Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Informatique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DEVELOPPEUR WEB FULLSTACK - Dep. 85 (H/F)

Willow Création, agence de communication située à Montaigu, à 25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, recherche un(e) développeur web fullstack pour renforcer son équipe.
Sous la direction du chef de projet et en collaboration avec les webdesigners et intégrateurs, vous aurez en charge le développement et la maintenance des éléments back et front des sites internet de nos clients et des applications web internes de l’agence.

Autonom e, rigoureux et d’un bon niveau en développement php, vous possédez au moins deux années d’expérience en développement web et pouvez justifier de plusieurs réalisations dans le domaine.

Compéten ces recherchées:
Langua ges :
Php
Mysql
jQuer y
HTML / Css

Framework :
Prestashop 1.6
Wordpress toutes versions
Symphony 3

Les plus seraient:
Twig / Smarty
Git
Compéte nces serveur / ligne de commande
Drupal 8

Contrat CDI

recrutement@ willow-creation.com

recrutement@willow-creation.com

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Emploi

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Boufféré 85)
  • Expérience : non précisée



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CDD 12-15 MOIS INGéNIEUR D’ÉTUDE: DéVELOPPEUR(SE) INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE à L’INSTITUT MéDITERRANéEN D’OCéANOGRAPHIE, AIX-MARSEILLE UNIVERSITé

Contexte scientifique :

La protection de la biodiversité marine est dorénavant reconnue par les institutions nationales et internationales comme une priorité afin de limiter son érosion et de préserver les services écosystémiques. Cependant la mise en œuvre d’un tel objectif n’est pas simple. En effet, de nombreuses approches permettent d’évaluer la biodiversité marine mais elles ne sont pas forcément standardisées ni comparables, ce qui limite leur universalité et applicabilité. Or, il est crucial que toutes mesures de préservation (ex. réserves marines) s’appuient sur des schémas tangibles de biodiversité, qui ne peuvent être obtenus qu’au travers de comptages standardisés et répétés des espèces composant chaque communauté. Le projet européen SEAMoBB (Solutions for sEmi-Automated Monitoring of Benthic Biodiversity) s’attache à combler ce fossé en se focalisant sur la biodiversité benthique des habitats rocheux en Mer Méditerranée. Grâce à des échantillonnages annuels et des analyses génétiques (metabarcoding) de plusieurs sites côtiers dans la Méditerranée nord-ouest, il étudie les relations entre biodiversité et connectivité (i.e. les échanges d’individus entre populations distantes et isolées) marines. La connectivité contrôle en effet de nombreux processus évolutifs et écologiques, dont la structure spatiale et la démographie des populations qui sont des prérequis fondamentaux à la protection et la gestion des écosystèmes marins. La connectivité résultante de la forte capacité dispersive des premiers stades de vie des organismes marins (œufs et larves planctoniques qui peuvent être transportés par les courants marins sur de grandes distances) reste difficile à mesurer mais peut être estimée via modélisation numérique.

Notre modèle, appelé « Lagrangian Flow Network » (LFN), combine des trajectoires de particules lagrangiennes (simulant des larves dispersées par les courants marins) avec des outils et concepts empruntés de la Théorie des Réseaux. Il consiste en un ensemble de nœuds (parcelle d’habitats) qui sont interconnectés par des liens orientés et pondérés (flux de larves). La version actuelle est composée de 3 sous-routines pour (a) construire le réseau et initialiser le champ de particules, (b) générer des millions de trajectoires et sauvegarder les positions finales et initiales de chaque « larve » et (c) calculer des matrices de connectivité dans l’ensemble du domaine étudié. Le champ de courants provient de n’importe quel modèle hydrodynamique tel que ROMS, NEMO ou MARS3D. Les matrices sont ensuite exploitées hors-ligne pour calculer des diagnostiques de connectivité. Des métriques mesurant la rétention (ex. rétention locale et autorecrutement) et l’échange de larves (source-puit) sont calculées. D’autres diagnostics concernent l’estimation des connections entre toutes les paires de sites échantillonnés. Notre approche statistique consiste en générant et moyennant de nombreuses expériences numériques pour prendre en compte la variabilité spatio-temporelle de la circulation océanique. Ces diagnostics simulés seront ensuite utilisés comme variables explicatives des données génétiques (metabarcoding) afin d’expliquer les patrons observés de biodiversité.


A ctivités principales :

L’ingénieur d’étude sera en charge d’améliorer (nettoyer, documenter, debugger) la version actuelle du code LFN (C++), de développer de nouvelles sous-routines et de maintenir à jour la plate-forme LFN suite aux modifications implémentées. Le code LFN est actuellement exploité par les développeurs initiaux au MIO et au LOCEAN (France) et par des collaborateurs de l’IFISC et de l’IOE (Spain) et à l’UTRGV (USA).
Les tâches principales concernent le développement, l’extension et la maintenance du code numérique du LFN avec l’objectif ultime de le rendre disponible à la communauté scientifique. Alors que l’ingénieur(e) n’aura pas pour vocation à interpréter les sorties et à écrire des articles scientifiques, il est possible de le faire en collaboration avec les scientifiques du projet si la personne recrutée est intéressée.
Liste de tâches :
- Implémenter de améliorations structurelles spécifiques,
- Calculer les diagnostiques de connectivité « en-ligne » (actuellement fait « hors-ligne » avec Matlab),
- Développer des nouvelles sous-routines pour traiter des grilles non-régulières de champs de courants, pour sauvegarder des sorties binaires (NetCDF), pour intégrer des variables environnementales le long des trajectoires, etc…
- Documenter les versions successives du LFN et maintenir à jour la plate-forme pour un futur déploiement,
- Générer des diagnostiques de connectivité pour plusieurs organismes benthiques et régions océaniques.


Profil et compétences recherchés :

Ingénieur(e) développement intéressé(e) par les problématiques environnementales et pluridisciplinaires. Une formation en Informatique ou Physique computationnelle (ex. analyses numériques pour les Systèmes Dynamiques, Théorie des réseaux, Dynamique des Fluides) est requise. Des connaissances en Sciences Marines, modèles lagrangiens et statistiques ne sont pas nécessaires mais sont des atouts additionnels.
Diplômes requis : BAC+3 minimum (Licence ou « Bachelor ») avec 1-3 années d’expérience professionnelle ; idéalement, Master 2 ou Ingénieur récemment diplômé(e) avec pas plus d’un an d’expérience.
De fortes compétences computationnelles sont requises. Très bonne maitrise d’au moins 1 langage informatique (C++) et de l’environnement LINUX/UNIX. Connaissances d’un ou plusieurs langages informatiques additionnels (ex. Matlab, Python) et une expérience avec les analyses big-data et le calcul parallèle ne sont pas requis mais sont des avantages.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, avec de bonnes capacités d’apprentissage, de bonnes qualités interpersonnelles et une aptitude au travail d’équipe. Une bonne maitrise de la langue anglaise est un plus.


