Nouveau

Les bases de l’analyse de données pour la prévention santé en entreprise

Courbes, bilans et statistiques

20 septembre 2017
1 novembre 2017

La chaire Entreprises et santé, fruit d'un partenariat entre le Cnam et Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire, propose sa nouvelle session de la formation certifiante : Les bases de l’analyse de données pour la prévention santé en entreprise.

Vous souhaitez apprendre à utiliser les données disponibles dans votre entreprise (absentéisme, accidents du travail, turnover, etc.), effectuer des analyses simples mais rigoureuses, mettre en lumière les problèmes de santé pour orienter les actions de prévention, alors cette unité d'enseignement dédiée à ces problématiques est faite pour vous !

  • Inscription ouverte jusque début novembre

Public et conditions d'accès

Cette formation s'adresse à tous les acteurs concernés par les questions de santé dans l'entreprise et tout particulièrement les membres des CHSCT, les IRP, la filière RH, les services HSQE, les services de santé au travail et les IPRP.

Objectifs pédagogiques

On ne peut améliorer que ce que l'on mesure. Cette règle générale s'applique à la prévention en santé, mais elle est rarement appliquée. Pourtant, les entreprises disposent d'importants gisements de données leur permettant de conduire un diagnostic de leur situation sanitaire. 

Tous les points de la formation