Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Management et organisation du travail et de l'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise française spécialisée dans le recyclage.

Rattac hé(e) au Responsable, votre fonction consistera à assurer la gestion administrative et commerciale du site.
A ce titre, vous aurez pour missions de :
Faciliter la communication entre les différents services.
Rédiger, mettre en forme et faire suivre divers documents (courriers, rapports, compte-rendu, convocations…).
Aid er à la préparation des réunions (tableaux de bord, indicateurs, supports de présentation, mails d’invitation…).
Réd iger les comptes rendus de réunions d’exploitation.
Réd iger et mettre en forme des courriers, les imprimer pour signature…
S’occupe r du suivi complet de dossiers/contrats de la structure (maintenance des équipements…) et faire le lien avec les utilisateurs
Réalis er diverses missions complémentaires en fonction des spécificités de l’activité.

De formation de type BAC + 2 assistant de manager, assistant commercial ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion administrative acquise au sein d’un centre de profit. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel.
Bon relationnel, rigueur, réactivité et confidentialité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT OPERATIONNEL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise basée à Saint-Herblain, est expert en génie climatique et énergétique.

Vous téléchargez tous les documents sous Base Documentaire Télécom et les mettez sous le réseau du site.

Vous créez les dossiers suspendus.

Vous créez les dossiers de chaque site et mettez dedans (les impressions des dossier d'interventions ultérieures aux ouvrages servant aux interventions, les Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux et les Autorisation de stationnement quand c’est nécessaire).

Vous mettez en place les accès pour intervention par téléphone ou mail en respectant les procédures spécifiques si nécessaires.

Vous complétez le tableau de suivi en y informant les contacts et la procédure à suivre pour chaque site.

Vous faites un suivi sur les Plans de Préventions (validité et renseigner le tableau de suivi).

Vous mettez à jour le planning et le tableau de suivi.

Vous préparez les dossiers sites de la semaine à venir pour les déplacements (vérifier les documents – rajouter les étiquettes si nécessaire) et les remettre avec le planning pour chaque équipe du vendredi.

Vous faites les Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux et les Autorisations de stationnement si nécessaire.

Vous justifiez d'expériences dans le domaine du télécom et de connaissance dans ce secteur d'activité.
Rigoure ux.se, méthodique et autonome vous vous intégrez facilement à une équipe.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN ORGANISATION INGéNIEUR MéTHODES

MISSIONS :
Rattaché au Directeur adjoint des ressources humaines en charge de l’accompagnement managérial, le conseiller en organisation a pour fonction principale d’être un acteur et un facilitateur de la démarche managériale de changement. Son appui méthodologique à la définition des process structurants, des procédures internes tend à renforcer l’agilité des services, leur efficacité et leur efficience. Le conseiller en organisation apportera son concours à la structuration des services, voire à des réadaptations de périmètres existants.
Le conseiller en organisation travaillera en pleine collaboration, notamment, avec les moyens de pilotage RH, le contrôle de gestion, la direction des usages numériques, et la direction générale.

Dans le contexte de la fusion de communes, le conseiller en organisation est chargé de :
Accompagner les directions dans l’élaboration de leurs procédures internes dans le cadre de processus porteurs de sens,
Identifier les dysfonctionnements, les actions correctives, les changements à opérer, y compris les périmètres d’action et d’instruction,
Appuyer les responsables dans l'évaluation des besoins techniques, humains et financiers en optimisant leur efficacité,
Former les collaborateurs aux méthodes définies,
Proposer des améliorations, anticiper les évolutions technologiques et accompagner le développement de l’administration 2.0.

PROFIL :
Connaissances des méthodes d’organisation du travail, des techniques d’audit,
Maîtrise du management d’équipe et connaissance des ressorts de la conduite du changement, de la résilience des organisations avec expérience réussie dans ce domaine,
Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers de co-construction,
Co nnaissance du secteur public local et de l’environnement des collectivités territoriales serait un atout réel, celle des secteurs d’activité d’aide à la personne ou des fonctions administratives et financières, une nécessité.

Les qualités attendues du candidat :
Autonomi e, réactivité et créativité, forte capacité d’analyse et de synthèse,
Excellentes qualités de communication,
Sens du travail en équipe, pédagogie, écoute.

Les agents titulaires d’un cadre d’emplois de catégorie A intéressés au titre de la mobilité interne, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, direction des ressources humaines avant le 30 octobre 2018.

