fonction de la réforme de la formation professionnelle en cours de mise en œuvre. Rémunération selon expérience et selon la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (agent de maîtrise – groupe 5).
Emploi à pourvoir dès que possible.
Lieu de travail : 48 rue Saint Honoré 75 001 Paris. Déplacements à prévoir dans Paris.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à : info@cpnefsv.org

info@cpnefsv.org

Emploi

  • Date de publication : 12-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Ier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Mission:
As CEO, you will bring structure and help the organization achieve its potential. We are looking for an influential leader who understands the importance of continuous improvement. A leader who will work with the board and various Committees to motivate, inspire and lead the team to new ways of thinking about what they do and how they do it.

You will provide advice and assistance to the Executive Committee in setting strategy and planning, and provide clear progressive and innovative leadership during implementation. Also solid financial management is essential. You prepare the budget with the CFO to submit to the Treasurer and Finance Committee and suggest and seek new sources of revenue.

Profile


Entrepreneurial, can-do attitude, business wise, flexible and creative
MSc/MA in mechanical or automotive engineering, postgrade in Business Administration or equivalent
Experien ce as executive and/or other managerial position, knows how to develop profitable strategies
10+ years in automotive industry, experience in fuelcell technologies
Inspir ing and confident collaborative leader; dedicated, respectful and self-critical
Under standing of corporate finance and performance management principles
Experien ce in building networks/partnership s, strong public-speaking and communication skills
Able and willing to travel frequently
Perfect knowledge of the English language

sbruneau@yodea.ch

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Chine)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PRESTATIONS ORGANISATIONS POINTS DE VENTE

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Prestation Organisation Points de Vente, vous réalisez des prestations de diagnostic-conseil en matière d'organisation auprès des Points de Vente (PdV) pour optimiser in situ l'efficience, dans le respect de la stratégie de U.

Vos missions sont les suivantes :

-Réaliser des prestations d'organisation PdV, à la demande de l'Associé ou de la gouvernance U Enseigne, dans le respect des objectifs de qualité, coûts, délais et de confidentialité : du cadrage de la mission avec l’associé jusqu’à la préconisation d’un plan d'action concret et pragmatique (voire à l’accompagnement de sa mise en oeuvre avec les équipes du pdV) et le bilan des actions réalisées et des résultats obtenus,
-Promouvoi r et contribuer à l'amélioration des prestations Organisation PdV,
-Participer aux projets Points de Vente et à l'optimisation des Bonnes Pratiques PdV.

De formation supérieure en Organisation, Logistique ou Commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans l'optimisation d'organisations et d'une bonne connaissance du fonctionnement d'un point de vente. Une expérience sur un poste à responsabilités en magasin alimentaire et/ou sur du lean management seront des atouts supplémentaires pour la réussite sur ce poste.

Poste nécessitant de nombreux déplacements.

Sal aire : 2700-2800 bruts selon profil + primes
Localisatio n du poste : France, Occitanie, Hérault
Ville/Quart ier : VENDARGUES
Modalité s pour postuler : https://www.u-emploi .com/portailu/emploi /offres-emploi-super -u-grande-distributi on-supermarche-offre s-stage?MenuID=5&Off erID=43234&LCID=1036 &OriginID=1796&offer Reference=2018-43234 &utm_source=1796

yasmina.hammou-menache@systeme-u.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14-11-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/GESTIONNAIRE RH

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé recherche un gestionnaire de carrière (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et/ou le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (53 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il assure également l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

M ission :

Rattaché(e) au département de gestion des directeurs, composé de 2 bureaux :
• Le bureau de gestion des directeurs d’hôpital (DH) (effectif géré de 3040 agents) et des directeurs des soins (DS) (effectif géré de 780 agents) ;
• Le bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) (effectif géré de 1 780 personnes) ;
Le(a) gestionnaire exerce ses fonctions au sein du bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins et est placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe de bureau.

