Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Informatique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CONSULTANT EN INFORMATQIUE DE GESTION

FGS CONSEILS est une société qui a pour objet d'implanter des solutions de gestion SAGE 100 en matière de compta, paie et gestion commercaile.
Nous sommes centre de compétence agréé par SAGE et dans les 10 premiers revendeurs.
Nous recherchons actuellement des consultants formateurs sur ces logiciels.
La connaissance de la comptabilité et de la gestion financière est souhaitée.

valerie@fitoussi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-11-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALOIS PERRET)
  • Expérience: Débutant accepté



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ARCHIMED, éDITEUR DE LOGICIELS DE GESTION DES CONNAISSANCES, RECRUTE UN(E) INGéNIEUR AVANT-VENTES (H/F)

Archimed en bref
Depuis plus de 25 ans, notre société innove dans le domaine documentaire en concevant des logiciels de gestion et de diffusion de la connaissance, auprès de structures telles que des médiathèques, des musées, des centres de documentation, des écoles supérieures,…

Ave c plus de 400 clients, Archimed est aujourd’hui parmi les leaders des solutions logicielles équipant les bibliothèques et knowledge center en France, Suisse, Belgique et Tunisie.

Votre Mission
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous fournissez un appui technique essentiel aux ingénieurs commerciaux pour les aider lors des différentes phases du process de vente.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.

Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l’évolution de notre système d’information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l’évolution de la gamme des produits.

Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle informatique documentaire. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.

V ous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votr e sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

Contact
Déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement sous la référence 2019-R05-SLTM

delot@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-10-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET MOA (H/F) (NOUVEAU)

CHEF DE PROJET MOA (H/F)

Vous aimez relever les défis ?

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet MOA (H/F).

Le chef de projet a une mission d’interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation de projet du système d’information. En amont du projet, il aide le client à définir les besoins, consigne les spécifications fonctionnelles et rédige le cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.

Missions principales :

Rattaché au Directeur Performance & Transformation de l’entreprise, vos missions consisteront à :

• Analyser les besoins des utilisateurs,
• Rec ueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets du système d’information métier ou des refontes importantes,
• Réal iser des preétudes et mettre en œuvre les projets,
• Accompagner la conduite de changement relative au déploiement des nouveaux applicatifs,
• Part iciper à la conception et à l’évolution du système d’information.

Fo rmation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 (master en gestion, organisation, management de projets informatique, audit …), école d’ingénieurs (informatique, généraliste…), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projet. Un esprit d'analyse, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel seront les clés de votre succès.

La maitrise de l’anglais est vivement souhaitée.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…) et SharePoint serait un plus. Une bonne connaissance générale en informatique (architecture des systèmes, base de données, CRM, ERP…) est indispensable.

Li eu de travail : Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=bb531571892 3077074&ref=25

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT-E SUPPORT INFORMATIQUE ET QUALITé

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales.

Struc ture :
Le Département de l’évaluation et du suivi des programmes (DESP) est en charge des processus d’évaluation des structures, des programmes et des chercheurs Inserm en lien avec les instances d’évaluation de l’Inserm (commissions scientifiques spécialisées, commissions d’administration de la recherche et le conseil scientifique), les instituts thématiques, la Direction générale et les autres structures supports. Le DESP assure la mise en œuvre d’outils de pilotage et de suivi de l’activité de l’organisme.

Miss ions :
• Assurer l’interface entre le Pôle SI de l’Evaluation et les gestionnaires métiers.
• Administ rer le logiciel de gestion de projets NQI Orchestra (PlanisWare)

Acti vités principales :

• Lire et comprendre le recueil de besoins ainsi que les spécifications techniques de l'application.
• Or ganiser et garantir l’homogénéité des processus de l’outil d’évaluation EVA3.
• Effectuer les recettes fonctionnelles à l’issue des nouveaux développements.
• É tablir et reproduire des scénarios de test.
• Identifier les dysfonctionnements métiers et leurs conséquences.
• Pré senter à l'écrit les tests effectués et leurs résultats.
• Rédige r des retours clairs sur les problèmes rencontrés et s’assurer de leur prise en compte.
• Établir une cartographie fonctionnelle des processus métier.
• Gérer le parc informatique du département, en lien avec le service informatique de l’administration du siège
• Assurer l’activité de correspondant informatique du département.

Acti vités associées :
• Participer à l’administration du Sharepoint EVA.

Connaissance s :
• Bonnes connaissances des systèmes d’exploitation et de leurs fonctionnalités.
• Maîtrise de la gestion de projet et pratiques associées.
• Connai ssance générale du milieu de la recherche et de son organisation.
• Con naissance de l’anglais écrit.

Savoir-fai re :
• Compréhension des cahiers techniques informatiques.
• Ré daction de rapports.
• Sens des relations humaines pour avoir un contact avec tous les personnels du DESP et du DRH en lien avec l’évaluation.
• Mai trise des logiciels de bureautique courants.
• Maîtris e des environnements PC et Mac.

