Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DE LA GESTION DES CARRIèRES ET DES RéMUNéRATIONS F/H

L'ENVIRONNEMENT

D epuis le 1er janvier 2017, Quimper Communauté et la communauté de communes du Pays Glazik ont disparu pour laisser la place à Quimper Bretagne Occidentale, nouvelle communauté d'agglomération regroupant 14 communes, composée du pôle urbain de Quimper et de treize communes de sa première couronne périurbaine, comptant plus de 100 000 habitants. Quimper est, en nombre d'habitants, la deuxième ville du Finistère et la troisième ville de la région Bretagne.

Quimper Bretagne Occidentale connaît depuis ces dernières années une forte croissance et a des objectifs ambitieux de développement. La mutualisation des services et le transfert de nouvelles compétences constituent de nouveaux défis notamment pour la Direction des ressources humaines qui connaît donc un accroissement important de son activité.

Dotée d’un projet ambitieux et dynamique, Quimper Bretagne Occidentale recrute son futur :
Responsable de la gestion des carrières et des rémunérations (F/H).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du service gestion des carrières et des rémunérations, constitué d’une équipe de 14 agents, en développant une véritable culture managériale. Vous proposez une modernisation du service, à travers de nouvelles méthodes et pratiques.
Vous assurez la mise en place et le suivi de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité et veillez dans votre secteur à la mise en œuvre du nouveau schéma directeur de la DRH et de la démarche de dématérialisation.
Vous accompagnez notamment la direction dans la prise de décision, le pilotage de projets et la mise en œuvre des processus.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Doté(e) d’une formation initiale supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH en collectivité territoriale : vous maitrisez la législation et la réglementation relatives à la gestion administrative RH, tout particulièrement la paie et le statut de la fonction publique territoriale.
Manager, vous justifiez d’une expérience confirmée d’encadrement et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes
Vous possédez par ailleurs une double compétence en informatique concernant les outils bureautiques et les logiciels RH (Astres GFI + logiciel métier). Rigoureux(se), dotée de bonnes qualités relationnelles, vous êtes force de proposition pour accompagner votre direction dans la prise de décision.


Condi tion du recrutement : Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des attachés ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

k.laribi@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Quimper)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE EXTERNALISéE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - ZONE EUROPE

Gestionnaire Paie et Administration du Personnel / Payroll and Administration Specialist

The Payroll and Administration Specialist is responsible for the administrative management of the European employees (220 people approx.). She/He is in charge of the personnel administration and payroll including the administrative running of benefits.

She/He will coordinate with and control payroll providers in a day-to-day relationship to ensure accurate payments are made timely. She/He will act as main contact for HR colleagues, employees and Finance for questions related to payroll and personnel administration, as well as advising and supporting internal clients and ensuring all work is completed accurately, in compliance with legal and contractual requirements.

marie-pierre.sourdille@tcl.com

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Emploi

  • Date de publication : 11-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Confirmé



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RECRUTE RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY CDD 4 à 6 MOIS

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'intérêt général recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France pour un CDD de 4 à 6 mois. 

Important: Pour que votre candidature soit effective, veuillez postuler directement sur notre site à l'adresse suivante : http://orientation durable.com/responsa ble-ressources-humai nes-cdd-aif/


CO NTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.

Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans un souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun, AIF restructure la fonction Ressources Humaines au sein de l’organisation. Un DRH H/F est actuellement en cours de recrutement.

Amne sty International France cherche, dans une logique de remplacement, et dans un contexte transitoire un/une Responsable ressources humaines pour une mission de 4 à 6 mois.



MISSION
Sous la responsabilité de la DGA, et dans l’attente du recrutement d’un/ d’une DRH, durant le premier trimestre 2019 le/la Responsable ressources humaines met en œuvre la politique Ressources Humaines pour accompagner et soutenir la stratégie et la performance d’AIF dans le respect des obligations légales et conventionnelles.



Il/Elle pilote le processus de recrutement et assure la mise en œuvre du plan de formation pour garantir le développement des ressources humaines. Il/elle participe au dialogue social et contribue à une fonction ressources humaines partagée dans un contexte de transformation importante de l’organisation.

L e/la responsable ressources humaines travaille en collaboration avec la personne chargée de l’administration du personnel et du SIRH.



ACTIVIT ÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la DGA, et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, le/la responsable RH :



1) Pilote le processus de recrutement (en direct et en supervision d’un cabinet de recrutement)

- Garantit le processus de recrutement dans le respect des dispositions légales et internes

- Accompagne les managers dans la rédaction de l’annonce et en assure la diffusion.

- Anime les comités de sélection et participe aux entretiens de recrutement.

- Pilote le cabinet de recrutement

- Prépare et favorise l’intégration des nouveaux arrivés, en lien avec les managers



2) Assure la mise en œuvre de la politique de formation (avec un focus fort sur la montée en compétences des managers)

- Assure la mise en œuvre de l’évaluation des actions de formation menées (à chaud, à froid)

- Assure la gestion administrative du plan de formation

- Assure le suivi du budget et le reporting des action



3) Contribue à la mise en œuvre des parcours professionnels

- Participe à construire des parcours professionnels

- Assure le suivi et l’analyse des entretiens annuels

- Facilite l’autonomie des manager sur les sujets RH,

- Réalise les entretiens de départs des salariés



4) Assiste la DGA et la DG dans la mise en œuvre d’un plan ambitieux sur les risques psychosociaux au sein d’AIF.



Garant it les conditions de travail et la santé et sécurité au travail
- Contribue à la mise en œuvre des mesures nécessaires à l’amélioration des conditions et d’organisation du travail

- Assure le suivi du dispositif de télétravail

- Propose/contribue à l’adaptation des postes de travail lien avec les opérationnels et la médecine du travail

- Participe aux IRP

- Préparer les dossiers relatifs aux conditions de travail,

- Assure la mise en œuvre des procédures en matière de santé et de sécurité et assure le suivi et la mise à jour du document unique.

- Garantit et veille au respect du cadre législatif en matière de stages



Partic ipe au dialogue social
- Contribue au maintien du lien social, et l’expression sociale, analyser et alerter la direction des situations à risques

- Garantit les cadres de fonctionnement interne dans le domaine des ressources humaines

- Favorise la mise en œuvre et l’appropriation des bonnes pratiques

- Participe aux instances représentatives du personnel et assiste la DGA

- Participe aux négociations syndicales

- Assurer la veille et le conseil en matière de législation sociale auprès de la direction et des salariés



Cont ribue à la qualité du climat social
- Accompagner les managers dans leur rôle d’encadrement et dans la gestion des conflits.