Conditions pratiques et salariales :

CDD de 12 mois à temps complet d'Ingénieur d'Etude AMU (extension possible de quelques mois supplémentaires en fonction du CV et de l’expérience), débutant en Février ou Mars 2019 (max. 1er Avril 2019). Suivant expérience, le salaire brut est de 1800-1950€/mois, soit un net de 1480-1560€/mois.
Le poste est sous la responsabilité de V. Rossi et sera basé au MIO, situé sur le campus de Luminy (Marseille, France). Il impliquera des collaborations étroites entre les scientifiques et services informatiques du MIO, ainsi qu’avec les collègues de l’IMBE. La personne recrutée bénéficiera aussi des contacts internationaux du projet SEAMoBB (Italie, Espagne) et des utilisateurs du LFN (Espagne, USA). Il/elle pourra réaliser quelques déplacements professionnels pour assister à des réunions internes SEAMoBB et potentiellement à une conférence scientifique internationale.


Contacts et procédure pour candidater :

Pour toutes questions, veuillez contacter Dr. Vincent Rossi (CR CNRS au MIO). Les candidatures (avec lettre de motivation et Curriculum Vitae détaillé) doivent être adressées par email (objet : « candidature IE SEAMoBB ») à vincent.rossi@mio.os upytheas.fr avant le 06/01/2019. Les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s en Janvier 2019.

vincent.rossi@mio.osupytheas.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03-12-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Campus de Luminy, Marseille)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son équipe informatique, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, vous participez à l’optimisation et à la maintenance des systèmes existants (applications métier, site marchand).
Vous assurez le développement d’interfaces à base de web services et de flux ETL.
Vous participez également au support utilisateurs sur leurs applications.

Votre profil :

Véritable touche à tout, familier(ère) de Linux, les technologies PHP, HTML, Javascript et SQL n’ont aucun secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées !

Par ailleurs, vos notions de Java et de framework tel que Symfony seront autant d’atouts supplémentaires pour réussir.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 49 (H/F)

Société : Pileje Laboratoire

Secte ur : Santé, Micronutrition, Nutrition et Phytothérapie

Vou s souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Le groupe PILEJE a pour vocation d’élaborer et diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.

Libellé Emploi : Technicien(ne) Informatique (H/F)

Missions et Tâches :
Au sein de l’activité « Centre de Service et des Usages » du Groupe, vous intégrerez une équipe de 4 personnes. Vous assurez l’assistance aux utilisateurs, répartis sur nos sites français (6) et européens, pour les postes de travail et logiciels adaptés à leurs besoins (fonctionnement, maintenance, assistance) afin de leur garantir un accès sécurisé aux ressources informatiques de l’entreprise.

Vou s êtes ainsi en charge des missions suivantes :

• Assurer l’assistance technique aux utilisateurs avec les moyens mis à disposition (Téléphonie, mail, outil de ticketing, …)
• Réceptionner, évaluer et catégoriser les demandes utilisateurs (ouverture des demandes dans l’outil de ticketing, suivi des avancements, affectation, catégorisation en fonction des niveaux de service, …)
• Garantir un état de stock à jour sur les différents sites géographiques du Groupe
• Former les utilisateurs sur leurs ordinateurs
• Rédig er les modes opératoires liés à ses opérations
• Assure r un reporting d’activité régulier

Compéten ces et Expériences Requises :
Issu(e) d’une formation en informatique (Bac+2), vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous disposez d’une bonne connaissance des produits et environnements d’exploitation.

V ous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, sens pratique, de l’organisation, votre rigueur, votre sens de l'analyse et votre capacité à être force de proposition.
Vous maitrisez l’anglais technique.
Conditio ns générales d’exercice de l’emploi :
- Date de démarrage souhaitée : Décembre 2018 - Janvier 2019
- Type de Contrat: CDI
- Statut : TAM
- Lieu de travail et Déplacements : Saint Laurent des Autels (49) + déplacements réguliers à prévoir
- Rémunérat ion : selon le profil et l’expérience
- Ouve rture au handicap

recrutementrh@pileje.com

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Emploi

  • Date de publication : 26-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (49270 Orée d'Anjou)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET IT SENIOR

Spécialisée dans l’expertise et le pilotage de projets informatiques complexes, TRX IT Services continue sa croissance. Elle cherche à compléter son équipe avec de nouveaux Chefs de Projet pouvant apporter une solution globale lors de ses missions auprès de ses clients – grands comptes et grosses PME.
Migration, déploiement, déménagement de Datacenter, fusion de sites d’exploitation, rationalisation des pratiques, process et outils – intégrant AMOA et conduite du changement – sont quelques exemples de ce qui pourra être, demain, votre nouveau challenge.
Vous savez bien sûr allier savoir-faire, savoir-être et savoir-vivre. Vous avez rapidement la hauteur de vue et la polyvalence nécessaires grâce à votre expérience qui garantissent la satisfaction du client. Plus de 20 années dans le domaine IT, incluant la conduite de projets IT effective, vous ont également permis d’acquérir méthodologies et connaissances techniques.
Nous rejoindre, c’est intégrer une structure à taille humaine qui saura capitaliser sur votre expérience en conduite de projet IT, vous apporter une véritable reconnaissance et vous valoriser dans la durée.
Envie de nous découvrir ? Rencontrons-nous !

n.spriet@trx-it-services.fr

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Emploi

  • Date de publication : 23-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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DéVELOPPEUR LOGICIEL

Intitulé du profil recherché : Développeur Logiciel WMS H/F

Fonction, responsabilités, tâches à réaliser :

Construction du cahier des charges clients
Conception des applications et des solutions pour différents types de clients et différents usages
Travail en collaboration avec les équipes projets en interne et les équipes « Développement logiciel » (en Allemagne)
Planific ation et coordination des tests et des documentations
Déve loppement indépendant de nouveaux concepts / composants
Présenta tion et formation des personnels sur le nouvel outil développé.
Profil recherché :