Aptitudes :
• Sens de l’organisation et de la planification.
• Se ns des relations humaines et goût pour le travail en équipe.
• Facilité d'écoute et d'adaptation. Maîtrise de soi et diplomatie.
• Rigue ur et bon sens.
• Force de proposition et esprit d’initiative.

Spé cificité(s) / Contrainte(s) du poste:
• Compréhens ion des enjeux et des contraintes métiers, respect des délais.
• Respect de la confidentialité des échanges.

Expérie nce souhaitée :
• Expériences dans l’informatique et les processus qualité souhaitées.
• Forma tion informatique (ou capacités à justifier) souhaitée.

Diplôm e(s) souhaité(s) :
• Bac+2 minimum.

recrutement.ads@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS - 75013)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE HOTLINE

TECHNICIEN INFORMATIQUE HOTLINE (CDI)

Axido est une société du groupe Proxiteam, à taille humaine et en forte croissance, spécialisée dans le conseil et la maintenance des infrastructures informatiques dédiés aux TPE-PME. La société compte environ 100 personnes, essentiellement des ingénieurs, commerciaux et des techniciens. Soucieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres. Au sein de la Hotline basée à La Valette du Var, nous recherchons plusieurs technicien(s) informatique(s) pour intervenir à distance sur un périmètre technique large : postes de travail, serveurs, équipements réseaux et logiciels.

Descri ption du poste
Au sein de la Hotline basée à La Valette du Var, nous recherchons plusieurs technicien(s) informatique(s) pour intervenir à distance sur un périmètre technique large : postes de travail, serveurs, équipements réseaux et logiciels.


Prof il recherché
Vous devez maitriser la gamme Windows clients et serveurs (Windows Serveur 2003/2008, MSSQL Server, TSE, Serveur d'impression, Hyper-V, Sauvegarde de données...) Des compétences sur Exchange sont indispensables. Capacité à assimiler les évolutions techniques sur lesquelles vous serez formés(e). Qualité rédactionnelle souhaitée.

Autres informations
Amplit ude horaire : 7h - 22h en semaine selon planning (ex : 7h-14h / 9h-18h / 14h-22h,...)
Possib ilité de travailler le samedi (5 à 6 fois par an) - 9h-18h
Et astreinte rare mais possible le dimanche

Rémunéra tion annuelle : 21-22k€ avec passage à 23K€
PS: nous ne sommes pas un cabinet de recrutement, nous recrutons pour nos équipes en interne

s.thomas@axido.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Valette du Var)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

Fonction : Développement technologies – Ingénierie

Type de contrat : CDI

Technologies Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Référence
2019- 854

Description de la mission

L'équipe Ingénierie Rédactions, composée d'une douzaine de chefs de projet et ingénieurs, met en œuvre les solutions IT et Broadcast pour la fabrication des JT de France 2, France 3, de franceinfo et des 24 antennes régionales France 3 (mais aussi la météo, les soirées électorales, les JO, Roland Garros, ...). Plus de 3000 collaborateurs utilisent les systèmes dont nous assurons la conception, maîtrisons l'architecture et que nous déployons. Nos challenges : contribuer à la transformation de francetv, mettre en œuvre les nouvelles architectures micro services, cloud, intégrer l'IA à nos projets, intégrer le digital nativement à nos outils. Nous intégrons les solutions d'une vingtaine de fournisseurs, au sein d'une architecture complexe et en évolution permanente pour répondre aux besoins métiers.

Le Chef de Projet prend en charge un besoin métier délégué par la direction de france.tv. Il assure l'analyse d'opportunité et de faisabilité en lien avec les métiers et les ingénieurs experts. Il définit le plan de charge, les ressources et appels d'offres nécessaires. Il définit la gouvernance adaptée à la typologie de projet confié. Durant l'exécution, il assure le pilotage du projet sur les 3 axes clés Délais, Coûts et Qualité. Il est le garant de la globalité du projet : technologies, conduite du changement, formations, préparation des instances représentatives du personnel, transition vers la mise en exploitation et garantie d'un support efficient et à ce titre, il anime l'équipe Projet. Il met en oeuvre et délivre le reporting d'avancement.

Com pétences

Ingénieu r de formation, vous avez évolué vers la gestion de projets complexes et en avez démontré un pilotage reconnu au minimum une dizaine d'années, idéalement sur des projets d'évolution/refonte de systèmes d'information.

In téressé par les médias en général et l'actualité en particulier, passionné par la technologie et ses apports aux organisations complexes, vous êtes également doté d'une capacité d'analyse des processus et êtes force de proposition pour les faire évoluer, dans le cadre d'une transformation majeure d'entreprise.

Mét hodique, vous disposez de qualités rédactionnelles pour créer la documentation générale sur vos travaux (analyses d'opportunités, écarts de processus, calcul de ROI, dossiers d'appels d'offres, ...). Vous maîtrisez la planification et le suivi d'un plan projet, l'analyse continue des risques et opportunités.