- Contribue à la communication sociale en recherchant l’adhésion du personnel aux objectifs de la politique des ressources humaines

- Assure la mise en place des outils nécessaires à un partage des processus

- Assiste la DG et la DGA dans la mise en œuvre des recommandations en matière de prévention des RPS


VOTRE PROFIL
Connaissance s requises pour le poste

De formation supérieure en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience significative de la fonction (5/10 ans).
Votre expérience vous permet d’avoir une polyvalence dans les domaines du recrutement, de la formation, en droit social, et une bonne connaissance de la prévention des RPS. Votre profil est en partie orienté “climat social et conditions de travail”
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation pour être opérationnel/le rapidement.
Un bon niveau d’anglais professionnel serait un plus.
Qualités requises pour le poste

Organisatio n,
Rigueur/ fiabilité,
Adaptati on,
Discrétion / confidentialité,
Re cherche d’informations/ Investigation.

AD HÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Prise de poste urgente : CDD jusqu'au 15/06/19
Statut cadre
Salaire +/- 40kE bruts annuels selon profil
Localisation : Paris

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Emploi

  • Date de publication : 05-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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URGENT : DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F CDD 12 MOIS

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général.

Orientat ion Durable recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F en CDD 12 mois pour EMMAUS.


Candida ture possible jusqu'au 12 Décembre



Important : POUR QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT PRISE EN COMPTE, MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://orientationdu rable.com/directeur- ressources-humaines- h-f-cdd-12-mois/





LE MOUVEMENT EMMAÜS
Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
Plu s de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année
Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :

L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
L’animatio n de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.
L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration. L’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
➔ La branche Communautaire (branche 1) : 119 communautés Emmaüs
➔ La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes
Prévention Hébergement Logement
➔ La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures
d’insert ion
➔ Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux
branche 1, 2 et 3

Les Pôles :

Délégation Générale
Innovation et Développement
Commu nication et plaidoyer
Immobilie r
Ressources Humaines et formation
Administr ation/Finances


CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET MISSION
La Direction des Ressources Humaines a été créée il y a deux ans, dans sa forme actuelle, afin d’accompagner la transformation de la fédération engagée depuis 2015 et de soutenir l’équipe salariée dans son développement.
En 2018, un diagnostic externe de la fédération a été mis en œuvre en vue d’interroger les groupes Emmaüs et de proposer une organisation de la fédération en adéquation avec les attentes de ses adhérents et les enjeux à venir pour le mouvement. Le nouveau scénario d’organisation devrait être validé au 1er trimestre 2019 par le bureau d’Emmaüs France.
Dans ce contexte de « changement », le bureau souhaite recruter un(e) DRH en CDD autour d’une mission d’accompagnement RH des équipes durant la période de transition, tout en assurant la continuité des actions engagées.

Emmaus France recherche un-e Directeur/rice des ressources humaines pour un contrat à durée déterminée de 12 mois dont les deux missions principales seront le pilotage du volet RH de l’accompagnement de l’évolution de la fédération et la continuité de l’animation de l’action de de la Direction des Ressources humaine.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Rattach é-e au Délégué Général, membre du Comité de direction et en lien avec bureau d’Emmaüs France le/la DRH impulse, supervise et coordonne sur ses champs de compétence la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d’Administration. Il/elle porte les missions qui lui sont confiées en assurant la continuité de ce qui a été engagé.

L’équipe de la DRH (env. 9 ETP) recouvre les champs : RH, formation et moyens généraux.

1. Pilotage stratégique du volet RH des évolutions organisationnelles d’Emmaüs (2/3 de la mission)

Pilotage stratégique

Pilot er les évolutions de la stratégie RH de la fédération suite au diagnostic
Défendre un projet d’accompagnement organisationnel porteur de sens pour les équipes
Décliner et supervise la mise en œuvre de la stratégie en « mode projet »
Contribuer à la réflexion de la stratégie d’Emmaüs France et ce, au service du Mouvement. Porte une vision stratégique RH auprès des autres directions et des instances
Accompagn er la stratégie de développement des compétences globales des salarié-e-s.
Coordination et communication interne

Piloter le calendrier social (Institutions Représentatives du Personnel ) et celui de la stratégie de communication auprès des équipes,
Assurer l’interface entre les instances politiques, l’équipe salariée et les acteurs du Mouvement
Agir en articulation avec les autres Délégués Généraux Adjoints/Directeurs pour contribuer à la transversalité entre les services
Suivre, contrôler et assurer le reporting régulier de l’avancement des projets auprès du Délégué Général, du CODIR et des instances compétentes (COPIL, bureau, CA)
Représenter la DRH au CODIR, bureau, CA, COPIL
2. Pilotage de l’activité RH opérationnelle (1/3 de la mission)

Élaborer le budget, veiller au contrôle au suivi et à l’exécution de celui-ci
Management de l’équipe ; être garant-e de la circulation de l’information au sein de la Direction et de la priorisation du travail pour l’équipe
Garantir la qualité des interventions RH
Superviser la conception le suivi et l’amélioration des outils : tableaux de bord, évaluation, reporting…
Assurer l’interface et coordonner les projets menés avec les partenaires ou interlocuteurs externes et internes
Apporter des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur les aspects RH
VOTRE PROFIL
Issu-e d’une formation supérieure Bac+5 (Ecole, Sciences Po, Faculté) -condition non déterminante-
Vous possédez une expérience RH de 5/7 ans au minimum en cohérence avec les attendus de ce poste.
Vous avez une expérience réussie d’accompagnement du changement.
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de ses spécificités en terme de RH
Vous êtes un réel manager et vous avez de très fortes capacité à organiser votre travail et les priorités
Vous êtes reconnu/e pour vos capacité à interragir avec des interlocuteurs de haut niveau, notamment des élus
ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels à prévoir (France).
Rémunérat ion : 49 587,60 € annuels/an (grille salariale non négociable), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance.
Poste : à pourvoir le plus rapidement possible. Entretiens à prévoir au siège d’Emmaüs la semaine du 17/12.

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Emploi

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général.

Orientat ion Durable recrute un Directeur Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France.

IMPORTANT : POUR QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT EFFECTIVE, VEUILLEZ POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE VIA LE LIEN SUIVANT :http://orientationd urable.com/directeur -des-ressources-huma ines-h-f-aif/


C ONTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.
Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.
Dans une volonté de développement durable des ressources humaines de l’association, avec le souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun :

Amnesty International France crée un poste de DRH H/F.