Mairie d'Annecy
Direction des ressources humaines / service emploi-formation
Es planade de l’Hôtel de Ville
B.P. 2305 – 74011 ANNECY CEDEX
04.50.33.87.4 8 - drh.recrutement@vill e-annecy.fr

drh.recrutement @ville-annecy.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION CONSEIL EN ORGANISATION - APPUI ET CONSEIL (H/F)

Entreprise

La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2e régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 26,9 milliards de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16000 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés) et elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
La caisse centrale de la MSA (CCMSA), 850 salariés, est la tête du réseau des 35 caisses MSA, elle contribue avec elles à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.

http://www.msatv.fr/ video/la-msa-c-est-q uoi/


Poste

L es principales missions de la personne retenue pour intégrer l’équipe du Département Organisation seront les suivantes:
●Conduire des missions d’appui et d’amélioration de la performance des organisations auprès du réseau : ●Formaliser les objectifs et les modalités d’intervention pour conduire la mission en lien avec le responsable du département et l’interlocuteur de l’organisme,
● ; ; ; ;Conduire la missions en lien avec les opérationnels de l’organisme,
● ; ; ; ;Réaliser le diagnostic, proposer des pistes d’amélioration,
679;Formaliser le plan d’action en lien avec le responsable et l’interlocuteur de l’organisme,
● ; ; ; ;Assurer la restitution des travaux,
●Con tribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan d’action,

● Réaliser des analyses et études nationales dans le domaine de l’organisation des organismes du réseau : ●Formaliser le cadrage de l’étude/analyse à conduire en lien avec le responsable du département,
● ; ; ; ;Définir la méthodologie, identifier les contributeurs,
` 79;Recueillir les données utiles, animer les groupes de travail,
●Pro poser les conclusions et orientations à la validation du responsable du département,
● ; ; ; ;Rédiger l’étude et assurer sa restitution et diffusion,

● ; ; ; ;Animer des groupes de travail sur des thématiques d’organisation en lien avec les projets institutionnels: ●Formaliser le cadrage des travaux à conduire en lien avec le responsable du département et le pilote du projet institutionnel,
679;Définir la méthodologie, identifier les contributeurs, animer les groupes de travail,
●Pro poser les préconisations à la validation du responsable du département et au pilote du projet institutionnel,
679;Rédiger les conclusions, assurer la restitution,

` 79;Contribuer à la mise en œuvre du benchmark d’organisation au sein du réseau ●Contribuer à la mise en œuvre du recueil des bonnes pratiques,
●C ontribuer à l’observatoire des organisations,
` 79;Formaliser les bonnes pratiques et/ou le rapport de l’observatoire,
679;Assurer la diffusion des éléments de benchmark.

Des déplacements ponctuels et de courte durée en province sont à prévoir.

Profil

●Bac+5 en conseil en organisation, management d'entreprise,
χ ; ; ; 9;Connaissances des techniques d’audit d’organisation, et en gestion de projet,
●Espr it d’analyse et de synthèse prononcé avec capacité à être force de proposition,
● ; ; ; ;Qualités relationnelles et d’écoute reconnues ainsi que de communication orales et écrites prononcées,
● Compétences en matière d’animation de groupes de réflexion/de travail
●Rigu eur, autonomie et sens des responsabilités,
&# 9679;Sens du travail en équipe et en transversalité,
679;Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
● ; ; ; ;A compétences égales, le poste vacant est ouvert à toutes personnes en situation de handicap.

recrutement-5838236@jobaffinity.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin / Bobigny)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GENERAL GROUPE PACKAGING