Activités principales :

Le bureau assure la gestion des corps DH/DS qui recouvre les domaines d’activités suivants : accès au corps (sortie d’école, tour extérieur), positions statutaires, publication des postes, mutations, avancements (échelons et grades) , évaluation, régime indemnitaires (y compris instruction des recours), nomination des directeurs dans le cadre de la mise en œuvre des directions communes et des fusions d’établissements, gestion d’un certain nombre d’actes relatifs à des situations particulières (ex : recherche d’affectation, mutation dans l’intérêt du service, …), organisation des comités de sélection en charge des propositions de nomination aux emplois de chefs d’établissement organisation des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et du comité consultatif national (élections, séances, comptes rendus)…

Dans le cadre du poste proposé, vous êtes chargé(e) plus particulièrement, en binôme avec un autre agent, des dossiers relevant des domaines suivants :

• de la procédure d’affectation des élèves directeurs d’hôpital et des élèves directeurs des soins,
• de l’organisation du mouvement des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins,
• de la gestion des détachements entrants,
• de l’organisation du tour extérieur du corps des directeurs d’hôpital.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez l’enregistrement, le suivi, la préparation des dossiers et la mise à jour d’une part des actes administratifs et, d’autre part, des informations dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES) ;

Vous serez amené(e) à participer à la gestion des commissions administratives paritaires nationales (CAPN). Vous aurez notamment à :
- préparer les dossiers présentés ;
- assister à ces instances et mettre en œuvre les décisions retenues ;
- participer à la rédaction des procès-verbaux pour les points relevant du binôme.

Vous gérez les relations (téléphone, mail, courrier) avec l’ensemble des interlocuteurs et partenaires intervenant dans la gestion administrative des DH/DS directeurs, les ARS, les autres fonctions publiques, les organisations syndicales, le ministère chargé de la santé.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez le suivi et la mise à jour dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES).

Compéte nces associées :

Vous disposez de préférence d’une première expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines.
Vos connaissances particulières :
- Connaissance en droit public (notion de base),
- Capacité à mettre en œuvre des dispositions réglementaires,
- Maîtrise des règles de gestion des personnels et si possible de la fonction publique,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et messagerie électronique),
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.

Les connaissances à acquérir :
- Bonne connaissance du statut particulier des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins
- Maîtrise de l’application GIDHES (application informatique de gestion des personnels de direction de la fonction publique hospitalière).

Qu alités personnelles souhaitées :

- Rigueur, méthode ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Discrétion, respect de la confidentialité ;
- Qualités relationnelles ;
- Assiduité, ponctualité ;
- Sens du contact humain et aptitude au travail en équipe ;

Pour postuler :

Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « Renfort Gestionnaire de carrière DGD » à l’adresse mail :
CNG-Recrutement@s ante.gouv.fr

Loca lisation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris cedex 15
Métro : Balard (Ligne 8)
RER C : Boulevard Victor – Pont du Garigliano
Bus : 88 ou 42 ( Arrêt Terminus - Hôpital Européen Georges Pompidou)
PC ou Tramway : Boulevard Victor ou Pont de Garigliano


Date limite de candidature : 30/11/2018

CNG-Recrutement@sante.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT AMOA SANTé, PRéVOYANCE, RETRAITE

Envie de dynamiser votre carrière? Passionné(e) par la recherche de performance et le contact humain ?

En tant que consultant(e) AMOA, venez prendre part à nos projets et être l’interface entre le métier et l’IT auprès de nos principaux acteurs de la santé, prévoyance et retraite.

Vous :

- Analysez les besoins utilisateurs,

- Rédigez le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles,

- Etes responsable de la gestion de la recette (mise en place de la stratégie, établissement du cahier de tests, exécution et suivi)

- Etes acteur de la conduite du changement (formation, assistance aux utilisateurs...)

