Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Informatique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

UN-E INGENIEUR-E BASES DE DONNEES ET SYSTEMES

Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.
Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).
Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.
Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus de 200 métiers. Le vôtre, demain ?
https://www.jouon slefutur-grandpoitie rs.fr/

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION SYSTEMES D’INFORMATION – TECHNIQUES NUMERIQUES

Recrut e

UN-E INGENIEUR-E BASES DE DONNEES ET SYSTEMES

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux / A temps complet

Placé-e sous l’autorité du Responsable du Centre d’activité Infrastructures, vous serez chargé-e d’assurer les missions d’ingénierie technique.

Vos activités :

Administration :
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes, etc) ;
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels ;
- Effectuer le choix d'implémentation des bases de données ;
- Créer les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés ;
- Créer, à la demande des domaines ou de l’exploitation, les outils spécifiques d’aide à l’exploitation ;
- Participer à l’installation des serveurs applicatifs.

Expl oitation :
- Assurer l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents, etc) et logique (confidentialité, accès) ;
- Mettre en œuvre les outils de surveillance ;
- Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale ;
- Intervenir sur les données et les bases de données (maintenance, anonymisations, etc) ;
- Participer à l’exploitation des serveurs applicatifs ;
- Participer aux astreintes.

Suppo rt :
- Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques, etc) ;
- Effectuer un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données ;
- Posséder un rôle de correspondant(e) technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs ;
- Etre référent(e) « protection des données » au sein de la DSITN pour le DPO de la collectivité.
- Étu des et Contrôle :
- Assurer une veille technologique sur les SGBD et les progiciels retenus par l’entreprise ;
- Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l’entreprise ;
- Tester, valider, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels ;
- Définir les normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD.

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur / master en informatique vous maîtrisez les compétences techniques suivantes : modèles de données et langage SQL ; SGBD Oracle, Posgresql, SQL serveur et MySQL (installation, maintenance, optimisation) ; sauvegardes Atempo Time Navigator ; systèmes d’exploitation Windows serveur et Linux.
En qualité de référent-e, vous maitrisez les principes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Vos connaissances en matière de marchés publics seront appréciées. Vous maîtrisez l’anglais technique.
Ce poste nécessite de travailler en transversalité, d’être à l’écoute et rigoureux-se dans son domaine d’intervention.

C ontraintes particulières :
Poste soumis à des interventions occasionnelles en dehors des heures de service ainsi qu’à des astreintes 24/24 et 7/7 en rotation avec le reste de l’équipe.

Conditi ons de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0239 du 18/06/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

Rémunérati on :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vou s souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Pierre-Yves BRAULT, Directeur des Systèmes d’Information – Technologies Numériques, au 05 49 30 81 55/pierre-yves.braul t@grandpoitiers.fr ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de Recrutement, au 05 49 30 20 96/ambre.deghilage@g randpoitiers.fr

N otre offre vous intéresse ?
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) à l’attention de Monsieur le Président de Grand Poitiers Communauté urbaine par mail à : recrutement@grandpoi tiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville - 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt de votre candidature : 21 février 2020

recrutement@grandpoitiers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Poitiers)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN-E RESPONSABLE D’APPLICATIONS

Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.
Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).
Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.
Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus de 200 métiers. Le vôtre, demain ?
https://www.jouon slefutur-grandpoitie rs.fr/

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION SYSTEMES D’INFORMATION – TECHNIQUES NUMERIQUES

Recrut e

UN-E RESPONSABLE D’APPLICATIONS

Ca dre d’emplois des Techniciens territoriaux / A temps complet

Le centre d’activité de gestion des actifs techniques de la Direction des systèmes d’information et des techniques numériques a pour mission de déployer le système d’information chargé de la gestion des biens patrimoniaux de la ville de Poitiers, du Centre communal d’action sociale de la ville de Poitiers et de Grand Poitiers Communauté urbaine.

Les services offerts par cet environnement applicatif permettent de piloter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (commandes, achats, entrées et sorties du stock), le fond documentaire lié aux opérations ainsi que le cycle d’instruction des demandes d’intervention curatives ou préventives.

L’environnement technique est en interaction avec le système d’information décisionnel, les systèmes d’information de gestion financière et de gestion des ressources humaines ou encore le système d’information géographique. L’environnement fonctionnel est destiné à l’ensemble des directions.
Placé-e sous la responsabilité de M. Bruno DESCHEMPS vous serez chargé-e du déploiement de nouvelles offres de service à destination des métiers.

