Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Le théâtre national de l’Odéon recrute

un.e assistant.e en ressources humaines (H/F)
en alternance

Description de l’établissement :
T héâtre national, l’Odéon-Théâtre de l’Europe a pour mission de présenter au public le plus large choix possible d’œuvres théâtrales classiques et contemporaines, françaises et étrangères, particulièrement européennes. Depuis 2006, il dispose en outre de deux salles aux Ateliers Berthier, situées dans le 17ème arrondissement de Paris. Il est dirigé par Stéphane Braunschweig depuis 2016.

Description du poste
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et en collaboration avec l’adjoint à la DRH et la responsable RH, l’alternant.e est en charge des activités suivantes :

Gestion administrative du personnel
• création de nouveaux profils de collaborateurs sur le logiciel Allegrissimo (logiciel de planification du temps de travail et de saisie des contrats de travail) ;
• mise à jour, classement et archivage des dossiers du personnel ;
• organisation des visites médicales obligatoires ;
• participation à la gestion des affiliations à la mutuelle obligatoire, des dossiers d'action logement, des médailles du travail ;
• rédaction d’attestations et de courriers divers ;
• organisation de réunions ;
• mise à jour de tableaux de bord RH ;
• participation à la mise à jour de bases de données.

Formation professionnelle
• en liaison avec la responsable RH, préparation de la campagne des entretiens/bilans professionnels ;
• participation à la préparation du plan de développement des compétences prévisionnel et à la constitution du bilan ;
• participation à la mise en place administrative et logistique des actions de formations.

Gestion des candidatures et des stagiaires
• gestion des candidatures ;
• suivi administratif des stagiaires ;
• organisation de l’accueil des stagiaires.

En fonction de l’actualité sociale et des projets internes, l’alternant.e pourra être amené/e à participer à d’autres missions.

Profil souhaité
• De formation supérieure universitaire ou en école de commerce, vous préparez un master 1 ou 2 avec une spécialisation en ressources humaines.
• Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel.
• Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et avez le sens du service.
• Vous êtes riguoureux.euse et avez le sens de l’organisation.

C onditions d’emploi
Contrat en alternance 24 mois
Poste à pourvoir à compter de septembre 2020
Salaire minimum garanti

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Alice Daoudal, directrice des ressources humaines par mail : recrutement@theatre- odeon.fr avant le 31 mai 2020.

helene.debure@theatre-odeon.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDI - Temps plein (39 heures/semaine)
Lieu du poste: La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines vous participez activement à la mise en œuvre des projets et à l'animation de la politique RH de l'entreprise dans un contexte de forte croissance.
En collaboration avec l'équipe en place, vous participez à l'élaboration des paies (saisie des variables, contrôles et déclaration des charges ....). Vous serez également chargé de l'administration des personnels (permanents et intérimaires), de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance).

Prof il et Compétences

De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine RH et paie.
Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.
Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de plus de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Dans le cadre d' un remplacement, nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDD de 4 mois
Temps plein {39 heures/semaine)
Lieu du poste : La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines, vous participez activement à la gestion quotidienne du personnel de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance, gestion administrative de la formation).

Vous pourrez être amené à participer à l'élaboration des paies, saisie des variables.

Profil et Compétences
De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une première expérience réussie.

Vous disposez d'une maitrise des outils bureautiques (excel, word) et une connaissance des logiciels de gestion des temps serait un plus.

Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 13 établissements du groupe.

Le service des Ressources Humaines est composé de 4 personnes qui s’occupent du suivi des 220 salariés permanents afin de permettre à Ares de réaliser sa mission sociale. Pour accompagner la croissance du nombre de salariés permanents (+20% de croissance par an), l’équipe RH s’agrandit avec la création d’un poste entièrement dédié au recrutement.

MIS SIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques de recrutement en accord avec notre culture et nos valeurs ?
Vous voulez expérimenter de nouveaux modes de management collaboratifs ?