MISSION
En collaboration étroite avec la Directrice Générale et l’équipe de direction, Le/la Directeur/ Directrice des ressources humaines a pour mission de proposer la stratégie des ressources humaines d’Amnesty International France, d’en piloter la mise en œuvre et d’en rendre compte.
Avec l’appui de deux salariés placés sous sa responsabilité, il/elle garantit l’ensemble des composantes de la politique RH d’ AIF, notamment dans sa dimension « relations de travail »
En coordination étroite avec la Directrice Générale, il/elle est garant du lien avec le Conseil d’Administration concernant les questions ressources humaines.



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le / la DRH assure les principales responsabilités suivantes :

ÉLABORATION STRATÉGIQUE

Pilot er l’élaboration collective de la stratégie RH et programmer sa mise en œuvre
Contribuer solidairement à l’équipe de direction, sous l’angle RH
Accompagner le changement et les évolutions en cours à AIF
PILOTAGE DE LA DIRECTION DES RH

Encadrer les 2 salariés placés sous sa responsabilité directe
Élaborer et suivre le budget du pôle
PILOTAGE DES PROJETS RH

Le / la DRH garantit la mise en œuvre de la stratégie, soit par du pilotage, soit par de la mise en œuvre directe des grands axes suivants :

1. Développement RH, formation, emploi
Mise en oeuvre de la politique GPEC, garantie de l’amélioration permanente des processus de recrutement, d’accompagnement, de formation, d’évaluation des collaborateurs, en prenant en compte les spécificités statutaires de chacun

2. Relations sociales et santé au travail
Conduite du dialogue social et des négociations avec les IRP au service de la mission d’AIF et du bien être des équipes ; développement d’une politique RPS ambitieuse ; garantie de la communication interne

3. Administration du personnel, rémunération, technologie de l’information RH
Pilotage de la masse salariale et conduite de la révision de la politique de rémunération ; pilotage et déploiement d’un nouveau SIRH, reporting RH



VOTRE PROFIL
Expérience réussie (5 à 10 ans) sur des fonctions RH, avec une approche des spécificités associatives et du bénévolat
Très bon niveau d’anglais professionnel
Très bon niveau de compétences sur l’ensemble du périmètre RH : Développement des compétences / relations sociales / administration du personnel
Fort attrait sur les questions de climat social / qualité de la relation au travail
Goût pour le « faire » autant que pour l’élaboration stratégique
Compéte nces de conduite du changement
Réelle capacité à fédérer, à emmener une dynamique
Goût du challenge


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Type de contrat : CDI à temps plein
Statut Cadre
Salaire de +/- 55K bruts annuels
Poste localisé à Paris 20 e

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Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RH/ RECRUTEMENT-INTERIM - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Le Service Ressources Humaines de la région Centre Pays de Loire (Etablissement comprenant 17 sites et 1000 salariés) est basé sur Nantes et Tours et compte 12 collaborateurs dont le DRH.
Sous la direction du responsable Recrutement, Formation et Gestion de carrière et au sein d’une équipe de 5 collaborateurs vous assurerez les missions suivantes :

Recrutement :
1- Gestion du recrutement CDI :
1.1- Analyse du besoin de recrutement :
Réceptionner les demandes de recrutement
Valider la pertinence de la demande de recrutement en lien avec le contrôle de gestion sociales et les responsables recrutements et aider les responsables de services à définir les missions / profil
Rédiger les annonces dans la plate-forme de recrutement dédiée
1.2- Sourcing :
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement (En cas de nécessité organiser la relation avec les prestataires (cabinet de recrutement, de sourcing, annonceurs, écoles, diffusion des annonces sur linkedin)
1.3- Suivi des candidatures
Traite r les candidatures reçues (présélectionner les CV, réaliser les entretiens téléphoniques, planifier les entretiens de recrutement en présentiels)
Assure r le suivi des recrutements en cours (réponses auprès des candidats)
1.4- Assurer la gestion des contrats :
Valider le recrutement (rédaction de la promesse d’embauche, création du dossier administratif du
salarié sous format papier et numérique, réception des pièces nécessaires à la constitution du dossier)
Rédiger le contrat de travail ou les avenants
Assurer le retour des avenants et les classer (papier + dématérialisé)
Suiv re l’évaluation de la période d’essai du salarié
Transférer les données de recrutement à la paie

2- Gestion du recrutement intérim:
1.1- Préparation du recrutement intérim:
Réceptionn er les demandes d’intérim dans le work flow
Valider juridiquement la demande (vérifier les motifs de contrats, les périodes et délais de carence)
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement en cas d’intérim de gestion (Rédiger et
publier les annonces sur la plateforme RH….)
Pré-sélection des CV et transmission auprès des responsables d’activité
1.2- Gestion de l’intérimaire :
Saisir les mesures dans notre logiciel RH SAP
Valider des contrats d’intérim
Contrôler et retraiter des relevés d’heures extraites du logiciel de gestion des temps
Constituer les dossiers du personnel (via diverses plateformes internes et papier)
Participer à un classement et archivage régulier des documents relatifs à chaque intérimaire

Profi l
Maîtrise du Pack Office dont Excel (tableaux croisés dynamiques, Recherche V, etc.). Connaissance souhaitée du logiciel SAP, une expérience en paye ou en traitement de relevés d’heures d’intérim serait un plus
Autonomie
Force de proposition
Rigueur
Expérience souhaitée au sein d’un Service recrutement RH ou en agence d’emploi
Qualités relationnelles

Da te de prise de poste envisagée : Dès que possible
CDD – 5 mois renouvelable
Temps complet

Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

ASSYSTEM TECHNOLOGIES, en quête de nouveaux chasseurs de talents sur les agences de Nantes, Valenciennes, La Rochelle et Lyon.

Vous êtes connectés en permanence et les Réseaux sociaux pros n’ont plus de secret pour vous !

Votre bonne humeur est communicative,
Vous avez soif d’apprendre,
Votre volonté et votre force de persuasion sont vos moteurs,
Vous vous reconnaissez dans ce portrait
ou vous avez tout simplement envie d’essayer ?
Envie de vous dépasser ?

Nous avons le poste idéal pour vous !

Nous renforçons notre équipe recrutement au sein d’ASSYSTEM TECHNOLOGIES sur les métiers de l’Ingénierie et du Conseil dans les secteurs Aerospace, Automobile, Ferroviaire, Naval, Défense.

Vos missions :
- Dénicher nos futurs talents,
- Leur proposer des opportunités de carrières motivantes,
- Battr e vos concurrents dans la négociation.

Votr e profil ?

