Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT RH ET FORMATION

Arrêtez de perdre votre temps! Faites confiance à Artus, agence d'emploi (Interim/ CDD/ CDI) présente sur le marché de l'emploi depuis plus de 26 ans.
Ethique, écoute, respect et réactivité, l'humain est au cœur de notre métier.
Chez Artus vous n'êtes pas qu'un CV et nous prenons le temps de vous connaitre afin de vous proposer les missions qui vous correspondent.
Plus de 40 agences sur tout le grand Ouest pour être toujours plus proche de vous.
Artus, une entreprise familiale reconnue pour ses valeurs humaines.
Artus Intérim la Ferté-Bernard recherche pour l’un de ses clients un assistant rh formation H/F

Vos principales missions seront :
- Formation
- Con struire un plan de formation annuel en recueillant les besoins exprimés et en respectant le budget de formation défini avec la direction
- Elabore r le plan prévisionnel et le présenter au CSE
- Organiser la formation (gestion administrative : inscription, convocation, relation avec l’organisme…)
- Ass urer le renouvellement et le suivi des formations obligatoires (CACES, Habilitation Electrique)
- Suivr e les demandes de prises en charge OPCA et les différents centres de prises en charge (période de professionnalisation , contrat de professionnalisation , CPF…)
- Etablir les déclarations pour les versements OPCALIM/ FONGECIF 1% CDD
- Mettre en place les parcours de formation externe (PASS IFRIA / CQP)
- Informer et mettre en place les dossiers CPF/CIF/Bilan de compétences auprès des salariés

- Contra t de professionnalisation /Apprentissage/Aveni r
- Rédiger les contrats de professionnalisation /d’apprentissage/d’a venir
- Effectuer un suivi administratif auprès des écoles
- Déclarer la taxe apprentissage

- G PEC
- Vous participez au déploiement des actions de GPEC tournées vers le développement de l’employabilité
- P articipation à la mise en place et au suivi des entretiens professionnels et entretiens individuels

Profi l :

• De formation supérieure (bac +3 minimum), vous justifiez d’une expérience réussie de 4 ans dans une fonction similaire.
• Nous recherchons une personne maîtrisant les aspects réglementaires de la formation.
• Autono me
• Rigueur et qualité d’organisation seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste

Poste à pourvoir en CDI !

Statut Technicien

Rémuné ration : selon profil sur 13 mois

Primes d’intéressement et participation

Comité d’entreprise

Mutuelle santé et prévoyance

Restaurant d’entreprise

laferte.recrutement@artus-interim.com

Emploi

  • Date de publication: 19-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (72400 la ferte bernard)
  • Expérience: Débutant accepté



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ORIENTATION DURABLE RECRUTE UN DIRECTEUR H/F DES RESSOURCES HUMAINES POUR LA FONDATION ABBé PIERRE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour la Fondation Abbé Pierre
Pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-26 4.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT
Reconnu e d’Utilité Publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir afin que toutes les personnes démunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne.
Ainsi, elle finance et accompagne des associations qui luttent contre le mal-logement et l'exclusion. Elle soutient des centaines de projets, en France et à l'étranger, intervenant principalement dans la construction de logements très sociaux, le combat contre l'habitat indigne, l'aide et l'accueil des personnes sans abri, le conseil et l'accompagnement juridiques des personnes mal-logées, la sensibilisation de l'opinion et l'interpellation des pouvoirs publics.
Elle est présente sur l'ensemble du territoire français via neuf agences régionales, trente lieux d’accueil de jour et quarante pensions de famille.
La Fondation Abbé Pierre est le relais actif et engagé de sa démarche vers une société plus juste et plus humaine.
Dans le cadre d’un renforcement de la fonction RH, la Fondation crée un poste de DRH

MISSION
Placé/e sous la responsabilité de la Déléguée Générale adjointe, membre du comité de direction, le/la DRDH aura pour mission d’élaborer et mettre en œuvre pratiquement la politique RH de la Fondation. Il/elle est mobilisé/e sur des sujets stratégiques comme opérationnels.
Pour cela il/elle encadre une Responsable du développement RH et une Assistante RH

RESPONSABILITES PRINCIPALES
Le/la DRH assure les responsabilités principales suivantes :
Contribuer à la direction collective de la Fondation
Alimenter activement la réflexion collective du comité de direction
Porter la vision RH au sein du comité de direction
Jouer le rôle d’alerte auprès du Codir sur les questions juridiques et réglementaires RH
Accompagner les directeurs et directrices dans la conduite de leurs équipes.
Elaborer et piloter une stratégie RH
Contribuer à définir la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs stratégiques de la Fondation (emploi, suivi de l’accord sur la rémunération, formation, GPEC, conditions de travail, gestion du climat social, politiques sociales, responsabilité sociale de l'entreprise, égalité hommes/femmes, emploi des seniors, emploi des personnes ayant un handicap, ...), gestion des risques.
Garantir la programmation opérationnelle de la stratégie RH
Communiquer pédagogiquement autour de la stratégie RH
Assurer le reporting auprès des instances compétentes
Piloter et Mettre en œuvre les activités
Le poste de DRH au sein de la Fondation implique du pilotage et de la mise en œuvre directe d’activités. Le périmètre, évolutif, devrait s’articuler dans un premier temps autour des logiques suivantes :
Mise en œuvre directe :
Evaluer et faire évoluer les procédures RH
Concevoir et implémenter un programme GPEC global (évaluer les besoins futurs en personnel, formuler des réponses à ces besoins en terme d’accompagnement, de formation, de développement, de mobilité …).
Contribuer à définir les orientations en matière de formation, en lien avec les orientations stratégiques de la Fondation, et garantir la mise en œuvre du plan de formation annuel.
Prendre en charge les recrutements (cdi, cdd et intérim) et l’accueil de stagiaires.
Co-cons truction :
Seconder la déléguée générale adjointe sur la conduite du dialogue social et la négociation avec les instances représentatives du personnel (syndicats et CSE).
Identifier les risques psychosociaux liés aux activités des salariés, élaborer et surveiller la mise en œuvre de plans de prévention (DUER notamment).
Pilotag e :
Définir et piloter le déploiement du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) afin d'assurer une gestion efficace ressources Humaines de la Fondation, en accord avec sa stratégie.
Garantir la conformité aux exigences légales, conventionnelles et juridiques (code du travail, règles de la sécurité et de l'hygiène au travail...).
Organi ser la relation avec les salariés sur les questions RH (vie du contrat, congés, formation, mobilité, carrière, ...)
Garantir le suivi administratif, en lien avec l’assistante RH, avec le service comptabilité, dans le domaine de la paye et des relations avec les organismes sociaux.
Encadremen t
Encadrer une équipe de 2 personnes dans la réalisation des projets RH