1. Recrutement des ressources humaines (salarié.e.s permanents, étudiants, bénévoles)
a. Accom pagner les opérationnels du recrutement à l’intégration de leurs équipes
► Acc ompagner les opérationnels dans la définition et la clarification de leurs besoins (types de postes, missions, profil) via une méthodologie de recrutement sur mesure et collaborative
υ ; 8; Rédiger les offres d’emploi
► As surer la sélection des candidatures (tri de CV, entretiens téléphoniques et physiques)
► Accompagner les opérationnels dans le déroulement du processus de recrutement, dans la prise de décision ainsi que dans la préparation de l’intégration

b. Piloter la stratégie de recrutement et l’intégration de nos collaborateurs
` 58; Définir et piloter la stratégie de recrutement : récolter les besoins au global, trouver des solutions. (par exemple : mise en place du mécénat de compétences chez Ares, construction d’un programme de bénévolats, développement de l’apprentissage)
&# 9658; Diffuser les bonnes pratiques de recrutement auprès des opérationnels (par exemple : formation au recrutement, création d’un guide de bonnes pratiques)
► Faciliter la bonne intégration des nouveaux salariés par la mise à disposition d’outils et par la sensibilisation des opérationnels

2. Sourcing et marque employeur du groupe
a. Diffuser les offres
► Choisir les canaux de sourcing adéquats
► Di ffuser les annonces sur ces canaux

b. Piloter la stratégie de sourcing
► Pi loter la stratégie de sourcing (choix des canaux et des modes de sourcing, analyse de leur impact)
► Déf inir une stratégie pour améliorer l’attractivité de la marque employeur Ares
► Effect uer une veille sur les dispositifs emploi et recrutement et sur leur mise en œuvre
► Dével opper et optimiser des relations avec des partenaires recrutement (cabinets, chasseurs, écoles, etc.)
► Pilot er la politique d’apprentissage

3. Prendre part au mode de fonctionnement collaboratif et en intelligence collective de l’équipe RH
L’équipe RH expérimente de nouveaux types de coopération en cercle, avec un mode de travail collaboratif fondé sur les principes de l’holacratie. Concrètement, il n’y a pas de responsable RH, chaque personne est donc responsable sur son périmètre et les décisions globales sont prises en collectif en relation d’équivalence.
` 58; Etre en responsabilité sur ses sujets, solliciter l’avis de l’équipe lorsque des décisions peuvent impacter leurs rôles.
► Pren dre part à la gouvernance partagée de l’équipe en étant partie prenante des décisions de l’équipe au global : définition de la stratégie RH et du budget, construction du plan d’action annuel, communication interne, réflexion sur les modes de fonctionnement de l’équipe du recrutement à l’intégration
υ ; 8; Prendre soin les uns des autres dans l’équipe : s’entraider en cas de besoin, faire monter en compétences les autres sur ses sujets d’expertise.





EXPÉRIENCE : Une première expérience en recrutement est indispensable.

COMPÉTENCES : Capacité à mener des entretiens de recrutement. Capacité à s’adapter à une variété d’interlocuteurs dans un environnement complexe et en pleine croissance.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Autonomie, prise d’initiative. Sociabilité, bon relationnel. Appétence pour l’ESS et pour le projet social d’Ares. Appétence pour des modes de coopération qui tendent vers l’intelligence collective.

RÉMUN ÉRATION : 2500€ pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-imtalwexyt@ca ndidature.beetween.c om

ares-imtalwexyt@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable des Ressources Humaines pour UtopiHa.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-27 7.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

UtopiHa c’est une entreprise adaptée de 37 salariés. Se préoccuper de l’Homme, préserver l’environnement et partager équitablement sont les maîtres mots de l’entreprise. La gouvernance partagée est le mode de fonctionnement choisi par les salariés encadrants pour gérer les affaires courantes et stratégiques. Les décisions sont donc adoptées lors de cercles thématiques, au travers de la gestion par consentement.

Com posée d’une équipe d’encadrants de 6 personnes, UtopiHa porte de nombreux projets dont celui d’une transformation en SCOP pour l’été 2020.

Jusqu’à présent, les sujets liés aux Ressources Humaines étaient gérés par un prestataire externe. Le choix est fait d’internaliser la fonction RH

Dans ce contexte, UtopiHa crée un poste de RRH pour renforcer son équipe encadrante.

MISSI ON

En lien étroit avec la direction partagée d’UtopiHa, le.la RRH construit et pilote des processus d’accompagnement des parcours de l’ensemble des salariés, pour majorité en situation de handicap

ACTIVITE S PRINCIPALES

Le.la RRH assure les principales responsabilités suivantes :

- Gestion de la compétence et des parcours

° Réaliser la GPEC d’UtopiHa (analyser les métiers, travailler leur projection, en déduire les plans de montée en compétences cohérent)
° Définir une politique de recrutement pour les salariés / alternants / stagiaires
° Définir une politique et un plan de formation. Définir et suivre le budget de formation annuel
° Définir les Projets d’Accompagnement Individuels des travailleurs handicapés
° Accompagner les parcours professionnels et sociaux des salariés
° S’assurer de la réalisation des entretiens annuels et se charger de leur compilation
° S’assurer de la réalisation des entretiens sociaux des salariés