Venez échanger avec nos collaborateurs http://bit.ly/2pGcul u

Profil

De formation supérieure Bac+4/5, ayant une expérience d’au moins 3-4 ans sur ce type de poste. Vous avez participé aux convergences et à la construction de l’usine retraite, vous souhaitez accompagner nos clients grâce à votre expertise sur les régimes complémentaires, les enjeux de la santé autour de l’ANI, la DSN, les régimes de soins obligatoires et complémentaires, là où le time to market devient incontournable.

V ous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse/analyse, apprécié pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle.

V otre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre motivation sont la clé de voûte de votre réussite professionnelle.

Cette aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE CEO POUR START-UP

Le projet: Vétochienchat a développé deux sites d’information grand public - lebonchien et lebonchat – ayant pour objectif d’informer sur les animaux de compagnie mais plus particulièrement de donner des informations sérieuses sur les problématiques de santé.
Vetocheck est un algorithme innovant permettant, à partir des symptômes d’un chien observés par son propriétaire, d’établir un diagnostic médical, d’identifier le degré d’urgence et de proposer de réagir de façon appropriée.
Le marché des animaux de compagnie (4,6 milliards d’euros en France en 2017) est en plein essor et nous souhaitons en profiter pour développer la première plateforme complète de e-santé vétérinaire en s'appuyant sur notre outil de diagnostic VetoCheck® (pionnier du diagnostic vétérinaire online) et le contenu de qualité déjà présent sur nos sites.

Les missions du CEO: Le CEO que nous recherchons sera le lead de l'équipe dédiée à la mise en place de la première plateforme de e-santé vétérinaire. Cette équipe sera initialement constituée d’un développeur, d’un vétérinaire, et de commerciaux.
En tant que futur(e) CEO vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de développement de l’entreprise dans toutes ses dimensions (marché, finance, produit…) avec comme missions principales de :
– Finaliser et piloter le business plan de l’entreprise ;
– Définir la stratégie financière et assurer une levée de fond initiale;
– Améliorer la structuration de la plateforme de e-santé;
– Définir et piloter la stratégie marketing et le développement commercial ;
– Participer à la création de la start-up puis à sa gestion au quotidien.

Quel profil ?
Vous avez une formation business et gestion d’entreprise, une expérience en direction de start-up et vous comprenez parfaitement les problématiques startups à toutes les phases de développement. Une expérience de levée de fonds réussie est idéalement souhaitée.
Comme tout entrepreneur(e), vous êtes tenace et persévérant(e), motivé(e) par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve d’enthousiasme, de patience, d’humilité et de partage.
Plus précisément, voici quelques points supplémentaires positifs : focus et pragmatique, sachant contourner les problèmes, et hard worker. Un goût particulier pour les chiens et les chats n’est pas nécessaire…


Com ment avancer ?
Vous êtes es intéressé(e) et prêt(e) à relever le défi Vétocheck ?
Envoyez-nous un mail pour nous expliquer pourquoi, avec votre CV à : gragetly@yahoo.fr




Début : Février 2019
Rémunération, conditions, etc. : selon profil

gragetly@yahoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07-11-2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGéNIEUR « SYSTèME DE MANAGEMENT »