Vos activités :
- Maintenir les applications métier en conditions opérationnelles ;
- Assurer l’interface entre les utilisateurs et les éditeurs lors du fonctionnement courant des applications ;
- Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités ;
- Accompagner, en tant que support, les utilisateurs ;
- Assurer la configuration technique des applications ;
- Participer à la sélection des nouveaux outils.

Votre profil :
- BTS, Licence ou équivalent en développement informatique ;
- Capacités à comprendre de nouveaux domaines fonctionnels et à les traduire techniquement ;
- Connaissances : PHP, PL/SQL, PL/pgSQL, framework de développement ;
- Notions avancées en bases de données Oracle & PostgreSQL ;
- Aptitudes relationnelles afin de coopérer avec les directions métiers ou les prestataires ;
- Curiosité et intérêt pour l’innovation ;
- Une connaissance des plates-formes de formation en ligne (Chamilo, SCORM…) serait un plus.

Contraintes particulières :
Horaires de bureau.

Condition s de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0239 du 18/06/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

Rémunérati on :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vou s souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Bruno DESCHEMPS, Responsable du centre d’activité de gestion des actifs techniques, au 05 49 30 81 28/bruno.deschemps@g randpoitiers.fr ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de Recrutement, au 05 49 30 20 96/ambre.deghilage@g randpoitiers.fr

N otre offre vous intéresse ?
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) à l’attention de Monsieur le Président de Grand Poitiers Communauté urbaine par mail à : recrutement@grandpoi tiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville - 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt de votre candidature : 21/02/2020

recrutement@grandpoitiers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Poitiers)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR éTUDE EN DéVELOPPEMENT WEB

Contexte de travail
La Station de Radioastronomie de Nançay (http://www.obs-nanc ay.fr) est une Unité Scientifique de l'Observatoire de Paris, et une Unité de Service et de Recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Elle est située à Nançay, dans le Cher. Cette structure comprend une cinquantaine de personnes.
Sa vocation est le développement et l'application des techniques radios à l'astronomie et à l'astrophysique. Elle met ainsi des systèmes instrumentaux opérationnels à disposition des scientifiques pour leur permettre de conduire des programmes de recherche dans les domaines de l'observation radio de l'Univers et de l'exploration de l'environnement terrestre et du Système Solaire.

Son activité se déroule dans le cadre de deux missions essentielles :
• une mission de laboratoire instrumental, centrée sur des actions de recherche et de développement et sur la participation aux grands projets internationaux de radioastronomie (SKA, LOFAR, NenuFAR)
• une mission de station d’observation consistant en l’opération technique et l’exploitation scientifique des instruments du site de Nançay (Radiotélescope Décimétrique, RadioHéliographe, Orfees, Réseau Décamétrique, Station LOFAR)

Missions
L’ingénieur-e en Développement Web intégrera l'équipe projet 'NenuFAR' et sera placé-e sous la responsabilité du responsable de ce projet.
Le projet NenuFAR (http://nenufar.obs- nancay.fr) est en phase de qualification scientifique.
La construction de ce réseau phasé basse fréquence se poursuit pendant la phase de qualification. A terme, NenuFAR complétera le réseau LOFAR, instrument multi télescopes déployé actuellement sur une base européenne.

L’ing énieur-e en Développement doit compléter les fonctionnalités d'un site Web en cours de développement pour le pilotage du nouvel instrument NenuFAR, ceci concernant notamment :
• La gestion de la planification des observations
• L’intégration dans le site de pages Web réalisées avec l'interface Web graphique 'Grafana'
• Le développement de Web Service permettant l'interrogation d'une base de données influxDB.

Connais sances :
• Langage informatique Php
• Bases de données (influxdb, mysql) , langages de requête et outils de programmation associés
• Framework Slim
• Framework javascript knockout
• HTML, LESS
• Outil de visualisation Grafana
• Connaissance du domaine de la recherche

Compéte nces opérationnelles :
• Analyser les besoins des utilisateurs, les traduire en spécifications techniques
• Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
• Avoir la connaissance du logiciel de gestion de version SVN
• Maîtriser l’anglais technique
• Avoir une expérience dans le domaine serait un plus apprécié

Compéten ces comportementales :
• Sens de l’écoute
• Rigueur / Fiabilité
• Travail en équipe
• Créativité et force de proposition sur les solutions techniques mise en œuvre

Le poste est basé sur le site de Nançay au sein de l’Unité Scientifique de Nançay.
Le poste est à pourvoir dès que possible (début 2020).
Le contrat est d’une durée de 10 mois. Evolution possible vers une poste permanent.
Niveau minimum requis : Bac+3 Licence, Licence professionnelle
Le salaire est établi selon la grille de la fonction publique.

christophe.taffoureau@obs-nancay.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Nançay - 18 Cher)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Communauté de Communes Erdre et Gesvres (61 123 habitants)

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) (Contractuel ou statutaire catégorie B ou C)

Vous serez placé sous l’autorité du Responsable du service Informatique.
Ce poste est affecté à un Service Commun Informatique mutualisé entre la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et 8 communes. Tout en privilégiant l’assistance aux utilisateurs, vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets inscrits dans le schéma directeur du système d’information, à l’élaboration et à l’exécution du budget de la commune dans laquelle vous intervenez.