Licence ou master dans le domaine technique
Maitrise de l’anglais (Oral et écrit)
Connaissance approfondie de programmation de logiciel C/C++ ou C#
Expérience pratique en conception et développement de logiciels (5 ans minimum)
Connaissan ce de base de données SQL
Forte volonté d’apprendre, créativité, fiabilité et sens du devoir
Méthode de travail orienté vers l’équipe et les solutions
Période de formation de deux ans en Autriche à prévoir. Retour toutes les 3 semaines en France.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 50 000,00€ à 60 000,00€ /an

benjamin.bury@hp-recruitment.com

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Emploi

  • Date de publication : 22-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR URBANISTE - ARCHITECTE FONCTIONNEL

Des évolutions importantes du service départemental d’incendie et de secours de la Vienne sur la prochaine période 2018-2022 et la mise en oeuvre du nouveau SDSI (schéma directeur des systèmes d’information) auront un impact fort sur les besoins d’accompagnement dans la transformation des directions métiers et à la conduite du changement.
Des évolutions et de nouveaux besoins sont d’ores et déjà identifiés sur les systèmes d’information, sur la dématérialisation, sur la simplification, sur le renouvellement d’applicatifs métiers et sur les outils de pilotage. Les projets SI associés devront s’inscrire dans une démarche cohérente, avec une interopérabilité croissante entre les différentes données produites.
Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation du groupement des systèmes d’information du SDIS de la Vienne et dans la perspective à court terme d’urbanisation du SI et de la fiabilisation des données.
Le(la) candidat(e) retenu(e) aura pour mission de contribuer à la transformation numérique du SDIS de la Vienne et à la définition des orientations stratégique. Il ou elle devra garantir l’évolution et la cohérence de l’ensemble du système d’information et de la mise en oeuvre du portefeuille projets fonctionnels du SDIS.
L'avis de vacance de ce poste peut être consulté sur le site www.sdis86.net

denis.poussard@sdis86.net

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Emploi

  • Date de publication : 21-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Poitou-Charentes (Futuroscope)
  • Expérience : Confirmé



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BUSINESS ANALYST

Créé en 2006, EOLEN s’est rapidement imposé comme un interlocuteur de référence dans le Conseil et l’Ingénierie. Nous accompagnons et innovons auprès des plus grands acteurs des secteurs en plein essor tels que l'industrie, les télécoms, la finance, l’énergie, les transports, la santé … Depuis, nous connaissons une croissance régulière de nos activités : CA 2015 de 23,5 millions d’euros et 350 collaborateurs à ce jour.
EOLEN, ouvert sur le monde, est implanté en France à Paris ainsi qu’au Brésil.
Nous avons à cœur de positionner au centre de notre stratégie le bien-être de nos salariés. Ainsi nous nous efforçons de privilégier la proximité avec les équipes managériales, à travers l’accompagnement des plans de carrières de nos collaborateurs par un suivi régulier, des plans de formation aboutis et la qualité des projets à haute valeur ajoutée. EOLEN offre également une vie d’entreprise riche et variée à ses collaborateurs qui leur permet de s'épanouir pleinement.
Dans le cadre du développement des activités d’un de nos clients, leader bancaire, nous recherchons dix Business Analyst Finance H/F. Au sein de ce projet, le business analyste sera amené à réaliser les tâches suivantes:


• Ce rner les problématiques se présentant dans le cadre du projet.
• Estimer et optimiser les coûts et les délais, dans le contexte du projet
• Analyser l’existant et recueillir les besoins cibles :
• Formaliser le besoin à différents niveaux de fidélité : prototypes pour la conception avec les utilisateurs, jusqu’à la proximité du rendu final pour les spécifications fonctionnelles.
• R édiger de spécifications fonctionnelles générales en garantissant la solution retenue et de la bonne intégration fonctionnelle dans le SI existant.
• Analyse r des processus existants (avec les utilisateurs).
• Di agnostiquer l’existant (points forts et axes de travail).
Profil Recherché:
• Compét ences fonctionnelles en back office (Settlements/Reporti ng/Equities/Bounds/R epo…) pour les comptes propres et les comptes tiers.
• Maitrise de SQL/Base de donnée Oracle
• Niveau de séniorité : A partir de 5 ans
• Anglais courant
Environneme nt de travail: vous serez en lien avec les équipes MOE basées en Inde.
Possibilité de travailler le weekend

emilie.aftassi@eolen.com

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Emploi

  • Date de publication : 07-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé-E DE MISSION SERVICES NUMéRIQUES VIE éTUDIANTE

Intitulé du poste : Chargé-e de mission services numériques vie étudiante
BAP et Emploi-type Référens : BAP J - J2C47 - Chargé.e d'études
Niveau de recrutement : ingénieur (IE) ou équivalent, titulaire de la fonction publique ou contractuel
Catégor ie et grade : Catégorie A - IE - Echelon selon expérience
Durée du contrat : CDD de 1 an renouvelable avec période d’essai
Rémunératio n : En référence aux grilles de rémunération de la fonction publique et en fonction de l’expérience
Diplôm e requis et expérience professionnelle : Licence
Domaine de formation souhaité : filière informatique
Encadr ement :  Non
Affectation et lieu de travail : Affectation COMUE
Campus de Saint Martin d’Hères
Lieu de travail SIMSU
Campus de Saint Martin d’Hères
Quotité de temps de travail et contraintes particulières : 100 %
Date de publication 22/10/2018
Poste à pourvoir pour : janvier 2019
Contact Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr

Contexte et enjeu de la fonction :
La communauté d’Universités et Établissements (ComUE) « Communauté Université Grenoble Alpes »
est la structure qui fédère les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche
de l’académie de Grenoble dont le périmètre s’étend sur l’ensemble du sillon alpin, de Valence à
Annecy. Elle assure une fonction de coordination à l’échelle du site des stratégies de formation et de
recherche-valori sation-transfert, et des missions transversales que constituent les relations
internati onales, la vie étudiante et de campus, l’aménagement des campus et la politique immobilière ;
elle porte également le Collège doctoral unique de site, le pôle d’entrepreneuriat étudiant ainsi que
l’animation scientifique des pôles de recherche.
La ComUE porte le projet IDEX (Initiative d’excellence) Université Grenoble Alpes : Université de l’innovation, qui est déployé en cinq volets : recherche, formation, international, vie étudiante,
rayonnem ent social et culturel.
www.commu naute-univ-grenoble- alpes.fr/fr/presenta tion/le-projet-idex/

