Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Hygiène et sécurité du travail

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN(NE) EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le bureau de la prévention des risques professionnels conseille et assiste les services de la direction de la famille et de la petite enfance (DFPE) en matière de santé sécurité au travail et pilote la mise en œuvre des programmes de prévention. Pour assurer ses missions, le bureau de la prévention travaille en étroite collaboration avec différents acteurs internes (chargés d'équipement, gestionnaires RH, coordinatrices, services centraux) et avec les autres acteurs de la prévention au sein de la Ville de Paris (médecin du travail, bureaux de prévention des autres directions,.)

Le technicien de prévention des risques professionnels est rattaché hiérarchiquement au chef du bureau de prévention des risques professionnels de la direction. En collaboration avec ses collègues du bureau de la prévention et en lien avec les structures ressources, il contribue à la mise en œuvre des règles relatives à la santé sécurité au travail au sein des services de la DFPE et à l'intégration de la prévention dans les fonctionnements.


Missions principales :
- conseiller les services de la direction dans la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité,
- participer à l'élaboration du programme annuel de prévention des risques professionnels de la direction,
- assister les services dans l'analyse, l'évaluation des risques professionnels et la formalisation des documents uniques,
- piloter le suivi de dossiers thématiques transverses, en matière de santé sécurité au travail (choix des EPI, dotation vestimentaire, mobiliers ergonomiques.),
- participer à la sensibilisation, l'information des personnels sur les questions de santé sécurité au travail,
- rédiger les procédures et les consignes de sécurité,
- suivre les indicateurs santé sécurité au travail
- analyser les causes des accidents de travail et réaliser des bilans statistiques relatifs à la prévention des risques professionnels,
- participer à la veille réglementaire et technique,
- préparer et suivre les dossiers techniques qui sont présentés au comité d'hygiène , de sécurité et des conditions de travail
- participer aux groupes de travail thématiques issus du CHSCT.
Spécificités du poste / contraintes : les missions nécessitent des déplacements réguliers dans les établissements (Paris intramuros).

sonia.leray@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR SûRETé (2019-IDFDE8-2604)

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Au quotidien et pour le compte de nos projets pouvant être réalisés pour l’ensemble des donneurs d’ordre (principalement en interne Orano, CEA, ANDRA et EDF et pour tout site en France) :
- Rédiger (ou piloter) la rédaction de tous les documents de sûreté constitutifs du dossier de conception et/ou de démantèlement et de demande d'autorisation
- Assurer le conseil technique en sûreté auprès du chef de projet et des différents métiers de la Direction des Etudes intervenants sur le projet (y compris en phase de réponse à appel d’offre),
- Rédiger les documents nécessaires aux processus administratifs d'autorisation INB/INBS (de type FEMDAM, Art 26…),
- Fournir les éléments de réponses lors l'instruction des dossiers de sûreté en vue de l'obtention des autorisations.
La mission d’ingénieur études de sûreté couvre également les activités transverses suivantes :
- Etre l'interface « métier » entre le projet et l'installation en matière de sûreté,
- Etre le garant du respect des principes et méthodes de sûreté dans l'élaboration du projet ,
- Diffuser la culture de sûreté auprès des interlocuteurs.
Plu s ponctuellement, vous pourrez être amenés à :
- Encadrer techniquement les sous-traitants pour la réalisation des dossiers de sûreté
- Participer aux contrôles de second niveau réalisés par l'exploitant nucléaire,
- Participer aux inspections de l’Autorité de Sûreté,
- Enrichir et utiliser la base de REX.
Une première expérience significative est requise en rédaction d’analyses de sûreté selon toutes les phases du projet : Faisabilité, APS, APD, DCE, Réal, Essais, Mise en Service est
attendue, de même qu’en processus administratifs INB/INBS (FEM DAM, Art 26…).

Des déplacements et des missions sur la France entière sont possibles.

Profil :
De formation bac+5 type Ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, vous possédez une spécialité dans le nucléaire et vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le secteur de la sûreté nucléaire en INB ou INBS.

Compétences attendues :
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Méthode et rigueur,
Attitude interrogative et curiosité technique,
Capacité à travailler en équipe et proactivité,
Sens de la communication écrite et orale (capacité à convaincre),
Adapta bilité au changement,
Anglais écrit et oral permettant de rédiger des documents en anglais et de participer à des conversations techniques.

laura.eniona@orano.group

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Emploi

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Gif-sur-Yvette 91)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE - MANAGEMENT DE LA SéCURITé : RéFéRENTIEL DES POLITIQUES ET DOCUMENTS DE SéCURITé PHYSIQUE

la Direction des services généraux est chargée d’assurer un pilotage transverse pour la gestion des batiments de Technology
and Global Innovation, ainsi que la responsabilité d’assurer la sécurité physique dans les sites en termes d’organisation, de pilotage, de
contrôle d’activité, d’alerte et d’information, en s’appuyant sur les expertises des prestataires de services chargés de la Gestion Technique
des Immeubles (GTI), de la Gestion du Service aux Occupants (GSO) et le cas échéant de la Gestion de l’Exploitation Technique (GET).