Vou s disposez d'une certification en gestion de projet (PMP, Prince2, ....), êtes à l'aise dans différents modes d'organisation projet (dont l'Agile) et serez force de proposition dans la revue de nos méthodes de gestion de projet. Idéalement, vous avez déjà conduit des appels d'offres dans le cadre des marchés publics.

La communication est une de vos forces et vous permet d'être à l'écoute de vos interlocuteurs projets, qu'ils soient métiers ou technos, et d'animer efficacement l'équipe projet dont vous avez la charge.

Profil




Niveau d'études : Bac+5 et +

Diplôme : Diplôme d'ingénieur

Domai ne d'étude : Informatique

Loca lisation du poste : France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur
P oste à pourvoir le : 02/01/2020

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience: Débutant accepté



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INDUSTRIAL IT APPLICATIONS BUSINESS ANALYST H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, société industrielle, leader mondial dans l'extraction et la transformation de minéraux son futur :

Chef de projet d'applications Informatique industrielle H/F

LOCALITE : Toulouse

DESCRIPT ION DU POSTE :

Au sein du centre de compétences informatique de la région EMEA, vous serez responsable de :

Déployer des projets conçus par le groupe
Interagir avec l'équipe de déploiement MAKE IT#1 Opera pour assurer une fabrication réaliste et cohérente - Intégration des applications de production avec le modèle de base SAP S4/Hana
Soutenir les solutions MES-SCADA du groupe EMEA (Wincc, Aspentech, Galileo,…)
Assurer la prise en charge des applications satellites de production des solutions EMEA existantes (Weighbridges, LIMS…)
Escalader en cas de conflits concernant plusieurs activités au sein des projets
Assumer la responsabilité de la gestion des niveaux de soutien 2 et 3
Interagir avec les équipes Infrastructure pour assurer la performance du portefeuille d'applications
Part iciper au PRD des applications pour le portefeuille d'applications dont vous serez responsable, en collaboration avec les intervenants opérationnels et les équipes de l'infrastructure des TI
Créer un manuel d'exploitation pour le portefeuille d'applications industrielles de la zone EMEA
PROFIL

Dipl ômé d'un bachelor ou d'un master en informatique ou ingénierie
5 ans d'expérience minimum en gestion d'applications
Soli de expérience de la gestion de projet en IT
Capacité à collaborer et à convaincre les intervenants.
Solid e xpérience de la mise en œuvre, de la migration, de la gestion, des systèmes d'exploitation/appli cations et des interfaces industrielles locales
Solide connaissance des solutions applicatives
Solide s connaissances commerciales en environnement industriel
Bonne connaissance et compréhension de l'architecture des applications
Anglai s courant ou natif

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE CYBERSÉCURITÉ INDUSTRIELLE H/F

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Responsable Cybersécurité Industrielle H/F

Véritable référent(e) sur le thème de la cybersécurité industrielle, le/la titulaire du poste doit garantir le bon niveau de sécurisation informatique industrielle, définir la politique cybersécurité, piloter sa mise en œuvre et surveiller l'évolution permanente des risques.

Il/elle devra également sensibiliser le management et les utilisateurs sur les risques, les enjeux et sur leurs responsabilités en matière de cybersécurité industrielle.

Mis sions :

" Etablir la cartographie des risques des systèmes d'informations industriels des 14 sites de production SAFT présents en Europe et à l'international, et contrôler les plans de remédiations associés. Des déplacements fréquents seront donc à prévoir, notamment les quatre premiers mois pour effectuer une cartographie complète de l'ensemble des sites.

" Définir la politique cybersécurité industrielle de SAFT en collaboration avec les homologues de TOTAL.

" Promouvo ir la politique définie et contrôler sa mise en œuvre au travers d'audits réguliers des usines, des projets et des systèmes. Proposer et superviser les plans d'actions découlant des audits réalisés.

" Contr ibuer à la conception et à la mise à jour du tableau de bord et du système de gestion des incidents de cybersécurité industrielle.

" R éaliser des actions de formation et de sensibilisation cybersécurité industrielle à tous les niveaux (présentations plénières, rubriques d'actualité, campagne d'information…).

Des déplacements à l'international sont à prévoir sur les 14 sites de production, à forte recrudescence sur la prise de poste (4 premiers mois) puis de manière ponctuelle.

Profi l :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience dans l'environnement de la cybersécurité et idéalement sur des systèmes industriels (SCADA, Automates, PLC, MODBUS, DNP3, Siemens S7, BACnet) et/ou embarqués.

Vous êtes à l'aise dans un environnement international, et vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.

Vous disposez d'une connaissance solide des normes IEC 62443, ISO 27005 et NIST SP 800-82.