C’est dans ce contexte qu’est opéré ce recrutement d’un.e chargé.e de mission services numériques vie étudiante. Le poste est au service des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
du site grenoblois, en charge du suivi des problématiques d’évolution des outils numériques de la Vie étudiante associée à la mise en œuvre de l’université intégrée telle que portée dans le projet
Idex. Celles-ci incluent au moins les trois besoins suivants :
1. simplifier les démarches pour les étudiants et les opérateurs de services ;
2. rationaliser l'offre de services numérique du site tout en respectant les diversités des besoins ;
3. faire évoluer l‘intégration technique, fonctionnelle et organisationnelle des services VE dans
le cadre de l’université intégrée en prenant en compte les différences des établissements ;

Il.elle est rattaché.e à la direction vie étudiante de la ComUE mais travaillera en étroite coordination avec le SIMSU de l’Université Grenoble Alpes et les DSIs des établissements.

A ctivités / description du périmètre d’activités

La personne recrutée doit assurer les missions suivantes :
• Assurer le rôle technico-fonctionnel pour ces projets en assistant les fonctionnels dans la
définition de leurs besoins et dans à la rédaction des cahiers des charges.
• Organiser et coordonner les réunions avec les experts fonctionnels et les groupes de travail
pour rédiger les cahiers des charges, rédiger les cahiers de tests, participer à la communication
et au déploiement.
• Etre l’interlocuteur des opérateurs informatiques du site (DSIs, SIMSU) auprès des fonctionnels
et des directions.
• Participer au déploiement, au paramétrage et à l’administration des applications.
• Participer aux différents groupes techniques et opérationnels dans le cadre des projets
d'outillage de la vie étudiante.
• Participer aux validations pendant les phases de conception et de développement. Organiser
les interactions entre les différents acteurs.
• Accompagner le paramétrage des applications métier et œuvrer à la définition et l’évolution de
la codification et de différentes nomenclatures.
• Participer à la veille technologique et à la proposition des solutions en adéquation avec les
besoins
• Assurer la documentation afférente aux différents projets (CR, CDC..).
• Participer à l’organisation et la coordination des formations, ainsi qu’à la réalisation de supports
de formation.
• Faciliter la participation active de tous pour une adaptation réelle du SI aux besoins des métiers.
Utilisatio n de méthodes d’analyse et de formalisation des besoins des utilisateurs en traitement de l’information

Pri ncipales compétences requises

• Etre familier avec la conduite de projets (respect des délais, reporting, animation,…) et la
conduite du changement.
• Qualités relationnelles et pédagogiques.
• Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités.
• Savoir communiquer avec les membres de l’équipe, les utilisateurs et les intervenants
extéri eurs en s’adaptant aux Interlocuteurs.
• Avoir des connaissances dans les différents concepts de Système d’Information (urbanisation,
cart ographie, etc.).
• Notions sur la modélisation de processus (BPMN)
• Notions des procédures d'exploitation et des standards d'échanges de données
• Savoir rédiger des documentations et des supports de formation

Spécifi cités du poste (facultatif)

Conn aissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Poste d’ingénieur d’études titulaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)

La période sur laquelle s’étend les projets Idex décrits ci-dessus court jusqu’au printemps 2020.

La ComUE considère la diversité de ses équipes comme un levier d’engagement essentiel. Elle porte une attention particulière à l’inclusion sociale. Tous les postes publiés par la ComUE sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour toute information sur le poste :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr
Envoi des candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) jusqu’au 05 décembre 2018 au soir délai de rigueur à :

Contact :
- Les candidatures seront transmises au service des ressources humaines de la ComUE
servicerh-com munaute@univ-grenobl e-alpes.fr

- Copie sera adressée à la Direction vie étudiante et au directeur du SIMSU
idex-vieetudi ante@univ-grenoble-a lpes.fr
remy.klein@ grenet.fr

idex-vieetudiante@univ-grenoble-alpes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Martin d'Hères)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE INGéNIEUR R&D EN CYBERSéCURITé (H/F)

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

INEO UTS (Urban Transportation Solutions), intégrateur et installateur de systèmes électriques pour le Transport Urbain (Métro, Tramway, Tram-Train, Bus à Haut Niveau de Service…), accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions de transport fiables, performantes et innovantes et participe à des projets complexes dans ces domaines.

Ses principales compétences se situent dans la Signalisation et Sécurité Ferroviaires, les Courants Forts, les Systèmes Courants Faibles, les Postes de Conduite et Gestion Technique Centralisés, les Réseaux de Communication.

L’ agence Signalisation et Systèmes de Sécurité, contribue à la mise en œuvre ou à la modernisation de la signalisation ferroviaire pour des réseaux de transport urbain (métro, RER et tramway) en Ile de France, en province et à l’étranger.

Elle est également spécialisée dans la conception et le déploiement d’automatismes pour les transports urbains.

Nous recherchons pour cette agence un(e) :

Stagiaire Ingénieur R&D en Cybersécurité (H/F)

Poste basé à Montreuil (93)

(Stage d’une durée de 6 mois)


Au sein de l’équipe R&D, vous participerez au développement d’une solution innovante de signalisation ferroviaire pour le pilotage automatique de métro, baptisée RAIL-MAP (Railway Modular Automatic Pilot). Vous serez amené durant votre stage à participer au développement du système et en particulier à étudier les impacts sur le système en matière de cybersécurité.

Plus précisément, vous devrez :

- Etudier les points faibles et les points d’entrée du système
- Proposer les différentes solutions de défense en prenant en compte les autres contraintes du système.
- Rédiger la spécification du système relative aux exigences en matière de cybersécurité

Dan s le cadre de votre mission d’autres tâches pourront vous être confiées.

Actuell ement en école d’ingénieur ou université avec une spécialité en Informatique, vous recherchez un stage de 6 mois pour compléter votre formation théorique.

Vous avez une première expérience professionnelle (stage/apprentissage ) dans le secteur industriel ou du transport urbains/ferroviaire avec une connaissance en cybersécurité.

Le domaine du transport urbains/ferroviaire vous intéresse et vous souhaitez apprendre davantage sur ce secteur.