VOTRE PROFIL
Un parcours réussi et ascendant de 10 années minimum sur des fonctions RH
Une compréhension des enjeux et réalités RH au sein d’une entité d’intérêt général
Un profil DRH généraliste complet avec des dominantes confirmées sur :
L’alimentation d’un comité de direction
L’élabora tion et la conduite d’un processus GPEC
Les sujets « recrutement » / « compétences » / « parcours » / « formation »
Capacités managériales
Solidi té personnelle, énergie et excellent relationnel
Envie de s’investir dans une culture de la transversalité et de la concertation

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

CDI statut cadre. Basé à Paris 19e
Prise de poste 1er semestre 2020
Rémunération de 55 à 60.3K bruts annuels selon profil
Modalités de travail : Possibilités de déplacements sur le territoire national et à la Réunion.

Pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-26 4.html

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE PROJET DéPLOIEMENT SIRH (H/F)

SYSTRA est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains.



Depuis plus de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 7 000 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur. Systra est une entreprise handi-accueillante ; ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.



Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, rattaché au Responsable SIRH, vous contribuez fortement à la transformation digitale RH, en poursuivant le déploiement du SIRH Groupe (SAP Successfactors) et des solutions digitales RH.

La couverture fonctionnelle du SIRH comprend actuellement les processus de recrutement, gestion de la performance, people review, gestion des compétences, campagnes salariales et formation. Notre objectif est de renforcer et d’étendre la digitalisation de nos processus.



En tant que Chargé(e) de projet déploiement SIRH :

Vous assurez l’interface avec la fonction RH dans un contexte international :
Renforcer la digitalisation des processus métier pour l’ensemble du groupe en étant force de propositions,
Accom pagner les différents interlocuteurs RH dans l’expression de leurs besoins,
Faire le lien avec les membres de l’équipe SIRH en charge de l’étude de faisabilité et valider la pertinence des solutions retenues.


Vous serez l’interlocuteur privilégié des key users pour le déploiement opérationnel de la solution :
Prendre en charge la conduite du changement lors du lancement de nouvelles fonctionnalités (communication, formation des key users),
S’assurer du bon déroulement des cycles RH,
Participer à l’amélioration continue sur la base des retours d’expérience utilisateur.


Assurer la veille en matière d’évolution des pratiques RH et de solutions innovantes offertes sur le marché.


Profil requis :



Formation : Type bac +4/5 (Ressources Humaines, école de commerce ou d'ingénieur)



Nombre d’année d’expérience : 5 ans dans la gestion de projet RH



Compétences techniques (réglementaire, outil informatique, domaine d’expertise) :

Connaissance des processus RH,
Connaissance ou forte appétence digitale/SIRH,
Mait rise de l’anglais dans un cadre professionnel,


Qualités personnelles :

Autonomie, bonnes capacités d'adaptation,
Capac ité d’analyse et sens des priorités,
Qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer avec des interlocuteurs de fonctions et de niveaux de responsabilités différents.

dbourbon@systra.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES

Type de contrat : CDD de 3 mois (renouvelable) ; Démarrage dès que possible.

Temps de travail : 1 ETP (35 h./sem.).

Notre entreprise :
Entraide Emploi est un Groupe Economique Solidaire, acteur de l’insertion professionnelle depuis bientôt 30 ans dans les domaines les plus variés : Service à la Personne, Propreté, Espaces Verts et Environnement, Sous-traitance industrielle, Mise à disposition de personnel, Accompagnement social.

-- Profil de poste

Finalité du poste :
Au sein du service RH du Groupe ENTRAIDE EMPLOI, l’AGRH assiste le Chargé de Gestion RH en aidant à optimiser la gestion opérationnelle et administrative du personnel, indispensable au bon fonctionnement de la fonction RH du Groupe, et ce, dans les meilleures conditions de maitrise du risque juridique et social.

Principal e(s) mission(s) :
- Gestion opérationnelle (accueil des nouveaux arrivants, tableaux de bords et bilan social, veille juridique, préparation des réunions des CSE, …).
- Gestion administrative (optimisation des procédure RH, mise à jour des obligations réglementaires d’affichages et de registres).
- Assistance à la gestion de projets RH (BDES, SIRH, règlements intérieurs, formations des membres des CSE, RGPD, …).

Lieu(x) de travail :
Locaux à Monswiller.

Rémun ération :
Selon profil et expérience.

-- Profil du/de la candidat(e)

Eléments de compétence attendus :
Rigueur, méthode et capacité d’organisation
Poly valence et adaptabilité.
Auton omie.
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.

Formation et/ou expérience :
Bac+2 ou 3 spécialisé en gestion des RH.
Expérience souhaitée de 1 an minimum dans le domaine RH.

Permis :
Permis B + Véhicule personnel souhaités.

gmage@entraide-emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Alsace (Monswiller (67))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RECRUTEMENT ET ACCOMPAGNEMENT H/F

Les équipes Humando sont habitées par les mêmes valeurs : Sens du service, Responsabilité et Innovation. Elles apportent aux entreprises et aux candidats le service et l’accompagnement dont ils ont besoin avec pour objectif de rapprocher durablement de l’emploi les publics éligibles à l’insertion par l’activité économique.

Vous êtes convaincus comme nous que chacun a sa place dans notre société ?

Alors, rejoignez nos équipes !

Les missions à la clé seront les suivantes :

Vous assurez le diagnostic social et professionnel, recrutez en conséquence et assurez le suivi auprès des prescripteurs.
Vous assurez également l’accompagnement social et professionnel des intérimaires et gérer leur mission et parcours d’insertion jusqu’à l’emploi durable.
Vous prenez les commandes clients et prospects, proposez et valorisez les candidatures auprès des entreprises.
Vous garantissez la fiabilité des éléments administratifs nécessaires à l’activité du site, à la mise à l’emploi des collaborateurs et au bon déroulement des missions.
Vous êtes rigoureux.se, polyvalent.e et tenace. Votre sens relationnel est reconnu.

Vous avez le sens du service et êtes en capacité de gérer vos priorités.

Vous maîtrisez les techniques de sourcing, d'entretiens individuels et collectifs, les outils informatiques (pack office et bases de données) et possédez une aisance rédactionnelle.

L a connaissance de l'environnement des Entreprises de Travail Temporaire d'insertion et/ou de Travail Temporaire est un plus.