En quête d’un nouveau challenge, vous avez fait vos preuves sur du recrutement / de la chasse de profils rares et vous avez idéalement une connaissance des métiers de l’industrie de pointe (Conception Méca/élec, Systèmes Embarqués, Manufacturing & supply chain).
Véritable partenaire de l'équipe opérationnelle, vous apprenez vite et aimez développer votre réseau et vos connaissances.
Vous avez un tempérament commercial, l’esprit d'équipe, et le sens de la rigueur.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Marie GARREC :

mgarrec@assystem.com

Emploi

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

f.vialle@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 16-11-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F POUR EMMAUS, CDD 12 MOIS

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’intérêt général recrute pour Emmaus, un Directeur Ressources Humaines H/F en CDD 12 mois.

IMPORTANT : Pour que votre candidature soit effective, veuillez postuler directement via notre site à l’adresse suivante : http://orientationdu rable.com/directeur- ressources-humaines- h-f-cdd-12-mois/ et ce avant le 23 novembre .


LE MOUVEMENT EMMAÜS
Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
Plu s de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année
Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :

L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
L’animatio n de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.
L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration. L’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
➔ La branche Communautaire (branche 1) : 119 communautés Emmaüs
➔ La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes
Prévention Hébergement Logement
➔ La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures
d’insert ion
➔ Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux
branche 1, 2 et 3

Les Pôles :

Délégation Générale
Innovation et Développement
Commu nication et plaidoyer
Immobilie r
Ressources Humaines et formation
Administr ation/Finances


CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET MISSION
La Direction des Ressources Humaines a été créée il y a deux ans, dans sa forme actuelle, afin d’accompagner la transformation de la fédération engagée depuis 2015 et de soutenir l’équipe salariée dans son développement.
En 2018, un diagnostic externe de la fédération a été mis en œuvre en vue d’interroger les groupes Emmaüs et de proposer une organisation de la fédération en adéquation avec les attentes de ses adhérents et les enjeux à venir pour le mouvement. Le nouveau scénario d’organisation devrait être validé au 1er trimestre 2019 par le bureau d’Emmaüs France.
Dans ce contexte de « changement », le bureau souhaite recruter un(e) DRH en CDD autour d’une mission d’accompagnement RH des équipes durant la période de transition, tout en assurant la continuité des actions engagées.

Emmaus France recherche un-e Directeur/rice des ressources humaines pour un contrat à durée déterminée de 12 mois dont les deux missions principales seront le pilotage du volet RH de l’accompagnement de l’évolution de la fédération et la continuité de l’animation de l’action de de la Direction des Ressources humaine.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Rattach é-e au Délégué Général, membre du Comité de direction et en lien avec bureau d’Emmaüs France le/la DRH impulse, supervise et coordonne sur ses champs de compétence la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d’Administration. Il/elle porte les missions qui lui sont confiées en assurant la continuité de ce qui a été engagé.

L’équipe de la DRH (env. 9 ETP) recouvre les champs : RH, formation et moyens généraux.

1. Pilotage stratégique du volet RH des évolutions organisationnelles d’Emmaüs (2/3 de la mission)

Pilotage stratégique

Pilot er les évolutions de la stratégie RH de la fédération suite au diagnostic
Défendre un projet d’accompagnement organisationnel porteur de sens pour les équipes
Décliner et supervise la mise en œuvre de la stratégie en « mode projet »
Contribuer à la réflexion de la stratégie d’Emmaüs France et ce, au service du Mouvement. Porte une vision stratégique RH auprès des autres directions et des instances
Accompagn er la stratégie de développement des compétences globales des salarié-e-s.
Coordination et communication interne

Piloter le calendrier social (Institutions Représentatives du Personnel ) et celui de la stratégie de communication auprès des équipes,
Assurer l’interface entre les instances politiques, l’équipe salariée et les acteurs du Mouvement
Agir en articulation avec les autres Délégués Généraux Adjoints/Directeurs pour contribuer à la transversalité entre les services
Suivre, contrôler et assurer le reporting régulier de l’avancement des projets auprès du Délégué Général, du CODIR et des instances compétentes (COPIL, bureau, CA)
Représenter la DRH au CODIR, bureau, CA, COPIL
2. Pilotage de l’activité RH opérationnelle (1/3 de la mission)

Élaborer le budget, veiller au contrôle au suivi et à l’exécution de celui-ci
Management de l’équipe ; être garant-e de la circulation de l’information au sein de la Direction et de la priorisation du travail pour l’équipe
Garantir la qualité des interventions RH
Superviser la conception le suivi et l’amélioration des outils : tableaux de bord, évaluation, reporting…
Assurer l’interface et coordonner les projets menés avec les partenaires ou interlocuteurs externes et internes
Apporter des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur les aspects RH
VOTRE PROFIL
Issu-e d’une formation supérieure Bac+5 (Ecole, Sciences Po, Faculté) -condition non déterminante-
Vous possédez une expérience RH de 5/7 ans au minimum en cohérence avec les attendus de ce poste.
Vous avez une expérience réussie d’accompagnement du changement.
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de ses spécificités en terme de RH
Vous êtes un réel manager et vous avez de très fortes capacité à organiser votre travail et les priorités
Vous êtes reconnu/e pour vos capacité à interragir avec des interlocuteurs de haut niveau, notamment des élus
ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels à prévoir (France).
Rémunérat ion : 49 587,60 € annuels/an (grille salariale non négociable), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance.
Poste : à pourvoir le plus rapidement possible. Entretiens à prévoir au siège d’Emmaus les 27 et 30 novembre en fin d’apres midi.

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Emploi

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE RH CDD DE 5 MOIS

Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé recherche un gestionnaire de carrière (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et/ou le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (53 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il assure également l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

S itué à proximité immédiate du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les locaux du CNG sont faciles d’accès.

Mission :

Rattaché(e) au département de gestion des directeurs, composé de 2 bureaux :
• Le bureau de gestion des directeurs d’hôpital (DH) (effectif de 3040 agents) et des directeurs des soins (DS) (effectif de 780 agents) ;
• Le bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) (effectif de 1 780 personnes) ;
Le(a) gestionnaire exerce ses fonctions au sein du bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins et êtes placé(e) sous l’autorité directe du chef de bureau.