Curieux( se) et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité ainsi que pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre rigueur et votre méthode d’organisation vous permettront de mener à bien à vos missions. Parce que vous serez en interface avec des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles seront fortement appréciées.

Vous maîtrisez l’anglais technique.

deborah.ndjoka@engie.com

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Stage

  • Date de publication : 06-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET DéVELOPPEMENT LOGICIEL INTERNET

Qui sommes-nous ?

GST est la société éditrice du logiciel CFAST, une solution de gestion complète à destination des opérateurs télécoms français et internationaux. Nous développons des fonctionnalités métiers dans un secteur en perpétuelle métamorphose technique et technologique.

CF AST a vu sa première version sortir en 2008, une version desktop aujourd’hui remplacée par une application SaaS. Notre objectif est de faire évoluer CFAST en micro-services afin que nos clients puissent encore plus facilement piocher dans nos fonctionnalités.

Et c'est là que tu interviens !

Les missions qui te seront proposées sont diverses :

- Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités sous forme d'API-REST
- Concevoir, développer et exploiter des bases de données volumineuses
- Migrer des fonctionnalités
- Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour intégrer leurs solutions à notre outil
- Assurer la qualité du code par des tests automatisés
- Participer à la mise en place et au maintien de la nouvelle infrastructure système (Docker, Kubernetes…)
- Participer à la conception et mise en place d’une plateforme d’intégration continue
- Participer à la conception et mise en place d’une infrastructure d’hébergement haute disponibilité (CFAST à des ambitions mondiales)
- Être force de proposition dans tous les domaines

Si tu coches plusieurs de ces cases, tu es la(le) bienvenu.e, si tu coches toutes les cases ! Tu es plus que la(le) bienvenu.e 🎉 !

Nous souhaitons renforcer l'équipe sur le long terme. Ce n'est pas un simple portage ou découpage, mais une réécriture complète qui embrasse toutes les possibilités offertes par la technologie.

Notr e stack comprend actuellement :

Des Dockers, du C# sauce (ASP) .Net Core, Ms SQL et Postgresql pour les bases de données, de l'Angular pour le frontend, du HTML/Javascript/CSS (les classiques), sans oublier les petits nouveaux, Elasticsearch, RabbitMq, ...

GST est une structure à taille humaine (6 personnes dont quatre développeurs). Tu seras intégré.e dans une équipe jeune, ouverte et dynamique dans un environnement en perpétuelle évolution. GST propose un cadre de travail agréable et décomplexé. L' autonomie et les initiatives sont, chez nous, fortement encouragées !

Nos locaux sont à Dijon dans une métropole en pleine expansion où il fait bon vivre.

Nous recherchons une personne motivée, autonome, qui a à cœur le travail bien fait, qui aime apprendre et partager ses connaissances.

Le métier des télécoms est un vaste sujet en constante évolution.

Rémuné ration : Selon profil

Avantages : Accès salle de sport, intéressement

valerian.girard@cfast.fr

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Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE ET RéSEAUX

Easy Service informatique a été créée en 2002 pour répondre aux besoins informatiques des PME en IDF via 6 domaines d’expertise : Infogérance ; Cloud ; Sécurité ; Sauvegarde, Téléphonie sur IP ; Transition Digitale.
Située au cœur de Paris, cette entreprise à taille humaine recherche, pour partager un bout d'aventure, un stagiaire technicien micro-informatique et réseaux.
Professionnalisme, proximité et réactivité, voici les valeurs qui animent le développement d’Easy Service Informatique avec un seul objectif : Simplifier l’informatique de ses clients.

Mission :
Dans le domaine de l’infogérance de parcs informatiques et en collaboration avec le directeur technique et son équipe d’ingénieurs et de techniciens, vous aurez à diligenter les tâches suivantes: détection et réparation en atelier de pannes sur les machines de nos clients (PC, Mac, serveurs),
- tests en atelier de matériels divers,
- préparation et configuration en atelier de postes et serveurs,
- tests et recherches de solutions diverses (à définir en fonction des éventuels impératifs du cursus du stagiaire),
- interventions ponctuelles (accompagné(e) par un membre de l'équipe) chez nos clients pour mise en place de matériel/dépannage.

recrutement@easy-info.com

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Stage

  • Date de publication : 19-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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STAGE SYSTEMES & RESEAUX - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise :
Abri Services est un opérateur régional, spécialisé dans la communication extérieure sur mobilier urbain.
L’entrepris e, en fort développement depuis une dizaine d’année, est implantée dans le grand ouest au travers de 6 agences : Nantes, Rennes, Saint Brieuc, Vannes, Angers et Royan.
Elle gère le mobilier urbain de 225 communes (Saint Nazaire, Saint Malo, Vannes, Saint Brieuc, Agglo Nantaises, Royan, Rochefort, Rennes, Angers …), qui représentent 6500 faces d’affichages.

Mis sion :
Dans le cadre de la poursuite de son développement, Abri-Services recherche un stagiaire pour accompagner le Responsable SI dans le projet de refonte de son infrastructure informatique.

Vou s assurez le suivi au quotidien la mise en place de cette infrastructure en veillant à ce que le cahier des charges établi soit respecté par les fournisseurs.

Vou s assurez la remontée d’information hebdomadaires auprès du Responsable SI pour le suivi du projet et participera au comité de pilotage du projet.

Vous synthétisez la documentation des fournisseurs pour établir des procédures et les documents de suivi de l’infrastructure une fois celle-ci installée.

En lien avec le fournisseur, vous établirez en fonction des choix d’architectures, les plans de maintenances et de supervisions à la charge de chacun.

Dans le même temps, vous assurez des MAJ nécessaire sur le parc Bureautique.

Le profil recherché :
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4/5, vous préparez un Master Systèmes & Réseaux & Télécommunications.
Polyvalent(e), réactif(ve), rigoureux (se), vous êtes également doté(e) d’un excellent relationnel et de qualités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.

Condition de travail :
Nos locaux sont situés à La Montagne en périphérie nantaise (20min), accessible en transport en commun.
Tickets restaurants
Durée : 4 à 6 mois, à partir de février 2019

Merci de me transmettre un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : elodie.pasquereau@ab ri-services.com

elodie.pasquereau@abri-services.com

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Stage

  • Date de publication : 16-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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STAGE TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Informatique, le candidat prendra en charge la gestion d’un parc d’une centaine de postes ainsi que de leurs périphériques, de la téléphonie fixe et mobile. Il assurera un support auprès des utilisateurs. Il interviendra également au niveau de l'administration des serveur internes (Windows) et externe (Debian).