Amelie.GAUTIER@humando.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE RECRUTEMENT ET ACCOMPAGNEMENT H/F

Humando, groupe solidaire en solution RH, recrute pour sa filiale Humando Compétences.

Huma ndo Compétences, agence inclusive, a pour vocation de proposer un accompagnement socioprofessionnel et une suite de parcours pour les intérimaires arrivant en fin d’agrément.

Inter venant à l’issu des parcours réalisés en Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (les agences Humando Insertion) et/ou en appui des solutions développées par Humando Pluriels (cabinet de recrutement, formation et conseil en diversité), Humando Compétences participe par son approche et ses solutions à favoriser l’accès et le maintien en emploi des publics les plus fragiles.

Engagée s au quotidien pour concilier efficacité sociale et performance économique, les équipes Humando sont habitées par les mêmes valeurs : Sens du service, Responsabilité et Innovation.

Vous êtes convaincus comme nous que chacun a sa place dans notre société ?

Alors, rejoignez nos équipes !

Pour notre Agence Humando Compétences Saint-Denis, nous sommes à la recherche de notre futur.e Chargé.e de Recrutement et Accompagnement en CDI dès Février 2020.

Les missions à la clé seront les suivantes :

Vous assurez le diagnostic social et professionnel, recrutez en conséquence et assurez le suivi auprès des prescripteurs.
Vous assurez également l’accompagnement social et professionnel des intérimaires et gérer leur mission et parcours d’insertion jusqu’à l’emploi durable.

Vous prenez les commandes clients et prospects, proposez et valorisez les candidatures auprès des entreprises.

Vous garantissez la fiabilité des éléments administratifs nécessaires à l’activité du site, à la mise à l’emploi des collaborateurs et au bon déroulement des missions.

Vous êtes rigoureux.se, polyvalent.e et tenace. Votre sens relationnel est reconnu.

Vous avez le sens du service et êtes en capacité de gérer vos priorités.

Vous maîtrisez les techniques de sourcing, d'entretiens individuels et collectifs, les outils informatiques (pack office et bases de données) et possédez une aisance rédactionnelle.

L a connaissance de l'environnement des Entreprises de Travail Temporaire d'insertion et/ou de Travail Temporaire est un plus.

Amelie.GAUTIER@humando.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE RECRUTEMENT ET ACCOMPAGNEMENT H/F

La plateforme « La main, le cœur, la tête » a pour vocation de proposer la construction de parcours individuels d'émancipation par le travail et l’accès à l’emploi durable aux publics fragiles des Quartiers Politique de la Ville.

L’équipe projet dédiée à cette expérimentation aura pour objectif de proposer des parcours individualisés, de mobiliser des publics découragés, de leur permettre de découvrir un métier, de se former et d’accéder à l’emploi durable, tout en développant leurs compétences douces et en obtenir la reconnaissance.

P our lancer l’expérimentation, nous recherchons un Responsable de Recrutement et d’accompagnement H/F (93) à partir du 11 février 2020 qui réalisera avec conviction et détermination les missions suivantes :

- accueil et information du public

- diagnostic social et professionnel du public et accompagnement durant le

parcours jusqu’à l’emploi durable

- aide à la levée des freins périphériques (accès aux droits, santé, logement…)

- suivi des prospects, valorisation des candidatures auprès des entreprises et

gestion des commandes clients

- gestion rigoureuse des éléments administratifs liés à l’activité du site

et à la mise à l’emploi des collaborateurs (contrats, paies,

factures, recouvrement…)

Po ur cela, nous recherchons une personne rigoureuse, diplomate, bienveillante, sachant gérer le stress. Des compétences dans le domaine du recrutement et de l’accompagnement sont attendues.

Expéri ence souhaitée de 2 ans minimum dans une fonction similaire.

Diplôm e CIP vivement apprécié et recommandé

Vous souhaitez participer à ce projet innovant ? Alors c’est parti … postulez !

Amelie.GAUTIER@humando.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Stains)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) DéBUTANT(E) PAIE INTERNATIONALE H/F – PARIS FY20

Consultant(e) débutant(e) Paie Internationale H/F – Paris FY20

A propos d'EY

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Vous intégrez le département People Advisory Services (EY Société d’Avocats), acteur incontournable dans cette activité, qui conseille les entreprises sur tous les aspects de la mobilité internationale de leurs cadres et dirigeants.

Vos missions

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprès des grands groupes français et étrangers dans les domaines suivants :
Assurer la gestion de votre portefeuille clients en autonomie, avec le support technique des services transverses,
Réalis er les déclarations sociales,
Assurer toutes les obligations déclaratives pour les sociétés étrangères non établies en France en comptant sur l’appui de fonction transversale : expert social et fiscal,
Etre un interlocuteur sur les questions du prélèvement à la source,
Effectuer les recherches techniques nécessaires,
Avoir un rôle de conseil et d'assistance auprès des clients (notamment maladie-prévoyance).

Vos clients sont des entreprises de tous secteurs d'activité avec des problématiques très variées, majoritairement groupes français à l’international et filiales françaises de sociétés étrangères.

Votre profil

Diplômé(e) de formation Bac +2, vous justifiez d'une première expérience en Paie de préférence acquise en cabinet ou en entreprise.

Vous maîtrisez les outils Excel et vous êtes à l’aise sur le paramétrage du logiciel Silae.
Une expérience en mobilité internationale est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et impliqué(e) ; vous avez le goût du travail en équipe et vous disposez d'un excellent relationnel.
Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

eyoung@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-02-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, R.Participations (société du groupe Orygamy) recherche pour son site de Saint- Herblain, un.e Assistant.e RH au sein d'une équipe en place et d'un environnement multi-sociétés.

L e poste se décompose en 2 parties principales:

Gest ionnaire de Paye

Vous serez en charge de la réalisation des paies d'une partie des sociétés, des déclarations sociales afférentes ainsi que du support en administration du personnel.

La connaissance des conventions collective SYNTEC, Métallurgie et Commerce de Gros serait appréciée.

Vous aurez également la responsabilité des dossiers mutuelle, prévoyance, médecine du travail et accident du travail.

Assistan t.e RH

Vous analysez les besoins exprimés par les managers opérationnels, rédigez et diffusez les offres d'emplois. Après réception et tri des candidatures, vous réalisez les entretiens téléphoniques et physiques.

Vous animez en continue un vivier de candidatures qualifiées et proposez des techniques innovantes de recrutement.

Prof il recherché
Vous êtes issu.e d'une formation de type BAC+2 et justifiez d'une première expérience sur un poste de gestionnaire de paie, idéalement en environnement multi-société et multi-environnement.