Activités principales :

Le bureau assure la gestion des corps DH/DS qui recouvre les domaines d’activités suivants : accès au corps (sortie d’école, tour extérieur), positions statutaires, publication des postes, mutations, avancements (échelons et grades) , évaluation, régime indemnitaires (y compris instruction des recours), nomination des directeurs dans le cadre de la mise en œuvre des directions communes et des fusions d’établissements, gestion d’un certain nombre d’actes relatifs à des situations particulières (ex : recherche d’affectation, mutation dans l’intérêt du service, …), organisation des comités de sélection en charge des propositions de nomination aux emplois de chefs d’établissement organisation des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et du comité consultatif national (élections, séances, comptes rendus)…

Dans le cadre du poste proposé, vous êtes chargé(e) plus particulièrement, en binôme avec un autre agent, des dossiers relevant des domaines suivants :

• de la procédure d’affectation des élèves directeurs d’hôpital et des élèves directeurs des soins,
• de l’organisation du mouvement des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins,
• de la gestion des détachements entrants,
• de l’organisation du tour extérieur du corps des directeurs d’hôpital.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez l’enregistrement, le suivi, la préparation des dossiers et la mise à jour d’une part des actes administratifs et, d’autre part, des informations dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES) ;


Vous serez amené(e) à participer à la gestion des commissions administratives paritaires nationales (CAPN). Vous aurez notamment à :
- préparer les dossiers présentés ;
- assister à ces instances et mettre en œuvre les décisions retenues ;
- participer à la rédaction des procès-verbaux pour les points relevant du binôme.

Vous gérez les relations (téléphone, mail, courrier) avec l’ensemble des interlocuteurs et partenaires intervernant dans la gestion administrative des DH/DS directeurs, les ARS, les autres fonctions publiques, les organisations syndicales, le ministère chargé de la santé.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez le suivi et la mise à jour dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES).

Compéte nces associées :

Vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines
Vos connaissances particulières :
- Connaissance en droit public (notion de base),
- Capacité à mettre en œuvre des dispositions réglementaires,
- Maîtrise des règles de gestion des personnels et si possible de la fonction publique,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et messagerie électronique),
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe .

Les connaissances à acquérir :
- Bonne connaissance du statut particulier des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins
- Maîtrise de l’application GIDHES (application informatique de gestion des personnels de direction de la fonction publique hospitalière).

Qu alités personnelles souhaitées :

- Rigueur, méthode ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Discrétion, respect de la confidentialité ;
- Qualités relationnelles ;
- Assiduité, ponctualité ;
- Sens du contact humain et aptitude au travail en équipe ;
- Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers et alerter en cas de besoin.

Pour postuler :

Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « Renfort Gestionnaire de carrière DGD » à l’adresse mail : CNG-Recrutement@sant e.gouv.fr

Localis ation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris cedex 15
Métro : Balard (Ligne 8)
RER C : Boulevard Victor – Pont du Garigliano
Bus : 88 ou 42 ( Arrêt Terminus - Hôpital Européen Georges Pompidou)
PC ou Tramway : Boulevard Victor

cng-recrutement@sante.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHASSEUR DE TALENTS ET DÉVELOPPEMENT H/F

Désigné par Les Echos « meilleur Cabinet de recrutement 2018», ADHOC, cabinet de conseil en Ressources Humaines basé à Lille spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau, est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.

STAGE CHASSEUR DE TALENTS ET DEVELOPPEMENT

En tant que stagiaire, votre mission consistera à sourcer les candidats correspondants aux profils en combinant les méthodes d’approche directe traditionnelles au niveau national avec des méthodes d’approche directe plus innovantes à l’échelle européenne.
Avec une forte connotation commerciale, votre mission s’articulera autour de :

-La mise en œuvre des techniques d’approche directe consistant dans l’analyse du besoin client et étude du contexte économique des « concurrents directs/indirects », l’identification de « profils cibles » au sein des « concurrents », l’élaboration d’un argumentaire différenciant et la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement. Votre esprit d’analyse vous permet de comprendre les besoins de vos interlocuteurs pour travailler des réponses adaptées et instaurer avec eux une relation de long terme.

-L’optimisation de l’attractivité de nos offres à travers la rédaction des annonces, publication sur les différents job-boards, la recherche des profils cibles sur les CV thèques et les réseaux sociaux professionnels. Vous développerez la visibilité du cabinet et de ses offres sur les réseaux et êtes à l’aise avec les outils du web.

En intégrant ADHOC, vous avez la possibilité de développer des projets innovants notamment avec L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de sourcing dans les pays de l’Union Européenne via l’utilisation des outils du Web, des réseaux sociaux, ainsi que par le développement de partenariats avec les universités étrangères.

En cours de formation Commerce et/ou Ressources Humaines (type Ecole de Commerce ou Université), vous êtes attiré par le métier de Chasseur de talents. De fait, vous aimez enquêter, chercher, inventorier, promouvoir et moderniser en permanence votre discours et vos outils pour trouver la perle rare et susciter chez elle « l’envie de » s’engager dans une nouvelle expérience. Battant(e) et pugnace, vous être particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation à l’occasion d’une expérience antérieure en commerce. Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et appréciez la communication écrite, voire visuelle.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence STCNAM par mail à l’adresse mail rt@adhoc-recrutement .fr en précisant votre période de stage.

#recruteme nt #approchedirecte #commerce #développement #chasse #sourcing

rt@adhoc-recrutement.fr

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Stage

  • Date de publication : 13-12-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

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Stage

  • Date de publication : 12-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT H/F

L’entreprise :

Centaurun est une start-up en plein développement implantée au cœur de la capitale européenne spécialisée dans le conseil en recrutement.
Par l’alliance de son savoir-faire et des nouvelles technologies, Centaurun modernise le recrutement et la recherche d’emploi. Innovation, inventivité et efficacité sont au cœur de son action et de ses prestations.

Vos missions :

Au sein d’une structure en plein développement, votre mission consiste à développer une stratégie de développement commercial sur le périmètre qui vous est confié.
Ainsi vous :
o Organisez en autonomie votre activité commerciale
o Participez à l’intégralité du process de recrutement de l’évaluation du besoin client à la sélection des candidats.
o Tissez une relation de confiance avec vos clients en leur portant conseil sur les thématiques RH

Votre profil :

o En formation Bac+3/5, de type Commerce / Ressources Humaines, vous souhaitez un stage responsabilisant qui vous permette de développer vos compétences en recrutement et découvrir le métier de Consultant.
o Vouez disposez d’une aisance rédactionnelle et de bonnes facultés oratoires
o Votre conscience professionnelle et votre sens du service client seront des facteurs déterminants de votre efficacité sur ce poste.
o Autonome, proactif, votre esprit entrepreneurial vous permet de définir de nouvelles solutions et de proposer des axes de développement.

recrutement@centaurun.com

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Stage

  • Date de publication : 10-12-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Alsace (strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.

Votre profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe :

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel


Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.