Vos missions :
• Administration des systèmes et des réseaux
• Exploitation des systèmes et serveurs d’applications en relation avec les éditeurs de logiciels
• Gestion du parc informatique et des interventions (reporting dans un outil de gestion des demandes)
• Contrôle et sécurisation des systèmes et des données (RGPD)
• Assistance aux utilisateurs (agents et élus) et assistance aux évènements de la collectivité
• Gestion des infrastructures et des travaux (fibre, contrôle d’accès, …)
• Maintenance de l’ensemble des équipements et périphériques informatiques,
• Gestion des équipements de reprographiques, d’audiovisuel et de téléphonie et des contrats

Votre profil :
• Maitrise des techniques métiers, des procédures, de la gestion du temps
• Capacité à diagnostiquer, évaluer et contrôler le fonctionnement
• Capacité à conseiller les utilisateurs, qualités d’écoute, de rigueur, de discrétion et de pédagogie
• Maîtrise des matériels et protocoles réseaux
• Maîtrise de l’environnement Windows
• Connaissance de l’environnement linux
• Maîtrise des serveurs de messagerie
• Connaissance des matériels de reprographie, de téléphonie (traditionnelle et IP) et d’audiovisuel
• Capacité à construire et à réaliser un budget, connaissance des règles de l’achat public
• Connaissance du RGPD
• Connaissance de l’anglais

Niveau de formation : III
Diplôme : BTS ou DUT – informatique
Expéri ence : 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
Condition s d’emploi : CDD 1 an renouvelable (à préciser pour statutaire)
Temps de travail 35h hebdo, titres restaurants, CNAS

Renseignemen ts : Yves AUBREE - 06 73 51 31 05
Date limite de candidature : 3 semaines à partir de la publication

Écrir e à Monsieur Le Président de la Communauté de communes d’Erdre et Gesvres
MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION
2 bis, place du Champ de Foire
44390 NORT SUR ERDRE
Courriel à utiliser : emploi@cceg.fr

yves.aubree@cceg.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Territoires de la ComCom ERDRE GESVRES)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR COMMERCIAL LOGICIELS - Dep. 44 (H/F)

Depuis plus de 15 ans, notre client édite des logiciels de gestion financière reconnus sur la France entière. Les solutions commercialisées permettent à des Groupes ayant un CA annuel compris entre 10 millions et 4 milliards d'€ de répondre à l'ensemble de leurs problématiques de gestion de trésorerie, d'optimisation de cash, de sécurisation de communication bancaire, …

Afin de faire face à un développement de l'activité particulièrement important, l'entreprise a besoin de renforcer son équipe commerciale et d'intégrer un Ingénieur commercial (H/F).

Le développement de l'entreprise est actuellement suffisamment important pour que la majorité des contacts prospects proviennent du site entreprise ou des partenaires associés.

Après une phase d'intégration et d'apprentissage aux méthodes de commercialisation des solutions internes, votre rôle consistera à :
• Qualifier des projets auprès de prospects déjà existants ou de leads apportés par l'entreprise ;
• Réaliser des Webdémo ;
• Rencontrer les entreprises identifiées seul ou avec un Consultant avant-vente ;
• Développer et fidéliser le portefeuille de clients déjà existant ;
• Garantir une qualité de reporting.

Issu(e ) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience commerciale réussie de plusieurs années dans le secteur de l’informatique et/ou dans les solutions financières.

Vous avez un grand sens de l’écoute et votre aisance relationnelle vous fait gagner la confiance de vos interlocuteurs.

C e poste est à pourvoir au siège de l'entreprise et nécessite des déplacements principalement sur l'Ile-de-France. Le permis B est indispensable.

La rémunération est composée d'un fixe + variable (% sur le CA logiciel et SAAS) + véhicule de fonction (BMW série 1) + Mutuelle (prise en charge à 100%).

contact@kanope-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-01-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR AMOA EN CDD DE 12 MOIS(H/F)

INGÉNIEUR AMOA EN CDD DE 12 MOIS(H/F)



Rej oignez notre équipe dynamique au sein de laquelle vous aurez plaisir à vous investir !


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un ingénieur AMOA en CDD de 12 mois (H/F).