Le poste consiste en un stage dans le but de le transformer en CDI à l’issue de celui-ci.

Formati on, compétences et profil :
Formation supérieure en informatique, systèmes et réseaux requise.
Bonnes connaissances :
• Environnement Windows Server (2008 et 2012),
• Microsoft Exchange 2012
• SQL serveur et suite Microsoft Office.

Profil du candidat
• Savoir être à l’écoute des utilisateurs
• Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
• Curiosité technique et autonomie
• Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
• Capacité à communiquer et documenter systématiquement

Date de prise de fonction souhaitée : 01/01/2019
Date fin : Transformation en CDI à la fin du stage
Secteur d'activité : Immobilier
Expérien ce : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : Bac + 2 / +3
Compétences requises : Windows Server, Suite Office, Microsoft Exchange 2012

Email de contact : stanislas.vinot@cere nicimo.fr
Nom de l'entreprise : CERENICIMO

stanislas.vinot@cerenicimo.fr

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Stage

  • Date de publication : 12-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEUR FULL-STACK (DJANGO / BOOTSTRAP) à FORT IMPACT

Notre mission : mettre le système de sécurité incendie au cœur du bâtiment intelligent
Fondée début 2018, Shokly développe et commercialise des solutions innovantes de sécurité incendie professionnelle, pour servir au mieux installateurs, mainteneurs et exploitants de site. Notre premier produit est une application qui rend le travail du mainteneur sur site plus facile, plus rapide et plus fiable, indépendamment du fabricant du matériel.

Un stage développeur full-stack à fort impact
Vous interviendrez sur la conception et le développement de l’application d’aide à la maintenance.
Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :
- Recueillir le besoin auprès des premiers clients
- Participer à la conception et aux choix architecturaux
- Développer de nouvelles fonctionnalités et maintenir celles existantes.
Vous êtes passionné et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, dotée d’une forte culture startup et travailler dans un environnement agile.

Votre profil : développeur web, rigoureux, autonome
De formation Bac + 5 type école d’Ingénieur ou équivalent, vous êtes :
- Familier avec les technologies web front-end : HTML, CSS, Javascript, Bootstrap et back-end : Django, PostgreSQL
- Rigoureux, autonome et créatif.
- Familier avec les outils de versioning (Git).
- Doté d’un excellent sens de la communication en français et en anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

jobs@shokly.com

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Stage

  • Date de publication : 12-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience : Confirmé



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ANALYSTE SI

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. En s’appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d’innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions. Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.



Mission :

Tu arrives en fin de course après un marathon, bravo à toi !



Je te propose de t’aider à passer la ligne d’arriver via ton stage de fin d’étude et décrocher ton CDI en intégrant une de nos divisions Banque Finance et Assurance

100M€ de CA en 2017
1000 collaborateurs
47 ans d'expérience
Des clients grands comptes
Pour le projet d’un de nos clients, parmi les leaders mondiaux du secteur bancaire et en tant que Stagiaire Analyste SI, viens prendre part à nos projets.



Au sein de SNI (Solutions Numériques et Systèmes d’information), le service BPI (Banque Par Internet de la Banque Digitale – 50 personnes) gère les évolutions du système d’information des sites bancaires sur Internet, incluant mobiles et tablettes.

Tu intégreras une équipe travaillant dans un environnement agile
Tu participeras aux Projets et évolutions des Points de contacts internet bancaires.
Tu accompagneras le chef de projets essentiellement sur la partie fonctionnelle (cadrage du besoin, conception de la solution fonctionnelle et applicative, validation des livrables et gestion du changement).
L’acce nt sera mis sur la lutte contre la cybercriminalité étude des nouveaux besoins, suivi des évolutions et du fonctionnement de l’outil déjà en place, suivi et mise en place d’indicateurs clés, validation des évolutions et non régression.



E n fonction de l’activité, tu seras amené(e) à participer à d’autres évolutions ou projets sur les points de contacts.

Profil recherché :

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur ou université) en cours de validation, tu cherches un stage d’une durée de 4-6 mois.

Tu es reconnu pour ton aisance relationnelle, ton esprit d’équipe.

Ta capacité d’adaptation, ton autonomie et ta motivation sont la clé de voûte de ta réussite professionnelle.

Cette aventure te tente ? Rejoins-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

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Stage

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR JAVA/BIG DATA

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. En s’appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d’innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions. Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.

Descriptif du poste
Tu arrives en fin de course après un marathon, bravo à toi !
Je te propose de t’aider à passer la ligne d’arriver via ton stage de fin d’étude et décrocher ton CDI en intégrant une de nos divisions : Banque Finance et Assurance
- 100M€ de CA en 2017
- 1000 collaborateurs
- 47 ans d'expérience
- Des clients grands comptes

Pour le projet d’un de nos clients, parmi les leaders mondiaux du secteur bancaire et en tant que Stagiaire Big Data, viens prendre part à nos projets.
La mission se situe dans le pôle appelé Architecture de Développement (architecture applicative et logicielle)
Au sein d’une équipe travaillant dans un environnement agile tu participeras au :
- Conception et développement de l’application bancaire en JAVA dans le monde OPEN
- Intégrité des données /SGBD
- Participer à la mise en place de l’architecture
- Appliquer les concepts d’une architecture urbanisée
- Mise en production
Tu développeras des compétences autour de Cloud ready, NoSQL, ELK, Hadoop
Connaissance s :
- JAVA/ JEE
- Base de données : NoSQL ; SQL
- Big Data et l’écosystème Hadoop

Profil

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur ou université) en cours de validation, tu cherches un stage d’une durée de 4-6 mois.
Tu es reconnu pour ton aisance relationnelle, ton esprit d’équipe.
Ta capacité d’adaptation, ton autonomie et ta motivation sont la clé de voûte de ta réussite professionnelle.

Cette aventure te tente ? Rejoins-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

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Stage

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT AMOA

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. En s’appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d’innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions. Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.