Le management de la Sécurité vous intéresse, sous la responsabilité du Directeur des Services Généraux et en collaboration avec le
Directeur de la Sécurité de TGI ainsi que des différents acteurs concernés, vous serez en charge de construire la documentation WEB du Système de Management de la Sécurité, notamment sur la déclinaison des domaines sécurité physique et santé sureté du personnel des sites TGI
Détail de la mission
• Vous aurez à recenser les documents essentiels liés à la politique de santé et sécurité sur les sites, proposer des modèles types en
s’appuyant sur les exigences partagées avec le Directeur de le Sécurité
• vous aurez à contruire la base référentiel des politiques et documents de sécurité TGI
• Vous aurez à mettre à jour le WEB avec les documents et process du Système de Management de la Sécurité de TGI afin d’harmoniser les
modes de fonctionnements
• Vous aurez à recenser l’état des lieux des audits réalisés sur les sites et automatiser le suivi des plans d’action associés

Profil reherché : de formation Bac+5 (ingénieur, université, école de commerce, école de gestion)

lmalauzet@orange.com

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Chatillon)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE QSE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de l’acquisition de notre nouveau logiciel SYMALEAN, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire pour une durée de 3 mois minimum.
En appui du Responsable QSE, vous serez chargé(e) du paramétrage et du déploiement de SYMALEAN au sein des Ateliers David.
Vous aurez également la possibilité de contribuer aux actions de communications QSE au sein de l’entreprise.
Au-de là, vous effectuez également de la veille réglementaire, vous participerez au suivi des indicateurs SSE, au suivi du plan d’actions correctives et préventives.

Prof il recherché :
De formation Bac+2/3 avec une spécialisation QSE, vous souhaitez approfondir vos connaissances.
Auto nome, votre goût pour le travail de terrain, votre sens de l’organisation, de l’analyse et vos capacités d’écoute et de pédagogie seront les atouts qui vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées.

Vous pouvez postuler directement en ligne : https://careers.were cruit.io/fr/acieo/of fres/stagiaire-qse-b 385c6

recrute@acieo.fr

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Stage

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE HSE / CHIMIE - Dep. 53 (H/F)

Ajay SQM situé à Evron, est une entreprise familiale, de 50 personnes rattachées à deux sites de productions (Chilien et Américain). Ajay produit des produits de dérivés iodés son secteur d’activité est la chimie minérale.
AJAY est un site SEVESO seuils bas, certifié ISO 14001 V2015 et ISO 9001 V 2015, la certification 45 001 est prévue pour 2020.
Nous recherchons un stagiaire sécurité et environnement au sein du service HSE et affaires réglementaires qui sera rattaché directement au R. HSE.

Les sujets seront :
- Analyse du risque chimique via le logiciel SEREICH => modification des fiches de poste en conséquence
- Mise à jour documentaire Sécurité et Environnement.
- Revu du document unique avec le R HSE => modification des fiches de poste en conséquence
- Veille réglementaire, analyse des textes suivis et mise en place des actions au sein de AJAY avec le R HSE
- Participation active au sein du service HSE, action sur thématique environnement seront confiés.
- Possibilité de comprendre de plus près la réglementation REACH (enregistrement de substance...) D’autres sujets peuvent être confiés en fonction de l’avancement des premiers sujet ci –dessus). Exemple : Optimisation des flux de déchets et indicateurs / suivi des actions menées sur rejet air.

Votre profil : dynamique, bienveillant, sens du challenge et envie d’apprendre, connaissance du risque chimique serait un plus avec le logiciel SEIRICH.

Candidat ure à envoyer par mail à :
TROUSLOT Axelle (R. HSE et affaires réglementaires) => trouslot.axelle@ajay -europe.com
CV + LM.
Durée : Alternance possible OU stage de 4 / 6 mois début des que possible
Niveau : bac + 4 / 5 (master ou école d’ingénieur)
Adress e du stage : 17 rue pierre Angénieux 53600 EVRON

trouslot.axelle@ajay-europe.com

Stage

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Evron 53600)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE HYGIENE SECURITE ET ENVIRONNEMENT - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons sur notre site de production de stylos moyen et haut de gamme (Waterman, Parker, Rotring), situé à Nantes (Saint-Herblain), un(e) : Stagiaire Hygiène Sécurité et Environnement.