Vot re profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe : https://www.covea.eu /covea-developpeur-d e-talents/offres-emp loi/postuler-en-lign e/

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Stage

  • Date de publication : 07-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75) 554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F. Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.

Missions
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
- Rédiger et diffuser les annonces d’emploi
- Rechercher les candidats sur les différents job boards
- Réaliser les présélections téléphoniques
- Réaliser les entretiens de recrutement en face à face
- Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
- Participer aux salons et forums de recrutement
- Développer et mettre en place une politique de recrutement on-line.

Vous
- Vous êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
- Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
- Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
- Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.

Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : janvier 2019. Durée : 6 mois à temps complet. Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.

Envoyez votre CV + LM à helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

Stage

  • Date de publication : 07-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

EDF
STAGE LONGUE DUREE
CHARGE DE RECRUTEMENT
NANTES – H/F

Description de la mission

Qui sommes-nous ?
EDF accueille chaque année plus de 1500 stagiaires du Bac au Bac+5 au sein de grands domaines d’activités : production, ingénierie, informatique, commerce, énergies renouvelables, achats, RH...
Rejoindre le groupe EDF en stage, c’est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l’expérience tout en continuant sa formation.

Le CNCRH (Centre National Conseil RH), basé à Nanterre, Nantes et Marseille, vient en appui et conseil aux différentes unités du Groupe EDF, dans la mise en œuvre des différentes politiques RH (GPEC, recrutement, mobilité interne, temps de travail, diagnostic outils RH).

Dans le domaine du recrutement, le CNCRH pré-sélectionne plus de 60 % des alternants du Groupe EDF, sur tout le territoire de France Métropole, soit plus de 1 000 alternants.

Vous intégrerez l’équipe du CNCRH et contribuerez à la campagne 2019 de recrutement des alternants, sous la responsabilité d’un pilote de portefeuille.

Vos activités seront les suivantes :
- publication, tri et 1° sélection de candidatures,
- réa lisation d'entretiens de présélection par téléphone ou par vidéo différée,
- rédacti on des comptes rendus d'entretien,
- prod uction de short-lists à destination des managers
- document ation associée au processus recrutement dont reporting au fil de l’eau

Les atouts du stage :
- un encadrement soutenu (formation, accompagnement par un tuteur-pilote de portefeuille,...)
- une expérience enrichissante et complète dans le recrutement et sur le champ du sourcing et de l’évaluation de compétences
- un large éventail de profils à recruter : du CAP au BAC +5 dans les domaines tertiaires et techniques,
- un travail en équipe et en mode projet avec une exigence de qualité de service et de respect des délais.

A l’issue de ce stage, vous serez en capacité de gérer un processus de recrutement d’alternants par téléphone ou vidéo différée.

Lieu de stage : 65, rue de la perverie à Nantes
Durée du stage : 4 mois (minimum) à 5 mois - du 1er février à mi juillet (maxi)
Début du stage : du 1er février (au plus tôt) à mi juillet (maxi)

Vous êtes étudiant(e) en Ressources Humaines, Bac + 4 ou 5 (Master1 / 2 université, Institut d'Administration des Entreprises... ou école de Commerce)
Vous êtes en année de césure ou disponible pour un stage longue durée.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), et êtes à l’aise avec les outils bureautiques et le respect de processus normé
Votre capacité de synthèse et rédactionnelle vous permettront de réaliser des comptes rendus de qualité.
Vous appréciez le travail en équipe, rendre compte de l’état d’avancement, faire des reportings réguliers.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez la team du CNC RH à Nantes !

Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/e df-recrute

En nous faisant parvenir CV et lettre de motivation, en précisant vos dates et durée de stage.

Conforméme nt aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

Retrouvez notre offre sur edfrecrute.com et postulez en ligne
(Ref. 19-Chargé de Recrutement-CNCRH-Na ntes)

gregoire.bove@edf.fr

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Stage

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

La mission :
Le Groupe Randstad est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement...

Le groupe Randstad France a pour objectif de favoriser l'innovation permanente dans le monde des services en ressources humaines avec quatre axes stratégiques : · la qualité, socle de notre développement · la volonté d'attirer et promouvoir les talents en respectant leurs différences · une palette d'offres de services diversifiée et toujours en amont des besoins de nos clients · une marque forte, socialement responsable, porteuse des valeurs de nos équipes.Nous recherchons pour notre agence de Montoir de Bretagne, spécialisée dans le domaine aéronautique, un(e) une stagiaire longue durée si possible (mini 3 mois), idéalement à partir de janvier ou février 2019.

Vos Responsabilités :

- Administratif : Mise à jour de la Base de Données / Appels de candidats / saisie des visites médicales / Suivi tests sécurité ...

- Recrutement: Analyses des postes et mises en adéquation/ Sourcing cvthèque / inscription candidats / Processus de recrutement / Prises de contacts et entretiens.

Les tâches ne sont pas exhaustives, c'est avant tout vous qui "faites" votre stage!
Stage rémunéré en fonction de votre niveau de diplôme et de notre grille.

elodie.chabot@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT H/F

Cabinet de conseil en management spécialisé dans l’industrie financière depuis sa création en 1998, Capco regroupe plus de 5 000 consultants dans le monde (Europe, Amérique, Asie).
Les professionnels de Capco associent une réflexion innovante à une forte expertise de l’industrie financère dans le but d’offrir à leurs clients un conseil expert, allant d’études très en amont à la conduite de grands programmes de transformation.
Cap co a été classé Meilleur Cabinet de Conseil 2017 par le magazine Capital et fait partie du palmarès Great Place to Work France 2017.
Capco recherche aujourd’hui un stagiaire Assistant recrutement (H/F).

Votre rôle

Assistanat au Recrutement :
• Participer à la sélection des candidatures (pour notre partie Corporate et Consulting)
- Intervenir sur tout processus de recrutement :
- Entretien téléphonique et physique
- Planification des entretiens
- Suivi des candidats et des comptes rendus d’entretien opérationnels
• Aider à la mise à jour des reportings
• Assister les intégrations pour les nouveaux arrivants
• Supporter l’équipe sur l’organisation des évènements en lien avec le recrutement (relation école, soirée de recrutement etc.)

Participati on à la mise en place d’un nouvau logiciel de gestion du recrutement :
• Aider au déploiement du logiciel
• Assister à la migration de notre base de recrutement vers l’outil

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum, type Assistant Manager ou Ressources Humaines et vous avez une première expérience professionnelle. Vous êtes à la recherche d’une expérience enrichissante dans le secteur du conseil en finance et vous avez un intérêt pour les ressources humaines.
Rigoureux , organisé, autonome, vous faites preuve d'un esprit dynamique et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe internationale.
Un bon niveau d’anglais est impératif sur cette mission.