Descriptif du poste
Tu arrives en fin de course après un marathon, bravo à toi !
Je te propose de t’aider à passer la ligne d’arriver via ton stage de fin d’étude et décrocher ton CDI en intégrant une de nos divisions : Banque Finance et Assurance
- 100M€ de CA en 2017
- 1000 collaborateurs
- 47 ans d'expérience
- Des clients grands comptes

Pour le projet d’un de nos clients, parmi les leaders mondiaux de l’assurance et en tant que Stagiaire AMOA, viens prendre part à nos projets, et sois l’interface entre le métier et l’IT auprès des principaux acteurs de la banque et de l’assurance.
Au sein d’une équipe, tu participeras au :
• Pilotage des contributeurs au projet
• Suivi du budget
• Planificat ion du projet y compris les contributions
• Par ticipation à la phase de conception générale et éventuellement détaillée
• Compréh ension des spécifications techniques des contributeurs
• Sui vi de l’intégration, homologation, mise en production
Connaiss ances :
• Connaissances du mainframe souhaitée
• Méthode Agile ou Cycle en V appréciée
• Capacit és d’analyse et de conception




Profil

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur ou université) en cours de validation, tu cherches un stage d’une durée de 4-6 mois.
Tu as une appétence pour les métiers de la Banque (risques, banque de détails, moyens de paiement…) ou de l’Assurance (IARD, vie, prévoyance, retraite, santé...).
Tu es reconnu(e) pour ton esprit de synthèse et d’analyse, apprécié pour ton sens du relationnel et pour ta plume rédactionnelle.
Ta capacité d’adaptation, ton autonomie et ta motivation sont la clé de voûte de ta réussite professionnelle.

Cette aventure te tente ? Rejoins-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

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Stage

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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TRAITEMENT INFORMATIQUE ET EXPLORATION DES DONNéES , MODéLISATION NUMéRIQUE

Date 02/11/2018
Unité d’accueil IRSTEA – Unité ETBX (Environnement territoires et infrastructures) - Irstea Cestas
Secteur d'activité : Aide à la décision publique – Transferts dans les bassins versants
Descriptif de l'offre: Le stage proposé s’insère dans un projet de recherche européen multidisciplinaire COASTAL, qui vise à améliorer les synergies et la collaboration entre zones côtières et rurales et à proposer une aide à la décision stratégique en matière de croissance économique amont/aval, d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement, avec une attention toute particulière à la reconquête de la ressource eau (qualité et quantité).Le projet nécessite d’apporter, pour nourrir une modélisation dynamique qui sera mise en œuvre ultérieurement, des éléments sur l’impact de l’évolution des activités anthropiques sur la ressource en eau (quantité, qualité) de ce territoire.
Dans cette perspective, nous envisageons d’adapter un modèle précédemment développé sur une zone de captage Grenelle dans ce même contexte (Genlu2-SWAT) à l’ensemble du bassin de la Charente qui draine une surface de 10.500 km².
L’objectif du stage est de contribuer à la mise en place d’un scénario de référence (modélisation de l’existant), notamment en contribuant au calage du modèle Genlu2-SWAT à l’échelle de l’ensemble du bassin de la Charente et en utilisant les données d’entrée de sols, occupation du sol, pratiques anthropiques et données climatiques disponibles...
Le modèle utilisé sera SWAT (Soil & Water Assessment Tool), très utilisé à l’échelle mondiale et adapté par l’équipe aux conditions régionales.). Il s’agit d’un modèle semi-distribué qui présente une base physique mais aussi un certain nombre d’équations empiriques. Il a l’avantage de représenter assez fidèlement le compartiment sol avec la dynamique des relations climat-végétation-éc oulement et de présenter une base agronomique assez développée. L’accès aux variables et aux paramètres est facilité par l’interfaçage du modèle avec un Système d’Information Géographique (ArcGIS).

Plus précisément, le/la stagiaire sera amené/e à :
 Contribue r à développer et à valider un projet SWAT « Charente », avec comme objectif une modélisation des flux hydriques, de polluants (N, P, pesticides) et de matière en suspension dans les eaux de surface.
 U tiliser les outils SIG (ArcGIS) et R pour le traitement des données d’entrée (sols, occupation du sol notamment agricole, réservoirs, prélèvements, données climatiques, données du monitoring hydrologique,…) et l’analyse des résultats des simulations
 ; ; Contribuer aux réunions du projet et aux restitutions faites aux partenaires extérieurs
Formatio n Fin d’études d’ingénieur ou Master 2
Compétences Expér ience en informatique (R ou python), goût pour la modélisation, connaissance appréciée des systèmes d’information géographiques, bonnes capacités organisationnelles, aptitude au travail en équipe et à la communication orale.
Type de contrat:Stage de 6 mois, de mars/avril a aout/septembre 2019, avec possibilité CDD en fin de stage
Lieu de travail: IRSTEA – unité ETBX - Cestas (33). Déplacements ponctuels sur zone d’étude (permis B souhaité)
Modalités pratiques: Localisat ion : Irstea ETBX, 50 avenue de Verdun, Gazinet, 33610 Cestas
Centre accessible en TER (ligne 32 - Bordeaux-Arcachon arrêt Gazinet-Cestas) ou en voiture (parking).
Gratific ation mensuelle selon réglementation en vigueur
Envoyer lettre de motivation et CV dès que possible et avant le 3 décembre 2019 à : odile.leccia@irstea. fr
et francoise.vernier@ir stea.fr

Contacts Encadre ment scientifique :
- Odile Leccia,  odile.leccia@irstea. fr,  05 57 89 27 19
Encadrement opérationnel : coordinateurs du projet COASTAL
- Françoise Vernier, francoise.ve rnier@irstea.fr,  0557890836
- Jean-Marie Lescot, jean-marie.l escot@irstea.fr, 0557892703

odile.leccia@irstea.fr

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Stage

  • Date de publication : 07-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT CHEF DE PROJET

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.


Respo nsabilités:

• Préparer la planification des projets :
• Analyse des besoins clients
• Rédaction du cahier des charges de chaque projet
• Coordination avec le designer et les architectes mobiles
• Découpage des projets en jalons
• Emission du calendrier de livraisons
• Faire le suivi des projets :
• S’assurer du suivi des procédures par l’ensemble de l’équipe
• Créer et animer une rencontre hebdomadaire par projet
• Créer et faire le suivi des rapports de coût pendant la vie du projet
• Être le garant de la qualité des projets livrés (QA)
• Être force de propositions d’amélioration des processus internes pour optimiser le travail des
développeurs
• Établir une analyse des revenus par projet et suivre les facturations par client
• Assister le Project Manager dans ses tâches courantes


Requi red profile:

• De formation bac +4/+5, vous êtes diplômé ou en dernière année d’école de commerce ou
d’ingénieur.
• Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle antérieure en gestion de projet,
relation client (stage, alternance, césure,...).
• Bilingue (Français/Anglais).