Mi ssions principales:
- Travail de simplification du Document Unique pour l’ensemble du site.
- Mise à jour des fiches de sécurité au poste de travail.
- Accompagnement du responsable HSE dans ses missions liées à la gestion des déchets/reporting groupe…

Le stage s’appuiera sur les fondements du Document Unique et sur l’Arrêté d’Autorisation d’Exploiter, tout en s’intégrant dans le programme Sécurité du groupe NEWELL.

Le cadre de cette mission exigera, de la part du stagiaire, de bonnes connaissances en évaluation des risques, notamment dans une industrie chimique et mécanique.

Ce travail sera réalisé en étroite collaboration, et sous la responsabilité du Responsable Sécurité-Environneme nt.

recrutement.waterman@newellco.com

Stage

  • Date de publication: 07-02-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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ACCOMPAGNEMENT DANS L'AMéLIORATION DE LA PRODUCTION FERROVIAIRE - GESTION PROJET- GESTION DES RISQUES

Amélioration de la gestion des situations perturbées et Mise en place d'une base de formation intermétiers - Etablissement TRAM-TRAIN H/F



L’objectif de cette mission, d’une durée de 6 mois, est d’améliorer la gestion de situations de production dégradées par les différents opérateurs de la ligne T4 (conducteurs, agents en gare et régulateurs).


P our cela vous devrez :
- Identifier les principaux besoins en formation sur la base des REx d’établissement.
- Proposer des solutions (dont la conception et le pilotage d’exercices transverses).
- Proposer une trame d’évaluation de l’efficacité des solutions proposées.


Les exercices transverses, dont le stagiaire assurera la conception et le pilotage en lien avec les entités concernées de l’établissement et de SNCF ont plusieurs objectifs : rappel des procédures courantes par leur mise en application, mise en oeuvre des procédures rares, familiarisation avec les situations perturbées en vue de mieux gérer son stress, mise en évidence des interfaces nécessaires avec l’extérieur (Centre Opérationnel Transilien, astreinte, agents en gare) et de la plus-value de communications précises et formalisées.


Ce s exercices doivent permettre une parfaite simulation de la réalité. Pour cela, la salle du simulateur de conduite disponible au sein de l’établissement pourra être aménagée dans ce sens afin d’accueillir un poste SAEIV (système d’aide à l’exploitation pour la régulation) et une radio TETRA pour les communications ainsi qu’un espace pour un EML. Le stagiaire a toute latitude pour proposer d’autres technologies apportant une plus-value à la pédagogie de la démarche.


Le stagiaire sera appuyé par le Référent Méthodes et Amélioration continue de l’établissement. Il travaillera en étroite collaboration avec l’encadrement et les formateurs de l’établissement, et bénéficiera également de l’appui des experts Facteurs Humains des fonctions supports de la SNCF.

pe.ept4.stage@sncf.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-02-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (BONDY (93))
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT - Dep. 44 (H/F)

Stagiaire en Qualité Sécurité Environnement - 6 mois

En tant que stagiaire Qualité Sécurité Environnement Sûreté au sein de la Direction Prévention et Maîtrise des Risques, vous contribuez à la mise en œuvre des politiques de qualité, sécurité et environnement de l'entreprise. Pour cela, vous prenez en compte les mesures prévues sur les sites industriels et tertiaires de GRTgaz et vous respectez les exigences réglementaires.

L a mission principale consiste à accompagner les sites industriels et les métiers dans la gestion quotidienne de leurs déchets.
Elle consistera également à participer :
- au portage d'un nouvel outil de gestion des déchets auprès des exploitants,
- à la mise en oeuvre d'un nouveau marché cadre "déchets",
- à l'organisation d'un évènement de sensibilisation des salariés GRTgaz durant la semaine européenne du développement durable.

Profil
Vous êtes autonome, adaptable et vous possédez un sens du relationnel à toute épreuve ? Rigoureux et vigilant, vous cherchez une mission dynamique, en prise directe avec le terrain ?
Com pléter si besoin avec niveau d'études souhaité / formation souhaitée / école(s) et filière(s) souhaitée(s)
BAC +4 / Maîtrise / Master 1 QSE
Permis B

ALORS N'HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS  ; !

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

brigitte.kawnik@grtgaz.com

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Stage

  • Date de publication: 06-02-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE SECURITE AU TRAVAIL / ASSISTANT REDACTEUR DOCUMENT UNIQUE - Dep. 72 (H/F)

STAGE d’études supérieures à minimum Bac +2 dans la gestion des risques au travail et la sécurité.

Nous proposons le projet suivant :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de LA Sarthe propose une mission de stage portant sur la gestion des risques au sein des 2 sites (Siège de la délégation et Centre de Formation). Sous la responsabilité du responsable des moyens généraux, et en lien avec les responsables des sites respectifs, les missions sont les suivantes :
- Mise en place et rédaction des documents uniques des 2 sites du
- Evaluations des risques, plans d’action.
- Reporting auprès du groupe projet régional

mkerouanton@artisanatpaysdelaloire.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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