Vous êtes autonome dans la prise de décision au risque élevé ; vous faites preuve de persuasion et êtes reconnu(e) pour votre leadership. Vous gérez votre stress avec mesure et intelligence. Vous êtes curieux(se), pédagogue, et avez un bon esprit d'équipe. Votre adaptabilité fait l'unanimité.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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INGÉNIEUR ARCHITECTE LOGICIEL H/F

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Ingénieur Architecte Logiciel Systèmes Embarqués H/F

Au sein du département ingénierie, il/elle est le/la référent(e) technique sur les architectures logicielles des BMS (Battery Management System). Il/elle fait les choix de conception permettant de répondre aux exigences fonctionnelles système avec le bon niveau de sureté de fonctionnement, cybersécurité, évolutivité et maintenabilité. En lien avec le responsable logiciel et les autres métiers de l'ingénierie, il/elle participe à la construction de la roadmap technologique. Son champ d'expertise est centré sur le logiciel embarqué critique, mais il/elle participe également au développement d'une approche IIoT (Industrial Internet of Things) pour batteries connectées.

Missi ons :

· Concevoir le logiciel embarqué et s'assurer de la vérification du design lors des phases d'intégration. Pour ce faire il/elle mène les travaux d'analyse, d'étude et de définition des architectures des logiciels.

· Part iciper à la revue des spécifications système et rédiger ou superviser la rédaction des spécifications des exigences logiciels.

· Assu rer la veille technologique.

· Participer aux événements internes et externes autour du métier.

· Constru ire la roadmap technologique dans une approche "plateforme commune".

· Diffu ser les bonnes pratiques : regrouper, documenter, et faire la promotion des bonnes pratiques de développement participant à la maitrise des couts de développement et à la qualité logicielle.

Profi l :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, vous disposez au minimum de 8 ans d'expérience dans le développement de logiciel, avec une connaissance approfondie en développement systèmes embarqués critiques. Vous êtes à l'aise dans un environnement international, et vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.

Vous disposez d'une connaissance solide des systèmes embarqués temps réels critiques, OS temps réels, Linux Embarqué, programmation C et C++, Model Based design (Mathworks).

Vous maitrisez les outils de gestion de source code (GIT, SVN, Clearcase), Gestion d'exigence (DOORS), Intégration Continue. Mais également les bus de communications, tels que : CAN, CANOpen, ModBus, RS485, ARINC, Ethernet et TCP/IP. Stacks IIoT : JEE, HTTP, API REST, MQTT, Cloud computing, bases de données noSQL.

Vous savez travailler au sein d'une équipe en toute autonomie. Vous êtes curieux(se), innovant(e), et créatif(ve). Votre adaptabilité fait l'unanimité.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET SI GESTION H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Chef de projet SI gestion H/F

Directement rattaché au Directeur IT Applications et Data, et dans le contexte d'un nouvel investissement industriel lancé fin 2019, le chef de projet SI gestion H/F pilotera la mise en place de l'ERP (Enterprise Resource Planning), EDI, APS (Advanced Planning Scheduling), SRM (Supplier Relationship Management) ainsi que leurs interfaces (PLM, MES et l'infrastructure IT).

Il/Elle travaillera en relation avec les équipes opérationnelles (supply chain, achats, industrialisation, production, qualité, maintenance), l'IT Corporate et les éditeurs / intégrateurs dans le respect des contraintes de budget, de planning, de standards applications / infrastructure et de cyber-sécurité.

A l'issue du déploiement de ces applications industrielles, il/elle assurera le transfert vers l'équipe de support locale, pilotera des upgrades et managera le déploiement de ces SI dans le cadre de nouveaux investissements industriels.

Miss ions :

Vous êtes garant(e) du suivi de projet SI gestion dans le respect du planning défini, du budget et de la qualité.
Vous assurez le reporting au comité projet et la communication sur l'avancement, les coûts associés et l'analyse des risques ainsi que le suivi des investissements et des dépenses d'exploitation (CAPEX/OPEX).
Vous préparez le support technique infrastructure, application, métier et superviser la formation des utilisateurs.
Vous assurez la mise en place et le suivi des tableaux de bord du SI gestion (KPI usage, KPI métiers pour PMR)
Vous participez à la démarche d'amélioration continue.
Profil :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, généraliste ou avec spécialité informatique de gestion, vous disposez au minimum de 10 ans d'expérience en gestion de projets pour la mise en place intégrale d'au moins un SI gestion pour une production de grandes séries, idéalement dans l'automobile :

Expérience de la gestion de production dans un contexte d'usine 4.0 avec des contraintes de cybersécurité
Expér ience d'un ERP, par exemple QAD EE ou SAP S4/HANA.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et managériales, ainsi que d'un fort esprit d'équipe.

Respons able opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme, d'adaptation, d'esprit d'initiative et de force de proposition.

Dépl acements fréquents en France et ponctuellement à l'étranger.

Maîtr ise de l'anglais indispensable.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET SI INDUSTRIEL H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant de batteries industrielles, filiale du groupe Total,

Un Chef de projet SI industriel H/F

Directement rattaché au Directeur IT Applications et Data, et dans le contexte d'un nouvel investissement industriel lancé fin 2019, le chef de projet SI industriel H/F pilotera la mise en place du MES (Manufacturing Execution System), SCADA (Supervision) et autres applications industrielles GMAO (Maintenance), QMS (Qualité) ainsi que leurs interfaces (ERP, PLM, automates programmables et infrastructure IT).