Créé en 2007, GRDF s’organise autour de 4 missions principales :
- Acheminer le gaz naturel jusqu’aux 11 millions de clients pour le compte de tous les fournisseurs présents sur le marché, en garantissant à chacun un accès libre et non discriminatoire au réseau de distribution ;
- Développer l’utilisation du gaz avec un double objectif d’équilibre économique et d’égalité d’accès au gaz naturel en s’appuyant sur le déploiement de la production de biométhane et en accompagnant la diffusion de la mobilité gaz ;
- Assurer la gestion déléguée du service public de distribution du gaz naturel sur la base des contrats de concession conclus avec les collectivités territoriales ;
- Exploiter et entretenir le réseau de distribution en garantissant la qualité des services, la sécurité des biens et des personnes et la performance économique du réseau.
Cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de ses missions, GRDF met en œuvre deux projets de grande ampleur :
• le compteur communicant Gazpar permettant à GRDF de proposer des relèves journalières ou horaires et aux clients de suivre leurs consommations régulièrement grâce à la mise en place d’un réseau d’objets connectés.
• Le développement de la production de bio-méthane sur tout le territoire, de manière à passer d’une énergie fossile à une énergie 100% verte à l’horizon 2050. Utilisée dans les usages classiques, cette énergie constituera également un levier de développement de la mobilité verte.
Au sein d’une activité en pleine mutation, GRDF adapte son organisation et ses technologies pour que choisir le gaz soit aussi choisir l’avenir.
Plus d’informations sur www.grdf.fr
Offre de stage ingénieur
L’emploi proposé s’intègre dans le projet Compteurs Communicants gaz « Gazpar », au sein du Pôle SUPervision & Exploitation du Réseau Radio, récemment créé pour en garantir le bon fonctionnement et ainsi assurer l’acheminement des données de consommation de 11 millions de clients vers le Système d’Information de GRDF.
Les activités de l’équipe consistent à assurer l’exploitation d’un réseau d’émetteurs et concentrateurs radio en cours de déploiement. De 4000 concentrateurs aujourd’hui, le réseau va se densifier jusqu’à 12000 concentrateurs d’ici à 3 ans afin de collecter les données d’un nombre croissant d’émetteurs. L’équipe assure la surveillance à distance des organes du réseau, la mise en œuvre d’actions à distance, des prises d’appels de techniciens qui installent ou réparent les équipements et le pilotage des actes de maintenance. Etant assez récente, cette activité est en phase de construction au niveau de ses méthodes, de son organisation comme de ses outils.
Au sein d’une équipe récemment constituée et qui construit peu à peu ses méthodes, ses outils et va intégrer une vingtaine de collaborateurs sur 2 ans, nous recherchons un stagiaire qui pilote le système de management du pôle :
• Le pilotage et la mise à jour régulière des procédures et méthodes de l’équipe. Sa capacité à intégrer les fonctionnalités des outils de l’équipe lui permettra d’avoir un œil critique sur les méthodes existantes et de proposer des optimisations ;
• Le pilotage du système d’accompagnement de la montée en compétences des nouveaux collaborateurs, la mise en place de nouveaux outils ou l’amélioration de ceux déjà en place, le coaching des mentors ;
• L’accompagnemen t des salariés pour la prise en main des nouveaux outils : ces salariés peuvent être au sein de l’équipe ou dans les équipes opérationnelles en région qui assurent la maintenance des installations radio de GRDF. Il faudra alors intégrer leur mode d’organisation et leurs contraintes opérationnelles afin de proposer un accompagnement adapté.
• La mise en place d’indicateurs de pilotage et de procédures de contrôle qualité sur certaines activités. La mise en place de reporting d’activité permettant d’identifier les points durs et d’anticiper les obstacles.

La personne recherchée est en fin d’études BAC + 4 ou BAC + 5 dans le domaine de la qualité, du pilotage et/ou de l’accompagnement du changement. Son habileté relationnelle lui permettra de s’intégrer facilement à l’équipe et de collaborer efficacement avec toutes les autres équipes du projet. Sa capacité à intégrer le fonctionnement de l’équipe et de ses outils sera un atout pour mener à bien les missions proposées.
Critères de réussite du stage :
• Savoir-être, relationnel, respect des règles de l’entreprise
• Inté gration des enjeux métiers, des contraintes internes et externes et capacité à mettre en place des méthodes adaptées et performantes
• Mesu re de la performance
• Pédag ogie, écoute
• Qualité rédactionnelle
Le stage est rémunéré en fonction du niveau d’études, il s’étendra sur une durée de 6 mois.
Lieu : Paris 10e arrondissement.
Con tact : Rémi Courseille - 06.59.54.34. 35 –  remi.courseille@grdf .fr

remi.courseille@grdf.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department
You will deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.
Educatio nal Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication
Langu age Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish
Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=224ee67f-d5c7 -4b69-8a17-6e9c842b0 0f5

hrm@globalvoices.co.uk

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE MISSION PILOTAGE PERFORMANCE DéVELOPPEMENT DURABLE - FéVRIER 2019 H/F

