Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Génie des procédés chimiques et pharmaceutiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR GENIE DES PROCéDéS

Le Laboratoire de Développement des Procédés de Vitrification (LDPV) est un laboratoire de R&D d’une vingtaine d’agents, ingénieurs-chercheur s, techniciens, doctorants et stagiaires. Au sein du Service d’Etudes de Vitrification et des Procédés hautes Températures (SEVT), ce laboratoire a pour mission de concevoir, développer et exploiter des prototypes de vitrification de déchets radioactifs (simulants inactifs). La recherche et le développement réalisés dans le laboratoire s’étend de la modélisation, conception d’équipement jusqu’aux phases de qualification et d’expertise du fonctionnement des procédés industriels.
L'enjeu de ce recrutement est d’intégrer un ingénieur en contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois ayant une formation BAC +5 ou BAC+8 (Diplôme d’ingénieur ou doctorat) en génie des procédés ou génie chimique pour renforcer le potentiel du laboratoire.
En collaboration étroite avec les ingénieurs du laboratoire qui possèdent les compétences dans le domaine de la chimie, du génie chimique et du procédé appliquées à la vitrification des déchets nucléaires, vous suivrez des essais de vitrification sur des maquettes et des prototypes de vitrification échelle 1. http://www.cea.fr/Pa ges/innovation-indus trie/transferts-indu striels/le-procede-d e-vitrification-des- dechets-nucleaires.a spx.
Cette tache nécessitera de bonnes connaissances en génie chimique et en chimie des matériaux.
Profil recherché : Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou à dominante génie des procédés ou équivalent universitaire, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience sur le même type de missions dans le domaine de l’industrie chimique.
Contact :
Sophie Schuller : sophie.schuller@cea. fr

sophie.schuller@cea.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Bagnols-Sur-Céze)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PROCESS

CRODA est un groupe britannique proposant à ses clients industriels des matières premières issus de la chimie et intervenant sur plusieurs marchés, notamment la cosmétique. CRODA compte quatre filiales en France dont Sederma, une société de 160 personnes basée dans les Yvelines, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pour l’industrie cosmétique. Et Crodarom, entreprise de 60 personnes basée en Lozère, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’extraits végétaux.


SEDERMA recherche :


UN(E) INGENIEUR(E) PROCESS


De formation Bac +3 à Bac+5 en génie des procédés, génie chimique ou process industriel, le candidat a une première expérience des analyses de risques process et sécurité.


Descr iption du poste

Pour les deux sociétés SEDERMA et CRODAROM, en relation avec les services production, maintenance, SHE et R&D, la personne retenue aura pour responsabilités de :
• Participer, analyser et rédiger les revues d’analyse de risques process (Process Risk Review) et les analyses de risques process (Process Risk Analysis) pour les nouveaux projets
• D’être le responsable de la sécurité process (Process Safety Leader), et le référent auprès du Groupe CRODA.
• Maintenir à jour les PID (Piping – Instrumentation – Diagram) sur le logiciel Autocad.
• Apporter un support technique aux directives Croda associées au process
• Participe r aux nouveaux projets liés au process, et de partager les expériences entre les sociétés du Groupe.
Compétences


D oté d’une première expérience en gestion de projet sur des process industriels, idéalement dans le domaine chimie, cosmétique ou agro-alimentaire, vous avez acquis des connaissances sur les réglementations et les risques process et un fort esprit sécurité. Vos capacités de communication et votre leadership seront des atouts pour faire avancer vos projets.
La maitrise de l’anglais est indispensable pour ce poste où les échanges avec les équipes du Groupe CRODA sont réguliers.

Poste basé au Perray en Yvelines (78), avec des déplacements réguliers sont à prévoir sur le site de Crodarom en Lozère (48) et en Angleterre.

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.

Candida ture à adresser à Séverine CANTARERO : severine.cantarero@s ederma.fr

severine.cantarero@sederma.fr

Emploi

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Le Perray-en-Yvelines)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.