Missions principales :

Rattaché au chef d’agence, l’ingénieur AMOA aura pour mission de :

o Piloter la prise en charge de l’exploitation d’un réseau de chaleur sur la partie « processus Clients »,
o Déployer les méthodes sur le site à partir de référentiels nationaux préétablis,
o Contr ibuer à la mise en place d’un CRM en tant qu’utilisateur référent et prescripteur, administration fonctionnelle du CRM et le déployer sur d’autres entités opérationnelles à l’issue de la phase pilote,
o Alimenter un système d’information géographique orienté clients,
o Réaliser et adapter des reporting pour le suivi interne de la qualité des données et des processus, de l’autorité délégante,
o Manage r deux assistantes.



Formation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 Ingénieur en thermique ou équivalent et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Le permis de conduire est obligatoire.


Li eu de travail : Cergy 95

coriance.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy 95)
  • Expérience: Débutant



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SPéCIALISTE XML EAD. SPéCIALISTE MéTADONNéES

Description mission :
Vous supervisez l’encodage d’un ou plusieurs instruments de recherche pour un de nos projets.
Vous prenez en compte les demandes des utilisateurs et archivistes et créez les règles ou spécifications internes de structuration et d’encodage des instruments préexistants.
Vous veillez au respect de la structuration.
Vous vous assurez que la norme est respectée et que les fichiers produits sont compatibles avec les préconisation EAD. Vous vous assurez que les fichiers produits sont conformes à la norme ISAD(G) (structure de l'instrument de recherche, respect des niveaux de titre, répartition des données dans les champs réglementaires, présence et cohérence des côtes et dates extrêmes, conformité de la description archivistique…)
Vou s supervisez nos outils d’encodage et vérifiez la conformité du résultat.
Vous garantissez la qualité de l'indexation (pertinence des descripteurs, conformité avec la norme ISAAR(CPF) et le respect des spécifications).

Qualifications nécessaires :
Vous avez un diplôme et/ou une expérience équivalente dans le domaine.
Vous avez une bonne connaissance et expérience de la norme XML EAD et des préconisations d'encodage (présence et contenu des balises et attributs, position des éléments).
Vous êtes diplomate pour travailler en harmonie avec des chefs de projets, des archivistes ou des bibliothécaires exigeants.

Qualif ications souhaitées :
Vous avez une réelle expérience de l’encodage en XML EAD, indexation et normalisation selon la norme ISAD(G).
Si vous pouvez travailler en anglais comme en français c’est un plus, mais ce n’est pas une obligation.

poste.1912.3@aurexus.com

Emploi

  • Date de publication: 29-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) ASSISTANCE ET FORMATION LOGICIELLE (H/F)

Neoledge, éditeur de logiciels à dimension internationale, recrute un ou une Chargé(e) assistance et formation logicielle pour réaliser des missions de conseils, d'assistance et de formation pour l'un de ses clients grands comptes.

Vos Missions principales :

- Assister et former les utilisateurs finaux au travers d’entretiens téléphoniques ou présentiels
- Conseiller le client, en tant qu'expert de la solution
- Traiter les incidents de niveau 1 et 2, ainsi que les questions remontées par les utilisateurs via un outil dédié
- Accompagner le client dans les phases de recette et d’appropriation des logiciels
- Reporter et suivre les actions effectuées
- Suivre les évolutions du produit
- Contribuer à l'amélioration des bonnes pratiques d'implémentation et à la satisfaction de nos clients ainsi qu’à l’évolution de nos produits
- Fournir le service au niveau de qualité attendu par le client
- Assurer le suivi auprès du client

Les compétences recherchées pour ce poste :

Vous avez au minimum un Bac+3 idéalement en informatique complété par 1 à 3 ans d'expérience en chef de projet fonctionnel, assistance et/ou formation aux utilisateurs.

Vou s êtes un excellent orateur, avez un sens du relationnel important et une excellente présentation.

Vou s faites preuve d'une bonne capacité d'écoute, une curiosité et vous avez une forte appétence pour les environnements technologiques.

S i vous êtes ambitieux, aimez travailler en équipe, être au contact de l'utilisateur et donner du sens à votre mission, alors rejoignez-nous pour ce projet (vraiment) extraordinaire.

C hez NeoLedge, le travail et l'investissement sont toujours récompensés.

Neol edge, qui sommes nous ?

NeoLedge, se positionne en spécialiste et expert des domaines suivants:

-Dématé rialisation de documents
-Acquisit ion omnicanale de l’information
-Gest ion Electronique de Documents (GED / ECM / EDM)
-Management des processus d’entreprises (BPM) / Travail collaboratif
-Super vision et contrôle des dossiers d’affaires / Case management
-Grâce à son réseau de partenaires certifiés, NeoLedge bénéficie d’une présence en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. NeoLedge -gère par le biais de ses solutions plusieurs millions de documents pour plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs quotidiens.