Il/Elle travaillera en relation avec les équipes opérationnelles (industrialisation, production, qualité, maintenance), l'IT Corporate et les éditeurs / intégrateurs dans le respect des contraintes de budget, de planning, de standards applications / infrastructure et de cyber-sécurité.

A l'issue du déploiement de ces applications industrielles, il/elle assurera le transfert vers l'équipe de support locale, pilotera des upgrades et managera le déploiement de ces SI dans le cadre de nouveaux investissements industriels.

Miss ions :

Vous êtes garant(e) du suivi de projet SI industriel dans le respect du planning défini, du budget et de la qualité.
Vous assurez le reporting au comité projet et la communication sur l'avancement, les coûts associés et l'analyse des risques ainsi que le suivi des investissements et des dépenses d'exploitation (CAPEX/OPEX).
Vous préparez le support technique infrastructure, application, métier et superviser la formation des utilisateurs.
Vous assurez la mise en place et le suivi des tableaux de bord du SI industriel (KPI usage, KPI métiers pour PMR)
Vous participez à la démarche d'amélioration continue.
Profil :

De formation supérieure du type Ingénieur BAC+5 ou équivalent, généraliste ou avec spécialité informatique industrielle, vous disposez au minimum de 10 ans d'expérience en gestion de projets pour la mise en place intégrale d'au moins un SI industriel pour une production de grandes séries, idéalement dans l'automobile :

Expérience de la gestion de production dans un contexte d'usine 4.0 avec des contraintes de cybersécurité
Expér ience d'un MES / SCADA, par exemple Siemens Camstar / Win CC ou Schneider Electric Wonderware.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et managériales, ainsi que d'un fort esprit d'équipe.

Respons able opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme, d'adaptation, d'esprit d'initiative et de force de proposition.

Dépl acements fréquents en France et ponctuellement à l'étranger.

Maîtr ise de l'anglais indispensable.

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATIQUE à TEMPS PARTIEL

Marymount International school Paris recherche un technicien systèmes et réseaux (CDD à temps partiel ou contrat en alternance, rythme souhaité 2 à 3 jours en entreprise)
Infrast ructure serveurs 90% VMWare+Veeam et AWS avec systèmes Windows (2012) ou Linux (Debian / Centos).
Parc Mac, Chromebook, Windows, iPads
réseaux cisco / alcatel (alcatel à remplacer dans l'année)
téléphonie IP alcatel
Maintenance du parc informatique et audiovisuel (40 salles de cours)
Niveau BTS minimum
Envoyer CV et LM en anglais à careers@marymount.fr

careers@marymount.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (NEUILLY SUR SEINE)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR SYSTÈME LINUX

INGÉNIEUR SYSTÈME LINUX

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Système d'information et télécommunications
Métiers : CHARGE DE PROJETS MAINTENANCE EXPLOITATION SI
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 3 ans
Localisation : Ile de France

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

Les 400 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.

Nous recherchons pour le Département Ingénierie des Services aux Applications (DISA, 42 personnes), en charge de gérer les infrastructures informatiques de Rte, de garantir la cohérence du SI et d’en assurer l’exploitation, un(e) :

Ingénieur Système Linux – H/F
La Défense (92)

L’équipe en charge de l’Exploitation et l’Ingénierie des Datacenters (EID, 12 personnes), dans lequel cet emploi est à pourvoir a la responsabilité de concevoir, de maintenir et de faire évoluer les infrastructures, matériels, logiciels, outils, règles, processus et approvisionnements liés aux Datacenters de RTE.
En collaboration avec les autres experts techniques du domaine, vous serez en charge plus particulièrement du périmètre des systèmes LINUX et à ce titre serez amené à :

- Emettre des exigences, formaliser les spécifications appropriées pour faire réaliser des études et des prestations techniques afin de produire de nouveaux services ;
- Conduire ou participer à des projets ambitieux d’évolution des services d’infrastructures ;

- Concevoir les solutions pertinentes en réponse aux besoins d’évolution du SI ;
- Intervenir dans la résolution des incidents, en appui aux équipes d’exploitation, avec participation en cellule de crise le cas échéant;

- Concevoir et élaborer, en collaboration avec les architectes SI et les autres responsables de solutions techniques, la feuille de route des solutions Datacenter physique et virtuel

- Contribuer à la conception des solutions automatisées de déploiement des systèmes sur les infrastructures de cloud privés et hybrides ;

- Accompagner les évolutions et assurer la conception et la communication des offres de service auprès des bénéficiaires ;

- Participer activement à l’innovation en assurant la veille technologique de votre domaine d’activité.


Pro fil recherché

De formation BAC+5, diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou universitaire, vous justifiez d’une expérience dans la définition et la qualification d’architectures des systèmes X86 et Linux d’au moins 3 ans.

Des connaissances dans le domaine du stockage des données SAN et NAS ainsi qu’en virtualisation seront appréciées.
Capable de travailler en équipe au sein d’un groupe d’experts, vous êtes autonome, vous savez argumenter pour convaincre, vous êtes en capacité de coordonner les réflexions et d’en faire la synthèse.