• Très bonne capacité de rédaction.
• Excellente communication verbale et orale.
• Capacité à travailler sous pression et faire face aux imprévus.

• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux, organisé.
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux, créatif, dynamique et force de proposition.

Atou ts
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (en particuliers Excel et Powerpoint)
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.


V euillez adresser votre CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Florian Emery.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEURR CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT WEB SHAREPOINT

Nouvellement installé sur le plateau Paris Saclay, EKILOG est un éditeur de logiciels collaboratifs de nouvelle génération conçus à partir de la technologie Microsoft SharePoint et dédiés aux PME.
Avec sa gamme logicielle EKILOG propose aux PME de digitaliser leurs outils métier.
Nos logiciels iShare CRM, iShare RH, iShare GED et iShare COM permettent aux entreprises d’organiser le travail de ses collaborateurs de façon simple et collaborative pour des gains de productivité rapides et une meilleure capitalisation.

MISSION

Le sujet de stage portera exclusivement sur nos solutions iShare et sur l’environnement technologique Microsoft SharePoint, plateforme collaborative la plus déployée au monde.

EKILOG vous offre la possibilité d’intervenir tant sur des domaines fonctionnels que techniques, offrant ainsi un sujet de stage riche et polyvalent :

- Analyse fonctionnelle de la problématique client
- Conception technique de la solution à intégrer
- Paramétrages et développement spécifiques de Web Part SharePoint (ASP.net / C# / JavaScript)
- Phase itératives de recette client / méthodologie agile
- Vérification du bon fonctionnement de la solution délivrée au client

Nous vous accompagnerons également tout au long de votre stage par une formation et un suivi personnalisé réalisé par votre tuteur de stage.
Votre profil :

- Vous recherchez un stage en ingénierie applicative / logiciel
- Vous êtes en 3ème, 4 ème année ou 5 ème année d’Ecole d’Ingénieurs
- Vous vous orientez vers une spécialisation informatique / logiciel
- Vous ne souhaitez pas vous limiter à un travail de développement et souhaitez participer à l’analyse fonctionnelle et à la conception
- Vous souhaitez travailler sur de vrai projet de bout en bout et visualiser le résultat de votre travail
- Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et par le web
- Vous souhaitez aujourd'hui vous investir sur des projets réels dans des environnements fonctionnels intéressants
- Vous souhaitez découvrir le travail d’équipe au sein d'une startup innovante !


Vous avez envie de participer au développement de projets ambitieux et passionnants, de faire partie d’une équipe pleine d’enthousiasme et de dynamisme, alors rejoignez-nous !

julien.drouhaut@ekilog.fr

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Stage

  • Date de publication : 31-10-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Plateau Paris Saclay - Orsay)
  • Expérience : Débutant accepté



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IMPLéMENTATION DE CRITèRES DE FABRICABILITé EN IMPRESSION 3D

Cenaero France est une société offrant à toute entreprise impliquée dans un processus d'innovation technologique des méthodes, méthodologies et outils de simulation numérique afin de concevoir des produits et/ou procédés plus compétitifs. Cenaero France est composé d'ingénieurs de recherche et de docteurs spécialisés en méthodes numériques, modélisation des structures et procédés, mécanique des fluides computationnelle et mathématiques appliquées. Avec pour objectif le transfert technologique, Cenaero France se positionne à la fois en tant qu'acteur de recherche collaborative et en tant que prestataire de services, offrant la réalisation d'études techniques, de prestations intellectuelles et de développements logiciels pour l'industrie (aéronautique, spatiale, ferroviaire, automobile, ...). Les activités de recherche et développement et de services de Cenaero France sont organisées selon trois axes forts : simulation et optimisation multi-disciplinaire, mécanique des fluides et comportement en service de structures métalliques et composites sous chargement complexe.

Cenaero recherche un stagiaire ingénieur de recherche (H/F) dans ses bureaux en France.

Poste :
Dans les procédés de type impression 3D des matériaux métalliques, il est souvent mis en avant la possibilité de concevoir des pièces avec des formes difficilement obtenables par des procédés plus classique comme le forgeage, la fonderie ou l'usinage. Néanmoins, ce type de technologie est également soumis à des contraintes de fabrication La prise en compte de ces dernières dans le processus de conception n'est pas encore arrivée à maturité, faute à l'absence de logiciels sur le marché pouvant répondre à certains critères.
Pour répondre à un besoin industriel de plus en plus important et en lien direct avec l'un de ses clients, Cenaero développe un utilitaire permettant d'analyser la géométrie d'une pièce métallique et d'extraire des indications sur la "fabricabilité" de celle-ci par un procédé de type SLM (Selective Laser Melting). Le développement de ce logiciel doit se poursuivre dans le but de le rendre plus performant ou de couvrir des besoins plus larges par l'ajout de nouveaux critères. Actuellement intégré dans FreeCAD en tant que module utilisateur, l'utilitaire devra être compatible avec d'autres modeleurs CAO. Le développement du processus d'optimisation permettant de déterminer l'orientation optimale de la pièce dans la machine de production doit également être amélioré.
Vous travaillerez directement avec les ingénieurs de recherche en charge du développement de ce logiciel dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif. Vos principales tâches consisteront à :
• revoir l'architecture logicielle pour améliorer son ergonomie/intégratio n
• intégrer un processus d'optimisation de type SBO (Surrogate-Based Optimization) en implémentant les plans d'expériences et surfaces de réponses adéquates
• alimenter la base de cas de validation et automatiser les tests de non-régression
• améliorer les performances et/ou méthodologies de calculs de critères actuelles
• développer de nouveaux critères

Profil :
Les candidats devront :
• avoir un niveau d’études BAC+5 en mécanique ou méthodes numériques
• maîtriser le langage C++ et Python ou être familier des concepts de programmation orientée objet
• avoir un sens de l'organisation développé et posséder des qualités d'analyse et de résolution des problèmes

jean-philippe.bournot@cenaero.fr

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Stage

  • Date de publication : 29-10-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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