Neole dge vous offre un cadre de travail agréable et une ambiance rythmée et bienveillante.

Package de rémunération attractif

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

recrutement@neoledge.com

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Emploi

  • Date de publication: 19-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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ANALYSTE PROGRAMMEUR

Description Du Poste

Service Informatique d'un Groupe Européen recrute Analyste-Programmeur .
Vous serez chargé de l'analyse des besoins, du développement & tests, de la mise en production, de la formation et du support.
Vous intégrerez une équipe en charge d'un ERP Comptable interne européen.
Compétence développement/SGBD.
Environnement : Windows/Oracle/Magic XPA.

Type d’emploi : CDI
Fonction : Temps plein
Secteurs : Ingénierie Technologies de l’information. Recrutement Conseil en management
Poste basé à Lyon

Compétences Souhaitées

Analyser des problèmes techniques.
Analyse r les besoins du client.
Concevoir et développer les programmes et applications informatiques.
Déte rminer des mesures correctives.
Etabli r un cahier des charges.
Qualité Professionnelle : Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit.
Niveau hiérarchique : Bac+2 ou équivalent
Anglais exigé

audrey.opitz@yesss-fr.com

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Emploi

  • Date de publication: 19-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (FRANCHEVILLE)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créatrice de l'Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer ses équipes informatique et web, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, votre rôle consiste à :

- Maintenir et développer les sites existants : BtoB (Framework interne), BtoC (Magento 2), sites vitrines des marques (Symfony),
- Participer au développement de nouveaux sites et à la refonte de l'existant,
- Participer au changement de Pim de l'entreprise (Akeneo).


Votre profil :

Issu(e) d'une formation en informatique (école ou université), vous justifiez d'une première expérience en développement web.

Les technologies PHP, CSS3, Javascript et SQL n’ont pas de secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées.

La connaissance d'un framework (Magento 2 et/ou Symfony 3+) seront un atout supplémentaire.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe !

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE INFORMATIQUE/MARKETING/INFOGRAPHIE

Nous proposons des stages en relation avec le domaine informatique.

Lie u : En-Télétravail & Non-Rémunéré

Les thèmes :
->Thème 1 : Développement : Javascript (Visualisation de données) ou Python (Scraping/connecteur s) ou PHP (API, Intégration)
-> Thème 2 : Data Science & BI : (Visualisation de données, Modèles relationnels) PowerBi ou Qlick-Sence ou Tableau
-> Thème 3 : Content Marketing, Script Marketing, Slogan etc.
-> Thème 4 : Site-Web (Wordpress) : Réalisation des annuaires professionnels ou des référentiels (Softs, Entreprises, Data, Services, etc)
-> Thème 5 : (création, infographie) Vidéos d'entreprise, Image personnalisée, Logos
-> Thème 6 : (Désign : CSS, HTML5, ...) Développement de thèmes pour des applications/portail Web
-> Thème 7 : Développement de chatBot (Open source)

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce en indiquant par ordre les thèmes de stage qui vous intéresse.

m.attik@opinaka.com

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Stage

  • Date de publication: 25-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéALISATION D’UN FORMULAIRE EN LIGNE D’AIDE à LA DéCISION POUR L’OUVERTURE DES DONNéES DE RECHERCHE (ASPECTS JURIDIQUES)

Le contexte
Le Cirad est un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l’agriculture et du développement. La Dist, délégation à l’information scientifique et technique, assure l’information scientifique et technique (IST) et la formation en IST des chercheur.euse.s du Cirad, ainsi que des établissements partenaires du Cirad en France et dans les pays du Sud.

Le projet
Les contextes multipartenariaux des projets de recherche du Cirad complexifient la gestion des données et leur diffusion. Il peut alors paraître difficile pour un.e chercheur.euse ou pour une institution de prendre la décision d’ouvrir ses données en respectant le cadre juridique applicable. Ces difficultés peuvent être un frein à l’ouverture des données de recherche.
Nous souhaitons apporter une aide à la prise de décision au travers de scénarios personnalisés et en même temps sensibiliser les chercheur.euse.s aux bonnes pratiques de diffusion des données.
Notre projet vise à aider le.la chercheur.euse dans sa décision de diffusion ou de conservation de ses données en lui proposant des conseils et actions à mener en prenant en compte un ensemble de paramètres tels que le type de données, leur disponibilité, le contexte de leur production, les acteurs impliqués…. Ce projet a aussi un objectif pédagogique en diffusant les bonnes pratiques en matière d’ouverture des données et incite le.la chercheur.euse à anticiper les situations dans les projets à venir.