Soucieu x d’apporter des solutions efficientes et modernes, vous appréciez d’être associé ou de conduire les réflexions et études sur des sujets techniques innovants.
Anglais requis.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –19 – 1433.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT INTEGRATEUR DE PROGICIEL

AXIELL, éditeur de Logiciels, numéro 1 mondial de la gestion des Collections, a récemment acquis l’entreprise qui est depuis longtemps leader du marché en France, MOBYDOC.
Dans ce contexte, nous recherchons un Consultant Intégrateur de Progiciel (H/F) en CDI pour Toulouse ou Paris.

FINALITÉ DU POSTE :
Rattachement matriciel (Responsable du Service Assistance et Chef de Projet), vous êtes l’interface entre le client et les développeurs du progiciel.
Vous aidez le client à spécifier ses besoins en fonction des possibilités du progiciel,
Vous paramétrez l’outil en fonction des spécifications fonctionnelles,
Et vous formez les utilisateurs.

MIS SIONS PRINCIPALES :
Dans le cadre de sa mission, le consultant AXIELL Collections est amené à faire les taches suivantes :
 Configur er et installer l’application AXIELL Collections standard via AXIELL Designer pour l’adapter aux besoins des clients suivant des spécifications en français.
 Présenter son travail de configuration au client (à distance ou sur site) et répondre aux questions de celui-ci en français.
 Apporter son expertise technique lors de la rédaction des spécifications et, à ce titre être partie prenante des workshops sur site avec le client.
 Tr aiter des tickets en anglais et français de maintenance applicative pour les clients français sur technologie AXIELL Collections
 ; ; Le cas échéant, rapporter des bugs à l’équipe de développement et suivre leur résolution :
o Reproduire les bugs sur un environnement de développement
o Réd iger des tickets en anglais pour décrire les anomalies dans l’outil dédié (Jira à ce jour)
o Répondre en anglais aux demandes de précisions des développeurs
o Pren dre en charge les tests internes des bugs avant livraison au client
o Rendre compte au manager et au chef de projet
 Réd iger en anglais les cas d’utilisation dans l’outil dédié du groupe (à ce jour aha) pour obtenir les fonctionnalités utiles ou manquantes pour les projets français sur technologie AXIELL Collections

COMPÉ TENCES TECHNIQUES

᠙ ; 2; Connaissance de l’environnement Microsoft, .NET, C#
 Connais sance de Scripting Languages : xslt, Visual Basic
 Conn aissance de xml, MSSQL

Une connaissance basique des produits Microsoft IIS et SQL server est un plus.


PROFIL RECHERCHE :

De formation niveau Bac + 5 (master en gestion, organisation, management de projets, informatique, audit…), Ecole d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste), IEP ou Ecole supérieure de commerce, vous avez minimum 5 ans d’expériences dans un poste similaire incluant l’ingénierie documentaire.

Vou s avez une aisance relationnelle au téléphone et par Skype.
Vous êtes pédagogue, patient et de bonne volonté.

Vous maitrisez l’Anglais, minimum niveau C1

Salaire proposé : Entre 31 k€ et 44 k€ annuel brut selon expérience.

scouarnecsandrine@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 09-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE OU PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJETS IT, TOULOUSE H/F

Vous êtes chargé des projets informatiques, dans le cadre de contrats d’infogérance, d’un portefeuille de magasins E.Leclerc, nos clients :)

Vous êtes un véritable référent pour vos clients. A ce titre, vous les accompagnez dans tous les projets liés à la vie de leur système d'information d'une part (déménagement magasin, mise en conformité infrastructure réseau LAN, déploiement de solutions logicielles), vous vous assurez du MCO des infrastructures déployées d'autre part.

Vos missions :

- Vous établissez une relation de confiance avec vos clients et vous menez à bien leurs projets IT (75%) :
- Vous assurez la conduite des projets d'infrastructure,
- Vous prenez en compte les demandes clients et pilotez les plans d'actions,
- Vous communiquez sur l'avancement des projets, les respect des délais, les litiges…
- Vous informez vos clients des projets d'évolution et de migration de son infrastructure,
- Vous mettez en place les tableaux de bord (reporting projet) et assurez la rédaction de comptes rendus.

- Vous vous assurez du MCO des infrastructures (25%) :
- Vous garantissez la conformité de l'infrastructure système et réseau des magasins dont vous êtes responsable,
- Vous assurez ou supervisez le déploiement des infrastructures et des solutions logicielles,
- Vous mettez en œuvre les règles de sécurité,
- Vous suivez et pilotez les incidents remontés pas les équipes support,
- Vous mettez à jour les documentations techniques du site.

Environnement technique :
Serveurs : Windows Server 2008, Windows Server 2016, VMware 5.5.0, VMware 6.5.0, Nutanix
Postes clients et solutions nomades : Windows 7 pro, Windows 10 pro, Android, iOS, macOS
Equipements réseau : Fortigate, Cisco, Huawei


Profil recherché

Vous avez une formation Bac+4/+5 en informatique système et réseaux.