-Pilotag e

° Mettre en place et suivre les indicateurs RH
° Suivre les dossiers administratifs liés au domaine et être en relation avec les partenaires institutionnels (Cap Emploi, Direccte, Agefiph, Gesat, etc.)
° Réaliser les déclarations obligatoires mensuelles et annuelles

- Administration des RH

° Superviser les acteurs et prestataires impliqués sur le suivi administratif des RH : paie, déclarations
° Réinterroger les processus

VOTRE PROFIL

- Expérience de 3 ans minimum dans le domaine des ressources humaines.
-Des compétences reconnues sur les sujets accompagnement, formation, parcours
-Une vraie motivation pour proposer, développer, structurer une politique d’ensemble autour de ces sujets

Un potentiel à travailler dans une entreprise très collaborative qui implique pour chaque membre :

- une réelle autonomie sur son poste de travail
- une capacité à prendre des initiatives, un vrai sens de l’entraide et une capacité à alimenter les réflexions autour de la vie de l’entreprise, au-delà de la question

Une sensibilité pour le thème du handicap (sans être un spécialiste)


ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI - 35h (chez UtopiHa on est très attaché à la vie des collaborateurs en dehors du travail, les 35h sont donc VRAIMENT 35h)
- Poste localisé à Vaux le Pénil dans le 77
- 2500€ bruts mensuels + primes de vacances (750€ brut sur les salaires de juin et novembre) et tickets resto
- Possibilité de télétravailler

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Vaux le Pénil (77000))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Vous recherchez un Groupe dynamique ?
Depuis plus de 15 ans, les plus grandes entreprises internationales, leaders mondiaux en informatique, téléphonie, énergie, produits de grande consommation, confient le développement de leur part de marché au meilleur des acteurs : Sarawak Paris.
Société d’externalisation commerciale, Sarawak Paris comptabilise plus de 300 collaborateurs, une croissance de 15 à 20% tous les ans.

Nos équipes de commerciaux B2B, de chef de secteurs, de promoteurs des ventes et nos Chefs des ventes issus du terrain, interviennent pour le compte de nos clients auprès de la grande distribution, des CHR, des PME/ PMI et grands comptes.
Rejoignez nos équipes et réalisez-vous personnellement et professionnellement à travers une entreprise dynamique : Devenez Sarawak.


Dans le cadre de notre développement nous recherchons un chargé de recrutement H/F en CDD Epaulé(e) par la responsable du service recrutement vos missions seront :

• Trier les CV
• Chasse de profils sur nos sites dédiés
• Contacter les candidats via notre base de données
• Rencontre en face à face des candidats
• Présentation des short-list aux managers et directeurs de clientèle
• Mettre à jour le reporting RH
• Rédaction et diffusion des annonces sur les différents sites partenaires
• Suivi des annonces à travers les espaces recruteurs
• Organi sation et animation de session de recrutement de groupe
• Entretien des relations avec les écoles

Vous souhaitez rejoindre une société en constante croissance dans le domaine de l’externalisation commerciale. Votre mission sera de recruter des candidats ayant envie de réussir, d'apprendre. La culture du résultat, la satisfaction client et l’esprit d’entreprise sont des valeurs fortes. L’excellence tout simplement.

Une expérience dans le recrutement de masse serait un vrai plus pour ce poste.

Localisation: Boulogne Billancourt
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois, possibilité de CDI par la suite

srwk-2407@candidatus.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les notaires associés d’un Office Notarial nantais en forte croissance ont confié à Arédiance le recrutement d’un(e) :

Responsable Ressources Humaines et Communication - H/F
CDI - Temps plein
Salaire annuel brut entre 33000 € et 38000 € (sur 13 mois) selon profil et expérience

Travai ller pour cette Étude, c’est faire partie d’une entreprise qui véhicule au quotidien des valeurs fortes : réactivité, modernité, confiance mutuelle.