Le stage
A partir d’un arbre de décision à plat et d’un cahier des charges simplifié, le.la stagiaire devra proposer un outil web libre et gratuit pour mettre en place un arbre de décisions interactif et pédagogique. Au travers de différents scénarios, cet outil aidera les chercheur.euse.s et plus généralement les producteur.rice.s de données dans leurs prises de décision pour ouvrir leurs données en fonction du cadre juridique adapté à chaque situation. Une série de questions posées via un formulaire en ligne permettra aux chercheur.euse.s de qualifier l’origine et la nature de leurs données (types de données, modalités de collectes, partenariats, financements...).
A l’issue de ce questionnaire et des réponses données (oui/non), les possibilités de diffusion des données, ainsi que des conseils et des propositions d’actions sont proposées aux chercheur.euse.s.
C e dispositif en ligne vise à faciliter l’ouverture des données, à promouvoir les outils juridiques disponibles et à anticiper les situations pour des projets à venir.
Au sein du Cirad, rattaché.e à la délégation à l’IST, et en interaction avec la Délégation Juridique, le.la stagiaire aura en charge :
• l’analyse des besoins à partir des documents fournis et d’interview des membres de l’équipe projet,
• la proposition d’un outil numérique libre de type formulaire/logigramm e le plus adapté aux besoins,
• la définition des éléments techniques pour construire le dispositif,
• l’aide à la prise en main de l’outil pas les membres du projet,
• la rédaction de l’itinéraire technique et de la documentation du dispositif.
Le.la stagiaire travaillera au sein d’un groupe de travail composé de professionnel.le.s de l’information et de juristes. Il.elle devra être autonome et proactif.ive sur les aspects techniques, rigoureux.euse et attentif.ive aux besoins exprimés.

Le profil
Etudiant.e dernière année de DUT informatique ou équivalent Stage de deux mois mai/juin 2020 Stage rémunéré Lieu du stage : Montpellier
Contact Cécile Boussou Dgdrs - Dgdrs- Délégation à l’information scientifique et technique TA 183 /

cecile.boussou-pelissier@cirad.fr

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Stage

  • Date de publication: 10-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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REALISATION D'UNE APPLICATION WEB JAVA JEE EDI

Nous sommes éditeurs de logiciels dans le domaine du transport et de la logistique.

L'obj ectif du stage proposé est de réaliser une application web Java JEE destinée à gérer les edi de nos applications de gestion en mode Saas. Il y aura des écrans , des traitements et des services à réaliser , ainsi que des accès à la base de données.

Ce stage se déroulera dans notre service développement en collaboration avec nos développeurs.


Compétences requises :
JAVA JEE, HTML, CSS, Javascript
Postgres ql

Niveau : BAC+3 ou plus
Durée : de 2 à 6 mois .
Début : Dès que possible.

société INFOVISA
2 rue Jean Lender
56100 Lorient
dominique.v igouroux@infovisa.fr

dominique.vigouroux@infovisa.fr

Stage

  • Date de publication: 20-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (LORIENT)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - ANALYSTE FONCTIONNEL SI JUNIOR F/H

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Analyste fonctionnel SI junior F/H


POSTE :

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au manager de l'ERP Microsoft Dynamics NAV, nous recherchons Un(e) Analyste fonctionnel SI junior.


DESCRIP TIF DE L'OFFRE :

Vous participez aux activités de support ainsi qu'aux différents projets d'enrichissement & de déploiement de la solution de gestion (ERP) Microsoft Dynamics NAV, utilisée notamment par les petites et moyennes entités du groupe à l'international.
En 2020, Microsoft Dynamics NAV sera déployé dans plusieurs pays. Afin d'accompagner ces déploiements, plusieurs déplacements sont à prévoir : République Tchèque, Slovaquie, … Il sera également nécessaire de réaliser un projet de montée de version du système vers une plateforme plus moderne avec une mise à plat des règles de gestion.
Votre rôle consiste, après quelques semaines de montée en compétences, à :
* Participer aux activités de support, maintenance et formation des utilisateurs, en France et surtout à l'international.
* Participer aux activités de déploiements (réunions de cadrage, adaptation de la solution, conduite du changement, formation, support aux utilisateurs, …).
* Participer & gérer des évolutions et projets de rationalisation visant à enrichir notre solution, de l'analyse des besoins métier à la mise en production (recueil des besoins, conception de la solution, animation des tests, mise en production, suivi et formation…).