Vous possédez les connaissances de base en droit social.

Votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre réactivité ainsi que votre goût pour les taches administratives vous permettront de mener à bien votre mission.

Vous avez également le sens des priorités et appréciez le travail en équipe.

aslefievre@orygamy.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

ASSOCIATION TRAJET
CDI Temps partiel
Gestionnaire Ressources Humaines / Paie (H/F)

Poste basé sur REZE – Interventions sur Nantes Métropole
Temps partiel (durée de 0.75 ETP – 3 jours par semaine)
Rémunérati on selon la grille de la convention collective nationale du 31 octobre 1951 : 1.537,38 euros de salaire brut
Filière : Administrative
Regroupement : Assistant Administratif
Coeff icient de référence : 439
Profils : Bac + 2 (BTS ou DUT) et Licence Professionnelle Paie
Expérience souhaitée dans la gestion de la paie

planveoch@asso-trajet.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Rezé)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE DU PERSONNEL MéDICAL

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris


DESCRIPTI ON DE LA DIRECTION
La Direction du personnel médical (DPM), de la recherche et des partenariats regroupe différentes entités, dont le bureau des affaires médicales (RH). Ce bureau gère le recrutement, la paie et plus globalement la carrière des médecins, internes, étudiants en médecine et stagiaires (soit environ 800 personnes).

L’équ ipe des affaires médicales est composée d’un directeur et d'un directeur adjoint, d’une responsable des affaires médicales, de deux adjoints au responsable et de 6 gestionnaires.

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DESCRIPTION DU POSTE
Au sein de l'équipe du Bureau des Affaires Médicales (composée de 6 gestionnaires RH), le/la gestionnaires assure la gestion personnalisée des ressources humaines médicales de pôles cliniques.


MISS IONS
 Missi ons principales :

• l’accueil et l’information auprès des praticiens de l’établissement
• l a constitution et le suivi des dossiers du personnel médical (environ 200 dossiers)
• la saisie, le suivi des éléments variables, et le contrôle des paies
• la gestion des maladies et des accidents de travail (CPAM), retraites (IRCANTEC, CNAV)
• le contrôle et la supervision de la permanence des soins (suivi des tableaux de services des gardes et astreintes)
• le suivi des conventions (facturation)
• la rédaction de courriers divers, de décisions, d’attestations.




RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
= 656; Liaisons hiérarchiques :

• Le Directeur et le Directeur adjoint des affaires médicales
• Le responsable des affaires médicales
• Les 2 adjoints à la responsable des affaires médicales


ɨ ; ; 56; Liaisons fonctionnelles :

Les médecins pour l’étude des situations individuelles
Les secrétariats médicaux pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service (contrats, plannings…)
Les services externes (ARS, CNG, Préfecture, centre de sécurité sociale, IRCANTEC, Facultés)


PROFIL

Aptitudes et savoir-faire requis

• rigueur professionnelle et discrétion
• sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
• sens de la méthode et de la diplomatie
• goût pour les outils informatiques
• goû t pour le travail en équipe et la polyvalence

Savoi r-être
• Discrétion
• Rigueur et sens de l’organisation
• Es prit d’équipe

Expérien ce
• Expérience en gestion RH appréciée

Salaire
1300-1500€ nets mensuels selon expérience

ma.bourgeois@ghu-paris.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep 44 (H/F)

Pôle Administration De la Paie
Mission 6 mois - Carquefou (44)
Poste Agent de maitrise

Missions :

Intégré(e) à une équipe dynamique, vous assurez la gestion de la paie des collaborateurs de l’entreprise.
À ce titre, vous collectez et centralisez les informations afin de préparer et d’enregistrer les éléments dans les systèmes d’information dédiés.
Vous réalisez le suivi des temps de travail et participez au suivi des arrêts maladie et au paiement des charges sociales.
Vous informez et renseignez les opérationnels sur des questions de rémunérations et sur l’application des règles associées.

Profil :

De formation Bac+2 en administration du personnel ou équivalent, vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires.
Reconnu (e) pour votre rigueur et votre confidentialité, vous maîtrisez les règles de paie, de gestion des temps ainsi que les outils bureautiques et logiciels dédiés (DECIDIUM GE).

Gestion des priorités, des délais et goût pour le travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Rémunér ation attractive (fixe + variables, 13ème mois, participation, intéressement…)

helene.massonneau@systeme-u.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

HR JUNIOR CONSULTANT – ANALYST INTERN

Korn Ferry est le leader international du conseil en gestion d’organisations.
Nous travaillons avec nos clients afin de les aider à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Près de 7 000 collaborateurs délivrent nos solutions à travers les divisions Executive Search, Futurestep et, celle que vous intégrerez, KF Digital.
Korn Ferry Digital génère 233 millions de dollars dans le monde et propose un accompagnement à travers du conseil et des outils de gestion, sur les 3 sujets suivants : Talent, Rémunération, Engagement et culture.

- Vous êtes étudiant(e) au sein d'une école de commerce ou en cursus universitaire
- Vous cherchez un stage de fin d’études (ou de césure) avec une teinte RH/conseil
- Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et souhaitez développer vos compétences analytiques
- Vous avez de réelles aptitudes relationnelles et aimez le travail en équipe
- Vous savez manier Microsoft Excel, Powerpoint et Word, et parlez nécessairement anglais
- Vous êtes à l’aise avec les plateformes et outils digitaux

Votre mission principale sera d’assister les Consultants dans la construction et la mise à disposition des outils RH (benchmark/diagnosti c de rémunération) à destination de nos clients.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Contact et assistance auprès des clients
- Traitement et validation des données salariales reçues
- Analyses de données quantitatives et qualitatives, et interprétation des résultats
- Rédaction de rapports en français et en anglais
- Préparation et participation aux restitutions des résultats chez les clients

Ce stage vous permettra d’acquérir de solides compétences en traitement et analyses de données, une bonne compréhension des enjeux managériaux liés aux problématiques de rémunération, ainsi que de développer un réel sens du service client.

michele.valette@kornferry.com

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Stage

  • Date de publication: 21-02-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT

KASADENN est un cabinet de conseil spécialisé en management de projet et en qualité. Nous nous engageons auprès de nos clients grands comptes et ETI afin d’accompagner leurs nouveaux projets dans une logique d’innovation, de maîtrise et de partage du savoir.
Nous recherchons dans le cadre d'un stage rémunéré de 6 mois un chargé de recrutement (H/F) pour notre structure interne. Intégré à notre agence de La Chapelle sur Erdre, vous travaillerez en collaboration avec les RRH et la fonction commerciale sur les recrutements.