Le poste
Véritable leader du bien-être au travail vous serez amené à :
• Prendre en charge le sourcing, la présélection et l’intégration des collaborateurs
• Animer le plan de développement des compétences
• Oser la créativité pour développer la communication interne et externe (Afterworks, salons, …)
• Développer la marque employeur sur les jobs board, réseaux sociaux, campus …
• Réaliser le suivi administratif liés aux activités RH (sauf la paie)

Le profil
Vous avez déjà déployé vos talents humains et techniques au cours d’une première expérience réussie de trois ans minimum. Vous êtes diplômé d’un Master 2 RH, d’une grande école de commerce option RH ou équivalent.
Mais surtout vous cherchez un nouveau défi pour valoriser votre réactivité et votre créativité… sans oublier la rigueur nécessaire pour travailler dans un environnement juridique.

Cet office notarial c’est aussi
• Une structure en pleine croissance
• Une équipe dynamique, ambitieuse et talentueuse
• Un cadre de travail agréable et moderne

Si vous souhaitez participer à cette aventure, présentez vos compétences (CV) et votre motivation à l’adresse recrutement@aredianc e.fr sous référence RRHCOM

Save the date
Entretiens de présélection et découverte du cadre de travail les 1er et 8 avril 2020 à Nantes.

recrutement@arediance.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOUCES HUMAINNES

Assurer la gestion des RH (ressources humaines), c'est superviser une équipe qui s'occupe à la fois de la gestion du temps de travail, des congés, de l'organisation des formations pour les salariés et du recrutement. Toutes ces activités sont gérées en accord avec la direction de l'Association

Le responsable RH veille au respect des obligations légales par son entreprise, en appliquant la réglementation relative au droit du travail, et cherche à améliorer les conditions et l'organisation du travail au sein de l'entreprise. Pour ce faire, il conçoit et organise des actions de communication interne, et entretient des relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel, comité d'entreprise). Il doit veiller à la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Il encourage aussi la diversité dans le recrutement, ainsi que le développement des compétences des salariés par l'évaluation, la formation et l'évolution de carrière. Il accompagne tous les grands projets conduits en ce sens, en apportant des outils méthodologiques.

contact@amppviala.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé(E) DE MISSION RH

Chargé(e) de mission RH en contrat de professionnalisation

Poste : Contrat de professionnalisation , Bac +5 ou de fin d’études – basé à Paris (15e)
Durée : 12 mois – septembre 2020 à août 2021

Présentation de la Mutualité Française :
La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) fédère la quasi-totalité des mutuelles Santé et anime un réseau de plus de 2.500 structures de services de soins et d'accompagnement. Dans ce contexte, ses grandes ambitions sont les suivantes :
• Animer le mouvement mutualiste pour en faire un lieu militant, de débat, d’innovation et de propositions sur l’ensemble du champ de la protection sociale et ainsi être plus audible, crédible et influent auprès des pouvoirs publics
• Définir une stratégie de services en proximité avec les mutuelles adhérentes axée sur une offre de services marquetée, valorisée et adaptée aux besoins
• Poursuivr e la transformation de la FNMF dans un objectif de performance économique, sociale, collective et environnementale

Poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable du Pôle RH, le/la chargé(e) de mission RH aura pour principales missions :

• Contribuer au suivi du plan de développement des compétences
o Parti ciper au suivi du plan 2020, en lien avec notre prestataire Rhexis
o Participer au suivi de la facturation et aux demandes de prises en charge des formations
o Partic iper à l’élaboration du bilan du plan 2020
o Participer à la construction et aux arbitrages du plan 2021

• Contribuer à la gestion de différentes campagnes Télétravail, EAE, aménagement du temps de travail ou encore autorisations annuelles de déplacement :
o Participer à la mise en œuvre de la campagne annuelle de télétravail (recensement des nouvelles demandes, recensement des demandes de renouvellement, organisation des tri-partites avec les managers, rédaction des avenants…)
o Partic iper à la mise en œuvre et au suivi de la campagne des entretiens annuels d’évaluation (EAE) et réaliser l’analyse qualitative et quantitative des EAE (jouer un rôle d’alerte)
o (…)

• Participer au suivi des mouvements de personnel :
o Suivre les mobilités, les recrutements et les départs,
o Mise à jour et publication mensuelle des organigrammes FNMF

• Participat ion à des projets RH :
o Participer à un projet d’optimisation de l’utilisation du SIRH
o Contribuer à l’élaboration des outils de reporting, d’analyses et d’aides à la décision et à la formalisation des processus RH,
o Apporter le cas échéant sa contribution aux projets RH mis en œuvre par le Pôle RH

Profil :
• Vous préparez actuellement un BAC +5 en Ressources Humaines,
• Vous avez de bonnes connaissances généralistes en ressources humaines et en droit du travail,
• Vous maîtrisez le pack office (la maîtrise d’outils collaboratifs tels que Sharepoint serait un plus),
• Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition,
• Vous avez un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles,
• Vous avez un grand sens de la confidentialité

