Contribuons ensemble à notre avenir

Formations en Génie des procédés

De la production au bureau d’étude, en passant par la R&D, les métiers du génie des procédés offrent d'excellentes perspectives d'emploi pour gérer les ressources, protéger l'environnement et produire durablement les produits du quotidien (chocolat, essence, médicaments, plastiques, eau potable,etc.).

Le génie des procédés au Cnam forme à tous les métiers du secteur, ingénieur·e, responsable d'unité de fabrication, chef·fe de projet galénique, directeur·rice d'unité de traitement des eaux, chercheur·euse etc. en proposant des formations de bac+3 à bac+8 : certificats de spécialisation ou de compétences, licences professionnelles ou générale, master, titres d’ingénieur·e·s, etc.

Aujourd’hui, les professionnel·le·s du génie des procédés diplômés au Cnam se retrouvent dans le monde entier de la plateforme industrielle au bureau d'étude en passant par les unités de production et les centres de recherche.

2 conférences exceptionnelles

Le génie des procédés acteur d’une industrie durable à l’ère de la révolution numérique

Avec Jean-Pierre Dal Pont, ancien directeur du Contrôle économique et ancien vice-président industriel Asie Pacifique du groupe Rhône-Poulenc/Rhodia, président de la Société française de génie des procédés (SFGP)