Entreprise :

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Pour la cinquième année consécutive, JCDecaux a obtenu le label Happy Trainees qui met en avant la qualité d'accueil, du management et de l'accompagnement de nos étudiants en stage et en alternance. Nous sommes fiers de proposer, chaque année à nos 120 stagiaires et alternants du Bac Pro au Bac +5, des missions formatrices et responsabilisantes.


Mission :

Le Chargé de missions est directement rattaché au Responsable Développement Durable Groupe – Performance & Outils.
JCDecaux a déployé en 2014 sa Stratégie Développement Durable dans les filiales du Groupe (+50 pays).
Cette Stratégie est en cours d'enrichissement pour intégrer de nouveaux enjeux en lien avec l'évolution des activités du Groupe et des attentes de ces parties prenantes.

Dans ce contexte, le chargé de mission participera à la mise en place du nouvel outil de pilotage de la Stratégie Développement Durable de JCDecaux. Il accompagnera et contribuera aux différentes étapes du projet :

• Conception :
o Recueillir les besoins des fonctions
o Définir les fonctionnalités
o Définir des nouveaux outils de pilotage (tableaux de bord, plans d'actions,…), et d'analyse des données

• Réalisation :
o Construire les scenarios de tests
o Réaliser des tests
o Participer à la reprise des historiques

• Accompagnement du changement :
o Définir et élaborer des supports nécessaires au bon déploiement (formation, modes d'emploi,…),
o Participer à l'animation de formations

Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience de pilotage de la performance extra-financière contribuant à l'intégration du développement durable dans un Groupe International.

Pr ofil recherché :

De formation Bac+4/5 (Développement Durable, RSE, Business, Sciences Politiques ou économiques, Environnement ou Ingénierie), vous avez un profil de chef de projet avec une spécialisation ou un intérêt et une bonne compréhension des enjeux du Développement Durable en entreprise.

Vous avez une appétence pour les systèmes d'informations et le pilotage de la performance. Expérience en agence de notation extra-financière ou en Investissement Socialement Responsable appréciée.

Vous avez une bonne maitrise de l'anglais à l'écrit et oral.

Doté(e) d'une grande capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, vous êtes autonome, dynamique et volontaire. Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre implication constituent des atouts pour réussir.

jeanne.normand@jcdecaux.com

Stage

  • Date de publication : 13-12-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE MANAGEMENT DE PROJETS INNOVANTS & TRANSFORMATION NUMéRIQUE

Description du stage
La mission innovation du Secrétariat général des Ministères économiques et financiers accompagne et promeut l'innovation au sein des ministères et réalise des expérimentations dans des domaines variés (espaces de travail, RH, numérique...)
Au sein de cette mission vous participerez aux projets dans les domaines du numérique autour de missions variées, liées aux différentes phases des projets :
- Amont : proposer des projets et expérimentations
A travers la veille et le benchmark des innovations technologiques et managériales (recherches internet, salons, visites...), identifier et proposer des projets pertinents dans le contexte des ministères.
- Projet : selon le type de projet, piloter ou co-piloter le projet (cadrage, suivi...), accompagner (technique, méthodologie...) les services concernés par le déploiement, assurer la communication projet, etc.
- Aval : réaliser l'évaluation de l'expérimentation/pr ojet (indicateurs, etc...), préparer le déploiement en cas de succès et accompagner le transfert d'activité (de la mission innovation vers un service opérationnel qui reprend l'activité une fois l'expérimentation terminée.)