I ntérêts pour l’étudiant :
• Intégrer un environnement de travail dynamique et diversifié
• Intégr er une équipe RH polyvalente
• Dével opper et renforcer vos connaissances en RH et en droit du travail
• Acquérir une méthodologie de travail en mode projet

Contact :
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à l’adresse suivante en précisant la période, la durée et le rythme de votre alternance : drh@mutualite.fr

drh@mutualite.fr

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Stage

  • Date de publication: 02-04-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DIGITALISATION RH

Transports Richard
Effectif : 110 personnes
Siège social : 44220 Couëron

Dans le contexte d’accroissement des obligations
RH nous avons mis en place une digitalisation de
nos outils RH. Nous sommes en train de mettre en place la
digitalisation des entretiens du personnel.
N’ayant pas de ressources en interne pour mener
cette mission, nous souhaitons faire appel à un(e)
stagiaire en cours de formation RH pour nous
apporter sa connaissance.

Séb astien DENIAU directeur général
Tel 02 40 38 32 73

sebastien@transportsrichard.com

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Stage

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RH - Dep. 53 (H/F)

QUALIPAC Alu a besoin de vous !

Eh oui, ici on aime toujours faire des nouvelles rencontres ! (Rassurez-vous ce n'est pas Tinder non plus..)

Aujourd'h ui, nous recherchons un(e) stagiaire RH pour dénicher les meilleurs talents afin d'enrichir encore et encore nos bureaux et nos ateliers, communiquer les informations diverses, tout ça accompagné d'un peu d'administratif je vous l'accorde!
Pour occuper le poste, la personne devra aimer cuisiner afin de gâter ses collègues. Mais aussi être très organisé pour leur rappeler de ranger un peu plus souvent leur bureau!

Tout de même, quelques informations supplémentaires sont nécessaires. Le suivi d'une formation minimum BAC+3 en Ressources Humaines est requis et une première expérience en service RH serait un réel plus pour vous.
Inutile de préciser que venir parfumé du dernier LANCOME ou CHANEL ne vous donnera pas d'avantages à l'entretien. (En revanche, des M&M's peut-être…)

Si vous pensez avoir les prérequis nécessaires pour intégrer une équipe RH dynamique et innovante, n'hésitez plus! Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: sat.rh@qualipac.fr

Email de contact : sat.rh@qualipac.fr
Amélie COUE

sat.rh@qualipac.fr

Stage

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Saturnin du Limet en Mayenne (53))
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RH - Dep. 85 (H/F)

La Boulangère & Co est un fabricant français de pains et viennoiseries pré-emballés. Fondée en Vendée et riche d’héritages familiaux, elle allie aujourd’hui savoir-faire boulanger, culture de l'innovation et engagement en faveur des filières agricoles françaises.
Elle compte à fin 2019, 2086 collaborateurs répartis sur 1 siège social aux Essarts-en-Bocage (85) et 7 sites de production en France : Beaune (21), Gretz-Armainvilliers (77), Val-de-Saâne (76), Les Herbiers (85), Mortagne-sur-Sèvre (85), Sainte-Hermine (85), La Chaize le Vicomte (85).

Pour le service RH du nouveau site de La Chaize le Vicomte (85), nous recrutons un Stagiaire RH (H/F). Vos missions seront :

Gestion des intérimaires (du besoin à la saisie des heures)
Gestion des temps (pointages, congés, absences...)
Partic ipation au recrutement (prise de RDV – mails…)
Diverses tâches administratives

P rofil souhaité

Vous êtes étudiant(e) en Licence Gestion des Ressources Humaines et souhaitez effectuer un stage à partir d'avril 2020.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, à l'aise avec les chiffres et les outils bureautiques.
Vous disposez d’un bon relationnel pour collaborer avec les différents interlocuteurs internes

Conditions de stage

Durée : 2 mois minimum à partir d'avril 2020
Localisation : Vendée (85)

Merci d'envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV, sur notre site internet, en bas de notre page d’accueil, rubrique « Recrutement », « Candidature Alternance/Stage » : www.laboulangere.com
ou par mail : talent@laboulangere- co.fr

emilie.martin@laboulangere-co.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chaize-le-Vicomte (85))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Notre agence Adecco de Pornic est à la recherche d'un(e) Stagiaire Chargé(e) de Recrutement ( H/F) dans le cadre d'un stage conventionné.