Directeur Général Groupe (Packaging)
Descrip tif : Nous sommes un acteur important du monde du Packaging. Doté d'un outil industriel efficace, notre groupe bénéficie d'une croissance soutenue et équilibrée et affiche de réelles performances en termes de marges. Dans le cadre de notre politique de développement, nous sommes amenés à créer le poste de « Directeur Général Groupe ».
Poste : Sous la responsabilité du Président du Groupe et en cohérence totale avec les Responsables Opérationnels des différentes sociétés du Groupe, le Directeur Général Groupe est en charge de l’ensemble des tâches de direction d’entreprise au quotidien. Le Directeur Général Groupe anime son Comité de Direction et mène à bien la structuration, l’organisation et la performance opérationnelle et financière du Groupe.
Compte-tenu du nombre important d’unités de production, le DG Groupe doit être en mesure d’assurer de fréquents déplacements sur l’ensemble du territoire national de façon à pouvoir visiter régulièrement les différents sites du Groupe (3 jours par semaine en moyenne).
Rémunération
- Partie fixe
- Partie variable : en fonction des résultats financiers du Groupe (Budget Ebitda / Cash-Flow) et de l’atteinte des objectifs personnels fixés par le Conseil de Surveillance
- Intéressement au capital
- Véhicule de fonction.
Profil : Formation Gestion Bac +5 (Esc ou équivalent) ou formation Ingénieur complétée par une formation en gestion (ou une expérience validée équivalente).
Expérience managériale réussie dans un contexte de structuration et de transformation, avec un parcours d’au moins dix ans en tant que manager généraliste dans une PME ou une Business Unit autonome au sein d’un Groupe.
Eléments de personnalité :
- Sens de l’organisation, qualités d’orchestrateur
- Capacité à hiérarchiser les priorités et à focaliser les efforts sur les sujets de création de valeur à court terme (cash flows) et à long terme (valeur d’entreprise),
- Excellent sens relationnel, qualités de communication, capacité à interagir aussi bien avec les patrons opérationnels, les salariés, les clients, l’actionnaire.
- Sens des responsabilités, intelligence, notamment relationnelle et capacité d’analyse des situations.
- Du charisme et du leadership, mais un ego adapté à la gouvernance du Groupe.
- Solidité et autonomie.

dominique.dupuy@rhg-france.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14-09-2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ADMINISTRATION-N GESTION 4-6 MOIS

Nous recherchons un stagiaire H/F secrétaire comptable afin de compléter une équipe de deux personnes.

Liste des tâches à effectuer (non exhaustive)
• Secré tariat et accueil téléphonique ;
• Réalisation et suivi des tâches administratives
• Mise en place des procédures
• Saisie comptable
• Établir des courriers et des comptes rendus.
• Prospecti ons commerciales

Post e à pourvoir : Immédiatement
Type d'emploi : Stage / 4 à 6 mois.
Gratification : 567 € (pour un temps complet)
Temps de travail : Temps complet ou partiel
Type d'emploi : Stage

assion.akue@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MISE EN PLACE D'UN OUTIL DE GESTION DU SMQ

Entreprise :
Créé en 2008 et rattaché au SG de la DGAC, le service national d'ingénierie aéroportuaire (SNIA) est un service à compétence nationale. Il est issu de la réorganisation du réseau historique des services des bases aériennes (SBA/SSBA/SLBA/SLI/E SBA), du département Bâtiments du Service technique de l'aviation civile (STAC).
Il a en charge, d’une part, l’ingénierie publique aéroportuaire pour le compte de l’aviation civile et du service d'infrastructure de la défense (SID) - ministère des Armées, et, d’autre part, la gestion du patrimoine de la DGAC et la mise en œuvre de sa politique immobilière de la DGAC. Le SNIA porte les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage et d'ingénierie de programmation, conduite d’opération, de maîtrise d’œuvre de construction et de maintenance.
Les secteurs-clé de cette activité sont les suivants : aménagement et planification, chaussées, bâtiments et réseaux, énergie et balisage, environnement et développement durable, servitudes aéronautiques, exposition au bruit et gestion du domaine public.
Le SNIA est certifié ISO 9001 depuis 2011, et ISO 9001 v2015 depuis 2016.
Mission :
La Mission Qualité-Méthode-Mana gement du SNIA recherche un stagiaire en 2019 qui aura pour projet, sur 4 à 6 mois, la mise en place d'un outil de gestion du Système de Management de la Qualité. Le SMQ actuellement en place et certifié reste basé sur des outils classiques et couramment utilisés (feuilles de calcul, procédures, indicateurs manuels). Or, il existe sur le marché de nombreux outils de pilotage, de simplification et d'aide à la décision. Le stagiaire aura donc pour mission d'appréhender la complexité du SMQ actuel, d'en identifier les points clefs pouvant être simplifiés voire automatisés à l'aide d'outils informatiques, d'identifier les ressources nécessaires et adéquates à sa digitalisation potentiellement au travers d'une veille technologique, puis de mettre en œuvre cette modernisation au sein de sa structure d'accueil. L'objectif est d'apporter in fine une meilleure lisibilité et une efficience accrue à la structure d'accueil. Le SNIA étant une administration publique, il s'agit également de faire bon usage des ressources financières qui lui sont confiées, tout en respectant les procédures internes de commande et/ou de marché public.
Le stagiaire sera rattaché au Chargé de Mission Qualité, lui-même en lien hiérarchique direct avec le Directeur du SNIA. Le candidat retenu sera amené à réaliser des déplacements ponctuels sur la France entière (depuis Paris) et à suivre un audit (officiel - externe) de maintien de la certification ISO 9001v2015 en juin 2019. Il participera également à la vie du service.
Profil recherché :
Étudiant en Master 2 Qualité ou QSE, à l'aise avec les outils bureautiques et les technologies de l'information. Rigueur et pédagogie seront vos atouts dans la réussite de cette mission.
Date limite de candidature :
Fin février 2019.