Vous pourrez également découvrir et participer aux autres activités de la mission, notamment l'accompagnement des projets stratégiques des directions au sein du BercyLab : facilitation de workshops (animation de groupes de travail en intelligence collective : brainstorming...), etc.

Avantages en nature
50% du pass navigo,
Restaurant du ministère à tarif préférentiel (3.18Eur/repas)
Acc ès aux associations du ministère (loisirs, sports à tarif préférentiels...)

Profil souhaité
Management de projets innovants & transformation numérique

=> la gestion de projet et les capacités d'initiatives et de créativité seront prépondérantes par rapport aux capacités techniques pures
=> ces dernières sont néanmoins importantes pour construire une vision : la curiosité et l'intérêt pour les nouvelles technologies dans tous les domaines seront valorisées

juliet te.salaun@finances.g ouv.fr ; arnaud.derathe@finan ces.gouv.fr

juliette.salaun@finances.gouv.fr

Stage

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SUIVI ET LANCEMENT NOUVEAUX PRODUITS - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de Saint-Herblain.
Mis sion: Au sein du service production vous aurez pour missions :
· Pilotage d’un projet industriel dans sa globalité
· Vous participez au quotidien du service méthode : suivi de la production, amélioration
de la productivité, adaptation industrielle, ajustement machines industrielles
· De plus, vous aurez en charge le suivi de lancement de nouveaux produits

Profil recherché :

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse, prenant des initiatives, aimant le terrain et
ayant un bon relationnel
.
Péri ode du stage : début mars ou avril 2019 (6 mois)
Lieu du stage : Nantes (Saint Herblain 44), déplacements éventuels sur Malville (35 kms de Nantes)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : PRODSTH1
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

Stage H/F à pourvoir à Saint Jean de Braye

MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES QUALITE

L’activit é de LVMH Recherche s’étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l’industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l’innovation s’exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté.

Au sein du Service Management de la Qualité du Département Support Innovation LVMH Recherche et sous la tutelle de votre maître de stage, vous contribuerez à mettre en place de nouveaux outils informatiques du Système de Management de la Qualité.

Pour cela, vos missions consisteront à :

• Participation à la finalisation de la définition des besoins en outils
• Rédaction des nouvelles procédures traitant de la gestion des déviations, de la gestion des changements et de la gestion documentaire qualité
• Paramétrage des outils en fonction des pratiques inscrites dans les procédures
• Recett e des outils
• Préparatio n des modules de formation en e-learning et d’évaluation
• Prép aration et suivi de la campagne d’information des collaborateurs sur les nouveaux outils
• Support aux actions du service qualité : système documentaire, amélioration continue, inspections réglementaires, …

Au cours de ce stage, vous approfondirez vos connaissances techniques sur les exigences réglementaires cosmétiques, sur l’accompagnement et la gestion des changements.
Vous développerez également votre sens relationnel, votre autonomie et enfin vous découvrirez notre secteur d’activité, nos métiers et notre culture.


Profil :

• Etudiant(e) en Master 2 ou dernière année d’Ingénieur en Chimie ou Management de la Qualité
• Aisance en informatique
• Espr it d’analyse et de synthèse
• Rigueur

• Curiosité
• Exc e llent relationnel


Dur ée du stage : 6 mois

Début du stage : 1ER SEMESTRE 2019

Lieu : Saint Jean de Braye - Loiret (5 km d’Orléans environ)

afillatre@research.lvmh-pc.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Saint Jean de Braye)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

Smartside accompagne depuis 10 ans les entreprises et leurs équipes sur leurs projets de transformation, grâce à une méthode unique qui utilise le pouvoir des histoires et des techniques narratives.