Vous justifiez d'une première expérience significative en administration système/réseaux, support technique voire suivi et gestion de projets.

Vous souhaitez développer vos compétences dans la conduite de projets IT et établir une relation de confiance avec vos clients.

Excellen te communication orale et écrite, très bon relationnel sont les atouts pour réussir sur ce poste.

Déplacements sur site : ponctuels et liés à l'actualité

jgomes@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR SUPPORT APPLICATIF LECLERC DRIVE, TOULOUSE H/F

Au sein du pôle "Production Leclerc Drive", vous êtes en charge du maintien en conditions opérationnelles des environnements de productions lié à l'application E. Leclerc Drive.

Vous intégrez une équipe composée de 6 ingénieurs et 2 techniciens qui assurent au quotidien le bon fonctionnement des 630 drives sur le territoire national. Cela représente 2 millions de clients actifs, 130 serveurs physiques, 2 Datacenter Infomil et 2 tera de données !

Vos missions :

Support applicatif N2 (50%)

- Gestion des incidents applicatifs de niveau 2 & 3 liés à l'application Leclerc Drive remontés par les équipes N1 support, supervision et exploitation.
- Suivi des performances et mise en place de procédures d'exploitation pour l'équipe (N1 et N2)
- Amélioration continue : force de proposition de plan d'action suite aux incidents applicatifs réguliers et/ou critiques


Administration et exploitation de l'application (50%)

- Maintien en conditions opérationnelles de l'application :
Administration fonctionnelle : suivi des performances/compteu rs techniques correlés à l'application
Admin istration SGBD, serveurs web
Administration réseaux : firewall, switch, routeur

- Mise en production de montée de versions applicatives majeures (2/an), déploiement des évolutions et correctifs.
- Intervention en HNO pour le bon fonctionnement de l'application
- Astreinte 7/7 (1 astreinte sur 4)


Profil recherché

Vous avez une formation Bac +3 à Bac+5 en informatique, vous avez une première expérience de support IT et/ou d'administration systèmes et réseaux (alternance et stage longue durée inclus).

Vous êtes autonome, rigoureux et intéressé pour évoluer dans un environnement stimulant, riche et où l'esprit d'équipe est primordial ?
Qu'est-ce que vous attendez pour postuler ? :)

jgomes@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION GESTION DE PROJET NUMéRIQUE

Le service informatique du Conseil constitutionnel recherche un(e) chargé(e) de mission gestion de projet numérique.

Ses missions :
- Rédiger les documents de recueil des besoins utilisateurs métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets d’anomalie).
- Suiv re les développements, effectuer la recette fonctionnelle des livrables, s’assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.
- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.
- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.
- Contrib uer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

Compét ences :
- Maîtriser les problématiques des systèmes d’information métiers (secteur public et/ou privé).
- Maîtriser les méthodes de conduite de projet. La connaissance de méthodes d’agilité serait un plus.
- Être à l'aise à l'écrit et faire preuve de grandes qualités rédactionnelles : élaboration de note, compte rendu ou de documentation utilisateur.
- Orga niser et réaliser une recette fonctionnelle d’application.
- Co ordonner différents projets (respect des priorités et des calendriers).
- Ren dre compte des résultats, présenter et évaluer les activités.
- Avoir une expérience ou une appétence pour le domaine de l’information juridique.

Poste ouvert pour une durée de 9 mois du 01/12/2019 au 31/08/2020
Date limite de candidature : 30/10/2019

Plus d'information : https://www.conseil- constitutionnel.fr/r ecrutement

Emploi

  • Date de publication: 08-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

DEVELOPPEUR ANDROID

Deleo S.A.S.
Entreprise en plein développement, DELEO conçoit, produit et commercialise des solutions innovantes dans le domaine de l’Esthétique médical en France et à l’international.
Dans le cadre de sa croissance, DELEO recrute un INGENIEUR CONCEPTION MECANIQUE STAGIAIRE basé à Saint-Raphaël dans le Var.
Au sein d’un environnement jeune et dynamique, vous assisterez les équipes R&D en charge du développement de nos dispositifs médicaux
La mission
Tu cherches à travailler sur un projet qui te permettra d'approfondir tes connaissances dans le domaine du développement logiciel ? Encadré(e) par Mathieu (notre lead dév logiciel), tu participeras aux développements de nos IHM. Tu seras aussi force de propositions lorsque l’équipe sera confrontée à des défis techniques.
Ta mission principale sera le développement d’IHM Android adaptées à nos dispositifs.
Cette mission te permettra d’approfondir les spécificités du développement de la phase de conception à la production.
Deleo attache énormément d’importance à ta motivation et ta passion pour le développement logiciel et la technologie.
Ce stage t’apportera :
• Une expérience unique au sein d’une PME innovante & leader sur son marché.
• L'acquisi tion et l’approfondissement de tes compétences de développement (génie logiciel, documentation technique, développement).
• T ravailler avec une équipe smart & dynamique
Le profil
Tu es un adepte du mobile et souhaites participer au développement de nos interfaces innovantes. Tu aimes apprendre tous les jours et partager tes connaissances. L’autonomie est une seconde nature. Tu es curieux(se) de tout, perfectionniste mais aussi pragmatique et capable de compromis : il faut que ça avance !
• Connaissances de l’écosystème Android
• Langages Java
• Connaissance s en base de données
• Connaissances des webservices
• Etudi ant(e) en formation informatique (tout type de formation)
• Autono me et impliqué(e), sens du travail en équipe
• Connaissan ces et intérêt pour le développement mobile et système embarqué
• Un premier développement à titre personnel est un plus.
• Rémunératio n minimum légale
• Tickets restaurant
• Events interne réguliers