Vou s aurez pour missions :
• Sourcing des candidats sur les job boards
• Présélection des candidats par téléphone
• Entretiens physiques en binôme puis en autonomie
• Suivi candidats
• Reporting de l’activité

Profil recherché : Master 1 ou 2 en Ressources Humaines. Première expérience (stage) exigée en recrutement soit en cabinet, SSII ou agence d’intérim.
Souriant (e), dynamique et motivé(e), vous souhaitez intégrer une jeune structure à fort potentiel de développement.
Déma rrage : Idéalement mars 2020, jusqu’à septembre 2020.
Poste basé à La chapelle sur Erdre
Merci d'envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Mme Rousseau recrutement@kasadenn .fr

grousseau@kasadenn.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH H/F

ADRÉ RÉSEAUX est une entreprise du Groupe ADRÉ en forte croissance spécialisée dans la détection et le géoréférencement de réseaux enterrés, la topographie et la cartographie/SIG.
P résente sur le territoire national, elle se compose aujourd’hui de 200 collaborateurs.
Soc iété familiale à taille humaine, nous mettons un point d’honneur à être aussi bien à l’écoute de nos clients que de nos équipes.

VOS MISSIONS ?
Vous serez intégré(e) au service Ressources Humaines et vous interviendrez dans plusieurs thématiques RH, à savoir :

Recrutement
- Rédaction et mise à jour des annonces et sourcing
- Présélection des candidatures et entretiens téléphoniques
- Participation aux entretiens physiques
- Participation au développement des relations écoles

Formation


- Gestion administrative de la formation
- Contact avec les différents organismes de formation

GPEC
- Rédaction des fiches de postes
- Mise à jour des tableaux de reporting

Projets RH
- Missions autour du climat social
- Développement de la marque employeur

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Diplômé(e) d'un Bac+ 4/5, vous êtes à la recherche d’un stage polyvalent dans une entreprise jeune et en développement. Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale, vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle valorisante. Vous êtes organisé(e) et motivé(e), vous aspirez à de l’autonomie dans les projets qui vous seront confiés.

job@adre-reseaux.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou (44))
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) PERFORMANCE ET TRANSFORMATION RH

L’entreprise :
Avec plus de 40 000 collaborateurs dans le monde, Sopra Steria propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
Sopra Steria Next est l'activité Conseil du Groupe. Sa vocation est d’accompagner ses clients dans la conduite et la conception de leurs grands projets de transformation digitale.

Contenu du stage :
En forte croissance, notre entité Conseil RH recherche des nouveaux talents et vous propose : un projet ambitieux dans un contexte de transformation profonde de nos clients, une gestion de carrière motivante, l’opportunité de satisfaire vos appétences pour le domaine des Ressources Humaines et votre gout pour le métier du Conseil.

Vous intégrerez une équipe de consultants intervenant chez nos clients grands comptes sur des missions de transformation / modernisation des fonctions RH, telles que :
- Rationalisation / réorganisation des services RH ;
- Digitalisation des processus métier RH ;
- Accompagnement de la refonte ou du déploiement d’un SIRH ;
- Appui aux grandes réformes réglementaires ;
- Conduite du changement ;
- Appui au pilotage des projets.

Principa ux apports du stage :
- Intégrer une équipe projet et appréhender ses modes de fonctionnement ;
- Acquérir les bases du métier de Consultant : outils, méthodes, relation client ;
- Développer vos compétences fonctionnelles et votre créativité ;
- Se familiariser avec les différentes étapes d’un projet ;
- Découvrir les principales solutions RH du marché et leurs usages pour nos clients ;
- Contribuer au processus de transformation de nos clients en développant une vision de bout en bout, métier et système d’information.

A savoir :
- L’offre s’adresse à des étudiants en Master 2 à la recherche d’un stage de pré-embauche.
- Le stage est rémunéré.
- Tous nos stagiaires sont accompagnés d’un tuteur qui les guidera dans leurs premiers pas dans l’entreprise.

carlos.martins@soprasterianext.com

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RH

Stage à pourvoir
Assistant Gestionnaire de Formation F/H
Direction des Ressources Humaines
Service des parcours professionnels et de la modernisation RH – secteur formation
Le château, le musée et le domaine national de Versailles est depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et du ministère en charge du budget.
L’Etablisse ment a pour mission :
 La mise en valeur et la présentation au public de ses biens culturels et collections ;
 L’accueil du plus large public, le développement de sa fréquentation ;
 Le développement de la connaissance du château, du musée, du domaine et de leurs collections ;
 La conception et la mise en oeuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la culture.
La direction des ressources humaines conduit la politique des ressources humaines de l’Etablissement. Engagée dans une démarche de modernisation, la direction des ressources humaines gère et accompagne les 1000 agents du château de Versailles qui oeuvrent au quotidien afin de répondre aux nombreuses missions de l’établissement.
Le s objectifs de la politique ressources humaines de l’EPV consistent à accompagner la professionnalisation de ses collaborateurs afin de s’adapter aux évolutions et aux attentes des publics, favoriser des conditions de travail sécurisées, proposer un environnement de travail de qualité et s’impliquer dans une démarche d’employeur socialement responsable.
Missio ns du stagiaire :
L’étudiant travaillera au sein du secteur de la formation et développement des compétences.
᠕ ; ; 6; Management de projets :
- Campagne du Compte Personnel d’Activité (CPF, CEC),
- Participation au déploiement du nouveau progiciel formation Foederis : participation au paramétrage du logiciel…
- Participation à d’autres projets de développement des compétences : période de professionnalisation à mettre en place,
 - Contribution à la réalisation des outils et documents de reporting de l’activité de la formation (bilan d’activité 2019…)
 Gestion budgétaire :
- Suivi budgétaire des formations
 Organisation de formations individuelles, collectives, réglementaires et non réglementaires : marchés publics, étude de marché, rencontre avec des formateurs, création des bons de commandes dans le logiciel finances SIREPA, logistique afférente à la formation (réservation de salle, publication de l’avis de formation sur intranet, réception des demandes agents, constitution de groupes …).