LA MISSION :
Accompagner la responsable pédagogique en participant au pilotage des projets sur des problématiques de communication, marketing et RH (du brief client jusqu¹au rendu final).
Quelques exemples de sujets clients :
Comment les valeurs d¹une marque doivent-elles être incarnées par les >vendeurs en magasin ?
Comment transformer sa manière de vendre pour faire de mes équipes commerciales des consultants plutôt que des vendeurs ?
Le métier a changé. Comment mon entreprise doit-elle se réorganiser ?

VOUS ETES LA BONNE PERSONNE SI :
Vous avez un goût pour la réflexion et l¹analyse des situations.
Vous être impliqué et réactif, et aimez faire avancer les dossiers.
Vous être rigoureux et organisé.
Vous savez écrire, votre orthographe est impeccable.
Vous parlez anglais couramment.
Niveau bac + 4/+5
Etudiant en école de communication, journalisme, marketing.

CONDIT IONS :
Stage d¹une durée de 6 mois, à débuter dès que possible

CONTACT :
judith@smartside.f r

judith@smartside.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08-11-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE MISSION DéVELOPPEMENT DURABLE

L’Institut Français pour la performance du bâtiment (IFPEB) est une alliance d’acteurs économiques qui s’attachent à mettre en œuvre les moyens d’une transition énergétique et environnementale ambitieuse et efficace pour l’immobilier et la construction. L’IFPEB est l’organisateur de CUBE 2020 (cube2020.org), un concours original d’économies d’énergie et de CO2 pour le tertiaire. Ce projet partenarial d’envergure qui implique EDF, SCHNEIDER Electric et POSTE IMMO, le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, des collectivités locales et la presse (LES ECHOS, BUSINESS IMMO) est en plein développement international. Une édition spécifique pour les économies d’énergie dans les établissements scolaires en synergie avec le programme éducatif a été lancée en 2018 (cube-s.org).
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission Développement durable pour accélérer le développement de CUBE 2020 en France et à l’international et du challenge dédié aux établissements scolaires.
Ce stage, à pouvoir dès janvier 2019, vous permettra de mettre à profit vos apprentissages et prendre pied dans le monde de l’immobilier et du développement durable.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable du Développement Partenarial de l’Institut, vous rejoignez un projet ludique et innovant pour différents acteurs (grandes entreprises, PME, startups, collectivités locales, Etat) menant des actions concrètes en matière de développement durable/RSE. Vous serez en charge de :
- Collaborer à l’animation des concours d’économie d’énergie et contact avec les candidats (journées d’échange nationales et régionales, newsletter, questions sur la conduite du changement…)
- Rédi ger et produire des supports de communication internes et externes,
- Partici per à l’élaboration des dossiers de presse, d’articles contextuels, de la revue de presse et du suivi des relations avec les journalistes,
- Str ucturer et participer à des campagnes d’information B2B, emailing que vous créerez en adaptant les propositions auprès de différents types d’organisations.
- Participer à la collecte et analyse de données et aux études de cas autour des projets,
- Suivre les projets de l’Institut autour de la thématique RSE.

PROFIL

Ét udiant(e) en M1 ou M2 (Institut d’Etudes Politiques, Ecole de commerce, Université) avec une spécialisation dans le domaine en RSE / Développement durable. Vos qualités :
- Autonome et rigoureux(se), vous faites preuve d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse,
- Ecoute, sociabilité, capacités d’organisation et de communication,
- Ré ellement intéressé(e) par les problématiques de développement durable et RSE, vous cherchez un stage dans lequel votre créativité et votre regard neuf sera pris en compte,
- Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous savez travailler au contact de différents types d’interlocuteurs (collectivités locales, entreprises, Etat),
- Bonnes capacités de rédaction en Anglais.

Localisa tion : Le stage sera basé au 16/18, Rue de Budapest, 75009 Paris. Adresser votre candidature complète (CV, lettre de motivation, productions et références éventuelles démontrant votre savoir-faire) à l’attention de Mme Siham GHALEM-TANI sur le mail ifpeb@ifpeb.fr. Gratification selon expérience et niveau d’étude.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.