PROF IL RECHERCHE :

- Formation : Ecole de Commerce ou d'Ingénieur
- Attrait pour les Systèmes d'Information ou expérience dans les SI (en tant que fonctionnel ou utilisateur)
- Anglais courant indispensable
- Qualités personnelles requises : capacité à travailler en équipe, sens du service, bon relationnel, esprit de synthèse, rigueur, fiabilité, prise d'initiative, curiosité et ouverture sur l'international.

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Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CHEF DE PROJET CHANGE MANAGEMENT F/H

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Chef de projet Change Management F/H.



Missions :

Rattaché(e)s à la Direction des Systèmes d'Information, nous proposons deux stages de « Chef de Projet Change Management (H/F) ».

Le poste est à pouvoir au sein de la Direction de la Transformation dans l'équipe en charge de la conduite du changement dans le cadre de l'implémentation de la solution SAP S/4HANA dans le monde entier.

Les missions du Chef de projet s'articulent principalement sur trois axes : la communication, la formation et le knowledge management (la gestion des connaissances).

E n relation transverse avec les Directions en charge de la solution ERP, ainsi que nos interlocuteurs Métier (Finance, Achats, …), le chef de projet sera en charge de :
* Moderniser la communication vers nos utilisateurs clés et finaux
* Contribuer à la conception de modules e-learning
* Faire évoluer notre portail d'aide aux utilisateurs
* Conseiller et accompagner les équipes ERP en charge de projets
* Gérer la dimension Change Management de bout en bout en gérant les différents stades de production ; des ateliers de conception, au suivi des ressources, aux échéances de livraison jusqu'à la mesure de l'adoption.

Des déplacements occasionnels nationaux et internationaux sont à prévoir.


Profil recherché :

* Formation Bac+5, Ecole de commerce, d'Ingénieur ou Universitaire
* Anglais courant indispensable
* Expérience sur des projets de formation (conception pédagogique), de communication
* Expérience en pilotage et suivi de projets
* Une expérience dans la mise en place de dispositifs de conduite du changement dans des projets de déploiement de solutions SI serait un atout
* Qualités personnelles requises :
o organisation
o réactivité
o capacité de synthèse et rédactionnelle
o fortes aptitudes à la communication écrite et orale
o créativité
o esprit d'équipe
o sens du service
o culture du résultat

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Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - ANALYSTE TECHNIQUE SIRH - Dep. 72 (F/H)

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Analyste technique SIRH F/H.

Missions :

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Chef de projet technique, nous recherchons un(e) stagiaire « Analyste technique SIRH », dans le cadre d'une pré-embauche.

En tant qu'analyste technique SIRH, vous serez en charge de :

- Analyser les besoins métier et rédiger les spécifications techniques
- Identifier, saisir, suivre les anomalies d'intégration des données : traiter les tickets du support technique
- Traiter les rejets liés à l'intégration des données via notre application interne LogTaliris
- Réaliser des sessions de tests sur les évolutions métier à mettre en production
- Réaliser du reporting sur la cohérence et la qualité des données
- Proposer et appliquer des solutions aux défaillances sur la qualité des données
- Rédiger des modes opératoires du traitement des anomalies récurrentes
- Développer des scripts d'automatisation des traitements de données
- Paramétrer les applications internes utilisées dans le traitement des flux de données
- Participer à l'évolution des applications internes : Data Quality, gestion des logs et rejets d'intégration des données, automatisation des tests.

Le poste est à pourvoir sur notre site du Mans (72).


Profil recherché :

- Formation Bac+5, spécialisation Informatique/Système s d'Information/Bases de données
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point
- Bonne maîtrise de SQL, SQL développer, Talend, Dataviz
- Une bonne connaissance de la modélisation des flux et de la gestion des bases de données
- Qualités personnelles requises : Sens de l'écoute, rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe, adaptabilité
- Anglais parlé et écrit indispensable

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Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CHEF DE PROJET TRANSFORMATION INTERNATIONALE F/H

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Chef de projet Transformation internationale H/F.


Poste :

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information, nous offrons un poste de « Chef de projet - Transformation internationale (H/F) » au sein de l'équipe « International Adoption ».

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

Accompagner la coordination d'un réseau de 50 IT Managers de divers pays, sans qui le déploiement et l'adoption des outils ne pourraient se faire. Cette coordination quotidienne avec nos experts DSI passera notamment par des ateliers ponctuels à organiser et à animer.

Vous aurez à disposition un outil BI de pilotage (SAP HANA/SAC, Design Studio, PowerBI) avec des enjeux d'évolution en lien avec vos activités de Transformation Internationale.

V ous aurez la responsabilité de coordonner la conception de livrables utilisés dans les missions de coordination avec nos partenaires (IT, RH, etc.).