Vou s êtes rattaché au Responsable d'Agence et travaillez au sein d'une agence généraliste sous la supervision des Responsables Recrutement.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement et délégation des collaborateurs intérimaires
- Recherche candidats : Mettre en ligne les annonces et sélection de CV répondant aux exigences du profil recherché
- Entretien de recrutement
- Prise de la commande du client
- Envoi en mission du collaborateur intérimaire chez notre client
- Suivi de la mission d'intérim

- Gestion et administration du personnel :
Constitution et mise à jour des dossiers des salariés intérimaires
Suivi et gestion des visites médicales
Relances téléphoniques auprès des intérimaires, des candidats et des clients
Edition et envoi de documents administratifs

- Accueil :
Accueil physique et téléphonique
Mise à jour de l'affichage au sein de l'agence

Votre profil :
Vous êtes dynamique, polyvalent(e) et réactif(ve). Vous possédez un bon relationnel. Vous avez un fort esprit d'équipe et êtes rigoureux dans votre travail.
Vous avez une forte énergie et beaucoup de volonté, vous aimez tout gérer de front et jouer collectif. Vous avez la conviction qu'à plusieurs c'est toujours mieux !
Curieux, vous apprenez vite et n'attendez pas que ça vienne à vous. Vous aimez la polyvalence ? Tant mieux, ce poste est anti-routine.

Dat es du stage : à partir de Mars 2020 pour 6 mois

Rémunération : 3,75EUR/h sur la base de 151,67H + Tickets restaurants 8EUR

Pour Postuler :
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adecco.i61@adecco.fr

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Stage

  • Date de publication: 27-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 72 (H/F)

Missions :
Rattaché au Responsable Ressources Humaines vous serez amené à mener vos missions sur le site de production (Yvré l’Evêque) mais aussi au sein de notre siège social (Le Mans).

Vous aurez pour mission d'accompagner l’équipe RH dans leurs missions au quotidien et vous serez amené à travailler sur un projet de fond : la démarche compétences.

A ce titre, vous aurez l'occasion de participer aux missions suivantes :
Formation : participation à l'élaboration du plan de formation, mise en œuvre d’une partie du plan ;
Gestion administrative des Ressources Humaines de l'intégration d'un collaborateur à sa sortie ;
Campagne d'évaluation : suivi de l'état d'avancement et bilan de la campagne des entretiens ;
Recrutement et marque employeur : Lancement et suivi des campagnes de recrutement. Relai auprès des écoles, … ;
Démarches compétences : révision de notre démarche suite au transfert industriel du site de Champagné vers le site d’Yvré l’Evêque : fiches de poste, lancement de la nouvelle campagne, …
Votre polyvalence, votre curiosité et votre capacité à travailler en équipe seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce stage.

Profil :
Vous intégrez une formation de type Bac+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines.
Vous avez une première expérience en RH
Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel
Rigueur, dynamisme et ouverture d’esprit sont les atouts clés pour réussir.
Vous possédez un excellent sens du relationnel, ainsi qu’un bon esprit d’équipe.

frederique.leconte@l-b-c.fr

Stage

  • Date de publication: 26-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (YVRE L'EVEQUE)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE PAIE H/F

Profil recherché
Bac+2 à Bac+3 en Paie, Comptabilité, Ressources Humaines (possible reconversion)
Bonne connaissance de la législation sociale et fiscale
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) et d’un logiciel de gestion de paie
Rigueur, organisation, respect des échéances, autonomie, capacité d’adaptation, qualités relationnelles, curiosité

Descrip tion des missions
Au sein du Service Ressources Humaines, dans un contexte d’externalisation de la paie et sous la responsabilité du Superviseur Paie, vous participerez au bon déroulement des opérations et du processus de paie

Vous aurez pour principales missions :

Traiter les arrêts de travail (suivi des attestations, mettre à jour les données dans les logiciels internes)
Traiter et suivre les dossiers d'indemnités journalières CPAM
Mettre en place et suivre les dossiers prévoyance, puis les traiter en paie
Récolter, analyser, traiter et transmettre tous les éléments variables de paie
Participer au contrôle de la paie selon la législation sociale et fiscale en vigueur, conventions collectives, accords d’entreprise
Traiter les Soldes de tout compte (vérification du dernier BS et des documents de sortie)

Cette liste est non exhaustive

recrutement@mfgs.fr

Stage

  • Date de publication: 24-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Débutant accepté



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