Niveau de formation académique :
Etudiant(e) en licence / master 1 gestion et management des ressources humaines.
Savoirs :
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques notamment Word, Excel, Power Point,
Connaissance du domaine de la formation.
Savoir-f aire :
Travailler en mode projet.
Savoir-être :
Sens de l’organisation,
Réa ctivité indispensable,
Curi osité et créativité,
Rigoure ux,
Polyvalence,
C apacité d’écoute et sens du relationnel.
Périod e et durée :
A compter de Mars 2020, pour une période de 4 à 6 mois.
Gratification et temps de travail :
3,90 €/h + remboursement partiel des titres de transport. 35h hebdomadaires.
Les dossiers de candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à faire parvenir à l’attention de Mme Barbara Pommet, responsable du secteur formation et développement des compétences de la Direction des ressources humaines de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles par email : barbara.pommet@chate auversailles.fr

barbara.pommet@chateauversailles.fr

Stage

  • Date de publication: 18-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (versailles)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

EXPLEO, en quête de nouveaux chasseurs de talents sur l’agence de Nantes

Nous renforçons notre équipe recrutement au sein d’EXPLEO sur les métiers de l’Ingénierie et du Conseil dans le domaine industriel et tertiaire.
Vos missions si vous l’acceptez :
- Comprendre les besoins techniques et rédiger des fiches de poste et annonces
- Réfléchir et mettre en place la stratégie de recrutement (sourcing, chasse LinkedIn)
- Être garant de l’expérience candidat, les identifier et les attirer
- Qualifier les candidats par téléphone selon nos critères de recrutement
- Réaliser les entretiens avec les Business Managers et participer à la sélection des candidats
- Participer aux propositions de salaires et de contrats
- Promouvoir la marque employeur et les valeurs d’Expleo
Ces missions vous attirent ? Si en plus:
Votre bonne humeur est communicative
Votre volonté et votre force de persuasion sont vos moteurs
Vous aimez travailler en équipe
Vous possédez un brin de fibre commerciale
Alors vous êtes peut-être notre stagiaire idéal.e !

De formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources humaines et/ou Commerce et vous avez une réelle envie de découvrir le métier de Chargé.e de recrutement. Vous recherchez un stage longue durée (6 mois) à compter d’avril 2020 au plus tard. Le poste est à pourvoir sur Nantes.
Nous souhaitons, de par le stage, intégrer des personnes motivées à l’idée de nous rejoindre sur une de nos agences, stage dans le cadre d’une pré-embauche potentielle.

cecile.andrieu@expleogroup.com

Stage

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 72 (H/F)

O2, première marque du Groupe OUI CARE, est le leader des services à domicile en France.
Chaque jour, nos 13 000 collaborateurs et 320 agences contribuent au bien-être de 60 000 clients, en leur apportant des services à domicile personnalisés : ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation en handicap.
O2 est une entreprise captivante, en pleine expansion, qui réalise chaque année une croissance à deux chiffres et recrute en moyenne 6 000 personnes en CDI par an.
Nos équipes sont animées autour de 4 valeurs fortes – le Respect, l’Excellence, l’Esprit d’équipe, l’Attitude positive – et nous partageons une formidable ambition : devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients.
Rejoignez l’aventure !

La mission

La/le stagiaire chargé(e) de mission RH spécialisé(e) dans la santé et la prévention des risques professionnels participe au suivi et l’analyse des accidents de travail, maladies professionnelles, et autres événements ayant un impact sur la santé des salariés afin d’élaborer des plans d’action pour prévenir les risques professionnels rencontrés.
Missions principales :
Participer à l’animation de la Politique de Santé et Prévention des risques :
• Analyser les risques professionnels, les moyens de prévention existants et potentiels pour mettre à jour le Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER),
• Assurer une veille réglementaire sur l’hygiène et la sécurité,
• Accompa gner les agences accidentogènes,
• M ettre en place des actions de sensibilisation relatives à la santé et à la prévention.
• Préparer les réunions des Commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT).
• Réaliser une étude sur les Risques Psychosociaux (RPS) et les troubles musculosquelettiques (TMS).
Mettre en place des indicateurs RH sur la Santé et la Prévention des risques :
• Participer à la réflexion sur le choix d’indicateurs cohérents pour le suivi et l’analyse de la santé et de la sécurité au travail.
• Améliore r les tableaux de bord existants.

D’autr es missions pourront se présenter en fonction de vos compétences et de votre motivation.

Votre profil et vos capacités personnelles

Prof il :
• En préparation d'un Master RH
Capacités attendues :
• Organisation, méthode, rigueur
• Sens de l’écoute et aisance relationnelle
• Sen s de la confidentialité
• C apacité d’analyse et de synthèse
• Sens des priorités
• Autonom ie et force de proposition

Ce poste est sûrement fait pour vous !

Les conditions à la prise de poste

• Stage basé au siège social du Groupe au Mans (1h de Paris en TGV)
• Démarrage dès que possible
• Stage de 4 à 6 mois

alexandra.ouarti@ouicare.com

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Stage

  • Date de publication: 13-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANTE RH - GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Au sein d'une HOLDING, dans des organisations différentes (PME Familiale, Startup), tu participeras :

- à la mise en place des entretiens professionnels
- aux suivis des formations
- à la paie et administration du personnel

Tu es force de propositions sur l'ensemble de ces thématiques, tu as envie de découvrir la gestion opérationnelle des ressources humaines !
Alors envoie ta candidature, pour un stage à pouvoir immédiatement !

valerieleclercq@hauraix.com

Stage

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Au sein de du groupe SAMSIC, nous proposons un stage en Ressources Humaines.

Vos missions seront les suivantes :

Participer à la gestion administrative du service RH et en particulier :
•Constitution et mise à jour des dossiers du personnel,
•Formali tés d’embauche de salariés (saisie des contrats de travail et avenants, DPAE, mise à jour du registre unique du personnel, etc.),
•Vérificatio n et saisie des variables de paie,
•Préparation et envoi des convocations en vue des réunions CSE,
•Suivi régulier de divers tableaux de bords (retour des contrats de travail et avenants, suivi des autorisations de travail, suivi des temps partiels, etc.).

De formation BAC + 2/3 RH, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Vous souhaitez mettre en application vos connaissances RH théoriques au sein d’une équipe dynamique !
Votre organisation et votre autonomie seront les facteurs clés de votre réussite !

marion.clenet@samsic.fr

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Stage

  • Date de publication: 11-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RESSOURCES HUMAINES

PwC pour les Entrepreneurs accompagne les PME et leurs dirigeants dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise de la création à la transmission.
PwC pour les Entrepreneurs est une structure à taille humaine au sein d’un groupe d’envergure internationale.
Nou s rejoindre, c’est intégrer une équipe de 700 personnes basées dans 21 bureaux afin de conseiller les Entrepreneurs et dirigeants d’entreprises en région.