Votre écoute, votre capacité de modélisation, votre rigueur et votre sens du service seront les facteurs clefs de succès dans la gestion de vos projets.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.


Profil :

- Formation Bac+5 (écoles d'ingénieur et/ou de commerce, équivalent universitaire)
- Une première expérience en coordination et gestion de projet est un réel atout
- Maîtrise de PowerPoint pour modéliser et synthétiser un besoin d'arbitrage, un processus, un schéma, etc.
- Maîtrise d'Excel dans les manipulations de données simples. Une connaissance des outils tels que PowerQuery ou PowerBI serait un plus.
- Attrait indispensable pour les nouvelles technologies (aisance technologique sur les outils grand public, et usage pragmatique)
- Aisance relationnelle, bonne communication et sens du service
- Anglais courant


Intéres sé(e) par cette offre ? N'hésitez plus, postulez !

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Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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STAGE DéVELOPPEUR C++ F/H

Notre entreprise:
Fondé en 2005 par 2 ingénieurs Epitech, Centreon est un éditeur de logiciels open-source offrant une solution de supervision IT de pointe permettant aux équipes IT de garantir la performance de leurs infrastructures.

En plein développement, notre entreprise a enregistré une croissance de 42% en 2018. Situés en France, au Luxembourg et au Canada, nous travaillons déjà avec plus de 500 clients de tous types et notre solution compte plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde.

Ouvert, agile et indépendant, Centreon propose aux membres de son équipe un environnement stimulant en encourageant l’autonomie professionnelle, le développement personnel et la créativité.

Nous recherchons des personnes passionnées prêtes à s’investir dans notre projet d’entreprise et à nous aider à partager notre vision aux clients et à la communauté open source.

Votre poste
Dans le cadre de votre stage et en tant que Développeur C++ Junior, vous intégrerez notre équipe R&D pour participer au développement des fonctionnalités de notre logiciel. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et monterez en compétences sur la méthode agile-scrum et sur les technologies open source. Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :

• Produire du code de qualité en respectant les bonnes pratiques dans une logique d’amélioration continue
• Développ ement de nouvelles fonctionnalités
• D éveloppement des tests

Stack technique : STL – Linux – Git

Votre profil
• Vous êtes étudiant(e) d’une formation supérieure en informatique ou autodidacte passionné(e),
• Vous êtes curieux(se) et aimez partager vos connaissances dans une dynamique d’équipe
• Vous faites preuve de proactivité
• Vous avez l’âme d’un Craftsman et êtes passionné(e) de développement
• Vous disposez des connaissances de base en Linux
• Vous maitrisez la langue anglaise

njanet@centreon.com

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Stage

  • Date de publication: 16-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience: Débutant



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DéVELOPPEUR FRONT-END JUNIOR F/H

Notre entreprise:
Fondé en 2005 par 2 ingénieurs Epitech, Centreon est un éditeur de logiciels open-source offrant une solution de supervision IT de pointe permettant aux équipes IT de garantir la performance de leurs infrastructures.

En plein développement, notre entreprise a enregistré une croissance de 42% en 2018. Situés en France, au Luxembourg et au Canada, nous travaillons déjà avec plus de 500 clients de tous types et notre solution compte plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde.

Ouvert, agile et indépendant, Centreon propose aux membres de son équipe un environnement stimulant en encourageant l’autonomie professionnelle, le développement personnel et la créativité.

Votre poste:
Dans le cadre de votre stage et en tant que Développeur Front-End Junior, vous intégrerez notre équipe R&D pour participer à l’amélioration de notre interface utilisateur. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et innovant en travaillant de manière agile. Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :

• Créer une interface web attractive et performante
• Produ ire du code de qualité en respectant les bonnes pratiques dans une logique d’amélioration continue
• Développ er de nouvelles fonctionnalités
• D évelopper des tests
• Avoir une sensibilité produit et expérience utilisateur
• Maint enir une veille continue sur les nouvelles technologies et être passionné(e) par l’écosystème web.

Stack technique : React – Redux – Jest – Webpack – Docker – Jenkins – Git – Storybook – Axios – Material-UI

Votre profil:
• Vous êtes étudiant(e) d’une formation supérieure en informatique ou autodidacte passionné(e),
• Vous êtes curieux(se) et aimez partager vos connaissances dans une dynamique d’équipe
• Vous faites preuve de proactivité
• Vous avez l’âme d’un Craftsman et êtes passionné(e) de développement
• Vous maitrisez la langue anglaise


Localisation de notre bureau : 80, Voie du Toec, 31300 Toulouse

njanet@centreon.com

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Stage

  • Date de publication: 16-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



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