acharlet@deleo.fr

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Stage

  • Date de publication: 22-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Frejus)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR RéSEAUX

Etablissement scolaire recherche un administrateur réseau
Gestion d'un parc informatique (+de 100 machines)


Contr at d'assistant d'éducation à mi-temps. Possible mi-temps complémentaire avec un autre collège à Lattes
Temps scolaire

christophe.berlatier@ac-montpellier/fr

Stage

  • Date de publication: 17-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE ANALYSTE PROGRAMMATEUR

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Descriptifs du stage :

Dans le cadre de son plan stratégique, la CACG a pour ambition de renforcer et structurer l’entreprise et une ambition forte de ce plan stratégique est notamment de renforcer la performance de son Système d’Information (SI). Pour cela la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information (ISI) ouvre un stage d’une durée minimum de 4 mois pour un programmeur :

Vos missions :

Durant votre stage vous aurez notamment pour mission :

-De réaliser la programmation sur des variés :
-Evolution de la plateforme de gestion des SMS et de Plan Préventif des Interventions de la Direction de l’Exploitation,
-Mise en place de Terminal de Paiement électronique dans les magasins,

-De tester, documenter et porter à connaissance des utilisateurs finaux

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.


Profil recherché :

Etudiant en BTS/DUT ou licence en programmation Informatique, vous êtes passionné par le développement logiciel et plus particulièrement la programmation. Vous avez les compétences suivantes :
• programmation C#,
• .Net framework / Win Forms / Entity framework / LINQ
• ASP .Net / JavaScript, CSS / JS Framework / services REST
• requêtes SQL
• IDE Visual Studio

Rigoureux et méthodique, vous avez le souci de la qualité du code que vous écrivez.

Affectation et gratification :
-Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d’Information à Tarbes (65).
-Stage conventionné à plein temps, d’une durée minimum de 4 mois
-Gratification stagiaire selon niveau d’étude
-Ordinateur mis à disposition.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

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Stage

  • Date de publication: 15-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tarbes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEUR FULL-STACK DJANGO à FORT IMPACT

#Notre expertise : l’informatique, l’électronique et la sécurité incendie#
#Notre mission : faire du système de sécurité incendie l’épine dorsale de l’internet des objets dans le bâtiment#

Shokly est une startup qui développe et commercialise des solutions innovantes de sécurité incendie professionnelle, pour servir au mieux installateurs, mainteneurs et exploitants de site. Notre premier produit est composé d’une application web et d’un module électronique qui collecte les données du système incendie. Il rend le travail du mainteneur sur site plus facile, plus rapide et plus fiable, indépendamment du constructeur du système. Nos premiers clients en sont déjà à déployer la solution à toute leur entreprise et de nombreux autres prospects souhaitent s’y mettre. Ce premier produit doit évoluer, d’une part pour gérer l’explosion des flux de données, et d’autre part pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.


#Un stage développeur full-stack avec un impact direct sur les clients#

Vous interviendrez sur la conception et le développement de la 2e version de l’application d’aide à la maintenance. Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :
- Recueillir le besoin et les retours des premiers clients.
- Convertir ces besoins en fonctionnalités techniques.
- Participer à la conception et aux choix architecturaux.
- Développer de nouvelles fonctionnalités et maintenir celles existantes.
Vous êtes passionné, vous souhaitez rejoindre une très petite équipe dynamique, et travailler dans un environnement agile. Contrairement à une expérience dans un grand groupe, vous verrez vos développements rapidement utilisés par les clients sur le terrain.


#Votre profil : Développeur web, rigoureux, autonome#

De formation Bac + 4 type école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes :
- Familier avec les technologies web
* back-end : Python, Django, SQL, et
* front-end : Bootstrap, HTML, CSS, Javascript, jQuery (VueJS serait un plus) ;
- Rigoureux, autonome et créatif ;
- Familier avec les outils de versioning (Git) ;
- Doté d’un excellent sens de la communication en français et en anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ;
- Un esprit d’analyse.

#Rejoi gnez-nous !#
Stage de 5 mois minimum à pourvoir dès janvier 2020
Les locaux sont situés à Paris 11 (Bastille) au sein d’un environnement start-up dynamique.
CV à jobs@shokly.com

jobs@shokly.com

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Stage

  • Date de publication: 14-10-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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