julien.fontaine@aviation-civile.gouv.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02-10-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 20éme)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GESTION ADMINISTRATIVE

ACCD- l’Académie des Arts recrute des stagiaires pour le poste d'assistant manager.

2 MOIS MAXIMUM - Prise de poste sur toutes l'année.

Missions :

L’Assistant Manager est amené à gérer des missions complémentaires qui font appel à des compétences variées.

Ainsi, il doit être en mesure de :

Gérer les appels de l’entreprise (En France et à l’international) ;
Gérer les agendas du Directeur et les salles de réunion ;
Organiser des réunions (internes et externes) et les déplacements en France et l’étranger ;
Mettre en forme les différents documents de l’entreprise ;
Accueillir les nouvelles recrues et faciliter leur insertion.
Profil :

BTS AM 1ère ou 2ème année.

Principale s qualités exigées :

Discrétion, méthode, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, créativité, capacité de suggestion. Amabilité, disponibilité, sens des relations humaines. Patience, pondération, résistance au stress.

Contact :

Directrice : Cécile BERREBI de NOAILLES

Type d'emploi :Temps Plein, Stage

accd.montreuil@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE (F/H) EN AMOA DéVELOPPEMENT DES COMPéTENCES DES MéTIERS DE L’ACCUEIL

L’association Atout Développement, composée de 15 consultants, intervenant dans les domaines du développement des compétences managériales et communicationnelles, recherche un/e stagiaire dans le cadre de sa mission avec l’un de ses clients situé à Sevran (93).
Ce partenaire (une administration) s’est engagé depuis plusieurs années dans un projet d’amélioration de la qualité d’accueil des usagers et de modernisation du service public.

La/le stagiaire sera en grande partie en immersion dans différents services accueillant du public, et aura pour mission d’analyser les process desdits services.

La mission prévoit :
- une phase de formation et d’intégration (par un consultant d’Atout Développement et la cheffe de projet du client)
- une phase d’observation et d’analyse des différentes structures (public, environnement de travail, procédures de traitement des demandes, organisation des équipes, etc.)
- des entretiens avec les acteurs : agents et encadrants
- une phase de restitution et de préconisations
- préparation des séminaires et ateliers destinés au personnel de l’administration (sensibilisation à la qualité d’accueil) - sous réserve des dates du stage.

Afin de mener à bien sa mission, la/le stagiaire disposera d’un référentiel méthodologique.

Q ualités et compétences requises :
- De formation supérieure type Master 1 ou 2 en organisation du travail (ex. Master Droit, économie, gestion, mention management Parcours Organisation et conduite du changement)
- Autonomie
- Discrétion et réserve
- Qualités rédactionnelles
- Communication
- Sens du service public
- Rigueur et ponctualité (rendez-vous à honorer auprès de nombreux services)

Ces missions se faisant au contact du public, une présentation et une attitude adéquates sont nécessaires.

Lieu x du stage :
Chez le client, à Sevran (93). Les déplacements au sein des différents services ne nécessitent pas de véhicule personnel.
Déplacement possible au Mans pour rencontrer la société Atout Développement.

En cadrement du stage :
L’employeur sera Atout Développement, qui restera en contacts réguliers avec la/le stagiaire. Le tutorat sera assuré par le client.

Période du stage :
Premier semestre 2019 (2 à 3 mois)

Gratificati on :
en fonction des aspects réglementaires en vigueur.


Contac t :
Gilles NORTE
stage.atoutde veloppement@gmail.co m
Tél. : 06 79 78 03 13

stage.atoutdeveloppement@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 12-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Sevran (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.