Dans le cadre d’un stage, nous recherchons un(e) assistant(e) Ressources Humaines pour intégrer notre équipe développement RH nationale.


Ce que vous pouvez attendre de la mission :


- Vous êtes en charge du sourcing via les réseaux sociaux (identifier, approcher les profils, assurer le suivi...),
- Vous serez responsable de la diffusion des annonces et du traitement des CV reçus,
- Vous participerez à des projets transverses.

Ce que nous attendons de vous :


- Vous préparez une formation RH,
- Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes curieux et tenace,
- Des qualités de rigueur, de discrétion, d'initiative sont nécessaires pour ce poste,
- Agilité sur les outils informatiques et réseaux sociaux.

A partir de mars/avril 2020.

N'attendez plus, rejoignez-nous!

R éférence de l'offre:126428WD

Ville:Bordeaux

Li gne de métier:Advisory

S pécialisation:Entrep reneurial & Private Business (EPB) - Private Clients

Grade:Int ern/Trainee

marion.cassagne-latute@pwc.com

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Stage

  • Date de publication: 29-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

L'Agence ADEVA NANTES CENTRE recherche un stagiaire Assistant Ressources humaines.
Le stage démarrera idéalement début Mars 2020 et pour une longue durée.

Vos missions seront:

Administration du personnel : Absences, congés, maladie, gestion courante, saisies de dossiers
Recrutemen t : Préparation des documents, mise à jour des dossiers de candidats, prise de contacts
Administra tion générale : Accueil physique et téléphonique, courrier

Rassurez-vous, pas de "Stage photocopie" chez nous.

Vous êtes en formation pour vous orienter dans le domaine des Ressources Humaines?
Vous recherchez un stage sur une longue durée?
Vous êtes prêt rejoindre une équipe dynamique dans un environnement de travail soutenu?
Vous êtes motivé et volontaire?

Envoyez-nous votre candidature !

nantes@groupeadeva.com

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Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE LICENCE RH H/F (231616)

Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) recherche un Stagiaire Ressources Humaines H/F dans le cadre d'une Licence RH pour son site de production basé à Saint-Amand les Eaux (59).

A propos de GSK
La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au cœur de nos priorités, respect, transparence et intégrité. Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux. Pour les maladies les plus fréquentes comme pour les maladies rares, nous proposons des solutions adaptées aux besoins médico économiques de chacun : l'accès aux traitements pour tous et partout dans le monde est une priorité.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes :
•www.GSK.fr
•www .GSK.com
•https://w ww.facebook.com/GSK/

A propos du site de Saint-Amand-Les-Eaux
Impliqué depuis plus de 60 ans en vaccinologie, GSK est un leader pharmaceutique dans ce domaine. Pour se consacrer à la découverte et à la production de vaccins à destination des enfants, des adolescents et des adultes dans plus d’une centaine de pays, et en particulier dans les régions les plus défavorisées, la division Vaccins de GSK compte 15 sites de production stratégiquement positionnés à travers le monde, et emploie plus de 16 000 personnes. Son portefeuille est de 30 vaccins commercialisés et de 16 vaccins en cours de développement. GSK Saint-Amand-les-Eaux (59), à proximité de Lille et Valenciennes, est un site entièrement dédié à la fabrication (formulation, remplissage aseptique et lyophilisation) et au conditionnement des vaccins GSK. Le rôle du site est de produire et fournir des vaccins répondant aux principaux enjeux de santé publique. L’ambition de Saint-Amand est de garantir les plus hauts standards de qualité grâce à ses technologies les plus en pointe au niveau mondial et à l’engagement de ses équipes. Le site de Saint-Amand-les-Eaux , qui emploie environ 800 personnes fabrique une large gamme de vaccins du portefeuille de GSK et connaît une forte expansion. La capacité de production du site est de 300 millions de doses par an, et ses perspectives de croissance sont très importantes dans les années à venir.

Responsabi lités et missions :

Au sein du service RH, vous aurez pour principales missions :

- participer au suivi de la gestion du temps de travail des collaborateurs via le système SAP,
- accompagner les RH Généralistes pour les aspects administratifs de leur poste,
- effectuer un suivi fin de l'absentéisme dans les secteurs,
- effectuer un suivi fin des heures supplémentaires dans les secteurs,
- réaliser l'accueil RH des nouveaux collaborateurs

Vo tre profil:

Vous êtes actuellement en cursus Licence RH et souhaitez mettre à profit vos connaissances en ressources humaines.
Vous êtes proactif, rigoureux et aimez communiquer avec différents interlocuteurs. Vous êtes flexible et aimez le travail en équipe.

Merci de postuler sur le site Carrières GSK en copiant le lien ci-dessous dans votre navigateur internet : https://gsk.wd5.mywo rkdayjobs.com/GSKCar eers/job/France---Sa int-Amand-les-Eaux/S tagiaire-RH-H-F_2316 16-1

fr.recruitment@gsk.com

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Stage

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Saint-Amand-Les-Eaux)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RH-PAIE - Dep. 44 (H/F)

Ce que tu vas faire :

Gérer et mettre à jour des dossiers du personnel.
Vérifier les éléments de Paie des salariés
Gérer le logiciel de gestion des temps ^Bodet cheri^
Gestion administrative des soldes tout compte
La gestion de la maladie
Aide au changement de logiciel paie
Gestion de la formation
Liste non exhaustive...

Ce dont tu as besoin :

Tu es en Bac+2 ou Bac+3 ou en reconversion pro spécialisé dans les ressources humaines
Tu possèdes une connaissance de base autour de la paie.
Tu es une personne rigoureuse avec un sens de l’organisation
Tu sais faire des TCD sur excel.
Tu as l'esprit d'équipe

Lieu de stage : Chemin des anglais, Carquefou

Durée : Début avril/mai 2020 pour 2 mois mini ou plus selon convention de stage

Contact :
Marysa JARLET-CATORC, Resp développement RH

marysa.jarlet-catorc@smurfitkappa.fr

Stage

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT ET MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la
compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

SEGU LA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.
Pour sa filiale SIMRA, située à Saint Nazaire, expert en fabrication et assemblage de sous-ensembles de grande dimension complexes pour l’industrie aéronautique, nous souhaitons renforcer notre équipe RH/Recrutement.
Nous recherchons un/une Chargé(e) de Missions RH et Recrutement en stage de longue durée pour un démarrage ASAP, qui agira suivant deux axes principaux :
• Support administratif RH en relation avec la Gestionnaire RH et le DRH
• Support au recrutement de collaborateurs opérateurs, cols bleus, cols blancs, cadres
A ce titre, vos missions seront donc les suivantes :

Recrutement (en relation avec la direction opérationnelle et les clients internes) :
- - Rédiger et diffuser des offres d'emploi sur les supports adaptés (avec les outils du Groupe SEGULA et les formations nécessaires à l’utilisation de ces outils)
- - Rechercher des profils cibles sur les job boards, allant du compagnon au technicien et à l'ingénieur.
- - Relation et avec les agences intérims
- - Sélectionner les profils via les entretiens de pré qualification téléphonique
- - Participer aux entretiens de recrutement
- - Rédiger les comptes rendus d'entretiens et participer à la rédaction du reporting d'activité
- - Participer au développement des partenariats écoles et au déroulement de divers évènements autour du recrutement (salons, forums, job dating, etc.)