Vous souhaitez accompagner la croissance d’un cabinet dynamique à taille humaine, alors nous n’attendons plus que vous !
Disponible : à partir de Janvier
Durée du stage : 6 mois

celia.hounkpatin@capco.com

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Stage

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT

Nous sommes 133xSapientRazorfish : conseil en communication luxe, stratégie et transformation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation, crafte des expériences comme un studio de création.

Nous aidons nos clients (L’Oréal, Cartier, Swarowski, Lancôme, TAG Heuer, YSL Beauty, Biotherm,…) à construire marques et produits dans une économie digitale.

À Paris, 133xSapientRazorfish est située au cœur du 11ème arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Accompagnement des managers dans la définition de leurs besoins
- Aide à la rédaction des descriptifs de postes et des annonces
- Choix des canaux de recrutement
- Mise en ligne des annonces sur les différents jobboards et sites alumni des établissements d'enseignement supérieur
- Sourcing et identification des candidats par approche directe (base de données, réseaux sociaux...)
- Analyse des candidatures reçues et pré-sélection des candidats
- Evaluation de la qualitéì des profils à travers la conduite d’entretiens téléphoniques puis physiques
- Présentation des profils retenus auprès des opérationnels / managers
- Support aux opérationnels / managers durant le processus de recrutement
- Gestion des candidatures (réponses aux candidats, mise à jour de la base de données)
- Accompagnement jusqu'à la formalisation de l’offre / l'embauche et création d'un programme d’intégration des salariés
- Reporting de l'activité
- Participation aux projets du service recrutement et formation
- Participation au projet Marketing RH : travail sur l'image employeur afin d’attirer et d'intégrer les talents et futurs collaborateurs

Pr ofil :
- Vous êtes étudiant(e) dans un établissement universitaire ou en école de commerce avec une spécialisation RH. Vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers.
- Vous possédez idéalement une première expérience au sein d'un service RH ou en cabinet de recrutement.


- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez une bonne capacité à prioriser, à gérer son temps et à travailler sur plusieurs projets simultanément
- Vous êtes autonome, réactif(ve), pragmatique, avez un excellent relationnel ainsi qu’une grande capacité d'analyse et de synthèse
- Votre créativité et votre curiosité vous permettront de proposer de nouvelles techniques de recrutement et de prendre des initiatives.
- Un anglais parfaitement courant est nécessaire

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir de février 2019.

amelie-gagne@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CADRE RéFéRENT RESSOURCES HUMAINES, EXPERT PAIE

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

Le cadre référent-expert paie est rattaché au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et le cadre référent-expert paie :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, le (la) référent(e) RH-expert paie a en charge et apporte son expertise sur l’ensemble des process de paie et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité du cadre référent RH-expert paie, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :

• Participer aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.


- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

Le (la) référent(e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, spécialisation paie, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins 5 ans.

Compétences




Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation
Contact :
Pierre MORISSET, adjoint au chef du département des affaires générales et Sophie LE FLOCH, cheffe du bureau des ressources humaines et des affaires générales
Les candidatures sont à adresser à : CNG-Recrutement@sant e.gouv.fr avant le 15/12/2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Stage

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MARKETING EMPLOI

CHARGE(E) DE MARKETING EMPLOI
ADHOC, cabinet de conseil en ressources humaines dans le secteur de la santé basé à Lille et spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.
STAGE EN DEVELOPEMMENT MARKETING ET COMMERCIAL

En tant que stagiaire, votre mission consistera à sourcer les candidats potentiellement intéressants en combinant les méthodes d’approche directe traditionnelles au niveau national avec des méthodes d’approche directe plus innovantes à l’échelle européenne.
Avec une forte connotation commerciale et marketing, votre mission s’articulera autour de :
-La mise en œuvre des techniques d’approche directe traditionnelles consistant dans l’analyse du besoin client, l’identification de « profils cibles », l’élaboration d’argumentaires différenciants et la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement.
-L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de sourcing dans les pays de l’Union Européenne via l’utilisation des outils du Web, des réseaux sociaux, ainsi que par le développement de partenariats avec les universités étrangères.
-L’opti misation de l’attractivité de nos offres à travers différentes actions (vidéo de présentation, réunion d’information, réalisation de plaquettes d’information, accompagnement des candidats dans leur démarche de mobilité…).
Etudian t(e) en commerce, marketing, RH, vous maîtrisez l’anglais et démontrez des capacités d’analyse, qualités relationnelles et savoir-faire commercial. Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et appréciez la communication écrite, voire visuelle. Doté(e) d’un tempérament commercial, battant(e), pugnace vous êtes particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation dans des missions de développement commercial.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence ST par mail à l’adresse mail rt@adhoc-recrutement .fr en précisant votre période de stage

rt@adhoc-recrutement.fr

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Stage

  • Date de publication : 23-11-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CONSULTANT EN RECRUTEMENT

ARROWMAN Executive Search est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le conseil en recrutement de top management et de spécialistes. Affichant une croissance soutenue depuis 14 ans et résolument tournés vers l’entrepreneuriat et l’innovation, nous aidons les entreprises - grands groupes internationaux reconnus, entreprises familiales et start-up - des secteurs tels que les Technologies, les Sciences de la Vie et le Luxe/ Retail à recruter leurs dirigeants. ARROWMAN Executive Search développe également ses activités à l’international, via son bureau à Londres et son réseau Lense & Lumen Advisory Group. C’est dans le cadre du fort développement de nos activités que nous recherchons


Un( e) Consultant(e) en Recrutement (H/F)
Stage rémunéré (1.000 Euros + primes + avantages) – Pré-embauche possible


Mission :

Après une période de formation aux outils et au métier, vous travaillez en binôme avec les consultants expérimentés et vous assurez de bien comprendre les enjeux stratégiques du client pour bien répondre à ses besoins.

Votre mission consiste notamment à :
• Analyser et synthétiser le brief donné par le client.
• Etablir une analyse de marché et une cartographie des entreprises pertinentes pour la mission.
• Mettre en place une stratégie de recherche de candidats en accord avec le consultant expert.
• Identifie r au sein des organigrammes les profils susceptibles de correspondre au cahier des charges défini avec le consultant et le client.
• Susciter l’intérêt des candidats sur leurs perspectives d’évolution professionnelle.
• Elaborer un reporting complet et gérer les interactions avec les clients pour assurer la bonne réalisation de la mission: tableaux de synthèse, analyse qualitative du marché,…
• Particip er aux projets de développement du cabinet : développement de nouveaux outils, benchmark, veille économique ciblée, amélioration des processus...

Profil H/F :

De formation supérieure, vous êtes curieux et avez envie d’apprendre. Vous avez le sens du service et des responsabilités. Vous savez vous fixer des objectifs et les atteindre. Votre sens de la communication vous permet d’être rapidement à l’aise avec vos interlocuteurs.

Ce stage vous permet de vous familiariser concrètement avec le fonctionnement de l’entreprise dans différents secteurs d’activité et fonctions. Il vous permet d’acquérir une solide culture business et organisationnelle (gestion autonome de projet, rencontre de client). Il vous permet aussi de mieux comprendre les logiques de recrutements de cadres dirigeants. Après 6 mois de stage chez ARROWMAN Executive Search vous disposerez d’une véritable culture générale d’entreprise qui vous aidera dans votre orientation de carrière ; sachant que ce stage peut déboucher sur une proposition d'embauche en CDI....


Lieu : Poste basé à Paris (proche de la place de l’Etoile) ou Lille et nécessitant une convention de stage à temps complet


Si cette opportunité vous intéresse, ARROWMAN Executive Search (www.arrowman.eu) vous remercie d’adresser votre candidature par e-mail uniquement sous la référence SCDR19 à l’adresse research3@arrowman.e u

research3@arrowman.eu

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Stage

  • Date de publication : 22-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE RH/DROIT SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Auxiliadom est une société prestataire de service et de maintien à domicile pour personnes fragilisées. Elle a pour ambition de devenir l'un des leaders du service à la personne.

Son objectif est de pouvoir donner la chance à chacun de vivre sereinement chez soi entouré de ses souvenirs, en gardant ses habitudes propres, tout en rompant avec l'isolement.

Pour le renforcement de l’équipe du service RH-Droit social H/ F nous recherchons une stagiaire « juriste en droit social » et vous serez rattaché(e) à la RRH.

Vous aurez pour mission :

- Participer à la préparation de la paie : traitement des notes de frais, saisie des congés,

-Aider à répondre aux demandes des salariés : acomptes, congés, bulletins de paies,

-Assister à la rédaction des courriers : convocation, avertissements, licenciement,

-Suivre les plannings rendez – vous en lien avec la médecine du travail,

-Veille et soutien juridique et social,

- Aider à la préparation des convocations aux réunions du CE/DP ,

-Assister à la prise en charge des déclarations auprès des organismes sociaux,

-Aider à la tenue des dossiers individuels des salariés

Profil :

Formation Bac +3 à Bac +5 en école de commerce ou formation spécialisée en Ressources Humaines, droit ou AES

-Connaissances en droit social obligatoire
-Aisanc e relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme
- Réactivité / polyvalence
-Bonne gestion du stress

recrutement@auxiliadom.

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Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)

L'ENTREPRISE

PERS PECTIVES RH, cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, recherche, dans le cadre de son développement, son :

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT (H/F)


Depuis près de 9 ans, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.



LE POSTE

En lien direct avec le directeur du cabinet et les 2 consultants, vous assisterez l'équipe dans la réalisation partielle ou totale de missions de recrutement pour nos clients.


LES MISSIONS

Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de :
• La rédaction des offres d'emploi
• La diffusion des annonces sur les différents supports adaptés
• La réalisation du sourcing via les jobboards et la chasse directe
• La sélection et la qualification téléphonique des candidats
• La conduite des entretiens physiques ou en visioconférence
• L a prise de références professionnelles
• L'analyse de tests de personnalité
• La rédaction des dossiers de recommandation aux clients

Vous serez aussi responsable du pilotage de l'ensemble des outils de communication du cabinet (site internet et réseaux sociaux).

LE PROFIL

De formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation RH, vous êtes à la recherche d'un stage valorisant de 6 mois à partir de Janvier 2019.

Vous avez nécessairement une première expérience professionnelle au-delà des stages.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de synthèse.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques et internet ainsi qu'avec l'animation des réseaux sociaux professionnels.

Désireux (se) de vous impliquer dans une entreprise à taille humaine, vous savez faire preuve d'une grande autonomie dans les missions qui vous sont confiées.


Type de contrat : STAGE de 6 mois

Disponibilité : Janvier à Juin 2019

candidature@rh-perspectives.com

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Stage

  • Date de publication : 19-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Bidart (64))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un évènement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage de 6 mois. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Analyse du plan RH et proposition d’améliorations
- Prise en charge des recrutements du personnel crêpier
- Développement des relations avec les partenaires de l’emploi
- Mise à jour des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise
- Développement de la Marque Employeur
- Réflexion sur la politique de formation
- Optimisation de l’outil de pointage
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)


Pr ofil :
Vous êtes étudiant en Master 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez l’œil pour repérer de nouveaux talents? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

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Stage

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 12-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons une personne motivée dans le cadre d'un stage non rémunéré. Nous associerons le stagiaire dans de nombreux dossiers tels que la formation, le recrutement, la mise en place du CSE...

Durée : 2 à 6 mois
Secteur d'activité : chimie
Contact : M. SAILLANT, RRH

sebastien.saillant@christeyns.fr

Stage

  • Date de publication : 12-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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« ASSISTANT.E FORMATION »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).


La mission proposée :

Nous proposons un stage idéalement à temps complet, d’une durée de 6 mois :
En tant que « assistant.e formation », vous êtes la personne « ressource » pour renforcer et assister l’équipe support « formation et bilans de compétences », au niveau administratif et commercial.

Vous serez amené.e plus particulièrement à :
- Accueillir, informer et réaliser le suivi de différents interlocuteurs (clients, apprenants, organismes financeurs, prescripteurs, entreprises)
- Traiter les informations permettant le suivi administratif des prestations de formation
- Assurer leur organisation logistique
- Suivre et mettre à jour le classement des dossiers concernant les formations et les apprenants
- Traiter les aléas et les situations difficiles
- Rédiger des documents professionnels


Le profil recherché : (Bac+3 et plus)

Compétences humaines
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec l’équipe en place, les stagiaires, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Excellentes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative

Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation
• Bonne maîtrise des outils de bureautique, et plus particulièrement excel, word, powerpoint


Date de prise de fonction :
Début janvier 2019 (6 mois)
Gratification :
l'indemnité de stage conventionnelle de15% du plafond horaire de la sécurité sociale.
Soit environ 577,90 € pour un temps plein + remboursement de 50% du titre de transport
Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet « Réponse à proposition de stage assistant.e formation ».
Confirmer également vos période de disponibilité et jours de présence
Possibles.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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