Administrat ion du personnel (en relation avec Gestionnaire RH et l’équipe du DRH et la direction du pôle) :
- Réaliser les formalités d’embauche
- Etablir les contrats de travail des collaborateurs
- Ge stion des arrêts (maladie, AT, MP) et des déclarations associées
- Piloter la gestion des visites médicales en relation avec le service de santé au travail
- Réaliser les formalités liées aux organismes sociaux : mutuelle, prévoyance,
- Alime nter les indicateurs RH à la demande de son manager ou de la Direction
- Mise à jour de tout document administratif ou données du personnel dans les dossiers et dans le système de paie et garantir leur bonne tenue.

Curieux(se), réactif(ve), dynamique et doté€ d’un bon sens du relationnel, ce stage vous permettra d’acquérir une réelle expérience opérationnelle dans le domaine du recrutement et des missions RH qui vous seront confiées.
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 et vous recherchez un stage dans le domaine RH et plus spécifiquement dans le recrutement. Idéalement, vous avez une première expérience en agence d’emploi ou en cabinet de recrutement dans le secteur industriel.
Venez nous rejoindre et participez aux challenges innovants de SEGULA Technologies

valerie.baltazard@segula.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-01-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Description de l'entreprise

Vene z enrichir votre expérience en rejoignant Linking Talents, groupe de cabinets de recrutement spécialisés (champion de la croissance 2018 et 2019, CA de 8 millions d’euros sur 2019 et plus de 40 consultants experts en recrutement de profils spécialisés). Nous sommes reconnus sur le marché de l’emploi ainsi que par nos clients et candidats pour notre savoir-faire, notre réactivité et notre fiabilité.
Notre valeur ajoutée ? Fort d’une expérience de plus de 12 ans dans le recrutement et l’accompagnement RH, nos consultants sont animés par l’ambition d’offrir à leurs interlocuteurs une expérience transparente et satisfaisante, gage d’une collaboration sur le long-terme.

Nous vous proposons donc de vous investir dans notre groupe et de développer vos connaissances dans le domaine du recrutement et du sourcing.

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine. Dès votre arrivée et en étroite collaboration avec l’équipe du cabinet, votre mission sera de contribuer au développement de l’activité en dénichant nos futurs talents via les outils mis à votre disposition et en prenant part aux différentes étapes du processus de recrutement.
Pour cela, vous prenez en charge les activités suivantes :

· Le sourcing des profils recherchés sur les jobboards et les réseaux sociaux,
· La réception et le traitement des candidatures,
· La gestion dynamique des viviers de candidats,
. La prospection commerciale auprès de futurs clients,
. La compréhension et l’analyse de postes ainsi que la rédaction de offres d’emplois,
· La mise en forme et la publication des nouvelles offres d’emplois dans les outils dédiés,
. La recherche du matching parfait entre poste et candidats,
· L’accompagnement des candidats et clients aux différentes étapes du process de recrutement.

Profil recherché

Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois dans le cadre de votre Master 1 ou de votre Master 2 et vous avez une réelle appétence pour les Ressources humaines.
Vous avez une première expérience réussie en entreprise qui a confirmé vos qualités en matière de relations commerciales, de rigueur et d’organisation.
Vous faites preuve de capacité à collaborer et d’apprentissage, mais aussi de ténacité et d’adaptabilité, autant d’atouts qui vous permettront d’évoluer sur cette mission.
Mission à pouvoir à Nantes (proche arrêt de tram commerce), locaux desservis par les transports en communs.

valentinvoyer@payjob.fr

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Stage

  • Date de publication: 10-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Kolibri Consulting recrute sur son bureau de Nantes (44).

Nous renforçons notre équipe et recherchons un profil de Consultant en Recrutement Stagiaire H/F.

Vous évoluez au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique dans laquelle vous prenez en charge les missions suivantes :

- Recherche et sélection de candidats
- Entretiens, évaluations, tests et analyse des profils
- Conduite des processus de recrutement

En cours de Formation Supérieure, vous disposez d'une première expérience en entreprise. Vous recherchez un environnement stimulant, vous êtes dynamique et doté d’une fibre commerciale.

Curieux et adaptable, vous souhaitez rejoindre une structure dans laquelle vous pourrez évoluer. Ce poste est à pourvoir dès que possible.


Kolib ri Consulting est un Cabinet de Recrutement dédié au secteur de la Finance & Expertise Comptable. Consultez notre site : www.kolibriconsultin g.com !

Type d'emploi : Temps plein, Stage

r.kumar@kolibriconsulting.com

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Stage

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RH ET GESTION ADMINISTRATIVE

Nous recherchons un(e) stagiaire (H/F) longue durée. Vous serez sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et vous aurez pour missions de :
- Assister notre structure dans le processus de recrutement ( sélection des CV, suivi des entretiens)
- Réaliser les formalités d’embauche (DPAE, saisie des contrats)
- Suivre les dossiers administratifs des salariés (mutuelle, prévoyance, visites médicales)
- Participer à la politique de prévention des risques (mise à jour du DUEPR, suivi et déclarations des AT/MP, suivi des contrôles médicaux)
- Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord
- Suivre les dossiers de formation
- Organiser la mise en place des élections au CSE
etc...
Une Maîtrise des fonctionnalités courantes de Word, et d’Excel est obligatoire

Quali tés requises: Curiosité, polyvalence, sens relationnel, organisation et créativité.
D’un naturel curieux vous faites preuve de polyvalence. Reconnu pour votre sens relationnel, vous savez être organisé et rigoureux dans l’exécution de vos missions. Une première expérience en RH est un vrai plus
Durée du stage : 4 à 6 mois (temps plein ou temps partiel)
Gratificat ion: 3.90/h

corinne.gelie@atmosphere-services.com

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Stage

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2)
  • Expérience: Débutant accepté



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